Un MRE meurt après avoir contracté la rage au Maroc

Le Britannique d'origine marocaine, qui, au cours de ses vacances au Maroc, avait été mordu par un chat enragé, en a perdu la vie. Le décès, survenu deux mois plus tard, serait dû aux soins inappropriés reçus par le père de famille. C'est la conclusion de l'enquête menée par les autorités britanniques afin de connaître les circonstances et les causes du décès de l'homme.
En venant se ressourcer à ses origines, le Maroco-britannique était loin d'imaginer qu'il contracterait une maladie mortelle. Les faits (...)

- Société / Santé, Décès, Maroc, Grande-Bretagne

Lire la suite ...
 
Le Britannique d'origine marocaine, qui, au cours de ses vacances au Maroc, avait été mordu par un chat enragé, en a perdu la vie. Le décès, survenu deux mois plus tard, serait dû aux soins inappropriés reçus par le père de famille. C'est la conclusion de l'enquête menée par les autorités britanniques afin de connaître les circonstances et les causes du décès de l'homme.
En venant se ressourcer à ses origines, le Maroco-britannique était loin d'imaginer qu'il contracterait une maladie mortelle. Les faits (...)

- Société / Santé, Décès, Maroc, Grande-Bretagne

Lire la suite ...

J'arrête pas de dire (ou plutôt crier très fort) à mes amis et familles au Maroc qu'il ne faut jamais jouer avec chat errant, c'est fou les gens qui jugent la propreté infectiologique d'un chat à la seule propreté de ses poils.
 
La mort de cet homme est bien due à des soins inapproprié,il ne serais sûrement pas mort s'y il avait eu un traitement antirabique,les chats et les chien au Maroc son sauvage c'est connu,les responsable sont l’hôpital qui à fait les première constatations de morsure non mais je rêve donner de la crème anti-démangeaison pour une morsure,même moi qui ne suit pas médecin j'aurais jamais fait ça
 
La mort de cet homme est bien due à des soins inapproprié,il ne serais sûrement pas mort s'y il avait eu un traitement antirabique,les chats et les chien au Maroc son sauvage c'est connu,les responsable sont l’hôpital qui à fait les première constatations de morsure non mais je rêve donner de la crème anti-démangeaison pour une morsure,même moi qui ne suit pas médecin j'aurais jamais fait ça

Certe, mais aussi à l'irresponsabilité du défunt allah yrahmo.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faut surtout s'en foutre complètement du patient,il faut les radier ces médecins
peut-être que le patient leur avais pas dis qui c'est fait mordre part un chat ?
les chats aussi quand ils ont la rage ils devienne très agressif sans raisons
je comprend pas, il es agressive sans raisons ou du faite qu'il a la rage il es agressive ?
 
peut-être que le patient leur avais pas dis qui c'est fait mordre part un chat ?

je comprend pas, il es agressive sans raisons ou du faite qu'il a la rage il es agressive ?
Sans raison apparente la rage c'est pas forcement comme dans les film ou tu vois l'animal la gueule ouverte plaine de bave au premier regard tu ne sais pas s'y il a la rage c'est ce que je voulais dire,après le patient ne vient pas à l’hôpital pour taper la discute il a bien du dire qu'il c'était fait mordre par un animal
 
tu sais je me suis déjà fait courser par des chiens au Maroc et pourtant je ne les avais pas approcher,les chats aussi quand ils ont la rage ils devienne très agressif sans raisons
Pour les chiens suis d'accord c'est une plaie ces bestioles, de toute façon c'est connu au Maroc, quand tu te fais mordre par un chien, le premier truc qu'on te dis c'est "ah ***** tu va te prendre des dizaines de piqûres, contre la rage bien entendu). Par contre je n'ai jamais vu un chat courser quelqu'un.

D'ailleurs j'ai souvent vu des gens essayer de leur filer a bouffer puis essayer de les caresser.
 
Pour les chiens suis d'accord c'est une plaie ces bestioles, de toute façon c'est connu au Maroc, quand tu te fais mordre par un chien, le premier truc qu'on te dis c'est "ah * tu va te prendre des dizaines de piqûres, contre la rage bien entendu). Par contre je n'ai jamais vu un chat courser quelqu'un.

D'ailleurs j'ai souvent vu des gens essayer de leur filer a bouffer puis essayer de les caresser.
tu connais pas les chats chez moi,c'est des tigres rien à voir avec le chat de la publicité Whiskas
 
Si je marche sur un clou directement piqure contre le tétanos sans me poser de questions.
Si je me fais mordre direct une piqûre contre la rage.et plus si c'est un être humain
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Meskine, Allah yarhamho
les problèmes des chiens errants au Maroc et des chats est phénoménal, les mairies mériteraient franchement d'etre attaquées en justice pour manquement à leurs obligations dont justement celle concernant l’hygiène des villes et la santé des citoyens ...
 
oui c'est sur, mais ds ce cas, je crois que ce sont les anglais qui n'ont pas assuré..enfin c'est ce que j'ai compris de l'article, comme je ne comprend presque jamais les articles à bladi robot du premier coup
je ne l'ai pas lu, maintenant oui. c bien au Maroc qu'on lui a prescrit de la pommade ? je n ai pas compris pq il a consulté en Angleterre ? mais c'était visiblement trop tard.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je ne l'ai pas lu, maintenant oui. c bien au Maroc qu'on lui a prescrit de la pommade ? je n ai pas compris pq il a consulté en Angleterre ? mais c'était visiblement trop tard.
moi j'ai compris que c t en angleterre qu'on lui aurait prescrit cette pommade ds un premier hôpital, puis il s'en est plaint et finalement a été admis d'urgence ds un autre hopital pour y mourir meskine
mais bladi robot, m'a tellement retourné le cerveau, que je ne capte plus rien normalement
 
moi j'ai compris que c t en angleterre qu'on lui aurait prescrit cette pommade ds un premier hôpital, puis il s'en est plaint et finalement a été admis d'urgence ds un autre hopital pour y mourir meskine
mais bladi robot, m'a tellement retourné le cerveau, que je ne capte plus rien normalement
Pommade au Maroc, faux diagnostique à l'hosto 1 en Angleterre des semaines après, puis le vrai diagnostique à l'hosto 2 en Angleterre mais c'était trop tard
 
moi j'ai compris que c t en angleterre qu'on lui aurait prescrit cette pommade ds un premier hôpital, puis il s'en est plaint et finalement a été admis d'urgence ds un autre hopital pour y mourir meskine
mais bladi robot, m'a tellement retourné le cerveau, que je ne capte plus rien normalement
pq avoir parlé de son voyage au Maroc ?
 
la hantise de tous , avoir un soucis de santé minimum au Maroc.
La dernière discussion avec un chauffeur de taxi. Un blanc aux yeux bleus.
Vous êtes de quel origine?
Marocaine
Très beau pays du moment que tu n'as pas de soucis de santé et pas de soucis avec la justice.
Je le regarde: vous devez bien connaître le Maroc.
Oui et mon épouse est marocaine.
Quand je lui au revoir: bi sa7a khouya.
😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre homme Allah y rahmo

Si au Maroc il avait bien explique avoir été mordu par un chat , les personnes qui lui ont prescrit une crème doivent être poursuivis en justice .....
Sans traitement dans les 24 h, la rage est fatale ....les 1ers symptômes ça veut dire que c est déjà trop tard


Moi je flippe des animaux sauvages au Maroc , mes enfants sont toujours attirés par les chats et chatons ds les rues , je les empêche de les approcher ils sont souvent malades ..

Je ne comprends pas que même lui , ce monsieur, n a pas insisté pour un traitement anti rabique, c est la 1ere chose a laquelle on pense normalement...

En plus un chat qui mord sans raison apparente c est encore plus suspicieux ....les chats même en danger ils sont plus ds l évitement du danger , la morsure c est leur dernier rempart
Alors un chat qui vient et qui mord c est mauvais signe d emblee
 
Moi aussi toujours obliger de dire à mes enfants de ne pas toucher les chats ni les chiens,mais les animaux que je redoute c'est les scorpions parce que tu les vois pas il se fonde dans le paysage et il ne sont pas de nature à tout de suite s'enfuir contrairement au serpent,ils ont fait beaucoup de mort dans le sud
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai jamais vu de scorpion ni serpent au Maroc ....il ne doit pas y en avoir la ou je vais ....les chats et chiens errants ça par contre c est partout


Les chats sur les aires d autoroute d Espagne aussi ils sont dangereux ...
 
J ai jamais vu de scorpion ni serpent au Maroc ....il ne doit pas y en avoir la ou je vais ....les chats et chiens errants ça par contre c est partout


Les chats sur les aires d autoroute d Espagne aussi ils sont dangereux ...
il y en a beaucoup j'habite Marrakech et il y fait très chaud alors le soir il sortent en grand nombre j'ai plusieurs fois failli me faire piquer les serpents il y en a moins en ville qu'avant mais dans les montagnes il y en a toujours énormément et ils sont mortel
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y en a beaucoup j'habite Marrakech et il y fait très chaud alors le soir il sortent en grand nombre j'ai plusieurs fois failli me faire piquer les serpents il y en a moins en ville qu'avant mais dans les montagnes il y en a toujours énormément et ils sont mortel

Oui ça dépend des coins ....nous on descend au sud c est pas montagneux juste désertique ...et on ne va pas ds le désert ...j y ai été une fois loin ds le désert et justement a la sortie de la ville il y avait une meute de chiens ...

Bref il faut vraiment être vigilant....
 
La dernière discussion avec un chauffeur de taxi. Un blanc aux yeux bleus.
Vous êtes de quel origine?
Marocaine
Très beau pays du moment que tu n'as pas de soucis de santé et pas de soucis avec la justice.
Je le regarde: vous devez bien connaître le Maroc.
Oui et mon épouse est marocaine.
Quand je lui au revoir: bi sa7a khouya.
😂
Il a bien résumé la situation
 
J ai jamais vu de scorpion ni serpent au Maroc ....il ne doit pas y en avoir la ou je vais ..
j'en rencontre à peu près tous les ans dans les montagnes du côté d'Azilal, dans le Souss et aussi du côté de Tinghir. Faut juste faire un peu attention.
Celui-ci a l'air de prendre la pose pour la photo. Ça se passe au mois d'avril, il fait frais, il doit être plutôt endormi. Cette pierre me gêne pour le passage, je la pousse et voilà ce petit jaune. J'ai même le temps d'aller prendre l'appareil dans la voiture. Aucune habitation dans le coin, je vais le laisser vivre :

216369



Celle-ci a eu moins de chance (vipère cornue). Je discute avec une famille vers Ikniouin (entre Boumalne et Nkob, ils gardent leurs chêvres et moutons) un peu avant lmaghreb. Un des gamins pousse des cris, un autre plus grand se précipite et lance quelques pierres. Je vais voir et :

216370
 
Haut