Moyen orient - un point de vue objectif de la situation globale

Pourquoi toujours ce besoin de crier au complot? Pourquoi toujours ce besoin de mettre la faute sur les occidentaux?

C'est dommage cette mentalité, il serait temps de grandir et de commencer à s'assumer, et de participer à la vie de ce monde autrement qu'en criant perpetuellement au complot.

Pourquoi toujours ce besoin de crier au complot? Pourquoi toujours ce besoin de mettre la faute sur les occidentaux?

C'est dommage cette mentalité, il serait temps de grandir et de commencer à s'assumer, et de participer à la vie de ce monde autrement qu'en criant perpetuellement au complot.

tu noteras la nationalité de l analyste politique, il est britannique

Le monsieur te dit que se sont les saoudiens aidés des américains qui foutent la zizanie dans le monde arabe en y mettant des djihadistes takfiristes et tu parles de complot ? :prudent:

Et pourtant c'est sous titré en français :sournois:

Effectivement c'est la ***** dans tout le monde arabe. Je suis d'accord
Pas un pour rattraper l'autre.
Le scénario proposé est vraisemblabe c'est sur.
Mais coté Iranien le scénario c'est pas la défense des palestinien c'est la main mise sur le moyen orient.
Les chiites veulent bouter des sunnites et étendre leur emprise de la perse à la méditerranée. Avec le pétrole encore comme sucrerie.

Pas un qui soit désintéressé.

Bon le commentaire du journaliste est aussi neutre que ceux des occidentaux. Du bourrage de cerveaux. ça rappelle furieusement les joutes d'antan entre les USA et l'URSS.

J'ai bien aimé lorsqu'il s'est lâché sur la bombe atomique. Je croyais que les Iraniens n'en voulaient pas et que l'enrichissement n'était qu'a des fins civiles.
Il a du se tromper.

Effectivement c'est la ***** dans tout le monde arabe. Je suis d'accord
Pas un pour rattraper l'autre.
Le scénario proposé est vraisemblabe c'est sur.
Mais coté Iranien le scénario c'est pas la défense des palestinien c'est la main mise sur le moyen orient.
Les chiites veulent bouter des sunnites et étendre leur emprise de la perse à la méditerranée. Avec le pétrole encore comme sucrerie.

Pas un qui soit désintéressé.

Bon le commentaire du journaliste est aussi neutre que ceux des occidentaux. Du bourrage de cerveaux. ça rappelle furieusement les joutes d'antan entre les USA et l'URSS.

J'ai bien aimé lorsqu'il s'est lâché sur la bombe atomique. Je croyais que les Iraniens n'en voulaient pas et que l'enrichissement n'était qu'a des fins civiles.
Il a du se tromper.

Au moins l Iran ne se trompe pas d'ennemi lui et ne flirte pas avec les israeliens comme si de rien était

tu noteras la nationalité de l analyste politique, il est britannique

Ca prouve quoi? Il y a des nationalités qui font raconter moins de bêtises?

A part cette vidéo qui a été visionnée 35 fois (lol?), quelles sont les preuves? Tu penses pas que sans aucune preuves c'est absurde de crier au complot?

La vidéo montre les dizaines de milliers de manifestants annoncés? Non. Dans ces milliers de manifestants aucun n'a pu filmer et mettre la vidéo sur le web? Pourquoi?

A part cette vidéo qui a été visionnée 35 fois (lol?), quelles sont les preuves? Tu penses pas que sans aucune preuves c'est absurde de crier au complot?

La vidéo montre les dizaines de milliers de manifestants annoncés? Non. Dans ces milliers de manifestants aucun n'a pu filmer et mettre la vidéo sur le web? Pourquoi?
Pour toi tout va bien dans le meilleur du monde ? :prudent:

tu commences par dire qu il s agit des arabes qui crient au complot je te fais remarquer qu ici ce n est pas le cas

Et oui si tu avais vu la vidéo tu aurais vu une masse de manifestants.
Pour ce qui est de la diffusion et surtout de l'interet de ce type d informations qui vont à contre sens des discours qui nous sont travaillés et gentiment servis sur un plateau en argent, effectivement il y a là une question à se poser, mais tu ne sembles pas réceptif à ces interrogations

Pour toi tout va bien dans le meilleur du monde ? :prudent:

Il a pris la pilule bleue, il est dans son monde de bisounours

Pour ce qui est de la diffusion et surtout de l'interet de ce type d informations qui vont à contre sens des discours qui nous sont travaillés et gentiment servis sur un plateau en argent, effectivement il y a là une question à se poser, mais tu ne sembles pas réceptif à ces interrogations

Si je suis réceptif, mais il faut un minimum d'arguments. L'être humain est capable de tout, rien de neuf.
La vidéo montre quoi? Moins d'une dizaine de personne au début, dont 3 ou 4 qui courent sur la route. Plus loin on voit effectivement une foule, mais plus une foule d'enterrement, plutôt que de manifestations. Où se trouve l'armée venue en renfort pour réprimer ces manifestations? Vois-tu une once de violence avec la foule?
Donc qu'il y ait 2 activistes tués, c'est fort probable, mais c'est à peu près tout ce que nous pouvons en déduire. Qui étaient ces activistes? Pourquoi ont-ils été tués? Par qui? Quelles idées ils propageaient?
Quel est le lien entre cet événement et la théorie du journaliste?
Je n'en ai aucune idée, mais si toi tu le sais, je te lirai avec plaisir. :)

Qu'il y ait un complot qui prépare la 3ème guerre mondiale, le soutien aux islamistes par les Américains et les sionistes, en est le moyen pour y arriver.

Sur ce point de vue là, on est tous d'accord, et nous ne sommes pas aveugles, nous voyons bien ce qu'il se passe.

Nous sommes tous conscients de ça, mais ça ne retire pas le fait que dans le monde arabe, nous vivons sous dictature, et que ce n'est plus possible non plus.

Le défi que nous avons, c'est de nous débarrasser à la fois de nos dictatures, des islamistes soutenus par les Américains, et si possible dans un projet ultime de la Umma, nous débarrasser d'Israël aussi.

Si nos dirigeants représentent réellement le peuple, nous n'aurons plus rien à craindre d'Israël, ni des Américains.

Le peuple arabe est uni, ce sont les dictateurs que nous avons qui se désolidarisent de la Umma.

C'est ça que j'aimerais que vous compreniez, ceux qui sont contre les révolutions arabes.

Pour ma part, l'Arabie et non l'Arabie Saoudite est dirigée par une tribu, les Al-Saoud qui se sont accaparés toutes les richesses et le pouvoir en Arabie. Ils ont combattus les autres tribus avec l'aide américaine. Il faut savoir que ces guerres internes ont fait plus de 500 000 morts... Ils ont ensuite été jusqu'à établir une dynastie vers la fin du 19è siècle et s'introniser Roi. Ils ont donné leur nom à ce pays, l'Arabie Saoudite. Ce qui je trouve, est mégalomaniaque à souhait.

Les Saoud sont à tous les postes clés aussi bien dans le civil que le militaire. Leur pensée wahabite fait des ravages dans le monde et n'a rien à voir avec la sunna originelle, elle pousse à l'extrême.

D'un autre côté je ne jette pas non plus des fleurs à l'Iran, qui elle aussi désire étendre son influence au Moyen-Orient (Hezbollah, Syrie, Irak et la péninsule arabique). C'est une république islamique chiite qui ne laisse aucune place aux musulmans sunnites. Les sunnites en Iran, près de 8 millions, sont méprisés et parfois opprimés par ce régime. Ils n'ont aucun représentant au parlement iranien. Alors que les 25 000 juifs en ont un, pareil pour les autres minorités.

Ces deux pays sont dirigés par des régimes oppressif et non démocratique.

Si je suis réceptif, mais il faut un minimum d'arguments. L'être humain est capable de tout, rien de neuf.
La vidéo montre quoi? Moins d'une dizaine de personne au début, dont 3 ou 4 qui courent sur la route. Plus loin on voit effectivement une foule, mais plus une foule d'enterrement, plutôt que de manifestations. Où se trouve l'armée venue en renfort pour réprimer ces manifestations? Vois-tu une once de violence avec la foule?
Donc qu'il y ait 2 activistes tués, c'est fort probable, mais c'est à peu près tout ce que nous pouvons en déduire. Qui étaient ces activistes? Pourquoi ont-ils été tués? Par qui? Quelles idées ils propageaient?
Quel est le lien entre cet événement et la théorie du journaliste?
Je n'en ai aucune idée, mais si toi tu le sais, je te lirai avec plaisir. :)

Il ne s'agit pas de cette vidéo. En cherchant sur le net tu trouveras des articles qui relate le déploiement de l'armée en AS et les raisons du soulèvement de la population.

La dimension de ce sujet n'est pas dans les détails mais dans la globalité des évènements qui ont lieu dans la région et la manière dont ils sont retranscris.

Mises à part quelques infos éparses, peu relatent les faits sans les maquiller, sans les manipuler.

Pour ma part, l'Arabie et non l'Arabie Saoudite est dirigée par une tribu, les Al-Saoud qui se sont accaparés toutes les richesses et le pouvoir en Arabie. Ils ont combattus les autres tribus avec l'aide américaine. Il faut savoir que ces guerres internes ont fait plus de 500 000 morts... Ils ont ensuite été jusqu'à établir une dynastie vers la fin du 19è siècle et s'introniser Roi. Ils ont donné leur nom à ce pays, l'Arabie Saoudite. Ce qui je trouve, est mégalomaniaque à souhait.

Les Saoud sont à tous les postes clés aussi bien dans le civil que le militaire. Leur pensée wahabite fait des ravages dans le monde et n'a rien à voir avec la sunna originelle, elle pousse à l'extrême.

D'un autre côté je ne jette pas non plus des fleurs à l'Iran, qui elle aussi désire étendre son influence au Moyen-Orient (Hezbollah, Syrie, Irak et la péninsule arabique). C'est une république islamique chiite qui ne laisse aucune place aux musulmans sunnites. Les sunnites en Iran, près de 8 millions, sont méprisés et parfois opprimés par ce régime. Ils n'ont aucun représentant au parlement iranien. Alors que les 25 000 juifs en ont un, pareil pour les autres minorités.

Ces deux pays sont dirigés par des régimes oppressif et non démocratique.

On est d'accord ni l Iran ni l'AS ne sont un modèle de vertu

Mais comme je l indiquais plus tot, l'AS travaille main dans la main avec l'entité sioniste au lieu de combattre ce cancer qui s'étend à toute la région.

On est d'accord ni l Iran ni l'AS ne sont un modèle de vertu

Mais comme je l indiquais plus tot, l'AS travaille main dans la main avec l'entité sioniste au lieu de combattre ce cancer qui s'étend à toute la région.

Ce cancer comme tu dis non seulement ils ne le combattent pas mais en plus se sont eux qui le diffusent...

se sont eux qui ont infondé le monde musulmans de prêcheurs radicaux pendant plus de 30 ans.

Ce cancer (le fanatisme), ils l'ont crée de toute pièce, ils ne vont pas le combattre aujourd'hui.

Retour