MSN Messenger : fin de parcours le 15 mars 2013

Kashymo

Man of Style!
VIB
On y est. Après des années d’existence, après avoir séduit des millions d’internautes à travers le monde, MSN Messenger s’apprête finalement à tirer sa révérence et à rejoindre ainsi son copain ICQ à la maison de retraite des clients de messagerie instantanée. Très émouvant, bien sûr, mais sachez que si MSN Messenger s’éteint, c’est au profit d’un autre logiciel, un logiciel qui est tombé dans la coupe de Microsoft l’année dernière et qui a su lui aussi fédérer une importante communauté autour de ses services. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Skype.

Pas de changement jusqu’au mois de mars. Entre maintenant et cette date, MSN Messenger fonctionnera comme il l’a toujours fait et vous pourrez donc continuer à envoyer de gentils messages à vos amis, lancer des visio-conférences, jouer à des jeux et même flooder votre voisine du sixième avec d’incroyables émoticônes. La routine, donc.


Tout va s’arrêter pour MSN Messenger à compter du 15 mars 2013.

Tout va cependant changer après le 15 mars. Oui, tu peux écrire cette date sur ton agenda pour la retenir plus facilement. Ou même carrément dans ta main. Prends un marquer par contre. A partir de cette date, donc, MSN Messenger ne sera plus en mesure de vous identifier à votre compte. La seule chose que pourra faire le client, en réalité, c’est vous inviter à mettre à jour votre profil pour passer sur Skype. Et télécharger le client qui va bien, en prime. En outre, ce qui vaut pour MSN Messenger vaut également pour tous les clients qui nous permettaient de profiter de ses fonctionnalités.

Pas la peine de vous inquiéter en revanche puisque Microsoft a bien fait les choses et l’assistant de migration proposé par la firme vous permettra de retrouver tout votre écosystème et toute votre communauté sur Skype. Alors bon, c’est sûr que toutes les fonctions de MSN Messenger ne seront pas de la partie, mais il faut quand même voir les choses du bon côté : grâce à ça, vous allez enfin pouvoir mettre un pied dans le 21ème siècle et laisser derrière vous des siècles de dictature capitaliste.

Ou pas, en fait. Mais quoi qu’il en soit et blague mise à part, c’est quand même une sacrée page qui se tourne. Nous pourrons même garder une minute de silence pour nous recueillir sur celui qui a bercé toute notre adolescence trouble.

Source: http://www.fredzone.org/fin-msn-messenger-microsoft-339
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il n'y a pas que Messenger qui passe à la trappe.

Microsoft supprime l’accès à sa suite gratuite qui comprend entre autres Live Mail et Galerie de Photos, ou encore Movie Maker.

Même s'il y a des alternatives meilleures, je trouve qu'ils taillent dans le vif :prudent:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Il n'y a pas que Messenger qui passe à la trappe.

Microsoft supprime l’accès à sa suite gratuite qui comprend entre autres Live Mail et Galerie de Photos, ou encore Movie Maker.

Même s'il y a des alternatives meilleures, je trouve qu'ils taillent dans le vif :prudent:

Movie Maker, ça me surprend... C'était pas mal utilisé il me semble...

Mais bon, c'est des outils qui doivent plus leur rapport d'argent j'imagine...
 
Il n'y a pas que Messenger qui passe à la trappe.

Microsoft supprime l’accès à sa suite gratuite qui comprend entre autres Live Mail et Galerie de Photos, ou encore Movie Maker.

Même s'il y a des alternatives meilleures, je trouve qu'ils taillent dans le vif :prudent:
Sérieux on ne pourra plus les utiliser aussi?? En faite c'est tout la suite windows live essentials(j'aimais bien live mail moi)
Sinon j'arrive pas a me connecter avec mon comptre hotmail sur skype! Il reconnait pas le compte ni sur skydrive!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Sérieux on ne pourra plus les utiliser aussi?? En faite c'est tout la suite windows live essentials(j'aimais bien live mail moi)
Sinon j'arrive pas a me connecter avec mon comptre hotmail sur skype! Il reconnait pas le compte ni sur skydrive!

il ne faut pas se connecter dans l'emplacement prévu pour ton compte skype ..; quand tu démarre le logiciel a coter il y a un bouton qui dit connectez vous avec un compte microsoft .

c'est l'adresse hotmail et le mot de passe hotmail qu'il faut rentrer ..; si tu n'as pas ce bouton c'est que tu n'as pas la derniere version de sype .
 
il ne faut pas se connecter dans l'emplacement prévu pour ton compte skype ..; quand tu démarre le logiciel a coter il y a un bouton qui dit connectez vous avec un compte microsoft .

c'est l'adresse hotmail et le mot de passe hotmail qu'il faut rentrer ..; si tu n'as pas ce bouton c'est que tu n'as pas la derniere version de sype .
J'ai la 6.2 c'est la derniere disponible mais j'avoue que j'ai pas vraiment fait attention a ce bouton je verrais plus tard
 
il ne faut pas se connecter dans l'emplacement prévu pour ton compte skype ..; quand tu démarre le logiciel a coter il y a un bouton qui dit connectez vous avec un compte microsoft .

c'est l'adresse hotmail et le mot de passe hotmail qu'il faut rentrer ..; si tu n'as pas ce bouton c'est que tu n'as pas la derniere version de sype .
Bin j'ai fait la mise a jour pour la derniere version mais j'ai pas ce genre de bouton sur le coté
regarde
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    53.8 KB · Affichages: 46

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je voulais préciser que dans le nombre d'utilisateur actif. Skype à bouffer msn trop gnangnan et qui est tombé comme une mouche face aux réseaux sociaux facebook et twitter.

Skype par contre à bien tenu.

ha oui de ce point du vue tu as raison ...; le soucis avec msn c'est l'utilisation par les kikoulol ..; c'est devenu un logiciel d'ado . voir de jeunes ados.

skype est bien tenu , mais jusqu'a quand ?
le rachat par microsoft ne m'encourage pas a penser au meilleur pour ce logiciel.

les reseaux sociaux ont de toute façon tous leur chat et leur chat vidéo maintenant ... que ce soit google+ ou facebook .

skype restera surement un truc d'entreprise a l'avenir .
 
Je me souviens de l'époque ou les failles de MSN étaient aussi nombreuses que les trous qu'il y a dans du Leerdammer...
Exactement je me souvient de l'epoque ou je piratais des comptes msn, et c'etais assez facile vue les failles que le client en souffrais meme une rustine ou mise a jour ne changerai rien, sans compté des logiciels non officiel qui facilitais grandement les intrusions

c'etais toujour le meme port et protocole c'etais peu glorieu de ma part on etais jeunes et pleins d'hormones...mise a part c'est 14 ans de bon et loyau service qui va s'eteindre ,bien que ca fait depuis quelques années que je me connecte plus sur messanger, je garde de tres bon souvirs: jeux interactive, acces a plusieurs service et des nuits en webcam hot.....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour les mais reçus sur la boîte hotmail après le 15 Mars , comment ça se passe ?
Il y a un flou sur cet aspect, des mails important peuvent être reçus et je me demande si ils ne seront pas perdus.
 
Pour les mais reçus sur la boîte hotmail après le 15 Mars , comment ça se passe ?
Il y a un flou sur cet aspect, des mails important peuvent être reçus et je me demande si ils ne seront pas perdus.
C'est msn qui disparait et non ton adresse mail, tu pourras toujours les lires sur outlook ou meme gmail
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Bordel... J'avais genre 400 contacts dessus...Que de souvenirs... Que de journées, de nuits passées dessus... Un mythe s'éteint!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est msn qui disparait et non ton adresse mail, tu pourras toujours les lires sur outlook ou meme gmail


Comment ça les lire sur Gmail? Comment c'est possible de lire les mails avec une adresse msn sur gmail alors qu.ils sont concurrents ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pour les mais reçus sur la boîte hotmail après le 15 Mars , comment ça se passe ?
Il y a un flou sur cet aspect, des mails important peuvent être reçus et je me demande si ils ne seront pas perdus.

la boite mail des adresses msn sera mise a jour vers outlook.com ... d'ailleurs tu peux deja le faire en fait .
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Sérieux on ne pourra plus les utiliser aussi?? En faite c'est tout la suite windows live essentials(j'aimais bien live mail moi)
Sinon j'arrive pas a me connecter avec mon comptre hotmail sur skype! Il reconnait pas le compte ni sur skydrive!
Pas eu de confirmation il me semble...

Normalement, tu es censé pouvoir, dixit Microsoft...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
On y est. Après des années d’existence, après avoir séduit des millions d’internautes à travers le monde, MSN Messenger s’apprête finalement à tirer sa révérence et à rejoindre ainsi son copain ICQ à la maison de retraite des clients de messagerie instantanée. Très émouvant, bien sûr, mais sachez que si MSN Messenger s’éteint, c’est au profit d’un autre logiciel, un logiciel qui est tombé dans la coupe de Microsoft l’année dernière et qui a su lui aussi fédérer une importante communauté autour de ses services. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Skype.

Pas de changement jusqu’au mois de mars. Entre maintenant et cette date, MSN Messenger fonctionnera comme il l’a toujours fait et vous pourrez donc continuer à envoyer de gentils messages à vos amis, lancer des visio-conférences, jouer à des jeux et même flooder votre voisine du sixième avec d’incroyables émoticônes. La routine, donc.


Tout va s’arrêter pour MSN Messenger à compter du 15 mars 2013.

Tout va cependant changer après le 15 mars. Oui, tu peux écrire cette date sur ton agenda pour la retenir plus facilement. Ou même carrément dans ta main. Prends un marquer par contre. A partir de cette date, donc, MSN Messenger ne sera plus en mesure de vous identifier à votre compte. La seule chose que pourra faire le client, en réalité, c’est vous inviter à mettre à jour votre profil pour passer sur Skype. Et télécharger le client qui va bien, en prime. En outre, ce qui vaut pour MSN Messenger vaut également pour tous les clients qui nous permettaient de profiter de ses fonctionnalités.

Pas la peine de vous inquiéter en revanche puisque Microsoft a bien fait les choses et l’assistant de migration proposé par la firme vous permettra de retrouver tout votre écosystème et toute votre communauté sur Skype. Alors bon, c’est sûr que toutes les fonctions de MSN Messenger ne seront pas de la partie, mais il faut quand même voir les choses du bon côté : grâce à ça, vous allez enfin pouvoir mettre un pied dans le 21ème siècle et laisser derrière vous des siècles de dictature capitaliste.

Ou pas, en fait. Mais quoi qu’il en soit et blague mise à part, c’est quand même une sacrée page qui se tourne. Nous pourrons même garder une minute de silence pour nous recueillir sur celui qui a bercé toute notre adolescence trouble.

Source: http://www.fredzone.org/fin-msn-messenger-microsoft-339
Nul n'est éternel


C'est normal
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je comprends rien à outlook pour moi c'est une boite mail de bureau quand t'ouvre ta session t'as ça qui s'ouvre. :(

ah ok je mets mon adresse mail+ mot de passe et c'est bon j'aurai toujours mon historique?=)

Oui, tu vas sur Outlook.com au lieu d'aller sur Hotmail.com et t'auras toujours tes mails, etc...
 
Haut