Le moyen le plus fiable pour transferer de l'argent du Canada au Maroc

salam je sais que cette sujet a été déjà traité mais j'arrive pas a le trouver ,
ma question c'est :
qu'ils sont les différents instituts financiers qui permettent le transfert de l'Argent de canada au Maroc? et le moins couteuse.
merci
 
salam je sais que cette sujet a été déjà traité mais j'arrive pas a le trouver ,
ma question c'est :
qu'ils sont les différents instituts financiers qui permettent le transfert de l'Argent de canada au Maroc? et le moins couteuse.
merci

salam

Il existe Western Union.

sinon il existe un partenariat entre Caisse de jardins et PB Maroc pour faire des virements, le coût aucune idée, si tu es client chez la caisse /BP, tu peux se renseigner.

sinon tu ouvres un compte BP à MTL et tu déposes l'argent et ta famille retire du bled.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam je sais que cette sujet a été déjà traité mais j'arrive pas a le trouver ,
ma question c'est :
qu'ils sont les différents instituts financiers qui permettent le transfert de l'Argent de canada au Maroc? et le moins couteuse.
merci

Salam elmohajer,

J'ai déja envoyé de l'argent de Montréal vers Casa en utilisant Westernunion. C'est CHER!

Pour envoyer 1 000 $ tu vas payer 30 $. (Peut-être les tarifs ont changé. Informe toi).

La meilleure option c'est d'ouvrir un compte bancaire avec la banque populaire à Montréal.

La banque populaire a une entente avec la caisse des jardins. Si je ne me trompe pas

le coût d'une transaction quelque soit le montant c'est 7 $. (Tu peux te présenter à

la caisse des jardins et leur expliquer ta situation).

Bonne chance.
 
la milleur transaction d argent c'est a traver la caisse des jardin et la BP du maroc ,mais le cout de transaction C.est 15 dollard quelle que sois le montant ,parceque dernierement il y avait un changement dans les transaction entre caisse des jardin et tout les banque qui en une partenariat avec eux, avant pour faire une transaction juste a acces d et c'ete comme payement des facteur mais maintenant transaction intenatinal,
 
la milleur transaction d argent c'est a traver la caisse des jardin et la BP du maroc ,mais le cout de transaction C.est 15 dollard quelle que sois le montant ,parceque dernierement il y avait un changement dans les transaction entre caisse des jardin et tout les banque qui en une partenariat avec eux, avant pour faire une transaction juste a acces d et c'ete comme payement des facteur mais maintenant transaction intenatinal,

Merci jacomo pour la confirmation, allah jazik bekhir.
 
les detenteurs d'un compte RBC peuvent faire un virement du site vers n'importe quel compte bancaire au maroc moyannant un montant forfaitaire de presque 14$; limite de 1000$/jour
 
les detenteurs d'un compte RBC peuvent faire un virement du site vers n'importe quel compte bancaire au maroc moyannant un montant forfaitaire de presque 14$; limite de 1000$/jour
Merci pour l'info, j'ai aussi RBC
Est-ce qu'on devra leur donner notre # cmpte bancaire à 24 chiffres et juste par curiosité et à votre avis combien de temps peut prendre un transfert
Merci
 
Merci pour l'info, j'ai aussi RBC
Est-ce qu'on devra leur donner notre # cmpte bancaire à 24 chiffres et juste par curiosité et à votre avis combien de temps peut prendre un transfert
Merci

il faut le num compte au maroc et un code de la sucursale dont j'ai oublie le nom; c'est un code international pour designer les sucursales partout dans le monde.
quand tu va essaye de remplir le formulaire de la RBC tu va voir a une etape ils vont le demande.
ca prend minimum 4 ou 5 jours ouvrable.
aussi il faut note qu'au maroc la banque labas va aussi se payer des frais, dans mon cas c'ete souvent ds les 100dh.
 
il faut le num compte au maroc et un code de la sucursale dont j'ai oublie le nom; c'est un code international pour designer les sucursales partout dans le monde.
quand tu va essaye de remplir le formulaire de la RBC tu va voir a une etape ils vont le demande.
ca prend minimum 4 ou 5 jours ouvrable.
aussi il faut note qu'au maroc la banque labas va aussi se payer des frais, dans mon cas c'ete souvent ds les 100dh.

Je crois que tu parles de code bancaire Adresse SWIFT que chaque banque délivre au client.
allah a3lam
 
Le plus simple , c'est de ne rien envoyer , arretez de faire semblant zamma vs faites des virements , beaucoup d'immigrants marocains n'ont meme pas bach i lagiw le mois et bs recherchez a faire des transferts !!
 
Wach bnadem f BS w kiqaleb bach i dir western union , wa lhmak hada !!!

wach nmoutou b joU3 bach lmghrib i chbe3 devises ??
hadi hiya la politique dyal mohajirin

mdr sacré Mandaline, achnou jadid andak, saliti MBA oulla ghir tkhayed fi drouba dial verdun lol


T'as pas vu l'émission Hiwar avec Ministre Med Amer chargé des MRE, un responsable d'une assoc à mTL lui disait que la communauté souffre de racisme, descrimination, au québéc.

Ce ministre lui rétorquait ouais mais le consul à MTL et la majorité des ONG marocaines au québéc me disent tout en ROSE, la preuve le taux de transfert de $ n'a pas baissé mdrrrrrrr

Tu vois Dollar dial Canada, USA et Dinar dial Rotana Golf no stop.

sir sayfate wahed mandat al walida dialek a mandaline d3i ma3ak foute alak verdun.
 
mdr sacré Mandaline, achnou jadid andak, saliti MBA oulla ghir tkhayed fi drouba dial verdun lol


T'as pas vu l'émission Hiwar avec Ministre Med Amer chargé des MRE, un responsable d'une assoc à mTL lui disait que la communauté souffre de racisme, descrimination, au québéc.

Ce ministre lui rétorquait ouais mais le consul à MTL et la majorité des ONG marocaines au québéc me disent tout en ROSE, la preuve le taux de transfert de $ n'a pas baissé mdrrrrrrr

Tu vois Dollar dial Canada, USA et Dinar dial Rotana Golf no stop.

sir sayfate wahed mandat al walida dialek a mandaline d3i ma3ak walida

wulad lhram , wach chfti comment ils mesurent notre bonheur , ma keyn la sondage la ta gezza , key chouf gher transfert dyal CAD !!

Na3allatu allah wa 3lehom !!

ma msoqinch huma racisme etc ... khssom gher devises !!

galek tt rose , wa imchiw i mutu haduk wulad lklab !!

chadinna bel walidin wulad lhram
 
wulad lhram , wach chfti comment ils mesurent notre bonheur , ma keyn la sondage la ta gezza , key chouf gher transfert dyal CAD !!

Na3allatu allah wa 3lehom !!

ma msoqinch huma racisme etc ... khssom gher devises !!

galek tt rose , wa imchiw i mutu haduk wulad lklab !!

chadinna bel walidin wulad lhram

Nan, remarques bien, il disait :

Consul de MTL + ONG marocaines de québéc qui confirment que tt est rose.

Bled fiha 33 partis politiques et au québéc il existe 33 assoc marocaines
trouver l'erreur.
 
Daakchi beyn men b3id !!!

koulchi ghadi 3la kerchou

L'immigrant importe avec lui la magouille en terre d'accueil.
le MRE devient plus méfiant qu'un bledard.

Je te donne un exemple rigolo

Lors de la création de conseil royal des MRE, y avait une (guerre) entre associations en Italie
Imagines y a 100 assoc marocaines en Italie (80% se trouve au nord, Lombardia, bolona )
Y a une assoc composée de père, femme et leur fils LOL

Tt cela pour avoir une subvention de l'État marocain, aide italienne et avoir une (representativité dans le conseil des mRE)

Mr Lyazami a pris le poste après une concurrence farouche avec des MRE hollandais, français
poste 30000dh + billet aller retour au bled, et d'autres avantages

Juste pour te dire . jri alia jri alike et sauve qui peux.

ceci est un article paru en rêvue TEL quel.
 
L'immigrant importe avec lui la magouille en terre d'accueil.
le MRE devient plus méfiant qu'un bledard.

Je te donne un exemple rigolo

Lors de la création de conseil royal des MRE, y avait une (guerre) entre associations en Italie
Imagines y a 100 assoc marocaines en Italie (80% se trouve au nord, Lombardia, bolona )
Y a une assoc composée de père, femme et leur fils LOL

Tt cela pour avoir une subvention de l'État marocain, aide italienne et avoir une (representativité dans le conseil des mRE)

Mr Lyazami a pris le poste après une concurrence farouche avec des MRE hollandais, français
poste 30000dh + billet aller retour au bled, et d'autres avantages

Juste pour te dire . jri alia jri alike et sauve qui peux.

ceci est un article paru en rêvue TEL quel.


C'est le probleme du suivi des associations marocaines , aujourdhui tt le monde peut ouvrir une assoc et demander des subventions mais a la fin ach ki diro bhaduk lflouss !!

- soit ils travaillent pour le bien de la communaute , financement livres , aides scolaires etc ...
- soit ils achetent lmakla djaj l7am et ils fait les reuniosn dimanche avec lgwer bach i gul lehom vive le Maroc ajiw tqsassiw couscous w chabakiya ( na3latu allah 3aleyom )
- soit ils detournent ( la majorite ) pour acheter des pneus de voitures et telajate comme ca il fe business in morocco!!!
 
C'est le probleme du suivi des associations marocaines , aujourdhui tt le monde peut ouvrir une assoc et demander des subventions mais a la fin ach ki diro bhaduk lflouss !!

- soit ils travaillent pour le bien de la communaute , financement livres , aides scolaires etc ...
- soit ils achetent lmakla djaj l7am et ils fait les reuniosn dimanche avec lgwer bach i gul lehom vive le Maroc ajiw tqsassiw couscous w chabakiya ( na3latu allah 3aleyom )
- soit ils detournent ( la majorite ) pour acheter des pneus de voitures et telajate comme ca il fe business in morocco!!!

chouf li kan cheffar fi blad , cheffar barra blade.(billet RAM, subventions etc.

la conscience est rare weld hadj.
 
c'est pr ca hna dima lowr , still ignorant , losers !
gallek li ma darch dar , machi rajel !!

in3al buha dar , je prefere bien vivre en Ontario !!

wa mut nta ga3" , walakin dir dar
wach wajti MBA oulla baqi.
zman rahe khaybe dire bhale arnabe
kay hfar jouje ghirane, la jahe ghachi hrabe min ghar tani
Khdam wa kra mat3raf dourouf raddek lib blad sa3ida

Jibe ma3k cadillac + gawria muslima :D
 
wach wajti MBA oulla baqi.
zman rahe khaybe dire bhale arnabe
kay hfar jouje ghirane, la jahe ghachi hrabe min ghar tani
Khda wa kra mat3raf dourouf raddek lib blad sa3ida

Jibe ma3k Mustang + gawria muslima :D

Mba mazal , bientot inchallah


ana njib caddillac escalade a sahbi w chi quebecoise zaara muslima of course , wach dahk feh laab ??
w lwalida tzerghret lya f Aeroport M5
 
Mba mazal , bientot inchallah


ana njib caddillac escalade a sahbi w chi quebecoise zaara muslima of course , wach dahk feh laab ??
w lwalida tzerghret lya f Aeroport M5

al walida dialek wajed lake zerwata.
nass jaybine dollar, nta jaybe ma3ak kabkoubia.

Juste dans mon quartier y a un mec marié avec un québécoise rentré.

hadi hya l'immigration mchi khawi et ji amer baliza et Lmra lol
 
al walida dialek wajed lake zerwata.
nass jaybine dollar, nta jaybe ma3ak kabkoubia.

Juste dans mon quartier y a un mec marié avec un québécoise rentré.

hadi hya l'immigration mchi khawi et ji amer baliza et Lmra lol


mdrrrrrrr , dollar je le laisse a desjardins , ndir transfert men baad !!

AMEX fel mgrhib , katban lehom chi haja surtout fel khdar ;)

immigration = compte 3amer , quebecoise de souche blonde muslima , khdma mdmona 35000 dh minimum w chi cayenne matricule ONTARIO

ma key gher ain diab w maarif
 
mdrrrrrrr , dollar je le laisse a desjardins , ndir transfert men baad !!

AMEX fel mgrhib , katban lehom chi haja surtout fel khdar ;)

immigration = compte 3amer , quebecoise de souche blonde muslima , khdma mdmona 35000 dh minimum w chi cayenne matricule ONTARIO

ma key gher ain diab w maarif
ain diab dial hargawa, ayed wahed andou 1000dh fi jibo mchi ain diab.

Daba kayn Ghir Mohammedia dreaming.
un bel appartement sur la cote (Sablette, david beach, quartier soleil ara bare3)
 
lesquebecoise ,ki 3jbohom bouznika , golf etc...
keyn chi villa la bas 500000 CAD ?

bah oui le soleil, niveau de vie abordable, plage qui dira mieux
Gwar aime le Maroc.

Imagines y avait un LOT de Villa Economique (groupe Lmfaddel le miliardaire de Mohammedia) avec des prix extra, dans une semaine tt est vendu.
500.000$ t'achetera 2 mini villas economiques à Mohammedia (mais c'est une ville polluée surtout pour les bebés)
Une ville pour les jeunes et couple avec enfants adultes.
 
Imagines y avait un LOT de Villa Economique (groupe Lmfaddel le miliardaire de Mohammedia) avec des prix extra, dans une semaine tt est vendu.
500.000$ t'achetera 2 mini villas economiques à Mohammedia (mais c'est une ville polluée surtout pour les bebés)
Une ville pour les jeunes et couple avec enfants adultes.


Ma chritishh ntaya ??

machi rajel ;):rouge:
 
allahi jib tissir , 3ta allah les projets immobiliers DON , si c'est pas maintenant men baad !!!


projet profesisonele ??
wa 3rfk 3ndk sarf :cool:

J'ai un ami fonctionnaire Etat et barek chri wa bi3 fi ard (semsar lol)
wahed akher dayr institut dial formation (Call center, )
Lmgharba wa3rine
ghir wchia (epargne dial khadma wa safi ana weld cha3b)
 
keyn chi projet wla walo DON ?

smassriya moujoudin , ma keynin gher huma !!

Ista3inou ala omorikom bi kitmane sadaqa rasoul allah ha ha


J'attend affectation en Etat pour se libérer de mon travail actuel (privé y en a marre)
et se concentrer aux projets avec des amis.la ktabe

si cela foire, ghadi rja3 li Kanaka préparer un MBA où autre diplôme, ji li Verdun et la Soupe LOL
 
Haut