Mr Sarkoz stigmatise les fonctionnaires

Lors d'une visite en province Mr Sarkozy a improvisé lors d'un discours devant des patrons de PME dans un département qui vote UMP, donc a improvisé sur les fonctionnaires en affirmant qu'il ne comprend pas qu'ils demandent des embauches en période de crise.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
bah oui, c'est évident, en temps de crise et de déficit, le temps n'est pas à l'embauche de fonctionnaire, c'est pourtant clair.

Bien sûr.
Mais pourrais-je te rappeler que les fonctionnaires français ont perdu 6 à 8% de pouvoir d'achat depuis 2003 (période où la croissance était là) et qu'ils ont un traitement qui n'est revalorisé que de 0.3 à 0.8% ! Soit largement inférieur au taux d'inflation et à la revalorisation du SMIC en juillet.

De plus, tu peux constater que sarko et sa clique ont réussi à mobiliser en quelques jours plusieurs centaines de milliards d'EUROS pour soutenir des banques privés !! (un comble ).

Sans compter les cadeaux qu'il fait aux patrons depuis qu'il est au pouvoir...
Il y a de quoi raler quant on est fonctionnaire ou employé non ?
 
source/
écoute la radio
Raison? humm, à côté de cela le pdg de la sct générale s'est fait 300 000 euros en une journée en revendant des actions
demande aux fonctionnaires s'ils peuvent se payer cela

Il revend "ses" actions pas des actions. Les gens font ce qu'ils veulent de leur fric ou leur patrimoine. Maintenant on doit vivre en fonction des autres ? Y'a la crise, y'a la famine dans le monde, on doit se serrer la ceinture ?
 
Déjà quelle est la source???
et puis si il a dit cela, il a tout simplement raison...

Source AFP. A-t-il raison ? Le précédent de 1929 pourrait incliner à penser qu'il a tort. Evidemment, ce n'est pas en commençant par embaucher des fonctionnaires que Roosevelt a procédé, mais sa politique d'investissements publics a entraîné le développement de services publics qui n'ont été remis en cause qu'un demi-siècle plus tard. Par ailleurs, entre indemniser des chômeurs de plus en plus mal et employer des gens à produire quand les entreprises n'y arrivent plus, qu'est-ce qui serait préférable ?
 
Je me permet d'ajouter qu'une des raisons déterminantes de lancer le New Deal était de prévenir des troubles sociaux dont Roosevelt savait qu'ils seraient difficilement contenus.
 
Haut