Le mouvement "No bra"

Salam les bladinettes,

Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.

Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller? :D ). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.

S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.

Arguments pro "no-bra" développés :
  • ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
  • il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
  • une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
  • c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
  • on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
  • on n'en a rien à foutre du regard des autres

Arguments anti "no-bra" développés :
  • pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
  • cela évite les seins qui tombent
  • ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
  • cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
  • les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle

Qui a raison, ma femme ou ma pote? :D

Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?
 
Si je n'étais pas lassée des regards masculins sur les tétons, je n'en porterai absolument jamais
Je me demande comment faisaient les femmes avant l'invention du soutif

Elles portaient des corsets, qui étaient encore plus contraignants que les soutien-gorge. Le soutif a d'abord été vu comme une révolution pour les femmes à l'époque de sa création.

Cela étant, je comprends les femmes qui mettent des soutifs dans l'unique but d'éviter les regards lubriques masculins...
 
Entre celles qui veulent plus porter de soutien gorge celles qui ne veulent plus s'épiler (tres hygiénique et sexy la touffe sous les bras) allons gaiement vers la liberté deq femmes! Pfiou...

C'est beau la lingerie et je ne me vois pas ne pas porter de soutifs
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'avais fait un post la dessus

J'en porte qu'en été car mes t shirts sont légers ou transparents.

Le regard des hommes pervers me refroidit, ils pensent effectivement que c une invitation au sexe.

Je déteste le soutien gorge
Ça fait mal
C'est inconfortable.
 
J'avais fait un post la dessus

J'en porte qu'en été car mes t shirts sont légers ou transparents.

Le regard des hommes pervers me refroidit, ils pensent effectivement que c une invitation au sexe.

Je déteste le soutien gorge
Ça fait mal
C'est inconfortable.

À vrai dire depuis cette discussion le week-end dernier, j'ai remarqué que beaucoup de femmes, essentiellement des jeunes (tranche 15-30 ans) , ne portaient pas de soutif. J'ai pas souvenir que le no-bra avait autant d'adeptes il y a encore un an. Je chercherais des stats sur la question un de ces jours.

J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur un point bien précis...

C'est *** à dire, mais à vouloir me la jouer statisticien, je me suis mis à observer les femmes pour vérifier si elles portent ou non un soutif... J'ai l'impression du coup d'avoir des regards mal placés en permanence, même si ce ne sont que des coups d'oeil, et de passer pour un gros pervers lubrique, que je ne suis pas...

Sans plaisanter, c'est devenu vraiment gênant pour moi d'avoir cette impression de jeter des regards concupissants sur les femmes, alors qu'il y a encore 10 jours, j'en avais rien à cirer... Fin de la parenthèse.

Bref, je comprends les femmes comme toi @Zaynaa qui refusent de franchir le pas à cause des hommes qui matent à longueur de temps. Ça doit être bien relou!
 
Si je mets un soutif, c’est pas parce que je veux pas que les gens me regardent mais c’est plutot pcq j’ai l’impression d’etre nue si j’en porte pas un. De plus quand tu as un certain bonnet, c’est plus agréables et plus esthétique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si je pouvais me le permettre, j'ai aussi de la poitrine, je n'en porterais pas. Et puis ouai j'aime pas qu'on voit les tétons... mais franchement les nanas qui faites du A ou un petit B, je comprends pas pourquoi vous vous infligez cet inconfort du soutien-gorge.
 
Je déteste ces modes de suivisme à coup de hashtag ! sinon je pense qu'il y a pas pire que les soutif avec armatures, chez moi c'est free j'aime être à l'aise, l'été je ne porte quasiment que des bandeaux beaucoup plus agréables et plus de bretelles visibles.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si je n'étais pas lassée des regards masculins sur les tétons, je n'en porterai absolument jamais
Je me demande comment faisaient les femmes avant l'invention du soutif
Avant l'invention des soutifs, les femmes mettaient plusieures couches de vetements l'une sur l'autre. C'est le cas de ma grand mere qui mettait 3 robes et donc ca cachait tout .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam les bladinettes,

Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.

Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller? :D ). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.

S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.

Arguments pro "no-bra" développés :
  • ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
  • il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
  • une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
  • c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
  • on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
  • on n'en a rien à foutre du regard des autres
Arguments anti "no-bra" développés :
  • pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
  • cela évite les seins qui tombent
  • ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
  • cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
  • les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle
Qui a raison, ma femme ou ma pote? :D

Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?
Je crois que c'est votre femme qui a raison et votre pote est une marginale . Toutes les femmes portent des soutifs ou des bavettes. Moi j'ai rien remarqué.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
De plus en plus de femmes ne portent plus de soutien-gorge lorsque la taille de leur poitrine le leur permet.
J'en fais partie !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je n'étais pas lassée des regards masculins sur les tétons, je n'en porterai absolument jamais
Je me demande comment faisaient les femmes avant l'invention du soutif

Il y a des petits machins pour dissimuler les tétons, tu peux les utiliser.

Avant les femmes portaient des tekchitas (caftans avec deux couches de tissu, brodés séparément avec un caftan principal et un autre au dessus, plus léger en général sauf les tekchitas pour l'hiver) ou des robes avec quelque chose en dessous (chemisette ou autre).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je mets un soutif, c’est pas parce que je veux pas que les gens me regardent mais c’est plutot pcq j’ai l’impression d’etre nue si j’en porte pas un. De plus quand tu as un certain bonnet, c’est plus agréables et plus esthétique.

Je n'ai pas une poitrine généreuse (B et A quand je perds du poids) mais malgré cela , j'aime mettre des soutifs, ça ne me dérange pas et je pense que ça donne un aspect plus "correct" à ma silhouette.

Je ne mets rien de rembourré non plus donc ce n'est pas vraiment pour donner l'impression d'avoir une poitrine plus généreuse (pas mon truc), juste me sentir "ferme" partout lol! :D Je dors même avec sans problème, ça ne fait pas de grande différence pour moi...
 
C spéc d'avoir ce genre de conversation devant son mari et une amie

Ma femme est plutôt du genre réservée, ce qui n'est pas le cas de notre amie, qui est plutôt loquace, naturelle, et "sans tabou".
Sans quoi je ne me serais jamais permis de lui faire de remarque sur sa tenue vestimentaire (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques "réprimandes" de ma chère et tendre)...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
"Militante " mdrrrrr.

Parfois je n'en mets pas ( genre sous un vêtement epais, et jamais à la maison ), je vais ajouter une ligne à mon cv apparemment je suis une militante.

Sinon je trouve que cest désagréable. Mais le fait de voir mes tétons a travers mon tshirt me dérange personnellement, jaime pas trop montrer les détails de mon anatomie à tout le monde , je nai pas encore atteint ce niveau de partage.

En fait maintenant jen achete des plus confortables, sans baleines métalliques par exemple.
 
Salam les bladinettes,

Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.

Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller? :D ). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.

S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.

Arguments pro "no-bra" développés :
  • ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
  • il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
  • une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
  • c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
  • on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
  • on n'en a rien à foutre du regard des autres
Arguments anti "no-bra" développés :
  • pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
  • cela évite les seins qui tombent
  • ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
  • cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
  • les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle
Qui a raison, ma femme ou ma pote? :D

Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas laquelle a raison... mais ta femme t'as traité de vicelard mdr
 
Ma femme est plutôt du genre réservée, ce qui n'est pas le cas de notre amie, qui est plutôt loquace, naturelle, et "sans tabou".
Sans quoi je ne me serais jamais permis de lui faire de remarque sur sa tenue vestimentaire (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques "réprimandes" de ma chère et tendre)...
🙂
C'était inévitable car déplacé
 
Je ne sais pas laquelle a raison... mais ta femme t'as traité de vicelard mdr
🙂
C'était inévitable car déplacé

Mon épouse a l'habitude de ma grivoiserie, mais je n'ai pas échappé au regard noir, ni à l'admonestation en règle une fois que notre convive à quitté les lieux. Je m'en doutais un peu :D

Enfin, je la trouve ingrate, elle aurait pu me remercier d'avoir trouvé un sujet de discussion qui a duré un bon quart d'heure :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam les bladinettes,

Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.

Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller? :D ). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.

S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.

Arguments pro "no-bra" développés :
  • ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
  • il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
  • une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
  • c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
  • on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
  • on n'en a rien à foutre du regard des autres
Arguments anti "no-bra" développés :
  • pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
  • cela évite les seins qui tombent
  • ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
  • cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
  • les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle
Qui a raison, ma femme ou ma pote? :D

Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?

Une vache laitière "No-Bra" qui cours le matin derrière son bus, ça va être dure de garder la trajectoire...

Selon les premières lois de Newton et son célèbre pendule en parfaite résonnance avec une accélération nulle. Lorsque l'accélération augmente, l'amplitude de la trajectoire, la vitesse, l'energie cinétique et centrifuge augmentent en conséquence...


En d'autres termes: Avec soutient:

263203

Sans soutient :D:
263212
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les bladinettes,

Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.

Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller? :D ). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.

S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.

Arguments pro "no-bra" développés :
  • ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
  • il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
  • une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
  • c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
  • on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
  • on n'en a rien à foutre du regard des autres
Arguments anti "no-bra" développés :
  • pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
  • cela évite les seins qui tombent
  • ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
  • cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
  • les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle
Qui a raison, ma femme ou ma pote? :D

Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?
Il est évident que si j'avais des pommes à la place de pastèque. Je porterai pas de soutien gorge. C'est inutile quand ils sont petit et ferme.

Mais quand c'est trop gros. C'est soit risquer de se prendre les pieds dedans. Ou alors finir le dos en compote.

Par contre voir dans le soutien gorge une forme d'oppression dont il faut se libérer par un mouvement sans intérêt....... Laissez moi rire.

Les femmes ont tjs tendance à se créer des problème la ou il y en a pas. Qu'on en porte ou pas qu'est-ce qu'on s'en fou. Le confort avant tout.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Vous prenez le problème à l’envers.

On sait que les femmes ayant une petite poitrine voire pas du tout, n’osent pas ne pas porter de soutien-gorge parce qu’elles sont perçues comme provocantes.

Pourtant, il existe des hommes qui ont plus de poitrine que certaines femmes. Et des femmes qui ont exactement la même poitrine que des hommes. Mais on leur demande tout de même de cacher les tétons. Alors qu’objectivement un téton est un téton.

Si je te montre des photos, tu ne ferais pas la différence entre un téton d’homme et un téton de femme. Et les
deux pointent en réaction à des stimulations extérieures mais un seul des deux sera perçu comme traduisant un désir et une excitation.

De la même manière, pourquoi fait-on porter des brassières à des enfants de moins de 10 ans ? Pourquoi les petites filles portent elles des hauts de bikinis ou maillot 1 pièce à la plage et à la piscine alors qu’elles n’ont pas de poitrine et donc rien « à cacher » ?

Pourquoi à bonnet égal une femme sans soutien gorge sera toujours plus provocante qu’un mec torse nu ?

C’est qu’au final, ce n’est pas la taille du sein qui socialement importe. C’est le fait que le téton féminin doive à tout prix se cacher au risque d’être agressée. Admettre cela, c’est mettre une injonction à dissimuler cette partie du corps des femmes et donc les dominer, c’est participer à leur hypersexualisation et c’est alimenter la culture du viol (puisque si t’as pas de soutien-gorge, c’est que t’as bien voulu montrer tes tétons qui pointent et te faire agresser).
 
Dernière édition:
Vous prenez le problème à l’envers.

On sait que les femmes ayant une petite poitrine voire pas du tout, n’osent pas ne pas porter de soutien-gorge parce qu’elles sont perçues comme provocantes.

Pourtant, il existe des hommes qui ont plus de poitrine que certaines femmes. Et des femmes qui ont exactement la même poitrine que des hommes. Mais on leur demande tout de même de cacher les tétons. Alors qu’objectivement un téton est un téton.

Si je te montre des photos, tu ne ferais pas la différence entre un téton d’homme et un téton de femme. Et les
deux pointent en réaction à des stimulations extérieures mais un seul des deux sera perçu comme traduisant un désir et une excitation.

De la même manière, pourquoi fait-on porter des brassières à des enfants de moins de 10 ans ? Pourquoi les petites filles portent elles des hauts de bikinis ou maillot 1 pièce à la plage et à la piscine alors qu’elles n’ont pas de poitrine et donc rien « à cacher » ?

Pourquoi à bonnet égal une femme sans soutien gorge sera toujours plus provocante qu’un mec torse nu ?

C’est qu’au final, ce n’est pas la taille du sein qui socialement importe. C’est le fait que le téton féminin doive à tout prix se cacher au risque d’être agressée. Admettre cela, c’est mettre une injonction à dissimuler cette partie du corps des femmes et donc les dominer, c’est participer à leur hypersexualisation et c’est alimenter la culture du viol (puisque si t’as pas de soutien-gorge, c’est que t’as bien voulu montrer tes tétons qui pointent et te faire agresser).

C'est vrai tout ça.

Mais dans nos sociétés, la poitrine d'une femme doit être cachée le plus possible, en particulier les tétons, et faire évoluer les mentalités me semble difficile.
Et ça l'est d'autant plus que dans toutes les religions monothéistes, la poitrine d'une femme ne doit pas être visible :
  • chez les catholiques, il y a une interdiction tacite faite aux femmes d'entrer dans une église avec les épaules dénudées et un décolleté.
  • chez les juifs orthodoxes, la pudeur d'une femme est plus que recommandée, et la poitrine doit être invisible.
  • chez les musulmans, la awra n'est pas identique chez les hommes et chez les femmes. Une femme musulmane doit entre autres avoir les cheveux et la poitrine recouvertes.

Bref, dans toutes les religions, il est demandé une plus grande pudeur à la femme qu'à l'homme. Et cela se retrouve dans la plupart des cultures...
 
Aux Etats unis, une femme peut exhiber ses boobs mais il faut impérativement que les tétons soient parés de cache, on peut le constater notamment sur des clips, seul le téton est flouté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
No Bra No chocola....

Plus tu portes un soutif, moins ta peau sera tendu.... et oui car tu ne fais travailler aucun "muscle" de cette partie
Donc plus tu en portes, plus tu as de chances d'avoir les seins qui tombent à terme...
 
Voilà le résultat d'un sondage intéressant sur la question:

https://www.ifop.com/publication/le-boom-du-no-bra-tendance-de-fond-ou-effet-de-mode/

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/07/Rapport_Ifop_Nobra_2020.07.15-1.pdf

En résumé, cela confirme ce que j'avais pressenti, à savoir que les jeunes femmes sont les plus nombreuses à se passer du soutif, en particulier depuis le confinement. Près de 20% ne portent plus du tout de soutif, contre 4% quelques mois auparavant.
Et ce choix est souvent dicté pour d'autres raisons que le militantisme...
 
Haut