MRE, dur retour au pays d'accueil

Plus de 40.000 Marocains résidents à l'étranger (MRE) sont repartis ce weekend vers leurs pays d'accueil via le port Tanger Med, où ils se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures en raison des démarches administratives.
Pour la seule journée de samedi, pas moins de 40 autocars et 2000 véhicules ont transité par la gare maritime du port Tanger Med, provoquant un énorme bouchon alors que le thermomètre frôlait les 30 degrés.
Les MRE n'ayant pas pu accomplir les formalités administratives dans les (...)

-Marocains du monde/Opération Transit 2012,Opération Transit,Tanger,Tanger Med,Portuaire,Immigration

MRE, dur retour au pays d'accueil !...
 

Toi

**Chocolate addict**
je vais être honnête avec toi, je le faisais il ya longtemps, mais c'est fini je le fais plus, vu que j'ai eu la blague une fois sur la route, j'ai roulé sur la reserve, je ne trouvais pas une station à l’horizon, j'ai prié dieu et R'datte lwalidine pour trouver une, sincèrement je le souhaite à personne. Et depuis ce jour je fais le plein afin de traverser la France et l’Espagne.
nos voyages sont plein d'anecdotes , n'est ce pas?


mdr!!
moi une fois j'ai perdu la valise qu'on met au dessus de la voiture... en pleine autoroute espagnole!!!
:D
et on a perdu plein de bagages, dont un tapis bèrbère acheté au prix fort chez ma tante qui l'avais fais elle même...
:pleurs:
 
C'est vrai le prix du voyage en Algérie via la voiture, c'est hyper cher, surtout le bateau
mais pour le Maroc c'est 2 jour de route, ça va c'est abordable, tant que personne je ne me plains pas, sauf lors de la traversé au sein du bateau, on est pas bien accueillit, au lieu de se reposer, on nous fait miroiter pour les paperasses , puis encore les paperasses à la douane, mais bon ça fait parti du plaisir du voyage, on s'habitue, comme on dit.

Pourquoi parles tu de l'Algérie ? on parle bien du Maroc là !

J'ai fait le voyage plus d'une fois en voiture et en avion ...et ce depuis les années 84 et avec 2 enfants !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pourquoi parles tu de l'Algérie ? on parle bien du Maroc là !

J'ai fait le voyage plus d'une fois en voiture et en avion ...et ce depuis les années 84 et avec 2 enfants !
je ne parle pas de l’Algerie, j'ai donné seulement une information de la traverser des 2 pays.:eek:
Mes voisins de 2 pattés de maisons sont algériens.
 
je ne parle pas de l’Algerie, j'ai donné seulement une information de la traverser des 2 pays.:eek:
Mes voisins de 2 pattés de maisons sont algériens.

merci pour ton info... mais la demoiselle pense qu'un voyage en voiture est moins couteux qu'un voyage en avion !

de plus je n'ai jamais mis 2 jours en voiture entre Paris et Casa.... faut déjà conduire de nuit et tracer comme un malade !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci pour ton info... mais la demoiselle pense qu'un voyage en voiture est moins couteux qu'un voyage en avion !

de plus je n'ai jamais mis 2 jours en voiture entre Paris et Casa.... faut déjà conduire de nuit et tracer comme un malade !
moi, je l'ai fait en 2 jours 15h PM de liege, 18h00 lendemain à algesiras, et sans autoroute d’Espagne et à 3h du matin à mohammedia(bonne voiture, j'avais du chagrin quand je l'ai vendu pour une espace), puis je me suis dit plus jamais ça, surtout avec un flcash-back de la route, maintenant les enfants avec du recule, je prends du plaisir sur la route: 2 jours et demi.
PS: Cette année le, je me suis gouré de la route, j'ai pris la route vers santander, je voyais le vide de certains montagnes, et quand c'est une ligne droite, j’appuyais sur le champignon.
je ne le ferais plus
 
Haut