Municipales 2020 à Paris : Rachida Dati présente ses quatre axes de campagne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rachida Dati, désignée mercredi candidate de Les Républicains pour les élections municipales de mars à Paris, annonce dans Le Journal du dimanche que sa campagne « se construira autour de quatre axes : sécurité et propreté, familles, écologie, bonne gouvernance », confie-t-elle à l’hebdomadaire.

Un geste pour le prix des cantines
Rachida Dati constate que « concernant les familles », « Paris se vide de sa sève ». Elle entend « faire un geste pour aider les familles de classe moyenne en matière de logement », une « mesure choc » qu’elle dévoilera « dans quelques semaines ». « Je m’engagerai à baisser les tarifs des services municipaux, à commencer par celui des cantines », propose-t-elle aussi. « Le prix le plus élevé d’un repas dans la restauration scolaire parisienne est de 7 euros ; dès septembre 2020, je passerai ce prix à 3,50 euros », indique Rachida Dati.

Les bois ? « Des zones de non-droit »
Elle a déploré que les bois de Vincennes et de Boulogne soient « devenus des zones de non-droit, des cache-misère indignes de Paris, où prolifèrent la délinquance, la prostitution, les trafics, les squats ». « Je veux les nettoyer et les rendre aux Parisiens », dit-elle, en « installant des antennes de police dédiées aux abords des deux bois », des « caméras de vidéoprotection » et des « espaces de vie et de détente, des parcours santé » et des « équipements sportifs ».

Côté sécurité, l’ancienne garde des Sceaux souhaite « une véritable réorganisation de la sécurité à Paris autour d’une police nationale recentrée sur ses missions (interpellation, investigation), une police municipale armée dédiée à la délinquance du quotidien et une sécurité privée, pour surveiller les bâtiments publics et les sites sensibles ».

Sur le plan écologique, Rachida Dati propose d’équiper « les bâtiments accueillant un public fragile » de « capteurs de pollution » et de « purificateurs d’air ». Elle regrette par ailleurs que « depuis trois mandatures, la mairie mène une politique anti-voitures » : « Avant d’enlever les automobiles, il faut prévoir d’autres moyens de mobilité, des transports collectifs dignes ».

https://www.20minutes.fr/municipale...is-rachida-dati-presente-quatre-axes-campagne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Police municipale armée, baisse du prix des cantines : ce que propose Rachida Dati pour Paris

Dans les colonnes du "Journal du dimanche", la candidate LR à la mairie de Paris dévoile ses premières propositions.
SUR LE JDD
Elle veut "mettre fin à la dérive de la capitale". Investie mercredi candidate des Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris, Rachida Dati dévoile ses premières propositions dans les colonnes du Journal du dimanche, et promet notamment "une véritable réorganisation de la sécurité à Paris".

Création d'une police municipale armée
Rachida Dati veut "une véritable réorganisation de la sécurité à Paris, autour d'une police nationale recentrée sur ses missions (interpellation, investigation), une police municipale armée dédiée à la délinquance du quotidien et une sécurité privée, pour surveiller les bâtiments publics et les sites sensibles"

Concernant les familles, l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy regrette que "Paris se vide de sa sève". À la dernière rentrée scolaire, "il manquait 1.400 enfants dans les écoles", déplore-t-elle encore, s'engageant donc à "baisser les tarifs des services municipaux, à commencer par celui des cantines". "Le prix le plus élevé d'un repas dans la restauration scolaire parisienne est de 7 euros (...) dès septembre 2020, je passerai ce prix à 3,50 euros", précise la candidate.
Rachida Dati annonce également "un geste pour aider les familles de classe moyenne en matière de logement", défendant un "geste immédiat et concret, qui change réellement la vie des familles". Et d'annoncer une "mesure "choc" dans quelques semaines.

Des "transports collectifs dignes"
Interrogée sur sa politique en matière d'écologie, l'actuelle maire du 7e arrondissement annonce que, lors de son éventuel mandat, l'écologie "se déclinera sous l'angle de la santé et du bien-être". "J'équiperai tous les bâtiments accueillant un public fragile (crèches, écoles, établissements pour personnes âgées) de capteurs de pollution, mais aussi de purificateurs d'air filtrant les particules et les gaz polluants", détaille-t-elle au JDD.

Dénonçant la politique "anti-voitures" menée par Anne Hidalgo, Rachida Dati estime qu'il faut d'abord "prévoir d'autres moyens de mobilité, des transports collectifs dignes". La candidate se dit également favorable à l'installation de maisons médicales dans les quartiers parisiens considérés par l'Agence régionale de Santé (ARS) comme des déserts médicaux.
Enfin, la candidate LR compte également "nettoyer et rendre aux Parisiens" les bois de Boulogne et Vincennes, dont elle regrette qu'ils soient devenus "des zone de non-droit". Elle propose ainsi "d'installer des antennes de police dédiées aux abords des deux bois et de développer des caméras de vidéoprotection comme à Central Park".

https://www.europe1.fr/politique/po...e-que-propose-rachida-dati-pour-paris-3930324
 
Haut