Muriel Pėnicaud appelle les Français à 'consommer' leurs 60 milliards € en épargne pour relancer l'économie !!!

Elle a raison. Nous sommes tous acteurs dans la préservation de notre économie, et donc des emplois.

Notre croissance est toute liée à la consommation.

Il faut acheter, investir...

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup viennent crier quand il y a des plans sociaux, des restructurations, que des petits commerces sont en déclin... mais ils ne font rien pour contribuer à empêcher cela.

Ceux qui peuvent consommer et ont le choix de leur consommation doivent se responsabiliser.

Il est prévisible que le boucher du village mette la clé sous la porte, si ceux qui peuvent s'acheter de la bonne viande achètent des viandes transformées en supermarché.

On va connaître une situation terrible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
vu qu'on n'a rien pu dépenser pendant deux mois, les tirelires sont pleines à craquer

allez, il faut acheter, aller au restaurant, au café, racheter des chaussures neuves aux enfants (certes elles ne se sont pas trop usées depuis le confinement, mais les enfants changent vite de taille de pompes), aller acheter un nouveau Frigo et un vélo pour circuler :)
 
Je ne dis pas de dépenser pour dépenser bêtement, mais avoir une consommation responsable.

Quand on a un besoin, si on prend du made in china sur un produit qu'on peut trouver made in France avec un surcoût raisonnable (si on en a les moyens), il faut opter pour le second.

Il ne faut pas s'étonner sinon que les petites entreprises, commerces et artisans fassent faillite.
 
C'est le cercle vicieux de l'économie. L'état a un tel besoin d'argent qu'il est obligé de compter sur vous et vos dépenses pour renflouer les caisses, sinon il fera faillite et votre argent ne vaudra plus un clou.
 
Je pense que ceux qui ont épargnés autant sont ceux qu'on a privé d'isf en majeure part, quand aux autres ce ne sont pas coups durs qui va leurs manqué tout au long de leurs vie pour les dépenser.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Je pense que ceux qui ont épargnés autant sont ceux qu'on a privé d'isf en majeure part, quand aux autres ce ne sont pas coups durs qui va leurs manqué tout au long de leurs vie pour les dépenser.
L'épargne dont il s'agit c'est essentiellement du Livret A. Pas vraiment le support que privilégient les millionnaires 😀
 
Je pense que ceux qui ont épargnés autant sont ceux qu'on a privé d'isf en majeure part, quand aux autres ce ne sont pas coups durs qui va leurs manqué tout au long de leurs vie pour les dépenser.

Absolument pas. Beaucoup moins de frais d'essence, de sorties, d'achats dans des commerces non essentiels... C'est l'épargne grâce au confinement dont il s'agit et qui concerne les Français de la classe moyenne.
 
Haut