Les mug cake

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Est ce que vous connaissez des recettes de mug cake ?

Ce sont des gateaux que l'ont prépare dans une tasse et en 5 minutes c'est cuit au micro onde..pratique pour les gens pressés ou quand vous avez des invités surprises :D


pour l'avoir gouté chez une personne :malade: c'est infecte! et ça donne pas l'impression d'être vraiment cuit :malade:

pour les invités faut tjs prévoir dans la liste des courses des trucs que tu mets de coté et sort quand les invités arrive!
 
pour l'avoir gouté chez une personne :malade: c'est infecte! et ça donne pas l'impression d'être vraiment cuit :malade:

pour les invités faut tjs prévoir dans la liste des courses des trucs que tu mets de coté et sort quand les invités arrive!

Ah..j'ai bien envie d'essayer, j'ai trouvé une petite recette sur le net..

Oui c'est l'idéal, il faut toujours prévoir quelques trucs pour les invités :cool:
 
Salam

Est ce que vous connaissez des recettes de mug cake ?

Ce sont des gateaux que l'ont prépare dans une tasse et en 5 minutes c'est cuit au micro onde..pratique pour les gens pressés ou quand vous avez des invités surprises :D

Oui je connais j'ai vu la pub et je l'ai bien analysé c'est relatif à la belle mère .......tu lui fais un cake degeu dans une tasse comme ça t'es sûr qu'elle compris le message pour ,ne pas revenir......
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est se que je fais j'achete des pistache, des cacahuettes, des amandes, des dates...etc mais je fini toujours par tout manger sa reste jamais les produit apero chez moi :D


à la maison, il y a la partie pour les inviter et la partie pour nous :D quand les dates de péremption approche (pour les produits ds invités) je les transfère du coté "nous" et je rachète pour les invités :D
 
à la maison, il y a la partie pour les inviter et la partie pour nous :D quand les dates de péremption approche (pour les produits ds invités) je les transfère du coté "nous" et je rachète pour les invités :D

oue pas bete:cool:

mais je n'attend jamais la date les legumes sec sa se conserve assez lontemps mais c'est trop bon:love:
 
Salam

Est ce que vous connaissez des recettes de mug cake ?

Ce sont des gateaux que l'ont prépare dans une tasse et en 5 minutes c'est cuit au micro onde..pratique pour les gens pressés ou quand vous avez des invités surprises :D
salam,
j'ai ma propre recette que j'ai inventé .
avec un oeuf, du chocolat noir, du beurre, du sucre , de la semoule fine, de la noix de coco et une ptite pointe de levure chimique . je n'ai pas de quantité precise , car à chaque fois je fais au feeling . par contre c 'est 2 min au micro onde.
 
salam,
j'ai ma propre recette que j'ai inventé .
avec un oeuf, du chocolat noir, du beurre, du sucre , de la semoule fine, de la noix de coco et une ptite pointe de levure chimique . je n'ai pas de quantité precise , car à chaque fois je fais au feeling . par contre c 'est 2 min au micro onde.

ça a l'air pas mal ça avec un peu de beurre de cacahuètes:rouge:....
 
ça a l'air pas mal ça avec un peu de beurre de cacahuètes:rouge:....
le beurre de cacahuéte, j'en mange jamais . j'ai gouté une fois,parce que ds les series americaines zaama ils en mange tout le temps, alors je voulais savoir quel gout ça avait, j'ai pas aimé .
mais si tu aimes, c'est sur, ça doit etre pas mal de faire un mug cake avec coeur au beurre de cacahuetes .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'en fais de temps en temps
Ma recette ( que je change au gré de mon humeur )
40g de chocolat ( ça fait 4 carrés)
40g de beurre
Je fais chauffer ça au micro ondes 30 sec ( l'une des rares fois où mon micro onde m'est utile :D)
je mélange bien à la fourchette
j'y rajoute :
30g de sucre ( c'est meilleur avec de la cassonade)
1 oeuf
Je fouette bien et je rajoute 10g de farine et 10g de maïzena
bien mélanger et hop 2.30min au micro ondes

( j'aime bien y ajouter de la noix de coco , des noix , noisettes , poudre d'amandes, raisins secs ou cacahuètes )
:)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Bof, je ne connaissais pas du coup j'ai regardée un peu sur le net mais la cuisson au micro onde ça ne m'inspire pas trop... !
Quand je fais des gâteaux choco avec le cœur coulant :love:, j'en congèle toujours quelques uns !
Sorti du congélo, 1 minute au micro onde et on a des petits gâteaux tièdes avec un cœur tendre à souhait !
http://www.bladi.info/threads/petit-gateaux-chocolat-coeur-fondant.347815/
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam moi je suis sceptique par rapport au mug cake je sais pas trop puis un fondant au chocolat ça ce fait rapidement, ou alors un crumble c'est excellent et c'est fait en 30 minutes max entre la cuisson et la préparation c'est mon dessert favoris en ce moment ;)
 

Neytha

VIB
Regarde la pièce jointe 64403

............................................
loool j'adore la photo !! La nana a fait la guerre, elle a un pansement, du choco partout et tout ça pour....tannnnddaammmm.... UN gateau !! lol

Je trouve que ça vient bien avec l'esprit du mug café, de la manipulation pour un etre truc qui sert à rien. Autant servir de la compote ou je sais pas quel truc sans intérêt dans ce cas là
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

Est ce que vous connaissez des recettes de mug cake ?

Ce sont des gateaux que l'ont prépare dans une tasse et en 5 minutes c'est cuit au micro onde..pratique pour les gens pressés ou quand vous avez des invités surprises :D

J'ai seulement lu des avis sur ça... et d'après ce que j'ai vu c'est qu'un mug cake vaut entre 700 et 1000 calories:eek:
C'est tout ce qui m'avait marqué sur le sujet :D
 
Haut