Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)

Contrairement aux milliers de Marocains qui souhaitaient regagner leur pays pour échapper à la pandémie en Europe, un MRE s'est retrouvé bloqué au Maroc, loin de sa femme et de son fils résidant en Espagne.
L'arrivée du ressortissant marocain au royaume pour rendre visite à sa mère malade avait, malheureusement pour lui, coïncidé avec l'entrée en vigueur des mesures de fermeture des frontières, imposées par le gouvernement marocain dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc, Gouvernement marocain, Espagne

Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le cas de cet Mre soulève en effet une question pertinente.
Pour prendre l'ex des étrangers touristes ou autres coincés au Maroc suite à la fermeture des frontières, si on remarque bien, il leur a été demandé de prendre contact avec leurs représentations diplomatiques ds ce pays, afin de coordonner leur rapatriement vers leurs pays d'origine.

Et là où le bas semble blesser, au vu ds la forme de toutes les déclarations que l'on a pu entendre ou lire, où il est mentionné la nationalité des ressortissants excluant de fait, les Mre qui ont gardé leur nationalité d'origine, bien qu'on sache pertinemment qu'ils sont résidents en dehors du Maroc, qu'ils ont des familles et qu'ils sont des acteurs économiques de ces pays là.
Il semble ainsi, que ds les temps les plus durs, la distinction entre nationaux et étrangers refasse surface.
Je ne sais pas si on peut appeler ça du racisme ou une préférence nationale, une chose est sure, est que ces Mre, comme tous les autres nationaux, ne sont pas exonérés des impôts, et que de ce point de vue, ils devraient pouvoir etre considérés par la diplomatie de leur pays de résidence au meme titre que les ressortissants d'origine.

bcp de marocains travaillant et résidents en France, sont en effet coincés au Maroc sans possibilité de prendre contact avec les consulats français, puisqu'ils ne sont pas concernés par ces instances diplomatiques, et comme il ne sont pas traités par le Maroc différemment des locaux, du coup ils sont en attente, avec tout les pb que l'on peut imaginer .. jusqu'à la perte de leur emploi.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ça me rappelle, lorsque Trump a été mis en question par rapport à son laxisme au sujet de l'assassinat du pauvre Jamal Kashoggi par les barbouzes de ben Salman, Trump a tenu à préciser que le journaliste etait sous la protection des etats unis sur le territoire, mais qu'il n'etait pas américain car détenteur d'une green card!
ce qui voulait dire, que les américains n’étaient pas tenu de le protéger en dehors des states !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le cas de cet Mre soulève en effet une question pertinente.
Pour prendre l'ex des étrangers touristes ou autres coincés au Maroc suite à la fermeture des frontières, si on remarque bien, il leur a été demandé de prendre contact avec leurs représentations diplomatiques ds ce pays, afin de coordonner leur rapatriement vers leurs pays d'origine.

Et là où le bas semble blesser, au vu ds la forme de toutes les déclarations que l'on a pu entendre ou lire, où il est mentionné la nationalité des ressortissants excluant de fait, les Mre qui ont gardé leur nationalité d'origine, bien qu'on sache pertinemment qu'ils sont résidents en dehors du Maroc, qu'ils ont des familles et qu'ils sont des acteurs économiques de ces pays là.
Il semble ainsi, que ds les temps les plus durs, la distinction entre nationaux et étrangers refasse surface.
Je ne sais pas si on peut appeler ça du racisme ou une préférence nationale, une chose est sure, est que ces Mre, comme tous les autres nationaux, ne sont pas exonérés des impôts, et que de ce point de vue, ils devraient pouvoir etre considérés par la diplomatie de leur pays de résidence au meme titre que les ressortissants d'origine.

bcp de marocains travaillant et résidents en France, sont en effet coincés au Maroc sans possibilité de prendre contact avec les consulats français, puisqu'ils ne sont pas concernés par ces instances diplomatiques, et comme il ne sont pas traités par le Maroc différemment des locaux, du coup ils sont en attente, avec tout les pb que l'on peut imaginer .. jusqu'à la perte de leur emploi.
Ce que tu ne prends pas en compte dans ta réponse c'est que ce sont sa femme et son enfant en Espagne qui auraient dû demander un rapatriement au Maroc...pas l'inverse s'ils ne sont binationaux...t marocain tu peux pas rentrer ben t chez toi... chaque pays prend en charge SES ressortissants...C la logique suivie par toute diplomatie dans le monde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me rappelle, lorsque Trump a été mis en question par rapport à son laxisme au sujet de l'assassinat du pauvre Jamal Kashoggi par les barbouzes de ben Salman, Trump a tenu à préciser que le journaliste etait sous la protection des etats unis sur le territoire, mais qu'il n'etait pas américain car détenteur d'une green card!
ce qui voulait dire, que les américains n’étaient pas tenu de le protéger en dehors des states !!
Ben il avait raison c aux turques d'assurer la sécurité sur son territoire... tu voulais qu'il qu'il lui envoie la cia alors que c un saoudien en Turquie ? Renseigné toi sir les règles de droit international c de l'ingérence.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu ne comprends rien comme à ton habitude. Tu ne bondis que sur la forme car le fond des sujets te dépasse.
Vas exposer tes connaissances en droit international au congres américain, à tous ces sénateurs qui se sont levé contre la gestion de Trump de ce dossier etc etc

va te reposer c'est bien mieux que de se la ramener sur un sujet en mode larbin, juste pour polémiquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne comprends rien comme à ton habitude. Tu ne bondis que sur la forme car le fond des sujets te dépasse.
Vas exposer tes connaissances en droit international au congres américain, à tous ces sénateurs qui se sont levé contre la gestion de Trump de ce dossier etc etc

va te reposer c'est bien mieux que de se la ramener sur un sujet en mode larbin, juste pour polémiquer.
Et toi tu réponds sa citer... lâche comme à ton habitude...

Mdr t'as raison c mieux de faire comme toi et juste balancer des inepties sans aucun fondement ... pitoyable en tout point...larbin :claque:juste mdr... de qui trump? Profite du confinement pour rendre service à l'humanité coupe ta connexion et enterre toi dans trou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et des souliers lilas, la, la, Et des souliers lilas ...
:claque: c vrai t encore en maternelle... j'avais presque oublier.... alors fiston qd les grands parlent il ne faut pas les interrompre! Sinon tu seras puni..allez prends ton lait et à la sieste!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui petit certaine comptine comme celle-ci me faisait rêver, j'avais tjrs voulu en avoir un, j’étais loin de penser qu'un jour j'allais trouvé mon bonheur ici sur bladi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui petit certaine comptine comme celle-ci me faisait rêver, j'avais tjrs voulu en avoir un, j’étais loin de penser qu'un jour j'allais trouvé mon bonheur ici sur bladi.
Allez va au coin t puni ! Si tu sais même pas que c seulement ton congenaire que tu rêves de trouver ... mais ne perd pas espoir il y en a sur bladi effectivement mais faut pas confondre ton reflet dans le miroir avec ta projection des autres...

Sur ce fais nous plaisir aux humains arrête tes braiements... C amusant une fois ou deux mais à la longue c lassant...
 
A mon sens, il n'y ni racisme ni deux poids deux mesures. Les gens sont bloqués dans les deux sens. Si on prend l'exemple de la France :
  • les titres de séjour sont prolongés pour les ressortissants marocains forcés de rester.
  • les ressortissants français sont toujours bloqués au Maroc sauf pour les voyages organisés qui concernaient un grand nombre de voyageurs bloqués dans les aéroports dans une situation précaire.

Pour les autres il faut patienter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon sens, il n'y ni racisme ni deux poids deux mesures. Les gens sont bloqués dans les deux sens. Si on prend l'exemple de la France :
  • les titres de séjour sont prolongés pour les ressortissants marocains forcés de rester.
  • les ressortissants français sont toujours bloqués au Maroc sauf pour les voyages organisés qui concernaient un grand nombre de voyageurs bloqués dans les aéroports dans une situation précaire.
Pour les autres il faut patienter.
La question qu'il soulevait lui était qu'un état doit s'engager pour les gens ayant un titre de séjour chez eux ... même s'ils sont dans leur pays d'origine... genre l'Espagne doit faire pression sur le Maroc pour qu'il rentre chez lui...il prend donc le pb à l'envers...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
A mon sens, il n'y ni racisme ni deux poids deux mesures. Les gens sont bloqués dans les deux sens. Si on prend l'exemple de la France :
  • les titres de séjour sont prolongés pour les ressortissants marocains forcés de rester.
  • les ressortissants français sont toujours bloqués au Maroc sauf pour les voyages organisés qui concernaient un grand nombre de voyageurs bloqués dans les aéroports dans une situation précaire.
Pour les autres il faut patienter.
dsl, rien n'est prévu pr les Mre qui ne detiennent pas la nationalité française, et le cas du gars de la video exprime la meme chose pr ceux qui n'ont pas la nationalité espagnole.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La question qu'il soulevait lui était qu'un état doit s'engager pour les gens ayant un titre de séjour chez eux ... même s'ils sont dans leur pays d'origine... genre l'Espagne doit faire pression sur le Maroc pour qu'il rentre chez lui...il prend donc le pb à l'envers...
J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes.
faisons simple, le gars est un travailleur en situation régulière en France ou en Espagne ou partout ailleurs hors de son pays d'origine,se retrouve coincé au Maroc apres un séjour et à cause de la fermeture des frontières
Ce que je dis, est que le pays ds lequel il a sa résidence habituelle, son travail etc devrait le rapatrier au meme titre que les touristes et les nationaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes.
faisons simple, le gars est un travailleur en situation régulière en France ou en Espagne ou partout ailleurs hors de son pays d'origine,se retrouve coincé au Maroc apres un séjour et à cause de la fermeture des frontières
Ce que je dis, est que le pays ds lequel il a sa résidence habituelle, son travail etc devrait le rapatrier au meme titre que les touristes et les nationaux.
Normal t pas équipé mentalement pour ça...

Je te parle de droit international. Chaque pays est responsable des SES ressortissants autrement dit dans le cas présent c pas à lui d'aller en Espagne mais à sa famille de venir au Maroc... tu comprends pas ? C trop compliqué pour toi ?

S'il voulait être en droit d'être rapatrié en Espagne il lui aurait fallu demander la nationalité espagnole et même pour être sûr ...être déchu de la marocaine...fhemt ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et des souliers lilas, la, la, Et des souliers lilas ...
Imbécile va .... tu comprends Même pas que dans le mot rapatriement de base il y a le mot PATRIE et être résident ne fait pas de toi un citoyen d'une patrie mais in côté de plus ou moins longue durée...donc sa PATRIE. C le Maroc...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Contrairement aux milliers de Marocains qui souhaitaient regagner leur pays pour échapper à la pandémie en Europe, un MRE s'est retrouvé bloqué au Maroc, loin de sa femme et de son fils résidant en Espagne.
L'arrivée du ressortissant marocain au royaume pour rendre visite à sa mère malade avait, malheureusement pour lui, coïncidé avec l'entrée en vigueur des mesures de fermeture des frontières, imposées par le gouvernement marocain dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc, Gouvernement marocain, Espagne

Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)
Si il en a fait la demande, les autorités marocaines devraient autorisé cet homme à rejoindre son épouse et son fils en Espagne. C'est plus judicieux et raisonnable, je trouve.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Imbécile va .... tu comprends Même pas que dans le mot rapatriement de base il y a le mot PATRIE et être résident ne fait pas de toi un citoyen d'une patrie mais in côté de plus ou moins longue durée...donc sa PATRIE. C le Maroc...
Va faire le larbin ailleurs, je ne suis pas là à discuter de la sémantique juridique ou autre considération philosophique, mais à ouvrir un debat qui se veut revendicatif de droits.
va prendre ta carte au rn ou heninimenek
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si il en a fait la demande, les autorités marocaines devraient autorisé cet homme à rejoindre son épouse et son fils.C'est plus judicieux et raisonnable, je trouve.
Et ils vont l'envoyer comment ? En jet privé ? C le pays du rapatriement qui organise les départs et de leurs ressortissants... donc le consulat espagnol au Maroc l'a envoyé balader vu qu'il est marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va faire le larbin ailleurs, je ne suis là à discuter de la sémantique juridique, mais à ouvrir un debat qui se veut revendicatif de droits.
va prendre ta carte au rn ou heninimenek
C ca ... toujours le même discours de bar8och qui connaît rien de la vie. . Va dormir c est l'heure de la sieste...gallek débat de droit... tu vas refaire le droit international toi...guignol

Tkt j'y suis déjà au rn ghir t8enna je suis raciste des hmirs
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C ca ... toujours le même discours de bar8och qui connaît rien de la vie. . Va dormir c est l'heure de la sieste...gallek débat de droit... tu vas refaire le droit international toi...guignol

Tkt j'y suis déjà au rn ghir t8enna je suis raciste des hmirs
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et ils vont l'envoyer comment ? En jet privé ?
Non, ca m"étonnerais beaucoup, après il est facile d'envisager un voyage groupé en avion commerciale avec des personnes avec la même situation et qui en ont fait la demande et si les autorités espagnoles acceptent aussi.
C le pays du rapatriement qui organise les départs et de leurs ressortissants... donc le consulat espagnol au Maroc l'a envoyé balader vu qu'il est marocain

Ah, il n'a pas la nationalité espagnole ou une carte de sjéour valide ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ca m"étonnerais beaucoup, après il est facile d'envisager un voyage groupé en avion commerciale avec des personnes avec la même situation et qui en ont fait la demande et si les autorités espagnoles acceptent aussi.


Ah, il n'a pas la nationalité espagnole ou une carte de sjéour valide ?
La carte de séjour, et c'est tout l'objet du 'debat' avec hessia elle te sert à rien dans ces cas là... voir le post sur les binationaux belges coincés au Maroc... t marocain t dans ta patrie donc chez toi... khlass... Après ben SI les deux pays sont d'accord évidemment ça peut se faire... mais vu la situation en Espagne je pense pas que ce soit leur priorité vu que de base e tant eux les 'rapatrieurs' c'est à eux d'initier la demande et de gérer tout le transport etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma sœur aussi est bloquée à Paris. Heureusement qu elle est chez sa fille. Elle cherche un harrag pour la faire rentrer au Maroc
😂😂


@reddington @Hessia .... na3lou chitane.
On est d'accord si elle est pas marocaine ben elle peut se gratter de base ...

Pour le harrag faut voir avec les grossiste en shit ils font le retour à vide ...ça peut les intéresser mdr
 
Haut