Moussa oukabir, terroriste présumé de l'attentat de barcelone

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police espagnole est activement à la recherche de Moussa Ouakbir, l'auteur présumé de l'attaque qui a fait 13 morts et une centaine de blessés hier à Barcelone.
Agé de 17 ans, le jeune d'origine marocaine est selon la police, le principal suspect. Il aurait commis son acte avant de prendre la fuite en recouvrant sa tête « avec un capuchon », rapporte le journal El Pais.
L'alerte qui a été donnée à tous les policiers espagnols puis transmise à Interpol précise que Moussa Ouakbir est dangereux et peut (...)

- Monde / Attentat de Barcelone, Moussa Oukabir, Terrorisme, Driss Oukabir

Moussa Oukabir, terroriste présumé de l'attentat de Barcelone
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi pas. A cet age, ils sont une proie facile pour les manipulateurs / recuteurs daeshiens. Ca m'aurais etonne si c'etait une femme de 45 ans, mais comme ca, c'est absolument typique.

Surement !
Mais 17ans est hyper jeune, d'habitude ces ordures on La 20taine passée minimum. Il est mineur, je sais pas s'il y a déjà eu des mineurs dans les précédents attentats
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Militant amazigh et partisan de Daech... c'est une oxymore.

Militant amazigh, ca n'implique rien. Y en a qui sont pro-sionistes, y en a qui sont virulament islamistes (tradition Almohades), ... L''Amazighite pour eux, c'est une cause orthogonale aux et independende des autres causes qui les interessent.
 
Militant amazigh, ca n'implique rien. Y en a qui sont pro-sionistes, y en a qui sont virulament islamistes (tradition Almohades), ... L''Amazighite pour eux, c'est une cause orthogonale aux et independende des autres causes qui les interessent.

Dans tous les cas ça reste local, les 2 pelés et 3 tondus bizarres qui visitent Israël ne le font que dans le but de titiller l'amour propre des arabistes. Israël ne change rien à leur vie (c'est un allié de longue date du régime marocain de toute façon).

Donc ça ne colle pas, Daech est un truc à la base bien arabe qui s'appuie sur une idéologie transnational pseudo religieuse révolutionnaire au Moyen orient.

Bien éloigné...
 
Mais ce serait trop cool que ce soit le cas pour certains j'imagine , c'est juste dommage que ce ne soit pas une bande de rifains.

Ça se serait mieux emboité.
 
Ces rifains qui ont fait les attentas de Bruxelles sont bel et bien amazighs, ils ne diffèrent en rien des autres marocains ou maghrébins si ce n'est leur fanatisme dans lequel ils sont tombés.

Que ce soit aujourd'hui un amazih Soussi de Agadir qui commette ce crime ne change rien à l'affaire. Il aurait été Kabyle d'Algérie, ça n'aurait rien changé non plus.

Tarik Ibn Ziyad illustre conquérant qui a conquis l'Espagne au nom de Dieu et au nom de l'islam est bel et bien berbère aussi. et des exemples il y en a énormément.

Ces nouveaux identitaires Amazighs veulent réviser l'histoire et tenter de gommer les liens qu'ont les Amazigh avec l'islam et l'arabité apporté avec l'islam . Les berbères sont une composante importante de la Communauté des musulmans au même titre que les arabes , ces berbères savants religieux qui ont répandu l'islam, ces berbères sultans qui ont conquis l'Europe et l'Afrique au nom de l'islam, ces berbères explorateurs , ces berbères penseurs, historiens, philosophes, sociologues , inventeurs , etc.... tous étaient berbères parfaitement épanouis dans cette civilisation arabo-berbère qu'on ne peut pas dissocier, scinder tellement les liens du sang on donner une mixité des populations unique, une mixité des cultures, une religion qui a crée une fraternité fusionnelles , avec une histoire très forte et prestigieuse. Tout ceci fait du peuple marocain un peuple unique.

Les complexes nous les trouvons bel et bien chez certains identitaires amazighs qui renient cette histoire.

Bein Non, partisan des Daech c'est être transnational, mettre une pseudo identité religieuse dévoyé au dessus de tout autre appartenance.

Militant amazigh c'est bcp trop local.

Ça ne colle pas.
 
Ces rifains qui ont fait les attentas de Bruxelles sont bel et bien amazighs, ils ne diffèrent en rien des autres marocains ou maghrébins si ce n'est leur fanatisme dans lequel ils sont tombés.

Que ce soit aujourd'hui un amazih Soussi de Agadir qui commette ce crime ne change rien à l'affaire. Il aurait été Kabyle d'Algérie, ça n'aurait rien changé non plus.

Tarik Ibn Ziyad illustre conquérant qui a conquis l'Espagne au nom de Dieu et au nom de l'islam est bel et bien berbère aussi. et des exemples il y en a énormément.

Ces nouveaux identitaires Amazighs veulent réviser l'histoire et tenter de gommer les liens qu'ont les Amazigh avec l'islam et l'arabité apporté avec l'islam . Les berbères sont une composante importante de la Communauté des musulmans au même titre que les arabes , ces berbères savants religieux qui ont répandu l'islam, ces berbères sultans qui ont conquis l'Europe et l'Afrique au nom de l'islam, ces berbères explorateurs , ces berbères penseurs, historiens, philosophes, sociologues , inventeurs , etc.... tous étaient berbères parfaitement épanouis dans cette civilisation arabo-berbère qu'on ne peut pas dissocier, scinder tellement les liens du sang on donner une mixité des populations unique, une mixité des cultures, une religion qui a crée une fraternité fusionnelles , avec une histoire très forte et prestigieuse. Tout ceci fait du peuple marocain un peuple unique.

Les complexes nous les trouvons bel et bien chez certains identitaires amazighs qui renient cette histoire.

Oui bien sûr il existe des types étranges qui font bcp de bruits à défaut d'être nombreux (merci Internet) qui versent dans un antagonisme avec la culture arabe. Tout comme il y a des arabophones radicalement anti religieux, imbu d'une supériorité ethnique fantasmée partisans de l'écrasement de toute minorité.

Mais là en l'espèce, ce sont des tarés d'extrémistes pseudo religieux partisans d'une idéologie violente LOIN,TRÈS LOIN de tout idéal du combat culturel du mouvement amazigh. Pour ces derniers les militants berbères sont également une cible, SURTOUT ceux que tu décris plus haut.

Chez les Daechiens il y a évidemment une majorité d'arabes mais plein d'autres ethnies et ce qui les unie c'est une idéologie mortifère violente qui transcende toute appartenance ethnique ou nationale.

Cela ne sert donc à rien pour tenter de comprendre, de prendre une nationalité ou une ethnie comme référence.

Moi en tout cas je ne comprend pas.

Comment un rifain de Molenbeek, un zayan de Barcelone, un fassi d'Italie, un jebli de Fnideq, un algerois de Toulouse, un niçois de Sousse, un égyptien de port said, un palestinien de Gaza, un tchétchène de Grozny, un pakistanais de Lahore, un saoudien de Buraydah, un kurde de Dyarbakir, un kosovar de Vitina, un turc de Konya, un indonésien de java, un ouighour de Kachgar, un tadjik de Kunduz... peuvent bien se trouver en commun dans Daech ?

Pas l'Islam, je suis musulman pratiquant et je ne les comprend ABSOLUMENT pas.
 
Haut