Les MRE ont en assez de la RAM

La RAM une histoire d'amour vouée à l'échec à toute épreuve. Le service, le personnel, l'état des lieux et les équipements laissent à désirer depuis des années, et la RAM ne fait qu’empocher, sans mérite évidemment.
Du retard prévu, pas grave, on l'annonce pas, on te laisse niaiser 1h45 sans donner d'explications et sans prendre en considération qu'il y a des enfants, des personnes âgées, des personnes malades. Besoin d'un verre d'eau...euuuh...les boutons ne marchent pas, faut se déplacer en personne pour chercher tes affaires, on imagine bien le nombre de personne qui vont faire la même chose. Le personnel que ce soit homme ou femme a été piqué par une mouche NE PAS SOURIRE...l'arabe devient une langue quasi-inutile, je me demande bien s'il faut une loi 101 pour que la RAM et son personnel respectent notre langue, donc, vous avez compris, il faut rouler la langue in frensh. Le retour effectué par un autre appareil loué cette fois-ci par la RAM, un appareil espagnol, même catégorie mais un gros, sauf évidemment la différence est...tout simplement nette. Un personnel espagnol disponible, un équipement personnel mieux et surtout fonctionnel...
On perd tes baguages...pas de problème, AIR Canada va s'en occuper, mais pas de livraison à domicile, faut aller les chercher à l'aéroport, voyons donc....la RAM n'en a pas les moyens...imaginons bien que... AIR CANADA prend toutes les démarches de t'appeler pour faire le suivi si tu as reçu tes affaires, alors qu'elle n'est même pas concernée, et nos amis de la RAM s'en foutent ROYALEMENT.....il faut se douter aussi, si vous voulez faire une plainte.....pas moyen.
 
La RAM une histoire d'amour vouée à l'échec à toute épreuve. Le service, le personnel, l'état des lieux et les équipements laissent à désirer depuis des années, et la RAM ne fait qu’empocher, sans mérite évidemment.
Du retard prévu, pas grave, on l'annonce pas, on te laisse niaiser 1h45 sans donner d'explications et sans prendre en considération qu'il y a des enfants, des personnes âgées, des personnes malades. Besoin d'un verre d'eau...euuuh...les boutons ne marchent pas, faut se déplacer en personne pour chercher tes affaires, on imagine bien le nombre de personne qui vont faire la même chose. Le personnel que ce soit homme ou femme a été piqué par une mouche NE PAS SOURIRE...l'arabe devient une langue quasi-inutile, je me demande bien s'il faut une loi 101 pour que la RAM et son personnel respectent notre langue, donc, vous avez compris, il faut rouler la langue in frensh. Le retour effectué par un autre appareil loué cette fois-ci par la RAM, un appareil espagnol, même catégorie mais un gros, sauf évidemment la différence est...tout simplement nette. Un personnel espagnol disponible, un équipement personnel mieux et surtout fonctionnel...

Bin pour leur décharge.... non.... je ne trouve pas...
 
Bin pour leur décharge.... non.... je ne trouve pas...

Il faut juste éviter la compagnie et faire un escale a travers l’Europe c'est tout. A part la compagnie elle même je supporte pas l’environnement de crèche et des enfants pleurnicher près de moi sans pouvoir me plaigner sinon ana alli ma mezyanch. Avec les autres compagnies tu voyage tranquille et tu peut même indiquer qu'on te donne un menu halal quand tu fait la réservation de billet.
 
À la RAM, il ne manque que la lettre H.
Car c'est vraiment HRAM de leur part de traiter les gens comme du bétail avec mépris.
Ils s'en mettent plein les poches avec leurs vieux avions qui se décomposent et leurs prix exorbitants injustifiés. Les sièges sont crades (ne pas voir au sol dans les coins, ça fait gerber), le service est merdique. Les équipements sont souvent non fonctionnels et ça ne leur cause aucun problème de conscience professionnelle. On est juste des vaches à lait pour eux.
Tu te tapes 7h de vol sur Royal Air Sardine et tu dois fermer ta gueule et payer le prix fort car ils ont le monopole sur la ligne...
Je les déteeeeeeeeeeeste!
 
Récemment j'ai lu un article sur Hespress, lequel parlait d' un incident qu'a connu un des lamentables appareils de la RAM. Après un vol d'une demie heure ils ont dû faire demi-tour vers Trudeau pour un check.. Sincèrement ça fait très très peur... Il faut bouger pour leur faire pression... MRE du Canada doivent se réunir pour trouver une solution, même sur le Web.. Air Canada parle d'une compagnie Air Canada Rouge qui devrait être low cost vers L'Europe, chez RAM ils jouent sur tous les côtés pour survivre: contribuables et nos poches.. That's enough we need to act... A bon entendeur..
 
Je ne sais pas pourquoi on se mele de cette pseudocompagnie! Celui qui veut du bon service n'a qu'a voler avec les compagnies qui respectent les passagers et y'en a a gogo.

Personellement je souhaite a la RAM tout le malheur et les debacles du monde et une faillite dans l'avenir proche pour qu'elle se restructure.
 
À la RAM, il ne manque que la lettre H.
Car c'est vraiment HRAM de leur part de traiter les gens comme du bétail avec mépris.
Ils s'en mettent plein les poches avec leurs vieux avions qui se décomposent et leurs prix exorbitants injustifiés. Les sièges sont crades (ne pas voir au sol dans les coins, ça fait gerber), le service est merdique. Les équipements sont souvent non fonctionnels et ça ne leur cause aucun problème de conscience professionnelle. On est juste des vaches à lait pour eux.
Tu te tapes 7h de vol sur Royal Air Sardine et tu dois fermer ta gueule et payer le prix fort car ils ont le monopole sur la ligne...
Je les déteeeeeeeeeeeste!

Wellah HRAM
Oubch hal daba les billets ??
SI vous entendez une promotion de la RAM faites moi savoir !!!!:D

C'est ce qui fait la majorité, on conteste, on signe des pétitions, et on retourne pour voler avec eux.
Ils savent très bien ça, un cadre de la RAM à Casa m'a dit:
Doura Doura outrjaâou l Dar El Ouâra
(vous tournez et vous retournez à la maison de l'aveugle :bizarre:)

Logiquement, tant que la RAM a le monopole sur la ligne, difficile de la boycooter, même avec AF c'Est devenu insupportable
J'attend l'occasion qu'une autre compagnie entre en compétition, bye bye la RAM à jamais.
En attendant, si des gens sont motivés à entreprendre des actions, on la lance d'ici
On commence par une pétition en ligne.
 
il y a déja eu des pétitions mais ca ne change rien, on peut réessayer, moi jé entendu le ministre de MRE dire pour le prix des billet pour les personnes ki habitent a montréal.
il faut se regrouper et acheter en masse, pour avoir un prix moins élevé....
comme les agences de voyage
pas mal la pub
mais les familles avec des enfants déja le direct é pénible , tanT k'elle a le monopole je vois pas d'autres alternatives......:(
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Qui prend toujours la RAM ici ? :wazaa:
Si c'est votre cas, faites-moi savoir je peux vous trouver des billets beaucoup moins cher avec un service beaucoup mieux que ce la RAM vous propose. ;)
Mes honoraires:
1 billet ............> 0 $
2 billets............> 0 $
plus que 2 billets ..............> 0 $

En fait la seule condition pour avoir tout ce service c<est vouloir faire un escale quelque part avant d'arriver au Maroc. c'est trop demandé ca vous trouvez ? !!!:p

Nos bureaux sont ouverts: 24h/24 et 7 jours/7 , contactez par MP svp.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
moi je prends tjs la ram... :claque:
j'évite les escales avec les enfants ( trop long :()

hier je regardais le prix des billets pour fin septembre debut octobre...1275$ le billet je crois.
willi :defonce:
je multiplie le billet par 3 et on frise le 4000$. Et faut compter encore l'argent des vacances, des petits cadeaux et autres....
nmchi las vegas, kherrlina wallah :pleurs::pleurs::pleurs:, nchouf celine dion, n'l3b l'black jack, n'akoul ou n'3ess bekheir, bla sda3 dial la ram:p



ps: une fois ils ont annulé notre vol à Casa sans prévenir personne et ma fille était bébé. ( pas assez de passagers selon eux...). heureusement qu'on connaissait qq pour nous heberger jusqu'au lendemain. ( on habite pas casa du tout!!!) Bande d'incompétents.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
moi je prends tjs la ram... :claque:
j'évite les escales avec les enfants ( trop long :()

..............
ps: une fois ils ont annulé notre vol à Casa sans prévenir personne et ma fille était bébé. ( pas assez de passagers selon eux...). heureusement qu'on connaissait qq pour nous heberger jusqu'au lendemain. ( on habite pas casa du tout!!!) Bande d'incompétents.

Salam Louladesbois(la courageuse;)),

Je te donne un truc gratuitement ;):p : Tu as trouvé un billet à 1275$ avec la RAM avec un vol direct Montreal-Casa. Et si tu cherches bien surtout dans les lats minutes ou enregistre toi pour recevoir les offres promotionnelles d'Air France/KLM, British airways/Iberia, Laufthansa et surtout Air Transat....Je t'assure que les 1275$ vont devenir quelque chose aux alontours de 800$ à 900$ si ce n'est pas moins ;) Donc tu vas economiser dejà 350 à 500$ (x 3 places = 1500$) en visitant en plus Paris, Amsterdam, Frankfurt, Madrid, Barcelone, London....et surtout prend-toi un bon 2 jours ou meme 3 jours pour bien apprecier ton escale queqlue part et les 350 à 500$ (x 3 places) dollars que tu as economisé par rapport à ton billet avec la RAM vont couvrir un peu tes depenses durant ces 2 journées de vrai voyage (pas juste un escale à l'aeroport) ;),
Comprendo ? :p
Cette technique m'a permis de visiter plusieurs villes d'Europe et meme parfois Asiatiques (Turkey,...) et moi quand je pars au Maroc ca me prend au moins 4 jours à une semaine ou plus avant d'arriver à Casa, un inconvinient ?;) un avantage ?:p
 
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Mouais, faut avoir le passeport adéquat pour sortir de l'aéroport lors d'une escale :rolleyes:

Est ce que vous savez que la chose la plus simple à avoir est une visa schengen pour un resident permanent au Canada ? ;)
Il ne faut jamais croire que les choses sont impossibles ou diffciles sans les avoir essayé ! :p
et je crois que Mme Loula et sa famille n'ont pas besoin de ces visas faciles à avoir ;)

à mon arrivée ici ils presque deux deecnies, j'ai eu deux visa sur mon passeport marocain, une pour les USA de 10 ans ! ;) et l'autres de Schengen pour multiples entrées et sorties ;) et tout ca en quelques heures, j'ai deposé mes docciers le matin vers 9:00 l'apres midi je suis allé chercher mon passeport avec les visas mentionnés en haut dedans ;)
 
nyc casa couteplus cher que nyc dubai + dubai casablanca ,
allah yn3al bou la RAM
Ce n'est jamais cher avec la RAM, il ne faut pas oubliée que tu gagnes 2 jours de vacances au Maroc.
dés que tu montes dans l'avion de la Ram, si comme si tu es déjà fi derbkoum , l'hôtesse comme bent jirankoum, Ghir dik tkhanzira tkhaless 3li8a tamman. sans oublier sda3 o nguir dans l'avion comme dans une 9issariya.
franchement, est ce que tu peux trouver cette ambiance avec Lufthansa ou autres compagnies? tout le monde est trop calme , on dirai ghadin 3azziw.
 
:D
Est ce que vous savez que la chose la plus simple à avoir est une visa schengen pour un resident permanent au Canada ? ;)
Il ne faut jamais croire que les choses sont impossibles ou diffciles sans les avoir essayé ! :p
et je crois que Mme Loula et sa famille n'ont pas besoin de ces visas faciles à avoir ;)

à mon arrivée ici ils presque deux deecnies, j'ai eu deux visa sur mon passeport marocain, une pour les USA de 10 ans ! ;) et l'autres de Schengen pour multiples entrées et sorties ;) et tout ca en quelques heures, j'ai deposé mes docciers le matin vers 9:00 l'apres midi je suis allé chercher mon passeport avec les visas mentionnés en haut dedans ;)
J'ai pas pris en compte ce paramètre de demandeur en tant que RPiste!! Je retire ce que j'ai dit.:desole:
Le compte est bon!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam Louladesbois(la courageuse;)),

Je te donne un truc gratuitement ;):p : Tu as trouvé un billet à 1275$ avec la RAM avec un vol direct Montreal-Casa. Et si tu cherches bien surtout dans les lats minutes ou enregistre toi pour recevoir les offres promotionnelles d'Air France/KLM, British airways/Iberia, Laufthansa et surtout Air Transat....Je t'assure que les 1275$ vont devenir quelque chose aux alontours de 800$ à 900$ si ce n'est pas moins ;) Donc tu vas economiser dejà 350 à 500$ (x 3 places = 1500$) en visitant en plus Paris, Amsterdam, Frankfurt, Madrid, Barcelone, London....et surtout prend-toi un bon 2 jours ou meme 3 jours pour bien apprecier ton escale queqlue part et les 350 à 500$ (x 3 places) dollars que tu as economisé par rapport à ton billet avec la RAM vont couvrir un peu tes depenses durant ces 2 journées de vrai voyage (pas juste un escale à l'aeroport) ;),
Comprendo ? :p
Cette technique m'a permis de visiter plusieurs villes d'Europe et meme parfois Asiatiques (Turkey,...) et moi quand je pars au Maroc ca me prend au moins 4 jours à une semaine ou plus avant d'arriver à Casa, un inconvinient ?;) un avantage ?:p

salam cher marocainprtoujr

je me suis dis au début de ton message: "tiens? un marocain qui veut me donner un truc gratuitement?.... étrange... voire miraculeux..." mdr :p:p:p

Plus sérieusement, MERCI!
Ton astuce est diaboliquement tentante mais dans mon cas perso, ça coince avec l'âge des enfants ( on attendra qu'elles soient plus autonomes car visiter avec des poussettes, des couches souvent souillées et des pauses ou siestes régulières c'est chaud cacao! Et ça coince au niveau de notre timing au bled. C'est tjs la course et chaque fois, on offense quelqu'un parce qu'on a pas eu le temps de lui rendre visite...:confused:
on a de la famille a marrakech, agadir ( pour moi) et Beni mellal et rabat ( pour monsieur). Donc à chaque fois, chaque jour compte. Mon époux galère dima dima pour avoir 2 à 3 semaines d'affilées pour ses congés. ( son boss préfère qu'il prenne une semaine par-ci par-là... saloupard! :p). Donc dès le départ c'est tic-tac tic-tac. C'est plus des vacances je te jure. Je stresse.:(

MAIS, dès que les filles grandiront: plus de pitié. je ferai comme tu me l'as gentiment suggéré. Et à moi London, Amsterdam, Dublin ou Zurich! N'khourj les lunettes Gucci ( des fausses hein! :D) ou nbda ntchiyik f'europa! hihihi

Ton conseil, j'espère que les autres le suivront, il est super. :cool: tbarkallah lik a msiou!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Est ce que vous savez que la chose la plus simple à avoir est une visa schengen pour un resident permanent au Canada ? ;)
Il ne faut jamais croire que les choses sont impossibles ou diffciles sans les avoir essayé ! :p
et je crois que Mme Loula et sa famille n'ont pas besoin de ces visas faciles à avoir ;)

à mon arrivée ici ils presque deux deecnies, j'ai eu deux visa sur mon passeport marocain, une pour les USA de 10 ans ! ;) et l'autres de Schengen pour multiples entrées et sorties ;) et tout ca en quelques heures, j'ai deposé mes docciers le matin vers 9:00 l'apres midi je suis allé chercher mon passeport avec les visas mentionnés en haut dedans ;)
je confirme. Visa schengen pour les résidents permanents? c'est une simple formalité.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ce n'est jamais cher avec la RAM, il ne faut pas oubliée que tu gagnes 2 jours de vacances au Maroc.
dés que tu montes dans l'avion de la Ram, si comme si tu es déjà fi derbkoum , l'hôtesse comme bent jirankoum, Ghir dik tkhanzira tkhaless 3li8a tamman. sans oublier sda3 o nguir dans l'avion comme dans une 9issariya.
franchement, est ce que tu peux trouver cette ambiance avec Lufthansa ou autres compagnies? tout le monde est trop calme , on dirai ghadin 3azziw.
pétée de rire.
belle description :)
 

ibntatou

Viva Montréal
la RAM ces cher souvent sans contré de leur retard chaque fois le retard bffff et AIR FRANCE toujours même chose les problème sois de Montréal ou si non ces en France les problème commence le volé est parti ou est annulé faut ce battre chaque fois avec eux pour avoir notre service bffff comme si ont paye rien et nous donne eux le vol je suis tresssssssss fatigué de ces 2 compagnie ont peut jamais voyager l'esprit tranquille que sa sois LA RAM ou AIR FRANCE sa reste cher car il save que ont veux entré alors il profite toujours des bonne occasion pour montré leur prix
 
Haut