Municipales en France : l'UDMF présentera une cinquantaine de candidats

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans un climat socio-politique où la communauté musulmane est stigmatisée en France, l'Union des Démocrates musulmans français (UDMF) n'entend pas baisser les bras. Au contraire, malgré les accusations de "communautarisme" dont il est accablé, le parti qui se targue de son score non négligeable réalisé aux européennes, compte présenter une cinquantaine de candidats aux élections municipales de mars prochain.
A toutes ces voix qui s'élèvent pour interdire "les listes communautaires". Nagib Azergui oppose (...)

- Monde / France, Islamophobie

Municipales en France : l'UDMF présentera une cinquantaine de candidats
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Municipales à Toulouse : qui se trouve derrière les « démocrates musulmans » ?
Contacté par France 3 Occitanie, Mhamdi Taoufik dément toute proximité entre son parti et les Frères Musulmans : » je ne connais pas la politique des frères musulmans et nous avons aucun lien. Ni subvention ni communication avec ce mouvement politique ». Le Toulousain ajoute : » qui nous prouve que nous avons des liens avec ce parti qui se trouve à plus de 3500 km de Paris ? »
En revanche, pour les services de renseignement, les liens ne font aucun doute. Une source évoque des « faits objectifs établissant une proximité ». L’UDMF applique, selon un policier, les méthodes des Frères Musulmans : se faire passer pour des démocrates et arriver au pouvoir légalement comme en Egypte en 2011. Le but inavoué de l’UDMF serait identique aux objectifs des Frères Musulmans. A savoir, la volonté d’instaurer un califat et la charia, tout en se dissimulant derrière des apparences démocratiques et républicaines.
A l’image des Frères Musulmans, l’UDMF est qualifiée de danger par les services de renseignements . Non pas en terme de risque terroriste. Les Frères Musulmans ne prônent pas l’action violente. Mais ils sont assimilés à un « faux nez » des islamistes cherchant à influencer la société avec un objectif principal : faire sauter la digue de la laïcité.
 
Haut