Musculation 2018 - l'année de l'analyse morphologique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Que la paix soit sur vous les sportifs de bladi.net !

Nouvelle année, nouvelle discussion ! Ce post, si vous le voulez bien, concentrera les objectifs, conseils et questions autour de la musculation. Je voulais remercier @deadlift125, qui fut le réel administrateur du post 2017 et qui, si je ne m'abuse, fut le premier à poster des discussions autour de la musculation. Il a publié pas moins de 275 interventions dans le dernier post pour répondre aux uns et autres, je l'en remercie. Je lui garanti que ses interventions ne seront pas perdues car je vais tous les relire et les compiler dans un beau PDF FAQ ordonné en fonction des questions posées. Pdf que je distribuerai ici.

Parlons de mon expérience rapidement. Je pratique de la musculation libre depuis 2003. J'ai commencé à 20 ans. Je n'ai pas pratiqué ce sport de manière régulière, ni de manière assidue. Pourtant, mes origines Doukkali m'ont permis de rapidement me construire un physique assez impressionnant. Je dis "assez" parce que j'étais tout de même fat. Je devais tourner autour des 16% de M.G. Le temps passa et tout parti en l'air. Mes épaules tombèrent, mon dos s'arrondit, mon bassin s'affaissa. J'avais commencé à travailler et je gérais mal mon temps libre.

Il y'a trois ans, j'ai décidé de me prendre en main. Mais je m'y suis mal pris. En effet j'ai maigris, je me suis musclé, mais le rendu fut loin d’être esthétique. Ce n'est que vers fin 2017, que j'ai su d'où venait ce problème de rendu de ***** : clavicules détachées, romboides, trapèzes moyen, fessiers et abdominaux faibles, pecs, bras, et épaule postérieur trop fort ... Ce qui m'a permis de conclure ceci fut : l'analyse morphologique.