Un MRE décède au Maroc après que l'Espagne a refusé de le rapatrier

Bloqué au Maroc en raison de la suspension des frontières, Driss Aboufiras, un Marocain résidant à Cadix où il suivait un traitement de dialyse, est décédé. Et pour cause, l'Espagne a refusé sa demande de rapatriement sanitaire.
Le Marocain travaillait à Cadix où il envoyait de l'argent à sa famille au Maroc. Il s'était retrouvé coincé au Maroc en raison de la fermeture des frontières, décidée par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus. Aboufiras a maintes fois demandé au (...)

- Marocains du monde / Cadix, Rapatriement, Espagne

Un MRE décède au Maroc après que l'Espagne a refusé de le rapatrier
 
Etre en vacance quand tu prévois un mois n'a rien à voir 'être bloqué 3 mois
sans ressources quadn tu n'avais prévu qu'un petit séjours de trois jours
L'histoire est très clair il le dit lui-même dans une video
il doit d'abord payer les dialyses importantes sommes qu'il ne possède plus
Dialyses totalement prises en charge en espagne

il dit exactement qu'il doit faire la dialise trois jours par semaine (c'est ce que font les dialisés) et qu'il est bloqué depuis 1 mois et demi

il dit pas qu'il avait prévu un séjour de trois jours ????

et peu importe le nombre de jours, la dialise est une chose très très importante!!!! on ne quitte pas le pays ou on est traîté sans faire le transfert du dossier aux médecin qui prennet le relais dans le pays ou ville ou l'ont va

ce monsieur, allah y rahmou !!!! n'a pas pris au sérieux son problème qui est très grave!!! ce n'est la faute ni à l'espagne ni au maroc !

@magicnanou oui pour ta sœur Allah y rahma elle preparait certainement ses départs et l hôpital devait être en contact avec son assurance maladie pour faire prendre en charge les dialyses sur place

La pour ce mr je sais pas combien de temps il est reste au Maroc .... normalement les dialyses tu ne peux pas t en passer alors comment faisait il d habitude lors de ses sejours ?

Peut etre qu il ne faisait que de cours sejours ou "sautaient" qq dialyses ...du coup aucun hôpital au Maroc n était en lien avec son assurance ...

Bref de toutes façons c est vraiment triste et horrible ..

Pkoi l Espagne a refusé son rapatriement sanitaire ? Elle est la aussi la question


quand on a des chimios ou dialise ou n'importe quel traîtement qui peut être vitale,on ne ce déplace pas sans prendre de précaution,la responsabilité appartient au patients ni aux hopitaux ni aux médecins et encore moins au pays

cet homme aurait pu faire intervenir des connaissances à lui en espagne,au pire des cas et encore!!!

je dis ça parceque malheureusement je suis très bien informés sur ces cas et les médecins ou hopitaux,ils en ont rien à foutre des malades,ce sont à leur yeux pour les trois quarts "des clients" et non des patients!!! et si un des malades ne respecte pas le protocole limite ils s'en serve pour montré l'exemple aux autres!

allah y rahmou meskine il a pas (je pense) tenu compte de l'ampleur de sa maladie

et si l'espagne "a refusé son rapatriement" ???? c'est peut être parcequ'il a pas déclaré son départ allah o relem!
 
Allah iarhmo

Mais pourquoi l'Espagne aurait dû le rapatrier ?
Il n'était pas espagnol, c'était un étranger qui résidait sur son sol. L'état espagnol n'est responsable que de ses ressortissants à l'étranger, la ce monsieur était dans son pays.

Un ivoirien résident au Maroc n'aura aucune assistance ou chance d'être rapatrier si il est coincé en Côte d'Ivoire par le Maroc.

Il y a des centres de dialyse au Maroc accessible même pour les désargentés, mais pas partout.
Comme le centre d'hémodialyse de Midar entre Al Hoceima et Nador. Financé en grande partie par des dons privés.
 
il dit exactement qu'il doit faire la dialise trois jours par semaine (c'est ce que font les dialisés) et qu'il est bloqué depuis 1 mois et demi

il dit pas qu'il avait prévu un séjour de trois jours ????

et peu importe le nombre de jours, la dialise est une chose très très importante!!!! on ne quitte pas le pays ou on est traîté sans faire le transfert du dossier aux médecin qui prennet le relais dans le pays ou ville ou l'ont va

ce monsieur, allah y rahmou !!!! n'a pas pris au sérieux son problème qui est très grave!!! ce n'est la faute ni à l'espagne ni au maroc !
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal fait comprendre
Ce monsieur qui habite Cadiz comme tous ceux qui habitent l'extrême sud de l'espagne ou même gibraltar
très souvent ils profitent souvent d'un week-end ou d'un long week end pour se rendre au maroc ,
ils ont de la chance ça leur coûte pratiquement rien , ce monsieur s'est retrouvé probablement
bloqué entre un petit séjour qu'il n'avait pas prévu d'être aussi long . point !
 
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal fait comprendre
Ce monsieur qui habite Cadiz comme tous ceux qui habitent l'extrême sud de l'espagne ou même gibraltar
très souvent ils profitent souvent d'un week-end ou d'un long week end pour se rendre au maroc ,
ils ont de la chance ça leur coûte pratiquement rien , ce monsieur s'est retrouvé probablement
bloqué entre un petit séjour qu'il n'avait pas prévu d'être aussi long . point !

j'ai très bien compris! exactement comme moi qui habite à 200/300 bornes de l'espagne et je fais l'aller /retour dans la journée parfois

mais là,on parle d'un grand malade avec un traîtement lourd et c'est toi qui me donne l'impression de pas comprendre ce que c'est une dialise et des conséquences

les dialisés ne sortent pas de chez eux pour la plus part des cas,ils ont très peur qu'il leur arrive quelques choses et qu'ils soient pas pris à temps par leur médecins traîtant

et en + rien ne dis à quel stade de la dialise il était allah y rahmou,mais les malades des reins, la dialise affaiblis tout leur organes avant de les détruires
bref!! on quitte pas sa ville ou on est traîtés
 
c'est bizarre cette histoire,ma soeur allah y rhamha avait était dialisé pendant 20 ans si c'est pas plus en france et quand elle partait au maroc en vacance,elle était prise en charge dans sa ville (les médecins étaient en contact donc l'attendait) ca a duré des années et des années jamais eu aucun problème
et en + rien ne dis à quel stade de la dialise il était allah y rahmou,mais les malades des reins, la dialise affaiblis tout leur organes avant de les détruires
bref!! on quitte pas sa ville ou on est traîtés
Bon faut savoir ce que tu dis ,juste pour justifier l'injustifiable ,tu es en pleine contradiction car justement tu es acculé contre le mur
et à cours d'arguments valable d'où ta contradiction évidente, tu es entrain de te mordre la queue
 
il.faisait 3 dialyses Par semaine , sa maladie devait être bien avancée
Ma voisine a été greffée alors qu elle ne faisait que 2 dialyses par semaine..

Pkoi n organisait il pas un suivi lors de ses sejours au Maroc ?
 
Tu es sure qu’en France on te prendrait en charge à l’hôpital n’ayant aucune couverture sociale publique ou privée et provenant d’un pays non conventionné?

Sûr et certain.
Tu peux même te présenter sans aucun papier, quand le pronostic vital est en jeu. On soigne d'abord et la prise en charge des soins est facturée après. Dans le pire des cas il existe une caisse dédiée à ce genre de situation.

Le médecin qui refuse de soigner quelqu'un dans une situation d'urgence prend un gros risque en engageant sa responsabilité et l'hôpital également pour non non-assistance à personne en danger.
 
Bon faut savoir ce que tu dis ,juste pour justifier l'injustifiable ,tu es en pleine contradiction car justement tu es acculé contre le mur
et à cours d'arguments valable d'où ta contradiction évidente, tu es entrain de te mordre la queue

je savais que tu étais de mauvaise foi mais de là à être c o n :/

ma soeur allah y rhamha

avait fait les démarches,son dossier médical (la copie) avait était transféré par CES MEDECINS FRANCAIS A DES MEDECINS MAROCAINS (ils étaient en relation) ma soeur avait fais ces démarches avant ces déplacements
les médecins du maroc était payé par la sécu de france et elle avait aussi une assurance de rapatriement en cas d'urgence

tu crois qu'un dialisé va faire des suivis de dossier dans toutes les villes ou il veut allé? donc en faire une , et choisir une destination ok mais en faire cent mille non!
 
Tu es sure qu’en France on te prendrait en charge à l’hôpital n’ayant aucune couverture sociale publique ou privée et provenant d’un pays non conventionné?

Et même étant couvert, on te dialyserait sans ton dossier médical ni aucune référence sur tes antécédents et ne sachant pas quel protocole tu suivais dans ton pays?

Après oui on peut être scandalisé par un tas de choses effectivement mais dans ce cas précis, je ne pense pas.
Après pour quoi ce monsieur n a pas été prise en charge par le hôpitaux marocain on n'en sait rien. Je trouve choquant qu'il n'a pas été prise en charge. Dyaliser c est une machine qui te nettoie ton sang .
Llah yre7mou
Oui l hôpital public te prend en charge quand c est un PB vital. Uniquement si tu peux mourir si on ne te prend pas en charge de suite. Le
 
Sûr et certain.
Tu peux même te présenter sans aucun papier, quand le pronostic vital est en jeu. On soigne d'abord et la prise en charge des soins est facturée après. Dans le pire des cas il existe une caisse dédiée à ce genre de situation.

Le médecin qui refuse de soigner quelqu'un dans une situation d'urgence prend un gros risque en engageant sa responsabilité et l'hôpital également pour non non-assistance à personne en danger.


je suis d'accord avec toi mais dans le cas de ce monsieur,aucun médecin n'aurait pris le risque de la prendre en charge,car ils engagent aussi leur responsabilité si il lui administre un mauvais traîtement

et leur assurances (aux médecins) ne les assurera pas!

en france ce monsieur aurait était hospitalisé mais surement pas soigné c'est comme ça en france ils aiment bien faire croire qu'ils sont les number one dans l'humanité
 
Sûr et certain.
Tu peux même te présenter sans aucun papier, quand le pronostic vital est en jeu. On soigne d'abord et la prise en charge des soins est facturée après. Dans le pire des cas il existe une caisse dédiée à ce genre de situation.

Le médecin qui refuse de soigner quelqu'un dans une situation d'urgence prend un gros risque en engageant sa responsabilité et l'hôpital également pour non non-assistance à personne en danger.
La dialyse n’est pas urgence vitale à l’instant T

A moins d’arriver tordu ou inconscient ou baignant dans ton sang ou suffoquant en gène respiratoire ... Personne ne te parle si tu ne passe pas par la caisse khouya.
Un dialysé ne rentre pas dans ces cas de figure.

Le monsieur en question dit être dialysé 3 fois par semaine. Si il est venu au Maroc c’est qu’il comptait raté des séances. Son insouciance et son inconscience commencent la.
Oui l hôpital public te prend en charge quand c est un PB vital. Uniquement si tu peux mourir si on ne te prend pas en charge de suite. Le
 
je suis d'accord avec toi mais dans le cas de ce monsieur,aucun médecin n'aurait pris le risque de la prendre en charge,car ils engagent aussi leur responsabilité si il lui administre un mauvais traîtement

et leur assurances (aux médecins) ne les assurera pas!

en france ce monsieur aurait était hospitalisé mais surement pas soigné c'est comme ça en france ils aiment bien faire croire qu'ils sont les number one dans l'humanité


Peu importe quelle maladie tu as, tu arrives à l'hôpital normalement in te prend en charge et entreprends des soins, dans les cas d'urgence même sans dossier médical, il y aura des investigations: examens, radio .... dans son cas, ça donne une orientation pour cibler le problème.

Sinon, le number one. Il ne s'agit pas juste des paroles, ce sont les textes. Les soins sont codifiés et il y a des protocoles à suivre. Tout est tracé donc ça laisse peut de place à l'improvisation et l'excès de zèle se paye.
 
Il habite les région de Cadiz comme tous les marocains de l'extrême sud de l'espagne (j'en connais queqlues uns)
et comme les touristes espagnol d'un jour,
ces gens font régulièrement des séjours d'un week end ou des très cours séjours
Ce monsieur qu'il repose en paix a bien pu se retrouvé piégés entre deux dialyses
Le monsieur en question dit être dialysé 3 fois par semaine. Si il est venu au Maroc c’est qu’il comptait raté des séances. Son insouciance et son inconscience commencent la.
 
Il habite les région de Cadiz comme tous les marocains de l'extrême sud de l'espagne (j'en connais queqlues uns)
et comme les touristes espagnol d'un jour,
ces gens font régulièrement des séjours d'un week end ou des très cours séjours
Ce monsieur qu'il repose en paix a bien pu se retrouvé piégés entre deux dialyses
J’avais une cousine proche dialysée, Llah yer7emha, une tante aussi Lla yer7emha, et le père d’une amie très intime aussi qui continue sa dialyse que dieu l’assiste, à hauteur de 3 fois par semaine... il faut voir leur état après chaque séance et des fois ça peut durer jusqu’à la séance d’après... impossible de voyager entre deux séances crois moi. Sauf si il le fait sur un brancard.

Le cas de ce monsieur Llah yre7mou reste un mystère. On peut supposer tout un tas de chose mais la vérité est ailleurs.
 
Le monsieur en question dit être dialysé 3 fois par semaine. Si il est venu au Maroc c’est qu’il comptait raté des séances. Son insouciance et son inconscience commencent la.

exactement enfin quelqu'un qui comprend!!! l'être humain cherche toujours un responsable à ces propres conneries c'est malheureux à dire mais certains pensent que tout leur ai dû

Peu importe quelle maladie tu as, tu arrives à l'hôpital normalement in te prend en charge et entreprends des soins, dans les cas d'urgence même sans dossier médical, il y aura des investigations: examens, radio .... dans son cas, ça donne une orientation pour cibler le problème.

Sinon, le number one. Il ne s'agit pas juste des paroles, ce sont les textes. Les soins sont codifiés et il y a des protocoles à suivre. Tout est tracé donc ça laisse peut de place à l'improvisation et l'excès de zèle se paye.


si tu veux! mais pour moi c'est 242665
 
je suis d'accord avec toi mais dans le cas de ce monsieur,aucun médecin n'aurait pris le risque de la prendre en charge,car ils engagent aussi leur responsabilité si il lui administre un mauvais traîtement

et leur assurances (aux médecins) ne les assurera pas!

en france ce monsieur aurait était hospitalisé mais surement pas soigné c'est comme ça en france ils aiment bien faire croire qu'ils sont les number one dans l'humanité
Il aurait était soigné et ensuite facturé. Arrêté de dire des bêtises. C est urgence vitale
 
je suis d'accord avec toi mais dans le cas de ce monsieur,aucun médecin n'aurait pris le risque de la prendre en charge,car ils engagent aussi leur responsabilité si il lui administre un mauvais traîtement

et leur assurances (aux médecins) ne les assurera pas!

en france ce monsieur aurait était hospitalisé mais surement pas soigné c'est comme ça en france ils aiment bien faire croire qu'ils sont les number one dans l'humanité

Peut etre auraient ils pris la peine de communiquer avec l hôpital habituel ou se soignait ce mr ?
Sa vie était en jeu , l auraient il gardé 3 mois hospitalisé à attendre un deces certain ? Sans essayer de le soigner ?

Je pense que soit ils auraient cherché son dossier , soit fait les examens nécessaires a sa prise en charge
 
Oui en France des médecins qui ne soignent pas un dialysé en attente de dialyses , qui le laisseraient comme ça , je pense qu ils prendraient cher car ils seraient hors la loi
 
Peut etre auraient ils pris la peine de communiquer avec l hôpital habituel ou se soignait ce mr ?
Sa vie était en jeu , l auraient il gardé 3 mois hospitalisé à attendre un deces certain ? Sans essayer de le soigner ?

Je pense que soit ils auraient cherché son dossier , soit fait les examens nécessaires a sa prise en charge


en fait on sait rien de ce que ce monsieur à fait on a une vidéo ou une personne lui souffle ce qu'il doit dire on a rien de concré de son histoire si elle existe vraiment!
 
Haut