Mum vs muc (?)

Salaam,

Je suis actuellement vendeur dans le monde du bricolage discount et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum connaît la formation -Manager d'Univers Marchand- qui amène directement à un post de Chef de Rayon au minimum et principalement Chef de Secteur.

Votre expérience m'intéresse , merci pour vos réponses et témoignages
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mum OU MUC

Il n'y a aucune différence. L'appellation dépend du centre de formation qui fait la formation. Muc étant l'appellation que l'AFPA .

à tout hasard, je te donne les résultats de mon moteur de recherche
https://www.google.fr/search?q=TOUT...er+d'Univers+Marchand+DEVENIR+CHEF+DE+SECTEUR
pour

Formation employé commercial en magasin, Titre Pro niveau 5 - Sonelo
https://www.sonelo.com › Univers Marchand
PACK EXPERT ÉNERGÉTIQUEFormation Infiltrométrie devenir opérateur autorisé ... Accueil > Univers Marchand > Titre professionnel Employé de commerce niveau 5 ... Placé sous la responsabilité du chef de rayon, vous contribuez à l'attractivité ... S'exerce dans tout secteur du commerce et de la distribution de produits

Alternance Responsable du développement des ventes - RegionsJob
www.regionsjob.com/alternance/responsable-du-developpement-des-ventes.html
Déterminé(e), à l'écoute et entreprenant(e), Vous serez accompagné(e) tout au long de ... De formation commerciale, vous avez l'envie de démontrer sur le terrain votre ... votre carrière vers la gestion des univers marchands, en particulier sur le web. Motivé par la vente et la relation... Alternant Chef de Secteur Junior H/F.


BTS MUC - Management des unités commerciales : programme ... - Cidj
www.cidj.com › INFOS
Note : 4 - ‎3 avis
C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en ... Théoriquement, tout titulaire d'un bac peut accéder au BTS MUC. ... banque, immobilier, transport, location, communication), sites internet marchands. ... responsable de site, responsable d'agence commerciale, chef de secteur, ...

Les cahiers du Fongecif - FPSPP
www.fpspp.org/portail/resource/filecenter/document/042.../1305-cahier-fongecif.pdf
repères pour faciliter la compréhension de l'univers de la Formation ..... de « Formation Tout au Long de la Vie Professionnelle » est développée pour les ...


mam
 
Muc c'est les unités commerciales (banque, assurance)
alors mum c'est un univers marchand (généralement grande distribution ou commerciale) je trouve que c'est pas vraiment pareil.
Puis ils dépendent pas tous du même organisme il me semble (éducation nationale ou autre ? Je me pose la question) et donc non reconnus de la même manière même si tout deux mène vers un métier car reconnus par pas mal d'employeurs.

Le parcours est sur le papier un peu moins valorisant - ca me chamboule.

Mum OU MUC

Il n'y a aucune différence. L'appellation dépend du centre de formation qui fait la formation. Muc étant l'appellation que l'AFPA .

à tout hasard, je te donne les résultats de mon moteur de recherche
https://www.google.fr/search?q=TOUT+SUR+formation+-Manager+d'Univers+Marchand&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=PhxFWa-zPNTS8AfLs5j4Cg#q=TOUT+SUR+formation+-Manager+d'Univers+Marchand+DEVENIR+CHEF+DE+SECTEUR
pour

Formation employé commercial en magasin, Titre Pro niveau 5 - Sonelo
https://www.sonelo.com › Univers Marchand
PACK EXPERT ÉNERGÉTIQUEFormation Infiltrométrie devenir opérateur autorisé ... Accueil > Univers Marchand > Titre professionnel Employé de commerce niveau 5 ... Placé sous la responsabilité du chef de rayon, vous contribuez à l'attractivité ... S'exerce dans tout secteur du commerce et de la distribution de produits

Alternance Responsable du développement des ventes - RegionsJob
www.regionsjob.com/alternance/responsable-du-developpement-des-ventes.html
Déterminé(e), à l'écoute et entreprenant(e), Vous serez accompagné(e) tout au long de ... De formation commerciale, vous avez l'envie de démontrer sur le terrain votre ... votre carrière vers la gestion des univers marchands, en particulier sur le web. Motivé par la vente et la relation... Alternant Chef de Secteur Junior H/F.


BTS MUC - Management des unités commerciales : programme ... - Cidj
www.cidj.com › INFOS
Note : 4 - ‎3 avis
C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en ... Théoriquement, tout titulaire d'un bac peut accéder au BTS MUC. ... banque, immobilier, transport, location, communication), sites internet marchands. ... responsable de site, responsable d'agence commerciale, chef de secteur, ...

Les cahiers du Fongecif - FPSPP
www.fpspp.org/portail/resource/filecenter/document/042.../1305-cahier-fongecif.pdf
repères pour faciliter la compréhension de l'univers de la Formation ..... de « Formation Tout au Long de la Vie Professionnelle » est développée pour les ...


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Muc c'est les unités commerciales (banque, assurance)
alors mum c'est un univers marchand (généralement grande distribution ou commerciale) je trouve que c'est pas vraiment pareil.
Puis ils dépendent pas tous du même organisme il me semble (éducation nationale ou autre ? Je me pose la question) et donc non reconnus de la même manière même si tout deux mène vers un métier car reconnus par pas mal d'employeurs.

Le parcours est sur le papier un peu moins valorisant - ca me chamboule.

attendons des retours d'expérience et des témoignages ---IMPORTANT !!!

oyé les bladinautes, svp

mam
 
Haut