Musculation 2018 - l'année de l'analyse morphologique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Petit retour sur le training façon Essan, jambes/dos/biceps sur 2 séances:

Pour les cuisses, c'était chaud, surtout sur le squat en dégressif, grosse congestion!
Etrangement, après le Hack Squat j'avais pas mal de puissance sur la presse oblique...

Pour le dos, pareil grosse congestion et plus de jus en fin de séance, j'ai souffert...:confused:

Je continue de faire du muscle, je valide cette méthode...:cool:
 
Aujourd'hui épaules/cardio:

Epaules façon Essan avec des poids légers: résultat, grosse congestion, bonne sensation et brûlure de folie, ça sent les courbatures pour demain...
 
Aujourd'hui grosse séance dos/biceps façon Essan:

Accentuer sur l'évasement du dos et l'épaisseur des dorsaux et comme c'est mon point fort, grosse sensation, grosse congestion comme je n'avait plus vu depuis belle lurette:confused:

C'est pour cette raison que je me dit qu'il y a une forte sensation et congestion sur les points forts et que sur les points faibles, c'est plus complexe ou plus long, sans ignorer qu'il y a tout de même une progression générale.
 
Petit retour sur ma séance d'entrainement pecs/triceps façon Essan:

Comme d'habitude, congestion et bonne sensation!
Comme le dit Essan, cette technique choque le muscle et le met sous pression.
On est pas sur des charges très lourdes mais le temps de repos pratiquement inexistant nous met dans une ambiance à haute intensité de travail, souvent essoufflé et en rupture.

Par exemple, en reprenant la vidéo sur Max, j'ai fait du développé incliné à 80 kg sous le format reps: 4+4+3+3+2+2
Ce qui fait 18 reps au lieu de 10 habituel avec des temps de repos de 10 sec entre les 4 premières reps et les 4 suivantes et ainsi de suite.

Donc 4 circuits identiques et à la fin, vous êtes rincés avant d'attaquer le développé couché sous le format 7+7+7 avec 7 sec bras tendu et contracté toutes les 7 reps.

Après vous enchainez incliné haltères et écartés... normalement c'est à ce moment que vous êtes mort...:D

Après y a les triceps...:rolleyes:
 
Comme je te le disais dans un précédent message, l'évolution des charges dans le temps va se faire de 2 façons.
Lors de la prise de muscle qui mathématiquement te rend plus fort et t'aide à développer des charges plus lourdes.
Et lors d'un travail axé sur la prise de force et non le muscle avec des charges lourdes, et c'est le système nerveux qui est fortement sollicité et qui permet sans une augmentation significative de la masse musculaire, d'augmenter ses charges. Je pense que le bon terme, c'est une plus grande mobilisation du système nerveux au travers du travail de prise de force qui rend possible d'augmenter ses charges.

Une fois que l'on a exploité sa capacité à prendre du muscle et de la force, on rentre dans une phase de stagnation qui peut être juste pour un temps déterminé ou définitive car on a tout simplement atteint nos limites.
Donc quant à la question de savoir si c'est possible de dépasser ton record, à toi de savoir si ton corps est au taquet ou si tu as encore une marge de progression...
 
Comme je te le disais dans un précédent message, l'évolution des charges dans le temps va se faire de 2 façons.
Lors de la prise de muscle qui mathématiquement te rend plus fort et t'aide à développer des charges plus lourdes.
Et lors d'un travail axé sur la prise de force et non le muscle avec des charges lourdes, et c'est le système nerveux qui est fortement sollicité et qui permet sans une augmentation significative de la masse musculaire, d'augmenter ses charges. Je pense que le bon terme, c'est une plus grande mobilisation du système nerveux au travers du travail de prise de force qui rend possible d'augmenter ses charges.

Une fois que l'on a exploité sa capacité à prendre du muscle et de la force, on rentre dans une phase de stagnation qui peut être juste pour un temps déterminé ou définitive car on a tout simplement atteint nos limites.
Donc quant à la question de savoir si c'est possible de dépasser ton record, à toi de savoir si ton corps est au taquet ou si tu as encore une marge de progression...

Ah ouais parce que j'ai remarquer il y a des gens avec des plus gros bras que moi ils portent moins lourd je me suis dit c'est bizarre.

En faite il y a une différence entre la force et les muscles qu'on vois ?
 
Ah ouais parce que j'ai remarquer il y a des gens avec des plus gros bras que moi ils portent moins lourd je me suis dit c'est bizarre.

En faite il y a une différence entre la force et les muscles qu'on vois ?
Oui je pense puis dans le sport le mental compte beaucoup aussi .
Puis les bras veut riens dire du tout .
Exemple simple je travaille dans le bâtiment un amis a l époque boxeur pro entraînement tout les jour ect biens muscler et tout il a tenue 2 jour puis ma dis arrête ces trop dur et pourtant niveau physique il étais la donc ces dans la tête aussi alors moi je le fait rout le jour ce boulot
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@deadlift125, bonjour je fais muscu depuis un an. Mais à intervalle irrégulier. Très peu de résultats chez moi. J aimerai surtout gonfler biceps bras.
Dans la salle à chaque fois que je vais c est toujours les mêmes visages...ils sont là tous les jours et restent longtemps...les résultats sont bluffant...ils sont gonflé:eek::D
 
Oui je pense puis dans le sport le mental compte beaucoup aussi .
Puis les bras veut riens dire du tout .
Exemple simple je travaille dans le bâtiment un amis a l époque boxeur pro entraînement tout les jour ect biens muscler et tout il a tenue 2 jour puis ma dis arrête ces trop dur et pourtant niveau physique il étais la donc ces dans la tête aussi alors moi je le fait rout le jour ce boulot

Tu est maçon ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi quand j'étais étudiant j'avais bossé dans l'horeca comme serveur dans un grand hotel 5 étoiles à Bruxelles, on arrêtait pas de courir avec des plateaux.... et quand y avait des réceptions des ambassadeurs (souvent de pays du golfe) on devait tenir en main des plateau et il fallait vraiment avoir de la force pour les tenir plus de 5 min!
j en suis arrivé à un point ou maintenant je deteste travailler derrière un bureau...
Les gens ne s en rendent pas compte mais c'est quasi une chance d'avoir un job physique! car ils se dépensent et font du sport pendant la journée.
 
moi quand j'étais étudiant j'avais bossé dans l'horeca comme serveur dans un grand hotel 5 étoiles à Bruxelles, on arrêtait pas de courir avec des plateaux.... et quand y avait des réceptions des ambassadeurs (souvent de pays du golfe) on devait tenir en main des plateau et il fallait vraiment avoir de la force pour les tenir plus de 5 min!
j en suis arrivé à un point ou maintenant je deteste travailler derrière un bureau...
Les gens ne s en rendent pas compte mais c'est quasi une chance d'avoir un job physique! car ils se dépensent et font du sport pendant la journée.

C'est vrai, j'ai remarquer aussi les taxi au fil des années ont un bide qui sort à force d'être assis.

Lhamdoulillahi
 
Ah ouais parce que j'ai remarquer il y a des gens avec des plus gros bras que moi ils portent moins lourd je me suis dit c'est bizarre.
En faite il y a une différence entre la force et les muscles qu'on vois ?

Tout simplement parce que oui comme je le disais plus haut!
On oublie 2 minutes la génétique de la personne, doué pour la force ou pas et on revient au cas de personnes plus massives mais moins fortes, des disparités dans la salle.
C'est peut-être des erreurs dans l'entrainement ou tout simplement que la personne se focalise essentiellement sur la prise de masse.
Mais bon, ça reste toujours choquant des gros bras qui ne soulèvent rien, comme tout à l'heure à la salle...:D

Après et dans ton cas, le travail poids de corps a des effets très positifs comme celui d'avoir des bonnes perfs sur le plan de la force.
 
@deadlift125, bonjour je fais muscu depuis un an. Mais à intervalle irrégulier. Très peu de résultats chez moi. J aimerai surtout gonfler biceps bras.
Dans la salle à chaque fois que je vais c est toujours les mêmes visages...ils sont là tous les jours et restent longtemps...les résultats sont bluffant...ils sont gonflé:eek::D
Le peu de résultat vient de l'irrégularité.
Pour gonfler des bras rapidement, il faut faire du curl barre et extension front, avec des charges moyennes sur des formats par exemple de 20 à 30 reps, à l'iranienne comme je fais actuellement...
 
Tout simplement parce que oui comme je le disais plus haut!
On oublie 2 minutes la génétique de la personne, doué pour la force ou pas et on revient au cas de personnes plus massives mais moins fortes, des disparités dans la salle.
C'est peut-être des erreurs dans l'entrainement ou tout simplement que la personne se focalise essentiellement sur la prise de masse.
Mais bon, ça reste toujours choquant des gros bras qui ne soulèvent rien, comme tout à l'heure à la salle...:D

Après et dans ton cas, le travail poids de corps a des effets très positifs comme celui d'avoir des bonnes perfs sur le plan de la force.

En faite je rentrait chez moi et par hasard j'ai croiser des potes d'enfance en bas de chez moi ils m'ont dit de venir à la salle faire un jour d'essai et il y en a un C'est un renoi grave balèze il s'entraîne 5 fois par semaine et il mange pas n'importe quoi ce jour là il a pousser 120kg et moi 110kg on était tous choquer mdrrr même moi je ne savais pas que j'allais réussir.

Pourtant tu regard nos gabarit il est clairement plus balèze y a pas photo et je fais jamais de la salle
 
En faite je rentrait chez moi et par hasard j'ai croiser des potes d'enfance en bas de chez moi ils m'ont dit de venir à la salle faire un jour d'essai et il y en a un C'est un renoi grave balèze il s'entraîne 5 fois par semaine et il mange pas n'importe quoi ce jour là il a pousser 120kg et moi 110kg on était tous choquer mdrrr même moi je ne savais pas que j'allais réussir.
Pourtant tu regard nos gabarit il est clairement plus balèze y a pas photo et je fais jamais de la salle

C'est les disparités dans la salle, on va dire que le dc n'est pas son point fort...:D
 
Petit retour sur ma séance d'aujourd'hui et mes impressions:

Séance dos/biceps façon Essan: axé sur l'épaisseur du dos et en superset avec les biceps!
Grosse sensation sur les dorsaux et portion moyenne des trapèzes ainsi que les biceps super congestionnés.
Sur tous les pratiquants en salle à ce moment, j'étais sans problème celui qui souffrait le plus, le plus acharné, genre marathonien qui s'est égaré à la salle, c'est vrai on est souvent en rupture...:)

Le résultat le plus probant avec cette méthode qui a bien marché sur moi, c'est d'une la prise de muscle évidente, les épaules qui sont ramenées en arrière de façon significative et change la posture et d'ailleurs Essan en parle dans une de ces vidéos mais c'est aussi la prise de muscle biceps/triceps alors que la méthode consiste à travailler avec des charges qui servent normalement d'échauffement dans mon programme...:confused:

Je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier l'évolution et même si le résultat n'est pas du que à cette méthode, je suis tout de même passé de 40 cm de tour de bras à 42 cm en 1 mois...:eek:
 
Le bienfait des flocons d'avoine:
En feuilletant les sujets sur le sport entre musculation, fitness et régime, on peut penser que beaucoup de personnes seront intéressés de connaitre les nombreuses vertus des flocons d'avoine.

Cela peut être utile à ceux qui font de la musculation que ce soit en sèche ou prise de masse.
Ceux qui veulent maigrir.
Ceux qui veulent manger tout simplement sainement et faire du bien à leur organisme (du bio alors hein ).

Les glucides jouent un rôle très important dans la prise de masse musculaire ( et non pas les protéines seules ) et les flocons d'avoine par leur index glycémique bas en font un allié essentiel.
Les consommer au petit déjeuner permet de faire une recharge profitable en énergie.
Certains en reprennent après l'entrainement coupler à de la whey pour se faire un gainer propre à base d'avoine et non de maltodextrine.

Personnellement, je les mange en powridge mais maintenant on trouve aisément ces flocons en poudre, comme une farine qui permet de diversifier son usage et ses recettes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aller faire un tour sur l'insta de thibault geoffrey...le partage de recettes healthy me met l'eau a la bouche..
Apres lramdan je teste tout ca
 
yop yop

j'ai repris recemment, j'avais arreté depuis mon platre (un fois de temps en temps) et puis les voyages a coté ne motive pas.

On reprendre doucement mais surement
Donc y a que moi qui est à fond...:)
J'ai perdu mon niveau depuis mai mais ça me motive encore plus pour atteindre à nouveau un bon rythme.
Cela m'à permis de voir quand même les effets de la méthode Essan.
On est certes moins fort mais par contre la condition athlétique est au top.

Bon retour dans le sport
 
Haut