Msemens semoule ou farine?

Salam,

Comment faîtes vos msemens?

Seulement semoule ou seulement farine?
Mélange des deux?
Plus de semoule que de farine ou encore le contraire?

Pour ma part j'ai a peu près essayé toutes les versions et je préfère mettre plus de semoule que de farine.

Dites nous?
 
hmmmmmmmmmmmmm ça donne envie d'en faire

pour l'instant j'en ai pas encore fait seule, sans la bienveillance de ma moman

ça va être laborieux sur des plaques chauffantes :D
 
Salam,

Comment faîtes vos msemens?

Seulement semoule ou seulement farine?
Mélange des deux?
Plus de semoule que de farine ou encore le contraire?

Pour ma part j'ai a peu près essayé toutes les versions et je préfère mettre plus de semoule que de farine.

Dites nous?

J ai tendance a faire 2 bols de semoule + farine pour les msemens que je farcie et semoule seulement pour les msemens nature
 
Salam,

Comment faîtes vos msemens?

Seulement semoule ou seulement farine?
Mélange des deux?
Plus de semoule que de farine ou encore le contraire?

Pour ma part j'ai a peu près essayé toutes les versions et je préfère mettre plus de semoule que de farine.

Dites nous?

Ma Mère m'a appris à n'utiliser que de la semoule (extra) fine pour el msemen, c'est délicieux (pour pas mal de choses d'ailleurs, comme el kessra Algérienne également, bref, on est plus branchées semoule fine, mas c'est peut-être propre à la cuisine Algérienne :rolleyes: ), mais il faut bien travailler la pâte pour un bon résultat. Il m'arrive de couper avec de la farine pour les m7adjebs, mais pas souvent, c'est surtout quand j'ai pas assez de semoule.
 
Perso je ne travaille pas la pâte.
Beaucoup se cassent le dos.
Je laisse reposer ma pâte (à peine huilée) dans un sac plastic.

Et après c'est de la rigolade.

Pour les farces tu as un large choix, en faîte tu mets ce que tu veux:

tomate oignons, poivrons

oignons, kefta (épicée +coriandre ) harissa

blanc de poulet mariné et frit (ou tout simplement reste de poulet roti)........

Le mieux c'est de doubler les msemmens quand tu veux les farcir (tu vois ce que je veux dire?)

Il y a la version sucré aussi:

tu peux étaler du nutella, ou saupoudrer d'amende en poudre

bref, tu mets ce que tu veux en faite.

Je ne suis pas msemens sucré mais chacun son goût.
 
Perso je ne travaille pas la pâte.
Beaucoup se cassent le dos.
Je laisse reposer ma pâte (à peine huilée) dans un sac plastic.

Et après c'est de la rigolade.

Pour les farces tu as un large choix, en faîte tu mets ce que tu veux:

tomate oignons, poivrons

oignons, kefta (épicée +coriandre ) harissa

blanc de poulet mariné et frit (ou tout simplement reste de poulet roti)........

Le mieux c'est de doubler les msemmens quand tu veux les farcir (tu vois ce que je veux dire?)

Il y a la version sucré aussi:

tu peux étaler du nutella, ou saupoudrer d'amende en poudre

bref, tu mets ce que tu veux en faite.

Je ne suis pas msemens sucré mais chacun son goût.

Oui, on m'a parlé de cette technique, mais pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué, hein ? :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Deux bols de semoule fine pour deux bols de farine.. Sinon je mets un peu plus de semoule.

Ils sont plus bons lorsqu'il y'a plus de semoule je trouve :love:
 
Un peu plus de semoule que de farine, un délice!
Ca fait un bail que j'ai plus fait ça, alalala le temps où je passais mon temps à la cuisine est révolu mdr :D
 
Je les farci de:

-oignons, viandes hachée, poivrons, carottes rapées
-thon, sauce tomate, ail.
-saumon, crème fraîche, ciboulette
-poulet, sauce barbecue, poivrons (un délice!)
 
Perso je ne travaille pas la pâte.
Beaucoup se cassent le dos.
Je laisse reposer ma pâte (à peine huilée) dans un sac plastic.

Et après c'est de la rigolade.

Pour les farces tu as un large choix, en faîte tu mets ce que tu veux:

tomate oignons, poivrons

oignons, kefta (épicée +coriandre ) harissa

blanc de poulet mariné et frit (ou tout simplement reste de poulet roti)........

Le mieux c'est de doubler les msemmens quand tu veux les farcir (tu vois ce que je veux dire?)

Il y a la version sucré aussi:

tu peux étaler du nutella, ou saupoudrer d'amende en poudre

bref, tu mets ce que tu veux en faite.

Je ne suis pas msemens sucré mais chacun son goût.


salam

question :D

apres avoir sortit ta pate du sac platique tu l'a petris?
 
Tu les farcis à quoi tes msemens :prudent:

JE remixe le msemen .

Je les farcies aux légumes : felfel hrale, poivrons, oignons, tomates, viande hâché, persil,kossbale, ail, et assaisonnement (cumin, poivre, raz el hanout une pincée....)

Pendant le ramadan , j innove :

msemen aux légumes, une carotte, poivrons épluché finement, oignons, tomate...
msemen au fruits de mer / msemen avec la viande de merguez ....
msemen au thon
et pour toi djebala par de KIri kiriiii hihi
 
JE remixe le msemen .

Je les farcies aux légumes : felfel hrale, poivrons, oignons, tomates, viande hâché, persil,kossbale, ail, et assaisonnement (cumin, poivre, raz el hanout une pincée....)

Pendant le ramadan , j innove :

msemen aux légumes, une carotte, poivrons épluché finement, oignons, tomate...
msemen au fruits de mer / msemen avec la viande de merguez ....
msemen au thon
et pour toi djebala par de KIri kiriiii hihi

Une vraie fille du pays toi, comme on voudrait bien en voir un peu plus :rolleyes:
 
salam

question :D

apres avoir sortit ta pate du sac platique tu l'a petris?


Je dispose ma semoule, sel dans un saladier, je mélange en ajoutant de l eau.

Je pétris ma pate (j y met toutes mes tensions de la journée pour etre efficace lol)je pétri pendant une demi-heure . J incorpore petit a petit de l eau

je fais des petites boules et je les couvre avec un torchon propre.et les enduit d huile. ( j utilise de l huile d olive de temps a autre)

Je laisser reposer une demi-heure _45 minutes. je pétris a nouveau ma pate

je fais chauffer ma poele, je trempe mes mains dans de l huile (je kiff, comme les momes a mettre les mains lla ou il ne faut pas )

je dispose de l huile sur mon plan de travail et j 'étale les boules de pate de façon a ce qu elle soit tres fine.


Tu connais la suite...

Avec le reste d huile , je les passe dans mes cheveux poour un masque a l huile d olive ... les cheveux gras qui sente la friture I like hummm


PS : ah je rigoule
 
Je dispose ma semoule, sel dans un saladier, je mélange en ajoutant de l eau.

Je pétris ma pate (j y met toutes mes tensions de la journée pour etre efficace lol)je pétri pendant une demi-heure . J incorpore petit a petit de l eau

je fais des petites boules et je les couvre avec un torchon propre.et les enduit d huile. ( j utilise de l huile d olive de temps a autre)

Je laisser reposer une demi-heure _45 minutes. je pétris a nouveau ma pate

je fais chauffer ma poele, je trempe mes mains dans de l huile (je kiff, comme les momes a mettre les mains lla ou il ne faut pas )

je dispose de l huile sur mon plan de travail et j 'étale les boules de pate de façon a ce qu elle soit tres fine.


Tu connais la suite...

Avec le reste d huile , je les passe dans mes cheveux poour un masque a l huile d olive ... les cheveux gras qui sente la friture I like hummm


PS : ah je rigoule

Très bonne explication Yayoune, bsahtek, ton futur inchaAllah va pouvoir prendre du poids avec toi :D
 
Je dispose ma semoule, sel dans un saladier, je mélange en ajoutant de l eau.

Je pétris ma pate (j y met toutes mes tensions de la journée pour etre efficace lol)je pétri pendant une demi-heure . J incorpore petit a petit de l eau

je fais des petites boules et je les couvre avec un torchon propre.et les enduit d huile. ( j utilise de l huile d olive de temps a autre)

Je laisser reposer une demi-heure _45 minutes. je pétris a nouveau ma pate

je fais chauffer ma poele, je trempe mes mains dans de l huile (je kiff, comme les momes a mettre les mains lla ou il ne faut pas )

je dispose de l huile sur mon plan de travail et j 'étale les boules de pate de façon a ce qu elle soit tres fine.


Tu connais la suite...

Avec le reste d huile , je les passe dans mes cheveux poour un masque a l huile d olive ... les cheveux gras qui sente la friture I like hummm


PS : ah je rigoule


salam

merci pour ta reponse c'est gentille

mais son" je travail pas la pate" me tente plus que ta sceance de musculation :D

.
 
le pétrissage est la base du msemen, plus la pate est tendre, fine, que tu étire avec de l huile meilleure est ton msemen

je sais mais ça me saoûle mais d'une force, c'est pour ça que j'en fais pas souvent j'ai pas assez de force dans les bras alors si ya une technique qui m'épargne ça je prends, sinon j'achète un robot pétrisseur...
 
Haut