En moyenne 48 manifestations par jour au maroc

Infomédiaire Maroc –

Le Bilan national en matière de garanties relatives aux droits de rassemblement et de manifestation confirme que le Maroc est sur la bonne voie, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

Intervenant lors de la journée d’étude sur les droits d’association et de rassemblement, organisée à l’occasion du 60-ème anniversaire de la promulgation des Dahirs des libertés publiques de 1958,

Ramid a rappelé que les protestations pacifiques ont connu une dynamique importante ces dernières années, précisant que l’année 2017 a été marquée par l’organisation 17 511 protestations, auxquelles ont participé 852 904 citoyens, soit une moyenne de 48 protestation par jour ayant mobilisé 2 337 participants.
 
Seul problème pour les leaders de manifestations c' est quelques jours après un beau matin a 6 heures dans la discrétion la plus totale

si tu ne casse rien .. personne ne te parle ., ni s'en fout de toi ...

tu peux même passer ton temps à manifester 24 heures sur 24 .. mais fais le proprement et sans casser la figure d'un imam par exemple dans sa mosquée ..

c'est comme çà dans le monde entier
 
Haut