Venant de toi, j'apprecie particulierement. Surtout qu'on avait souvent des opinions divergentes.
Pour une
derniere foi: je comprend qu'il est interdit de mettre des copier-collers d'articles copyrighte (pas seulement ceux d'AFP d'ailleurs!). Et si Said s'est engage aupres d'AFP de stopper cette pratique de copier-colles, c'est tout a fait legal et c'etait la seule chose correcte a faire.
Mais, mettre
un lien vers un article officiellement publie,
sans en reprendre le contenu verbatim (vous m'avez vu citer et ne serait-ce qu'une seule phrase en anglais de cet article?), est non seulement partique courante sur la toile,
c'est legal, car ce n'est pas une infraction des lois en vigueur. Non seulement ca, le lien est la "piece justificative" de ce qu'on avance et ce qu'on raconte.
Si, pour des raisons obscures qui n'ont pas ete devoilees ici, Said s'est vu mit sous pression de signer un accord avec AFP de ne meme plus mettre
des liens vers des articles qui sont legalement publies, il devient impossible de suivre les pratiques ethiques et de deontologie scientifique, qui consiste a "citer" ses sources, quelles qu'elles soient.
Oui, le ton de belgika et le soutient immediat de kouskous m'ont eux aussi choques. Au lieu de continuer de discuter avec des murs et de faire le don quixote contre la bureaucratie des modos qui ne saisissent pas la difference entre copier-collers (interdits) et verifications pour liens (legal!), j'ai prefere quitter ce site... Peut etre que Bladi m'enverra un e-mail pour s'expliquer, sinon, je le repete: merci pour l'hospitalite tant qu'elle a dure.