Les MRE videraient-ils leurs comptes bancaires détenus au Maroc ?

Oui ça je savais... mais elle disait que genre peut importe le montant de ton loyer le montant sera le même...quitte même à ce qu'il y soit supérieur en gros ... donc non le loyer est un point essentiel ... c ce que je cherchais à lui démontrer...

D'ailleurs sur paris c un pb... surtout pour les étudiants ou petits salaires qui paient des loyers exorbitants et donc c plafonné et de même pour les jeunes couples qui prennent un 3p à 1500 en se saignant ....les APL bon c tjs ça de pris mais c sans rapport avec les loyers pratiqués même si la caf fait un effort pour Paris
Cest pas moi qui dit c'est la caf et en parlant de paris que tu prend ppur exemple

Bien sur que le calcul tient compte de la ville et de la valeur

C'est comme les assurances voitures , si tu vis à paris tu paiera + cher que d'autres villes en france
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest pas moi qui dit c'est la caf et en parlant de paris que tu prend ppur exemple

Bien sur que le calcul tient compte de la ville et de la valeur

C'est comme les assurances voitures , si tu vis à paris tu paiera + cher que d'autres villes en france
Ok ben je saisbplus comprebdre le francais mea culpa lol
 
Pauvre victime française à s'échiner à faire tourner la noria de la planche à billets, à créer des lignes de crédits et des tirages sur des bons garantis sans fonds ...
Puis les devises reviennent vers le pays émetteur en commandes d'équipement hi-coûts ...

Ca fait parti de l aide au développement tu crois que l etat français n est pas au courant de transfert d d'argent? crois moi il est au courant de tout
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ca fait parti de l aide au développement tu crois que l etat français n est pas au courant de transfert d d'argent? crois moi il est au courant de tout
mais bien sur, ce sont des choses qui sont tt à fait legale, depuis des lustres, deja à l'époque de nos gd parents, ds les accords de migration.
d'ailleurs toutes ces devises reviennent en France, qui est la première à profiter de ces transferts.
 
Dernière édition:
Trop tard pour les vider.
Ils peuvent revenir jusqu'à 10 ans en arrière dans leur demande d'info

Et les vider pour envoyer l'argent où ?

Toute la planète est de plus en plus quadrillé, la pression sur les paradis fiscaux est gigantesque, des pays autrement plus puissant que le Maroc ont du plier.

A moins de tout transformer en or et de garder ça chez soi ou dans un coffre...

Ou faire appel à un fiscaliste qui pourra donner des niches d'optimisation comme font les riches européens depuis des lustres
Puerto Rico.... pas d'échange d'infos là bas
 

Simo40

Bladinaute averti
Vidé vos comptes intelligemment en les transformant en terre !! Un toit et un potager, un puit, panneaux solaire !!
Bref je met en vente un terrain de 1850 m2 sur la montagne au-dessus du village de Taghazout pour les connaisseurs 😉
Papier en règle ,eau et électricité disponible, bref vidé vos comptes par ici
 

Pièces jointes

  • IMG-20210401-WA0015.jpg
    IMG-20210401-WA0015.jpg
    63.4 KB · Affichages: 10
  • IMG-20210401-WA0018.jpg
    IMG-20210401-WA0018.jpg
    75.4 KB · Affichages: 10
  • IMG-20210401-WA0017.jpg
    IMG-20210401-WA0017.jpg
    76.9 KB · Affichages: 10
Vidé vos comptes intelligemment en les transformant en terre !! Un toit et un potager, un puit, panneaux solaire !!
Bref je met en vente un terrain de 1850 m2 sur la montagne au-dessus du village de Taghazout pour les connaisseurs 😉
Papier en règle ,eau et électricité disponible, bref vidé vos comptes par ici
1850?? c pas un peu petit pour Taghazout?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une erreur de vider son compte au Maroc Vaut mieux vivre dans la transparence.
avec les deux comptes et assurer à tout les moments sa traçabilité
bien entendu payer ses taxes et impots.

* un conseil pour ceux qui vont acheter au Maroc appartement ou maison certes une taxe à payer aux transfert d'argent
mais le jour ou vous vender votre bien vous avez le droit de rapatrier votre argent en Europe.

* Bien entendu en Europe faut avoir deux salaires pour faire à la vie chère
 
Soyons honnete.

Dans une petite fete a San Francisco j'avais rencontre un Americain qui
travaillait dans le social. Il m'avait dit que les marocains ont le pourcentage
le plus important qui demande les aides sociales.

je dis bien pourcentage cad le nombre des marocains qui demandent l'assisstance divise par le nombre des
marocains qui resident. Je ne me rappelle plus si il avait dit en calfornie ou en amerique.

Ca m'a choque. On a depasse tout ce beau monde qui se trouve en amerique.

Mon agent de la BMCE m'avait envoye des emails puis des messages sur whatsup ....

Apres quelques semaines, je lui ai telephone finalement:
"Salut Sajid. Que se passe t'il?"
"Tu dois signer un papier sinon les americains veulent savoir ceci et cela."

"C pas grave.l. Je suis en regle. No hanky panky"
"Mais non Monsieur Saint John c'est tres important ..."
"Je comprend Sajid. Mais essaye de me comprendre moi je nai rien a cher. Faites comme vous voulez."
"Ok monsieur Saint John."
"Merci Sajid. "

Je l'avais invite a l'hotel The View a Rabat pour un dejeuner.
Je crois que c'est sa premiere fois qu'il est tombe sur un
marocain qui ne cache rien. :)

The Viiew is a very hotel with a nice view of Hay Riad. Le restaut dans le plus haut etage. Le bar lounge
juste en dessous. Quelque chose comme ca. Grandiose.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La grande majorité ne cache rien.
Juste le fait de ne pas avoir su, qu'il fallait declarer au fisc la presence de leurs comptes Mre, ouverts en France ds des banques autorisées par le Gov et la Banque de France et qui ont pignon sur rue .. donc l'esprit de cacher n'y est pas.

ceux qui ont des raisons de s'inquiéter, sont les gens dont les revenus sont louches, énormes à la condition qu'ils soient non justifiés et sans traçabilité.
 
La grande majorité ne cache rien.
Juste le fait de ne pas avoir su, qu'il fallait declarer au fisc la presence de leurs comptes Mre, ouverts en France ds des banques autorisées par le Gov et la Banque de France et qui ont pignon sur rue .. donc l'esprit de cacher n'y est pas.

ceux qui ont des raisons de s'inquiéter, sont les gens dont les revenus sont louches, énormes à la condition qu'ils soient non justifiés et sans traçabilité.
Haj pere d'une marocaine amie de ma femme me disait pas mal de choses.
Je l'avais "sponsorise" pour la carte verte. Haj est mort maintenant. Il passait
beaucoup de temps dans une mosquee ici a Oakland. Pendant le ramadan
les gens (yemen, jordannie, ...) donnent l'argent pour la bouffe pendant tout
le ramadan. Les marocains ne donnent rien et venait specialement pour manger
et prendre la bouffe avec eux.

Il me disait pas mal de chose sur les marocains. Haj n'avait pas grand chose a faire. :)
Moi j'aimais Haj. Je l'invitait partout. Il aimait surtout les restau de luxe. Et moi j'avais quelqu'un
pour parler maroc, un peu politique, tout en degustant un bon verre de vin blanc.

Il est rentre au maroc un ete. crise cardiaque + mauvaise clinique => Haj est mort.
Juste apres avoir recu le passeport bleu. Haj a fait tout ca pour ses enfants
avec sa deuxieme femme. L'une des fille est ici maintenant.
 
Haut