Un mre s'immole à courtrai

Salut les zamis,

Triste Affaire:
Un homme de 38 ans a tenté mardi de s'immoler par le feu devant le tribunal de police de Courtrai.
Ses jours sont actuellement en danger, indique la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. L'homme s'était rendu au tribunal dans la matinée dans l'intention d'obtenir des éclaircissements dans une affaire. Après avoir quitté les lieux, il est revenu à proximité du bâtiment avec un bidon d'essence. Il a ensuite aspergé d'essence une zone située à une quinzaine de mètres du tribunal et a mis le feu.
L'individu a alors régulièrement "alimenté" le feu en rajoutant de l'essence, puis s'est lui-même aspergé d'essence, menaçant de s'immoler. Une menace qu'il a mise à exécution à l'arrivée de la police. Alors qu'il brûlait, il s'est précipité vers les secouristes mais personne d'autre n'a été blessé.
Les secours ont rapidement pu éteindre le feu et ont aspergé d'eau l'individu. Le trentenaire souffre néanmoins de graves brûlures sur plus de 35% du corps. Il a été emmené à l'hôpital, ses jours sont en danger.
Tout semble indiquer un acte de désespoir.


Source

http://www.dhnet.be/actu/faits/l-ho...e-tribunal-de-police-58f61fbccd70e80512ed4c93


 
C'est dommage que la vidéo ne soit pas en français ou en néerlandais pour qu'elle ait plus d'impacte.

Pauvre gars on sent bien son désespoir.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le désespoir d'un indépendant, contrôlé 8 fois en an, et problèmes personnels chez lui comme bien d'autres, belges, marocains et autres, triste époque....



:(
 
c'est possible je n'ai pas voulu aller au bout de la vidéo :(
triste pour lui,sa famille,j'espère qu'il s'en sortira Inch Allah
d'aprés l'artcile , ses jours sont en danger

mais pas un mot dans les medias ....
y avait aussi un arret train "forcé" entre gembloux et namur pour la raison suivante : "accident humain"
mouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

que dieu protege tout le monde !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je ne lis plus que sporadiquement les médias,et ici que des histoires tristes,horribles,la guerre,les victimes du système,du terrorisme je n'en peux plus


"que dieu protege tout le monde !"

AMIN
 
je ne lis plus que sporadiquement les médias,et ici que des histoires tristes,horribles,la guerre,les victimes du système,du terrorisme je n'en peux plus



AMIN
exactement
y a plus que ça :(
c'est horrible ... y a pas de crise mais y a ce sentiment d'insecurité
sans parler des amendes "routiéres, tout le monde est bien servi ....
hier carrement la journée nationale des radars .... dans quel but ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les contrôles radar dans le but de lutter contre:

la vitesse
l'alcool, drogue au volant
trafics en tous genres
trop d'accidents, de tués, blessés sur les routes
des conducteurs sans permis, ni assurances, des dangers publics

le sentiment d'insécurité, la morosité d'un avenir incertain...surtout pour nos jeunes, et puis les moins jeunes qui perdent tout travail, les faillites, les taxes à n'en plus finir, il n'y a pas que chez nous, ailleurs l'herbe n'est pas plus verte...







exactement
y a plus que ça :(
c'est horrible ... y a pas de crise mais y a ce sentiment d'insecurité
sans parler des amendes "routiéres, tout le monde est bien servi ....
hier carrement la journée nationale des radars .... dans quel but ?
 
Les contrôles radar dans le but de lutter contre:

la vitesse
l'alcool, drogue au volant
trafics en tous genres
trop d'accidents, de tués, blessés sur les routes
des conducteurs sans permis, ni assurances, des dangers publics

le sentiment d'insécurité, la morosité d'un avenir incertain...surtout pour nos jeunes, et puis les moins jeunes qui perdent tout travail, les faillites, les taxes à n'en plus finir, il n'y a pas que chez nous, ailleurs l'herbe n'est pas plus verte...
Tu penses ? lol pour le premier article j'étais plié

lis ça stp
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170420_00991900/un-radar-tracte-sur-600-metres-sur-l-autoroute-a54

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170...-controle-de-vitesse-sont-ils-vraiment-utiles
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pour le premier article, je ne comprends pas que l'on puisse démolir un radar sur une route où il y a des travaux, et mettre en danger d'autres conducteurs ou ceux qui travaillent sur le bord des routes et autoroutes

second article deux actions nationales par an ce n'est pas suffisant malheureusement il y aura toujours des "aigles de la route" qui se croient tt puissants derrière leur volant, et ce toute l'année jusqu'au jour où un malheur les touche ou touche de parfaits inconnus



dommage, qu'il n'existe pas une taxe pour.......les gros C.ONS











 
Pour le premier article, je ne comprends pas que l'on puisse démolir un radar sur une route où il y a des travaux, et mettre en danger d'autres conducteurs ou ceux qui travaillent sur le bord des routes et autoroutes

second article deux actions nationales par an ce n'est pas suffisant malheureusement il y aura toujours des "aigles de la route" qui se croient tt puissants derrière leur volant, et ce toute l'année jusqu'au jour où un malheur les touche ou touche de parfaits inconnus



dommage, qu'il n'existe pas une taxe pour.......les gros C.ONS
Oui mais aussi comment veux tu que les gens roulent à 50 km/h (limiter mais p.e pas le soir ) dans les tunnels (dejà faut eviter les briques qui peuvent te tomber de dessus ....)
y a plein de trous partout là ou tu roules
hamdolilah , je respecte le code de la route mais je suis d'accord avec ceux qui ralent sur la limitation d e vitesse dans les tunnels ou sur l'état des routes ....
rajoutes à ça cette idée de C.ons de mettre anspach comme pietonnier et faire des travaux de rénovation sur une durée de 3 ans au tunnel porte de halle ..... non mais c'est à se tirer par les cheveux
on peut trouver toutes les excuses du monde non mais ça marche pas
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il y a beaucoup de dysfonctionnements,de problèmes en Belgique, je m'en accommode tant bien que mal, hamdoullah

je me répète, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs


rouler à 50 kms/heure, les embouteillages, les trous sur les routes et bien nous avons beaucoup de chances pour la majorité d'avoir une voiture, et des routes pour conduire nos enfants à l'école, travailler etc


même si l'époque et les gens sont "moroses", je peux encore voir le verre à moitié plein et de croire que pour les problèmes il y aura tjrs des solutions








Oui mais aussi comment veux tu que les gens roulent à 50 km/h (limiter mais p.e pas le soir ) dans les tunnels (dejà faut eviter les briques qui peuvent te tomber de dessus ....)
y a plein de trous partout là ou tu roules
hamdolilah , je respecte le code de la route mais je suis d'accord avec ceux qui ralent sur la limitation d e vitesse dans les tunnels ou sur l'état des routes ....
rajoutes à ça cette idée de C.ons de mettre anspach comme pietonnier et faire des travaux de rénovation sur une durée de 3 ans au tunnel porte de halle ..... non mais c'est à se tirer par les cheveux
on peut trouver toutes les excuses du monde non mais ça marche pas
 
Il y a beaucoup de dysfonctionnements,de problèmes en Belgique, je m'en accommode tant bien que mal, hamdoullah

je me répète, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs


rouler à 50 kms/heure, les embouteillages, les trous sur les routes et bien nous avons beaucoup de chances pour la majorité d'avoir une voiture, et des routes pour conduire nos enfants à l'école, travailler etc


même si l'époque et les gens sont "moroses", je peux encore voir le verre à moitié plein et de croire que pour les problèmes il y aura tjrs des solutions


Oui je partage entierement ton avis et t'inquietes je suis optimiste ;)
mais le souci est que on voit pas le bout du tunnel .....
tout change mais vers le pire ....
certains se retourve avec des impayés , huissiers .... c'est triste
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui je partage entierement ton avis et t'inquietes je suis optimiste ;)
mais le souci est que on voit pas le bout du tunnel .....
tout change mais vers le pire ....
certains se retourve avec des impayés , huissiers .... c'est triste


Salam

je vais terminer,(enfin pour ma part) avec un pt "trait d'ironie" les huissiers peut être pour des amendes routières
tout change vers le pire... Allahou Aalam
 
Salam

je vais terminer,(enfin pour ma part) avec un pt "trait d'ironie" les huissiers peut être pour des amendes routières
tout change vers le pire... Allahou Aalam
je connais au moins une personne qui a reçu la visite d'un huissier pour des charges de copropriété injustifiée..... elle avait refusé et je sais qu'elle doit passer mnt devant un juge de paix
 
Haut