Mousses, panna cotta, tiramisu and co

Asselemou aleykoum

Je viens vers vous pour que l'on puisse partager des recettes à faire la veille pour le lendemain...

Panna cotta à la vanille et coulis de framboises...

- 50 cl de crème fraîche liquide (18%MG)
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine (hallal)
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille (la gousse de vanille est recommandée)

Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la gousse de vanille dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.

Bien remuer et mettre dans des coupelles. Laisser refroidir quelques heures au frigo

Ajouter du coulis de framboises


De toutes les recettes que j'ai testées...celle_ci est la plus simple et la meilleure

Voilà bon app'...
 
Asselemou aleykoum

Je viens vers vous pour que l'on puisse partager des recettes à faire la veille pour le lendemain...

Panna cotta à la vanille et coulis de framboises...

- 50 cl de crème fraîche liquide (18%MG)
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine (hallal)
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille (la gousse de vanille est recommandée)

Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la gousse de vanille dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.

Bien remuer et mettre dans des coupelles. Laisser refroidir quelques heures au frigo

Ajouter du coulis de framboises


De toutes les recettes que j'ai testées...celle_ci est la plus simple et la meilleure

Voilà bon app'...


miam miaam ca a l'air bon mais ce genre de truc je rate souvent mdr
 
Asselemou aleykoum

Je viens vers vous pour que l'on puisse partager des recettes à faire la veille pour le lendemain...

Panna cotta à la vanille et coulis de framboises...

- 50 cl de crème fraîche liquide (18%MG)
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine (hallal)
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille (la gousse de vanille est recommandée)

Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la gousse de vanille dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.

Bien remuer et mettre dans des coupelles. Laisser refroidir quelques heures au frigo

Ajouter du coulis de framboises


De toutes les recettes que j'ai testées...celle_ci est la plus simple et la meilleure

Voilà bon app'...
elle est ou la panacotta dans les ingredients,?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Wa aleikoum salam,

Panna cotta, ça veut dire une crème cuite.
A la base, la panna cotta est cuite, et on n'utilise pas de feuille de gélatine.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices

Pour 6 personnes, pour la panna cotta
60 cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille
6 gros blancs d’œufs
75 g de sucre

Pour la salade de fraises:
600 g de fraises
50 g de sucre
1 clou de girofle
1 éclat de badiane
3 grains de poivre rouge ou noir
1 râpure de muscade
2 gousses de cardamome

Allumez le four à 120°C. Portez la crème à ébullition. Fendez la vanille dans la longueur, grattez les graines noires à l'intérieur puis ajoutez-les dans la crème. Laissez infuser 5 minutes. (La gousse ? Mettez-la donc dans votre bocal de sucre en poudre, pour avoir du sucre vanillé à volonté !).

Battez les blancs d’œufs avec le sucre. Attention, il n'est pas question de les monter en quelconque neige, il s'agit juste de mélanger le sucre. Versez peu à peu la crème, mélangez bien.

Répartissez aussitôt cette crème dans 6 jolis verres, ou des ramequins, sans les remplir jusqu'en haut. Faites cuire dans le four au bain marie pendant 45 minutes (mettez de l'eau déjà chaude dans le bain marie, ou augmentez la durée de cuisson). La surface doit être ferme, la crème prise mais encore tremblotante. Laissez refroidir d'abord dans le four éteint pendant 15 min, puis à température ambiante. Réfrigérez au moins 2 heures.




Pendant ce temps faites la salade de fraises.
Mettez les épices dans une boule à thé. Faites-les infuser pendant 10 minutes dans 5 cl d'eau bouillante. Rincez, équeutez les fraises et coupez-les en morceaux dans un petit saladier. Retirez la boule à thé de la casserole et glissez-la dans les fraises. Ajoutez le sucre dans la casserole pour faire un sirop et portez à ébullition jusqu'à ce qu'il soit fondu. Laissez tiédir, puis versez le sirop sur les fraises. Couvrez, laissez macérer à température ambiante pendant 2 heures, jusqu'à ce que les fraises baignent dans un jus abondant..

Complétez les verres de panna cotta avec les fraises, ajoutez un peu de jus, décorez comme vous voulez, grappillon de groseille ou feuille de menthe. J'ai mis des groseilles blanches du jardin et de la verveine.
 
moi j'utilise de la gélatine et ça me fait gagner un temps fou...ça me va très bien d'ailleurs surtout quand je dois réaliser un dessert express
 
Haut