Un MRE lance un appel à l'aide à Abdellatif Hammouchi

Dans une lettre adressée au Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, un Marocain résidant à l'Étranger (MRE) se plaint des excès du propriétaire d'un espace commercial qu'il a loué à Agadir.
Selon Info24, le bailleur, un agent de police, lui avait initialement proposé de signer un contrat de bail avec son épouse, avant de remplacer celle-ci par une société, sachant que les frais d'électricité et d'eau sont à la charge du locataire.
Un retard dans le paiement des loyers avait entraîné (...)

- Société / Abdellatif Hammouchi, Agadir, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Opération Marhaba 2019

Lire la suite ...
 
Le proprio c’est le policier qui a menacé le MRE locataire puisque ce dernier ne paie pas ses loyers.
Bin moi je dirais l’inverse et ça serait plus logique ...
Le policier a loué un local commercial dont le propriétaire est le MRE.
Le policier a fait passer le bail au nom de sa femme (on sait tous pourquoi :D), et il ne paye pas le loyer (on sait tous pourquoi aussi :D).
Le propriétaire ( MRE), se retrouve à devoir payer des impôts sur une valeur locative qu’il ne perçoit pas. Et en plus des arriérés d’eau et d’électricité Qui Devaient être à la charge du locataire c’est à dire le policier ou plutôt sa femme ou carrément la société qui a été créée!

Bref, un vrai casse-tête chinois pour pas dire marocain :D
 
Bin moi je dirais l’inverse et ça serait plus logique ...
Le policier a loué un local commercial dont le propriétaire est le MRE.
Le policier a fait passer le bail au nom de sa femme (on sait tous pourquoi :D), et il ne paye pas le loyer (on sait tous pourquoi aussi :D).
Le propriétaire ( MRE), se retrouve à devoir payer des impôts sur une valeur locative qu’il ne perçoit pas. Et en plus des arriérés d’eau et d’électricité Qui Devaient être à la charge du locataire c’est à dire le policier ou plutôt sa femme ou carrément la société qui a été créée!

Bref, un vrai casse-tête chinois pour pas dire marocain :D
Tout est possible et malheureusement c’est trop courrant au bled :D
 
Bin moi je dirais l’inverse et ça serait plus logique ...
Le policier a loué un local commercial dont le propriétaire est le MRE.
Le policier a fait passer le bail au nom de sa femme (on sait tous pourquoi :D), et il ne paye pas le loyer (on sait tous pourquoi aussi :D).
Le propriétaire ( MRE), se retrouve à devoir payer des impôts sur une valeur locative qu’il ne perçoit pas. Et en plus des arriérés d’eau et d’électricité Qui Devaient être à la charge du locataire c’est à dire le policier ou plutôt sa femme ou carrément la société qui a été créée!

Bref, un vrai casse-tête chinois pour pas dire marocain :D
Il a même menacé de s’en prendre physiquement au locataire si celui-ci ne lui versait pas les sommes d’argent dues.

On dirait qd même que c'est le flic le prorio et le locataire, le MRE. A moins que le MRE soit suicidaire.

Article très mal écrit !
 
Moi je comprends que le MRE est le locataire et qu'il a pris du retard sur le paiement du loyer. Ils ont trouvé un accord pour le paiement mais que le bailleur (le policier) est revenu sur cet accord en saisissant les biens et en menaçant physiquement le monsieur. C'est pour cette raison (la saisie et la menace) que le MRE demande de l'aide.

Parler de l'épouse, je pense, que c'est pour donner du croustillant à l'article. Ou un complément d'articles demain pour nous dire que c'est une histoire d'adultère:)
 
Haut