Mozambique-Maroc, les 21 convoqués

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
BASSER Michael
(Bursaspor/ Turquie)
27 ans
36 sélections

BELHANDA Younès
(Montpellier HSC/France)
21 ans
14 sélections


BENLAMALEM Ismail
(Banis Yas/Emirats Arabes Unis)
24 ans
2 sélections



BENATIA EL MOUTAQUI Mehdi
(Udinese/Italie)
25 ans
24 sélections



BERGDICH Zakarya
(RC Lens / France)
23 ans
4 sélections



BOUNOU Yassine
(Atlético Madrid/Espagne)
21 ans
0 sélections



BOUSSOUFA M'bark
(Anzhi /Russie)
27 ans
26 sélections



CHAMAKH Marouane
(Arsenal/Angleterre)
28 ans
62 sélections



EL ADOUA Issam
(Vitoria Guimaraes/Portugal)
24 ans
5 sélections



EL AHMADI Karim
(Aston Villa/Angleterre)
26 ans
15 sélections



El Arabi Youssef
(Granada/Espagne)
25 ans
14 sélections



El QINANI Aziz
(MAT/Maroc)
34 ans
0 sélection



JAHOUH Ahmed
(MAT/Maroc)
24 ans
0 sélections



HAMDAOUI Mounir
(Fiorentina/ Italie)
28 ans
10 sélections



KHARJA Houssine
(AL Arabi SC/ Qatar)
30 ans
73 sélections



LAMYAGHRI Nadir
(WAC/Maroc)
34 ans
34 sélections



LABYAD Zakaria
(Sporting CF / Portugal)
18 ans
1 sélection



MRANI Mustapha
(FAR/Maroc)
31 ans
2 sélections



SALHI Yassine
(RCA/Maroc)
25 ans
4 sélections



SOULAIMANI Rachid
(RCA/Maroc)
30 ans
6 sélections



TAARABT Adel
(QPR/Angleterre)
23 ans
15 sélections
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
On la prévoyait celle là depuis sa convocation contre la Guinée. Mais Chamakh n'est même plus sur les feuilles de match...

Oui, d'ailleurs Salhi aussi ne joue plus trop avec le Raja...

Vivement le retour d'El Khaliqui, je le préfère à Basser qui laisse toujours une impression mitigée après chaque match...

Sinon la charnière centrale si j'ai bien compris ça sera Benatia-Lemrani ou Benatia-Benlemaalem.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui, d'ailleurs Salhi aussi ne joue plus trop avec le Raja...

Vivement le retour d'El Khaliqui, je le préfère à Basser qui laisse toujours une impression mitigée après chaque match...

Sinon la charnière centrale si j'ai bien compris ça sera Benatia-Lemrani ou Benatia-Benlemaalem.


Qu'a t'il contre Boukhriss ?

Khaliqi, avec les multiples blessures à son si jeune age, j'ai bine peur qu'il ai du mal a revenir à son niveau. Je prefere dans ce cas un Noussair qui fait bien le taff et qui est en pleine bourre
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Essayons de faire un 11 type avec cette liste de 21 tiens. Avec une tactique.

Je verrais bien un 4-4-2 avec un milieu en losange.



---------------------------Lamyaghri----------------------

Basser------------Benatia------Mrani-----------------Bergdich

---------------------------Jahouh-----------------------------
-------------------------------------Adoua--------------------

----------------Belhanda---------------Boussoufa--------------


--------------------------El Arabi------------------------------
---------------------------------------El Hamdaoui-------------
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Qu'a t'il contre Boukhriss ?

Khaliqi, avec les multiples blessures à son si jeune age, j'ai bine peur qu'il ai du mal a revenir à son niveau. Je prefere dans ce cas un Noussair qui fait bien le taff et qui est en pleine bourre

Oui j'allais aussi évoquer le cas de Noussir. C'est un monstre, je ne comprend pas sa non convocation.

Aucune idée, mais je pense que pour ce qui est de la Botola il gardera toujours à peu près les même, ceux qui ont fait la Coupe Arabe, pour stabiliser une équipe.

En attaque faudra titulariser El Arabi et El Hamdaoui, ou du moins j'espère qu'il fera comme ça.

Bien dommage que Assaidi, Amrabat et Barrada ne sont pas dans la liste...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui j'allais aussi évoquer le cas de Noussir. C'est un monstre, je ne comprend pas sa non convocation.

Aucune idée, mais je pense que pour ce qui est de la Botola il gardera toujours à peu près les même, ceux qui ont fait la Coupe Arabe, pour stabiliser une équipe.

En attaque faudra titulariser El Arabi et El Hamdaoui, ou du moins j'espère qu'il fera comme ça.

Bien dommage que Assaidi, Amrabat et Barrada ne sont pas dans la liste...


Si on se qualifie pour la CAN 2013, la liste des 23 ne contentera pas tout le monde, c'est sur. Et au milieu, faudra faire certains sacrifices.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
---------------------------Lamyaghri----------------------



-----------------Benatia------------------Mrani-----------------



Slimani-----------------------------------------------------------Bergdich



------------------Adoua-----------------------Kharja (c)----------------------



--Belhanda---------------------------------------Boussoufa--------------



----------------El Arabi---------El Hamdaoui-------------


Bon plusieurs combinaisons sont possible, au milieu El Ahmadi et Jahouh ont leur place. Pareil devant, Labyad peut aussi faire parti du 11 de départ.

Hitchbond tu mets qui en capitaine vu que t'as foutu Kharja sur le banc lol :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
---------------------------Lamyaghri----------------------



-----------------Benatia------------------Mrani-----------------



Slimani-----------------------------------------------------------Bergdich



------------------Adoua-----------------------Kharja (c)----------------------



--Belhanda---------------------------------------Boussoufa--------------



----------------El Arabi---------El Hamdaoui-------------


Bon plusieurs combinaisons sont possible, au milieu El Ahmadi et Jahouh ont leur place. Pareil devant, Labyad peut aussi faire parti du 11 de départ.

Hitchbond tu mets qui en capitaine vu que t'as foutu Kharja sur le banc lol :D


Lamyaghri ou benatia...

Pour moi Kharja doit tirer sa révérence. Il ne sera plus compétitif là ou il est parti jouer !
 
Cela confirme mon idée sur EG, un mercenaire pur ! il nous ramène encore Bassir, Chamah et Taarbet ! 3 virus qui empoissonnent l'EN depuis un bail ! je ne comprend pas les pros-EG !

on n'ira pas loin ! la qualif c'est une formalité je suis certain mais le rendement en CAN 2013 qui sera un défi !

Bounou est meilleur que Amsif peureux et peu compétitif dans les balles aériens !

Salhi est instable psychiquement depuis échec de son transfert vers un club golfiste, il a été suspendu par le comité du Raja !
 
Essayons de faire un 11 type avec cette liste de 21 tiens. Avec une tactique.

Je verrais bien un 4-4-2 avec un milieu en losange.



---------------------------Lamyaghri----------------------

Basser------------Benatia------Mrani-----------------Bergdich

---------------------------Jahouh-----------------------------
-------------------------------------Adoua--------------------

----------------Belhanda---------------Boussoufa--------------


--------------------------El Arabi------------------------------
---------------------------------------El Hamdaoui-------------

Je ne serais pas étonné de voir

Chamakh aligné dés le début avec Hamdaoui, El arabi en banc de touche

Taarbet entrera en 2 mi temps une fois que la Mozambique ouvrira le score sur une faute bête cela arrive souvent que Taarbet entre pour tuer le reste de match avec ses dribbles et connerie de plage :D

wait and see :prudent:

On ramène les mêmes (importés).

EG se dégagera une fois qu'il finisse son naufrage en CAN 2013 avec bien entendu le solde de son contrat de 2014 !
 
---------------------------Lamyaghri----------------------



-----------------Benatia------------------Mrani-----------------



Slimani-----------------------------------------------------------Bergdich



------------------Adoua-----------------------Kharja (c)----------------------



--Belhanda---------------------------------------Boussoufa--------------



----------------El Arabi---------El Hamdaoui-------------


Bon plusieurs combinaisons sont possible, au milieu El Ahmadi et Jahouh ont leur place. Pareil devant, Labyad peut aussi faire parti du 11 de départ.

Hitchbond tu mets qui en capitaine vu que t'as foutu Kharja sur le banc lol :D

Si on commencait déjà à mettre les joueurs dans leur position naturelle, un grand pas aura été accompli

BOUSSOUFA EST UN MENEUR DE JEU , un #10 , pas un ailier
BELHANDA pareil !

Anouar Diba est un ailier par exemple
Sofiane Alloudi aussi

il faut savoir faire la différence entre un mec qui prend l'aile , qui déborde par sa pointe de vitesse et sa percussion et qui sait centrer, et un mec qui joue le rôle d'électron libre au centre pour distribuer le jeu ; on apprenait ca chez les pupilles
 
Si on commencait déjà à mettre les joueurs dans leur position naturelle, un grand pas aura été accompli

BOUSSOUFA EST UN MENEUR DE JEU , un #10 , pas un ailier
BELHANDA pareil !

Anouar Diba est un ailier par exemple
Sofiane Alloudi aussi

il faut savoir faire la différence entre un mec qui prend l'aile , qui déborde par sa pointe de vitesse et sa percussion et qui sait centrer, et un mec qui joue le rôle d'électron libre au centre pour distribuer le jeu ; on apprenait ca chez les pupilles

+1
Tu as raison, souvent on confond entre un meneur de jeu, joueur de pointe et ailier droit, si Boussoufa se confisque en aile ceci est son erreur soit une erreur tactique du coach

C'est comme dire Zidane est un attaquant ou le comparer avec Maradona

On ne compare jamais un joueur Bêta avec Gama selon rendement mais selon poste
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Si on commencait déjà à mettre les joueurs dans leur position naturelle, un grand pas aura été accompli

BOUSSOUFA EST UN MENEUR DE JEU , un #10 , pas un ailier
BELHANDA pareil !

Anouar Diba est un ailier par exemple
Sofiane Alloudi aussi

il faut savoir faire la différence entre un mec qui prend l'aile , qui déborde par sa pointe de vitesse et sa percussion et qui sait centrer, et un mec qui joue le rôle d'électron libre au centre pour distribuer le jeu ; on apprenait ca chez les pupilles

Je te signales que Boussoufa est aussi ailier!

En plus de Boussoufa il y a Labyad et Taarabt.

Mais je ne veux pas voir Taarabt sur le terrain :prudent: et quand tu joues avec 2 pointes, c'est difficile de faire jouer 2 ailiers.

Donc Labyad sur le banc, Belhanda+Boussoufa+2 attaquants devraient faire l'affaire.
 
Je te signales que Boussoufa est aussi ailier!

En plus de Boussoufa il y a Labyad et Taarabt.

Mais je ne veux pas voir Taarabt sur le terrain :prudent: et quand tu joues avec 2 pointes, c'est difficile de faire jouer 2 ailiers.

Donc Labyad sur le banc, Belhanda+Boussoufa+2 attaquants devraient faire l'affaire.

Non Boussoufa n'est pas ailier, je suis désolé de te l'apprendre , je sais que ca va te faire de la peine , mais je préfère être honnête avec toi. Il n'a absolument pas le profil , c'est un distributeur de jeu , comme Gallardo ou Riquelme.

Secondo, quand tu joues avec 2 pointes c'est très facile de jouer avec 2 ailiers, il suffit de jouer en 4-4-2 à plat , et non pas en losange, et donc avec deux milieux défensifs axiaux : généralement un relayeur ( un 8) et un récupérateur ( un 6). Rappelle-toi de Smertin et Costa. Manchester United, qui effectua le triplé en 1999, jouait dans cette configuration. Après je sais pas si tu as joué au foot ou pas , je ne me permettrai pas de te juger, mais on apprenait ca en cadets.
 
Non Boussoufa n'est pas ailier, je suis désolé de te l'apprendre , je sais que ca va te faire de la peine , mais je préfère être honnête avec toi. Il n'a absolument pas le profil , c'est un distributeur de jeu , comme Gallardo ou Riquelme.

Secondo, quand tu joues avec 2 pointes c'est très facile de jouer avec 2 ailiers, il suffit de jouer en 4-4-2 à plat , et non pas en losange, et donc avec deux milieux défensifs axiaux : généralement un relayeur ( un 8) et un récupérateur ( un 6). Rappelle-toi de Smertin et Costa. Manchester United, qui effectua le triplé en 1999, jouait dans cette configuration. Après je sais pas si tu as joué au foot ou pas , je ne me permettrai pas de te juger, mais on apprenait ca en cadets.

Moi j'ai joué pendant 14ans au foot en tant que amateur et j'avais une occasion d'or d'intégrer une école de foot en 4ème année vu mes notes et mon niveau footballistique, mais j'ai choisi la piste d'étude lol

, que soit en école et en Université comme joueur de pointe (11), c'est vrai ce que tu racontes en 4-4-2 en offensif et 3-5-2 en défensif, il doit y avoir deux bons ailiers pour alimenter l'attaque souvent un n 7 et un N 6
 
Moi j'ai joué pendant 14ans au foot en tant que amateur et j'avais une occasion d'or d'intégrer une école de foot en 4ème année vu mes notes et mon niveau footballistique, mais j'ai choisi la piste d'étude lol

, que soit en école et en Université comme joueur de pointe (11), c'est vrai ce que tu racontes en 4-4-2 en offensif et 3-5-2 en défensif, il doit y avoir deux bons ailiers pour alimenter l'attaque souvent un n 7 et un N 6

Ah c'est très bien !

Tu jouais ou ? Tu joues toujours un peu actuellement ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comprends pas trop l'absence d'amrabat et Barrada; je ne suis pas spécialement contre le retour de Taarabt , mais pas sur ce qu'il a montré en ce début de saison, Gerets a un vrai problème de timing avec les joueurs :eek:.

Salhi est instable psychiquement depuis échec de son transfert vers un club golfiste, il a été suspendu par le comité du Raja !

Après le match de Tanger, c'est le comité du Raja qu'il faudrait suspendre :D.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Non Boussoufa n'est pas ailier, je suis désolé de te l'apprendre , je sais que ca va te faire de la peine , mais je préfère être honnête avec toi. Il n'a absolument pas le profil , c'est un distributeur de jeu , comme Gallardo ou Riquelme.

Secondo, quand tu joues avec 2 pointes c'est très facile de jouer avec 2 ailiers, il suffit de jouer en 4-4-2 à plat , et non pas en losange, et donc avec deux milieux défensifs axiaux : généralement un relayeur ( un 8) et un récupérateur ( un 6). Rappelle-toi de Smertin et Costa. Manchester United, qui effectua le triplé en 1999, jouait dans cette configuration. Après je sais pas si tu as joué au foot ou pas , je ne me permettrai pas de te juger, mais on apprenait ca en cadets.

Ça ne me fait pas de peine mdrrr je m'en fiche! Sur ce point nous ne serons pas d'accord de toute façon. ^^

Moi je pense que Boussoufa peut jouer un peu partout, au centre à droite ou à gauche! Tout dépend de la tactique mise en place.

Et la réponse tu l'as connais déjà, je suis pas un mec donc je te laisse déduire tout seul...
 
Ça ne me fait pas de peine mdrrr je m'en fiche! Sur ce point nous ne serons pas d'accord de toute façon. ^^

Moi je pense que Boussoufa peut jouer un peu partout, au centre à droite ou à gauche! Tout dépend de la tactique mise en place.

Et la réponse tu l'as connais déjà, je suis pas un mec donc je te laisse déduire tout seul...
Galtlek Boussoufa est polyvalent, wella Ronaldinho :D

Boussoufa avec son physique de petit lapin ne (peux) pas jouer à droite, gauche, oblique en ciel, terre, malo Captain Majid hada lol un peu de sérieux stp ! c'est un joueur limité du sens de terme tant au niveau technique que physique, c'est comme Chamakh, il ne peux pas faire mieux que son niveau actuel.

Si tu me disais Soufiane Alloudi de 2006-2008 je serais d'accord avec toi,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Galtlek Boussoufa est polyvalent, wella Ronaldinho :D

Boussoufa, c'est un grand mystère, pour l'avoir vu jouer de nombreuse fois avec Anderlecht, je peux te dire qu'il n'y a pas plus complet que lui, il sait tout faire, même défendre, ça m'énerve qu'il n'ait jamais vraiment pu reproduire en sélection toute l'étendue de son talent : il fermerait plus d'une bouche.
 
Boussoufa, c'est un grand mystère, pour l'avoir vu jouer de nombreuse fois avec Anderlecht, je peux te dire qu'il n'y a pas plus complet que lui, il sait tout faire, même défendre, ça m'énerve qu'il n'ait jamais vraiment pu reproduire en sélection toute l'étendue de son talent : il fermerait plus d'une bouche.
il est bon dans une ligue pourrie niveau 5 d'Europe, l'essentiel qu'il est très limité en EN, je préfère de loin Alloudi(avant sa blessure) que Boussoufa,

Son physique ne lui permet pas d'être polyvalent.
 
Boussoufa, c'est un grand mystère, pour l'avoir vu jouer de nombreuse fois avec Anderlecht, je peux te dire qu'il n'y a pas plus complet que lui, il sait tout faire, même défendre, ça m'énerve qu'il n'ait jamais vraiment pu reproduire en sélection toute l'étendue de son talent : il fermerait plus d'une bouche.


en même temps, le championnat belge, ca casse pas des briques ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
en même temps, le championnat belge, ca casse pas des briques ...

Possible mais si tu as le talent pour tirer les coup francs pleine lucarne et que l'écrasante majorité de tes centres aboutissent au pied ou sur le crâne d'un partenaire, tu t'attends à ce qu'il n'y ait pas de difficulté à ce que ces gestes soient reproduit sans problème contre des équipes africaines, hors Boussoufa qui fait malgré tout un travail de l'ombre peu apprécié(il défend également) par le public marocain est loin d'avoir montrer l'ampleur de son bagage technique.

Je comprends parfaitement l'entêtement d'un gerets qui devait espérer le déclic.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Encore ce Lamyghri ?

Pas encore en retraite celui là ? il ne veut pas laisser place au plus jeunes et surtt à Amsif ? Tozzz

ce qui fait vraiment le plus pitié, c'est que Gerets après deux an n'as toujours pas trouver l'équipe type, autant dire qu'il ne faut pas esperer etre en CAN ni en CM2014...

Amrabat, Essaidi, Barrada non selectionné.... bravo Gerets... tozzzz
 
Encore ce Lamyghri ?

Pas encore en retraite celui là ? il ne veut pas laisser place au plus jeunes et surtt à Amsif ? Tozzz

ce qui fait vraiment le plus pitié, c'est que Gerets après deux an n'as toujours pas trouver l'équipe type, autant dire qu'il ne faut pas esperer etre en CAN ni en CM2014...

Amrabat, Essaidi, Barrada non selectionné.... bravo Gerets... tozzzz
EG que je n'apprécie pas ne peux pas satisfaire 40 millions marocains, impossible chacun est expert dans le choix de team :D

Toi tu es pour le départ de Lmyaghri et engagement d'Amsif, une lecture que je respecte, moi je suis pour le maintien de Nadir y a pas mieux que lui vu son expérience africaine, et je suis contre Amsif un gardien peureux et peu confiant en lui vu sa prestation aux JO, le choix de Bounou est mieux, je suis pour Zniti du mas au lieu de Kinani !

Puis moi je suis contre le retour du trio Bassir-Chamakh-Taarbet jusqu’à un nouvel ordre.

La conclusion : On ne peux pas satisfaire tout le monde et on ne peux pas plaire à tout le monde, EG est maître de son choix et jugement sera après match aller-retour contre la Mozambique.
 
Haut