la musculation par ou comencer

commence avec les etirements et le cardio comme ça ton coeur sera pret pour l'effort.
un petit conseil vas y molo avec la musculation ça ne sert à rien d etre pret pour l'été en s" en prenant des risques en anomalies cardiaque.
 
j'aimerai bien faire des poids et je vais acheter un banc des alteres pour etre près avant lété

quelkun qui si connai ici avec le bodybuilding?

sur youtube jai trouvé ca YouTube- musculation naturel

je sui alé sur son site http://www.musculation.serious-muscle.com mais cé payan vous me consailez quoi?

cé un francais mais son site est pas cher vous avez dotre consails?

Plutôt que de faire de la musculation qui reste pour moi un sport "passif" et plutôt solitaire ou en complement...je te conseille de t'inscrire dans un sport de combat qui te permettra de te muscler tout en apprenant un art martial ;)
 
j'aimerai bien faire des poids et je vais acheter un banc des alteres pour etre près avant lété

quelkun qui si connai ici avec le bodybuilding?

sur youtube jai trouvé ca YouTube- musculation naturel

je sui alé sur son site http://www.musculation.serious-muscle.com mais cé payan vous me consailez quoi?

cé un francais mais son site est pas cher vous avez dotre consails?

Je peut t'aider un peu si tu le désires.

Bon déjà, un truc qui ne va pas dans ce que tu as dit : "prêt avant l'été"

IMPOSSIBLE de changer de physique, d'avoir des résultats en quelques mois...La musculation demande BEAUCOUP de patience et de sérieux.
Les premiers résultats seront visibles au bout d'1 an et demi voir 2 ans!!

Ensuite, il faut connaitre sa morphologie :

ectomorphe : quelqu'un qui est mince et qui a du mal a grossir.

endomorphe: quelqu'un qui grossit rapidement, et qui a du mal a maigrir.

mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite).

Dans quelle branche te situes tu?C'est important de le savoir pour "régler" ton régime alimentaire et bien sur tes exercices.


Pour finir, la musculation au poids du corps n'apporte pas énormément de résultat.
Soit tu t'achètes le matériel adéquat (cage a squat, banc, haltères, barre+disques...), soit tu vas t'inscrire dans une salle.

MAIS honnêtement, si c'est juste pour te balader torse nu sur la plage pour faire plaisir aux minettes.....Un conseil, laisse tomber.
 
Je peut t'aider un peu si tu le désires.

Bon déjà, un truc qui ne va pas dans ce que tu as dit : "prêt avant l'été"

IMPOSSIBLE de changer de physique, d'avoir des résultats en quelques mois...La musculation demande BEAUCOUP de patience et de sérieux.
Les premiers résultats seront visibles au bout d'1 an et demi voir 2 ans!!

Ensuite, il faut connaitre sa morphologie :

ectomorphe : quelqu'un qui est mince et qui a du mal a grossir.

endomorphe: quelqu'un qui grossit rapidement, et qui a du mal a maigrir.

mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite).

Dans quelle branche te situes tu?C'est important de le savoir pour "régler" ton régime alimentaire et bien sur tes exercices.


Pour finir, la musculation au poids du corps n'apporte pas énormément de résultat.
Soit tu t'achètes le matériel adéquat (cage a squat, banc, haltères, barre+disques...), soit tu vas t'inscrire dans une salle.

MAIS honnêtement, si c'est juste pour te balader torse nu sur la plage pour faire plaisir aux minettes.....Un conseil, laisse tomber.

Je suis endomorphe, quelles sont tes conseils alimentaires pour moi? (je veux perdre pas me muscler:langue:)

Pourquoi il doit laisser tomber?
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
IMPOSSIBLE de changer de physique, d'avoir des résultats en quelques mois...La musculation demande BEAUCOUP de patience et de sérieux.
Les premiers résultats seront visibles au bout d'1 an et demi voir 2 ans!!

Ensuite, il faut connaitre sa morphologie :

ectomorphe : quelqu'un qui est mince et qui a du mal a grossir.

endomorphe: quelqu'un qui grossit rapidement, et qui a du mal a maigrir.

mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite).

Dans quelle branche te situes tu?C'est important de le savoir pour "régler" ton régime alimentaire et bien sur tes exercices.


Pour finir, la musculation au poids du corps n'apporte pas énormément de résultat.
Soit tu t'achètes le matériel adéquat (cage a squat, banc, haltères, barre+disques...), soit tu vas t'inscrire dans une salle.

MAIS honnêtement, si c'est juste pour te balader torse nu sur la plage pour faire plaisir aux minettes.....Un conseil, laisse tomber.

1 ans et demi 2 ans :eek:, faut vraiment pas savoir y faire pour mettre autant de temps avant d'avoir des résultats, en t'entrainant bien et en respectant le repos et l'alimentation les premiers resultats peuvent être visible les deux premiers mois.

Pour ce qui est de ton commentaire sur la muscu au poids du corps, je peux te dire qui tu as tord, la muscu au poids de corps peut apporter des résultats vraiment impressionant, avec la méthode lafay par exemple.
 
1 ans et demi 2 ans :eek:, faut vraiment pas savoir y faire pour mettre autant de temps avant d'avoir des résultats, en t'entrainant bien et en respectant le repos et l'alimentation les premiers resultats peuvent être visible les deux premiers mois.

Pour ce qui est de ton commentaire sur la muscu au poids du corps, je peux te dire qui tu as tord, la muscu au poids de corps peut apporter des résultats vraiment impressionant, avec la méthode lafay par exemple.

Arrête de faire le connaisseur! C'est quoi la méthode lafay?
Mohem j'ai posé une question juste avant, je grossis vite mais du mal à maigrir, tu me conseils quoi?
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Mais je m'y connais sinn j'aurais pas parler ;), la méthode lafay c une méthode muscu au poids du corps ou t'a kazi pas bezoin de matos, y a pour homme et femme.

Euh jte conseil de te faire 3 repas par jour et de faire du sport :D
 
Mais je m'y connais sinn j'aurais pas parler ;o), la méthode lafay c une méthode muscu au poids du corps ou t'a kazi pas bezoin de matos, y a pour homme et femme.

Euh jte conseil de te faire 3 repas par jour et de faire du sport : D

Je te taquine Bilal:D

J'en prends 3 et je fais du sport j'ai perdu 1kg depuis tout ce temps:eek:

P.S: tu vas bien?
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
:D

Ah et tu continues le truc jus citron là ? Faudrait que tu diminues encore un peu les quantités, essaye de pas trop manger le soir.

p.s: Oui hamdoulilah et toi cava ? t'as vu cmt il a fait tout bon ajd :D
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Je peut t'aider un peu si tu le désires.

Bon déjà, un truc qui ne va pas dans ce que tu as dit : "prêt avant l'été"

IMPOSSIBLE de changer de physique, d'avoir des résultats en quelques mois...La musculation demande BEAUCOUP de patience et de sérieux.
Les premiers résultats seront visibles au bout d'1 an et demi voir 2 ans!!

Ensuite, il faut connaitre sa morphologie :

ectomorphe : quelqu'un qui est mince et qui a du mal a grossir.

endomorphe: quelqu'un qui grossit rapidement, et qui a du mal a maigrir.

mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite).

Dans quelle branche te situes tu?C'est important de le savoir pour "régler" ton régime alimentaire et bien sur tes exercices.


Pour finir, la musculation au poids du corps n'apporte pas énormément de résultat.
Soit tu t'achètes le matériel adéquat (cage a squat, banc, haltères, barre+disques...), soit tu vas t'inscrire dans une salle.

MAIS honnêtement, si c'est juste pour te balader torse nu sur la plage pour faire plaisir aux minettes.....Un conseil, laisse tomber.

1an abuse ? abuse pas

en 3 mois j'avais déja des résultats ien visible, beaucoup me disait que j'avais méthamorphosé ( Juin Juillet Aout )

mais peut être parce que je suis "mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite)." mais je n'ai pas les épaules larges par contre aux pectoraux ils se gonflent vite

mais j'aimerais savoir comment entretenir nos muscles pendant la période de ramadan

car j'avoue que j'ai pris un coup au moral quand j'ai tout perdu avec le ramadan et sa me donne pas trop envie d'en refaire vu le temps que sa prend
 
Il faut manger beaucoup de pates et surtout eviter les proteines artificielles car ca c'est vraiment du rubbishhh.

Proteines artificielles? Tu veux sans doute parler des proteines en poudre (whey etc), elles ne sont pas artificielles mais naturelles (protéines de petit lait essentiellement)..Donc aucun soucis pour ton organisme si tu ne forces pas comme un malade sur les doses.

1 ans et demi 2 ans , faut vraiment pas savoir y faire pour mettre autant de temps avant d'avoir des résultats, en t'entrainant bien et en respectant le repos et l'alimentation les premiers resultats peuvent être visible les deux premiers mois.

Pour ce qui est de ton commentaire sur la muscu au poids du corps, je peux te dire qui tu as tord, la muscu au poids de corps peut apporter des résultats vraiment impressionant, avec la méthode lafay par exemple.

1an abuse ? abuse pas

en 3 mois j'avais déja des résultats ien visible, beaucoup me disait que j'avais méthamorphosé ( Juin Juillet Aout )

mais peut être parce que je suis "mésomorphe: épaule larges, buste en V, ossature solide (grossi vite, maigri vite)." mais je n'ai pas les épaules larges par contre aux pectoraux ils se gonflent vite

mais j'aimerais savoir comment entretenir nos muscles pendant la période de ramadan

car j'avoue que j'ai pris un coup au moral quand j'ai tout perdu avec le ramadan et sa me donne pas trop envie d'en refaire vu le temps que sa prend

Je reconnais avoir abusé un peu ^^', mais nous avons tous plus ou moins tort, car il n'existe pas de règles strictes, chacun est different, et suivant sa morphologie et son organisme, on gagne plus ou moins rapidement.
Je vous rejoint quand vous dites que les PREMIERS résultats se voient après 3-6 mois de musculation.
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut être patient, les resultats ne se voient pas après 2 semaines, et ça, personne ne peut le contredire.
Après, quand je parle de musculation, je sous entend "corps complet" (aussi bien le torse que les jambes).
C'est sûr, si on ne fait que matraquer les pectoraux et les biceps, les resultats arriveront plus vite.

Ensuite, en ce qui concerne la méthode Lafay, je connais, mais elle a une certaine limite..Le poids du corps, certes, tu peut avoir d'étonnant résultat, mais au bout d'un moment, tu es obligé de te diriger vers les poids.

Pour le ramadan, c'est une période assez dur en effet surtout si on est en prise de masse, le mieux serait d'y aller juste avant le ftor, mais il ne faudra pas pousser a fond, juste essayer de garder une "petite étincelle" en faisant des exos de bases avec des poids moyens (un peu comme un entretien).

Arrête de faire le connaisseur! C'est quoi la méthode lafay?
Mohem j'ai posé une question juste avant, je grossis vite mais du mal à maigrir, tu me conseils quoi?

Pour répondre a shahinez, le truc c'est qu'il faut obliger ton organisme a puiser dans tes reserves.Pour ce faire il faut dépenser de l'energie et il faut que le total des calories consommées par jour soient inférieur aux nombres de calories dépensées; pour justement obliger ton corps non pas a utiliser juste ce que tu manges comme source d'énergie, mais aussi ce qu'il a déja en reserve :).

Donc le secret : attention a l'alimentation, éviter les trucs gras dégeulasses, et faire du sport (beaucoup de cardio training..Au moins 30min 2 à 3 fois par semaine).

Voilaaaa ^^!

PS: moi ji ti n'aime comme tu est, pas besoin de changer:rouge:
 
Ah et tu continues le truc jus citron là ? Faudrait que tu diminues encore un peu les quantités, essaye de pas trop manger le soir.

p.s: Oui hamdoulilah et toi cava ? t'as vu cmt il a fait tout bon ajd : D

Non j'ai arrêté depuis 2semaines j'ai dévalisé le paki avec tous ces citrons:D

PS: je vais bien aussi hamdoulilah, le printemps arrive ça donne le sourire

Pour répondre a shahinez, le truc c'est qu'il faut obliger ton organisme a puiser dans tes reserves.Pour ce faire il faut dépenser de l'energie et il faut que le total des calories consommées par jour soient inférieur aux nombres de calories dépensées; pour justement obliger ton corps non pas a utiliser juste ce que tu manges comme source d'énergie, mais aussi ce qu'il a déja en reserve :eek:).

Donc le secret : attention a l'alimentation, éviter les trucs gras dégeulasses, et faire du sport (beaucoup de cardio training..Au moins 30min 2 à 3 fois par semaine).

Voilaaaa ^^!

PS: moi ji ti n'aime comme tu est, pas besoin de changer

Mais je fais attention à ce que je mange :eek:( en plus je fais du cardio tu te rappelles pas la corde à sauter et j'ai rajouté à ça le vélo! J'avoue que je me suis affinée mais bon je voulais perdre les kilos que j'ai pris cet hiver Grrrrrr!!!J'en ai perdu seulement 1depuis tout ce temps (sniffff)

PS: T'es chou! :rouge:
 
excuse mon ignorance, mais c'est quoi dips ?
et la différence entre inclinés et déclinés pour les pompes ?

je veux pas forcement me muscler(mbendere déjà lol), juste perdre un peu de gras ;)

Pour perdre du gras rien ne vaut le cardio training.

En ce qui concerne les dips c'est un très bonne exercice de base.
(exercices de base: exerices qui permet de travailler un ensemble de groupe musculaire.
exercices d'isolation: ne travaille qu'un seul muscle.)

http://www.myfit.ca/exercisedatabase/images/dips.gif

Les pieds sont suspendues, ils ne doivent pas toucher le sol. Cette exercice (difficile a faire néanmoins, il n'est pas a la porté de tout le monde), travaille les triceps, les dorsaux, les deltoides (épaules) et les pectoraux.
Une autre variante (celle-ci fait moins travailler les pectoraux et se focalise davantage sur les triceps):
http://s1.e-monsite.com/2009/06/02/24555603dips-entre-deux-bancs-gif.gif

Montée-->descente-->montée-->descente etc etc
( 3 séries de ton max.)
Si tu peut en faire par exemple 5 a la suite, fait 3 séries de 5.
 
Pour perdre du gras rien ne vaut le cardio training.

En ce qui concerne les dips c'est un très bonne exercice de base.
(exercices de base: exerices qui permet de travailler un ensemble de groupe musculaire.
exercices d'isolation: ne travaille qu'un seul muscle.)

http://www.myfit.ca/exercisedatabase/images/dips.gif

Les pieds sont suspendues, ils ne doivent pas toucher le sol. Cette exercice (difficile a faire néanmoins, il n'est pas a la porté de tout le monde), travaille les triceps, les dorsaux, les deltoides (épaules) et les pectoraux.
Une autre variante (celle-ci fait moins travailler les pectoraux et se focalise davantage sur les triceps):
http://s1.e-monsite.com/2009/06/02/24555603dips-entre-deux-bancs-gif.gif

Montée-->descente-->montée-->descente etc etc
( 3 séries de ton max.)
Si tu peut en faire par exemple 5 a la suite, fait 3 séries de 5.

merci pour ces explications !!
sachant que je veux pas m'inscrire en salle, existe t il un appareil multiusage pour faire ses exercices a la maison(comme le premier)...ou alors une maniere de faire l'exercice sans forcement d'appareil ?
 
Mais je fais attention à ce que je mange :eek:( en plus je fais du cardio tu te rappelles pas la corde à sauter et j'ai rajouté à ça le vélo! J'avoue que je me suis affinée mais bon je voulais perdre les kilos que j'ai pris cet hiver Grrrrrr!!!J'en ai perdu seulement 1depuis tout ce temps (sniffff)

PS: T'es chou! :rouge:


Courage courage okhti!

Sa fait quand meme plaisir de voir que tu bouges, j'en connais pfffff, laisse tomber. Le mot sport ne fait pas partie de leur vocabulaire....T'es obligé d'utiliser un crick pour les soulever.
 
excuse mon ignorance, mais c'est quoi dips ?
et la différence entre inclinés et déclinés pour les pompes ?

je veux pas forcement me muscler(mbendere déjà lol), juste perdre un peu de gras ; )
les dips c'est un exercice de base, tu peux mettre 2 chaises, tu te suspend dessus les bras tendus et tu fléchis, regarde sur le net c'est simple

la différence entre inclinés et déclinés c'est que tu travailles pas les mm muscles

perdre du gras, faut faire du cardio ou privilégier une alimentation sans sucres, ni sucres lents, ni graisses, mais la muscul ça fait grossir, le muscle pèse plus lourd que le gras, et la graisse ne se transforme pas en muscle c'est une contrevérité

bref le plus compliqué c'est pas de savoir tout ça c'est de persévérer dans l'effort et je suis bien placé pour dire ça :D
 
merci pour ces explications !!
sachant que je veux pas m'inscrire en salle, existe t il un appareil multiusage pour faire ses exercices a la maison(comme le premier)...ou alors une maniere de faire l'exercice sans forcement d'appareil ?

Y'a celle -ci:
http://www.dietboutique.com/consoles/bod_verticalknee.jpg

Qui permet aussi de travailler tes abdos et tes dorsaux (tractions) (les poignés qui sont derriere)

Si tu veux effectuer cette exos sans machines, il suffit d'avoir un coin ou tu peut te suspendre comme sur la photo :D

Le mieux c'est les dips comme sur la deuxieme photo, très facile a réaliser:
Tu poses tes pieds sur une chaise devant, tes mains en arriere sur une autre chaise et voila!
Tu peut faire tes dips.
Mais pour commencer, mieux vaut laisser tes pieds par terre devant toi au lieu de les poser sur une chaise (car plus difficile)
 
les dips c'est un exercice de base, tu peux mettre 2 chaises, tu te suspend dessus les bras tendus et tu fléchis, regarde sur le net c'est simple

la différence entre inclinés et déclinés c'est que tu travailles pas les mm muscles

perdre du gras, faut faire du cardio ou privilégier une alimentation sans sucres, ni sucres lents, ni graisses, mais la muscul ça fait grossir, le muscle pèse plus lourd que le gras, et la graisse ne se transforme pas en muscle c'est une contrevérité

bref le plus compliqué c'est pas de savoir tout ça c'est de persévérer dans l'effort et je suis bien placé pour dire ça :-D

je vais essayer de faire des efforts et faiire des exercices, mais question alimentation je vais avoir du mal a respecter un régime :D

Y'a celle -ci:
http://www.dietboutique.com/consoles/bod_verticalknee.jpg

Qui permet aussi de travailler tes abdos et tes dorsaux (tractions) (les poignés qui sont derriere)

Si tu veux effectuer cette exos sans machines, il suffit d'avoir un coin ou tu peut te suspendre comme sur la photo :-D

Le mieux c'est les dips comme sur la deuxieme photo, très facile a réaliser:
Tu poses tes pieds sur une chaise devant, tes mains en arriere sur une autre chaise et voila!
Tu peut faire tes dips.
Mais pour commencer, mieux vaut laisser tes pieds par terre devant toi au lieu de les poser sur une chaise (car plus difficile)

merci je vais essayer les dips alors comme vous avez décrit ;)
 
Courage courage okhti!

Sa fait quand meme plaisir de voir que tu bouges, j'en connais pfffff, laisse tomber. Le mot sport ne fait pas partie de leur vocabulaire....T'es obligé d'utiliser un crick pour les soulever.

Le sport c'est un moyen de me défouler, je me sens bien après et en plus ça peut me servir à perdre quelque centimètre, je ne dis pas non:langue:

Je vois que tu t'y connais en muscu, j'ai l'impression de voir un coatch:D
 
Haut