Les MRE ont des liens de parenté avec les gnous?

arsinoe

Big sister is watching U
ils partagent le même destin, chaque année, ils quittent leur lieu de pâturage et traversent une rivière dangereuse investi par les crocodiles et les faibles font le bonheur des vautours.

Vu du Ciel - S01E01 - 3/13 - Les gnous du Masai Mara - Kenya - YouTube


comparerais tu la transhumance des gnous, au voyage estival en direction du bled ... :rolleyes: ?

la rivière serait la méditerranée, quant aux crocodiles , les espagnols ...? les vautours, les douaniers ?? :rolleyes:
 
comparerais tu la transhumance des gnous, au voyage estival en direction du bled ... :rolleyes: ?

la rivière serait la méditerranée, quant aux crocodiles , les espagnols ...? les vautours, les douaniers ?? :rolleyes:

les crocodiles sont les marocains avec le J5 et les velos rouilles et lavabos qui depassent
et les vautours sont ceux qui apportent la gaziniere dans la caisse pour les berad dyal atay

les douaniers font tres simplement leur boulot et en tres grande majorite du bon travail
evitez l importation de la poubelle des jean jak sur le territoire en traitant comme des animaux les transhumeurs
 

Flanders

Life is a beach :)
les crocodiles sont les marocains avec le J5 et les velos rouilles et lavabos qui depassent
et les vautours sont ceux qui apportent la gaziniere dans la caisse pour les berad dyal atay

les douaniers font tres simplement leur boulot et en tres grande majorite du bon travail
evitez l importation de la poubelle des jean jak sur le territoire en traitant comme des animaux les transhumeurs
C'est reparti pour les clichés...

Ceux que vous critiquez, c'est les derniers MRE vraiment attachés à revenir chaque année au Maroc. Et c'est des vieux pour la plupart.
Les produits qu'ils ramènent sont demandés au Maroc, sinon ils se vendraient pas. Donc si ça aide certains MRM à faire du
business et à s'en sortir, why not!

Vous avez qu'à être des consommateurs + exigeants et à vous développer + vite! (j'te renvoie la "faute")
Pourquoi ces produits ne partent pas vers la Suisse, ou la GB?

Bientôt, y aura beaucoup beaucoup moins de MRE au Maroc et beaucoup moins d'envois d'argent. Vous serez content d'avoir moins de rentrées en devises :cool:
Les Marocains aiment bien railler les MRE, mais ces derniers restent la première richesse du Maroc (malheureusement)
 

arsinoe

Big sister is watching U
les crocodiles sont les marocains avec le J5 et les velos rouilles et lavabos qui depassent
et les vautours sont ceux qui apportent la gaziniere dans la caisse pour les berad dyal atay

les douaniers font tres simplement leur boulot et en tres grande majorite du bon travail
evitez l importation de la poubelle des jean jak sur le territoire en traitant comme des animaux les transhumeurs


le problème avec certains douaniers, même quand tu ne transhumes pas en J5 avec un amas de ferrailles, ils te tournent autour avec avidité.
 
les crocodiles sont les marocains avec le J5 et les velos rouilles et lavabos qui depassent
et les vautours sont ceux qui apportent la gaziniere dans la caisse pour les berad dyal atay

les douaniers font tres simplement leur boulot et en tres grande majorite du bon travail
evitez l importation de la poubelle des jean jak sur le territoire en traitant comme des animaux les transhumeurs

spice de gnou
de polluer mon sujet et tu sors d'ici.
 
ils partagent le même destin, chaque année, ils quittent leur lieu de pâturage et traversent une rivière dangereuse investi par les crocodiles et les faibles font le bonheur des vautours.

Vu du Ciel - S01E01 - 3/13 - Les gnous du Masai Mara - Kenya - YouTube


Marrant, même si tout cela appartient de plus en plus aux images d'archives, dans mon entourage il n'y a personne âgé entre 25 et 40 ans qui se tape ce genre de trajet, tout le monde fait maintenant ça en avion, 2 heures tranquilles, le temps de prendre un verre, une petite sieste et c'est fini.
 
Marrant, même si tout cela appartient de plus en plus aux images d'archives, dans mon entourage il n'y a personne âgé entre 25 et 40 ans qui se tape ce genre de trajet, tout le monde fait maintenant ça en avion, 2 heures tranquilles, le temps de prendre un verre, une petite sieste et c'est fini.

ça me manque la transhumance
j'ai envi de la refaire tranquillement mais je me connais, quand je prend le volant, c'est comme un aimant qui m'attire vers le sud, je ne fais que rarement des pauses.
mais quand je pense aux douaniers, blach, je me dis ikh men kemarthoum :D
 
loool tu es allé chercher çà où:rolleyes:

tu as vu le mec il s'intéresse à la transhumance et s'inquiète de la disparition des bisons d'Amérique et met en garde pour ne pas faire la même erreur avec les gnous, tu crois qu'il va penser aux MRE, nada, quel enfoiré .
donc je rend hommage à mes compatriotes, on n'est jamais mieux servi que par soi même :D
 
tu as vu le mec il m'intéresse à la transhumance et s'inquiète de la disparition des bisons d'Amérique et met en garde pour ne pas faire la même erreur avec les gnous, tu crois qu'il va penser aux MRE, nada, quel enfoiré .
donc je rend hommage à mes compatriotes, on n'est jamais mieux servi que par soi même :D

mdr c'est très flatteur quand même:sournois:
 
mdr c'est très flatteur quand même:sournois:

Z7am on connait lors de la traversée, on devrai organiser des concours chaque année lors du lâché des voitures du bateau jusqu'au douanes, les gnous peuvent aller dormir. c'est une course où chacun pour soi.

ce qui marrant dans le jeu, le premier ne vaut pas dire qu'il va gagné et traverser les douanes, on rajoute un hadicap qu'on nomme: les fouilles avant d'obtenir le sésame: un tampon sur ton passeport qui te donne le droit d'embrasser la terre de tes ancêtres.

:D
 
La douane marocaine est formée par des hommes les plus honnêtes de la planète.

La douane française est formée par des hommes les plus honnêtes de la planète.

Quelle est la phase qui fait le plus rire, la première ou la deuxième ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Z7am on connait lors de la traversée, on devrai organiser des concours chaque année lors du lâché des voitures du bateau jusqu'au douanes, les gnous peuvent aller dormir. c'est une course où chacun pour soi.

ce qui marrant dans le jeu, le premier ne vaut pas dire qu'il va gagné et traverser les douanes, on rajoute un hadicap qu'on nomme: les fouilles avant d'obtenir le sésame: un tampon sur ton passeport qui te donne le droit d'embrasser la terre de tes ancêtres.

:D



excellent-----------------

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ils partagent le même destin, chaque année, ils quittent leur lieu de pâturage et traversent une rivière dangereuse investi par les crocodiles et les faibles font le bonheur des vautours.

Vu du Ciel - S01E01 - 3/13 - Les gnous du Masai Mara - Kenya - YouTube


Ces derniers jours Jamal Debouze collectionne les insultes à cause de son vieux sketch où il traite les MRE de gnous.

Jamal, ça t'apprendra à recopier des sujets de bladi.

@Lilawarda
C'est toi qui a dénoncé Jamal?
😂
 
Haut