Musculation: methode lafay

amineas

rock'n'roll baby !
salut,j'ai 16ans et je suis assez maigre^^, je mesure 54kilo pour 180cm, je ne compte pas entrer dans une sale de muscu vu que je fais deja du full contact je crois que ca serai trop pour mon corp avec les etudes et tout car je fais 3seances par semaine d'entrainement vraiment intensif, donc je voudrais me tourner vers la methode lafay, je voudrais svp que vous me donniez un programme de cette methode qui pourais me donner des resultats(avoir plus de kilos) merci^^
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum,

La méthode lafay c'est une méthode de musculation sans matériel que tu peux aisément pratiquer à la maison et qui apporte des resultats exceptionnels tant en terme d'esthétique que de santé. Le bouquin côute une 20aine d'euro et est disponible à la fnac.

L'auteur a un blog ou il poste régulierement des news et les resultats des pratiquants : http://methode.lafay.free.fr/index.php

De plus, tu peux facilement prendre contact avec lui, il est très présent sur le forum : www.musculaction.com

( Sur ce forum, tu peux y ouvrir ton carnet d'entrainement, poser des questions, il y a même une FAQ sur la méthode lafay ;).
 
purée y a un gars de 14 ans qui a pris des pecs en 1 mois oO

et c'est sans aucun matériel ??

aucun matériel sauf une barre de traction

tu vas utiliser des chaises, des traitaux (pour les dips) moi j'utilise l'écart entre ma cuisinière et mon lave vaisselle par ex ... :D

sinon je peux te le filer par msn ... si ça t'intéresse vient en mp

les résultats sont bluffant
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
aucun matériel sauf une barre de traction

tu vas utiliser des chaises, des traitaux (pour les dips) moi j'utilise l'écart entre ma cuisinière et mon lave vaisselle par ex ... :D

sinon je peux te le filer par msn ... si ça t'intéresse vient en mp

les résultats sont bluffant

tu as le livre numériser sur ton ordi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai le bouquin.

C'est une très bonne méthode mais il faut le faire sérieusement.

En ce qui me concerne, j'arrive pas à m'entrainer chez moi j'ai trop la flemme entouré de TV, Jeux Vidéos, internet et famille, il n'y a qu'à la salle de sport (ou j'ai fini par m'inscrire) que j'obtient de bons résultats.
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
aucun matériel sauf une barre de traction

tu vas utiliser des chaises, des traitaux (pour les dips) moi j'utilise l'écart entre ma cuisinière et mon lave vaisselle par ex ... :D

sinon je peux te le filer par msn ... si ça t'intéresse vient en mp

les résultats sont bluffant

Non la barre de traction c'est pas obligatoire, il y a des exos de substitution.


et t'as commencé quand ?

il faut que je sois musclé avant de me marier :D

Je sais pas à quel age tu compte te marier, mais le top est de commencer pendant l'adolescence, l'avantage avec cette méthode c'est que c'est des exos au poids du corps donc contrairement à la musculation dite classique ( avec charge additionelle), c'est moins traumatisant pour les articulations et surtout pour la colonne vertebrale.
 
salut,j'ai 16ans et je suis assez maigre^^, je mesure 54kilo pour 180cm, je ne compte pas entrer dans une sale de muscu vu que je fais deja du full contact je crois que ca serai trop pour mon corp avec les etudes et tout car je fais 3seances par semaine d'entrainement vraiment intensif, donc je voudrais me tourner vers la methode lafay, je voudrais svp que vous me donniez un programme de cette methode qui pourais me donner des resultats(avoir plus de kilos) merci^^

ouais je l ai en pdf tu la trouve sur emule
 

amineas

rock'n'roll baby !
merci pour vos reponse^^ mais vu que je vis au maroc je peux pas acheter le livre a la fnac ou je sait pas quoi lol
sur emule ? sans virus ? yaurais pas quelqn qui aurait un lien sur megaupload ou rapidshare du livre ???
 
salam

j'aimerais bien me mettre à la muscu mais j'ai pas envie d'en faire en salle et chez moi c'est trop petit pour avoir le matos (je vis dans un studio)

La méthode lafay nécessite juste le poids du corps donc pas de matériel c ça ?
 
salam

j'aimerais bien me mettre à la muscu mais j'ai pas envie d'en faire en salle et chez moi c'est trop petit pour avoir le matos (je vis dans un studio)

La méthode lafay nécessite juste le poids du corps donc pas de matériel c ça ?

il faut au moins des halteres......mais sinon la methode, par exemple tu met deux chaises dos a dos et tu te met entre elles et tu fais des tractions en ayant plier tes jambes, il n y a rien d exeptionnel

sinon il y a des abdos, des pompes, enfin tout ce que tu peux faire avec ton corp quoi...
 
J'ai été satisfait de la methode, j'avais pris 15 kg en 8 mois.

Il me manquait plus qu'une seche a faire, j'ai tout laché apres un moment.

Je pense m'y remettre apres le ramadan inchAllah.

Je conseille le livre a tout ceux qui ont la flemme d'aller en salle de muscu, par contre, la barre de traction est fortement recommandé, mais pas indispensable au debut.

C'est quand meme l'essentiel pour muscler son dos donc 20€ la barre chez decathlon, c'est cadeau par rapport a l'abonnement en salle de muscu.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
J'ai une question
J'ai lu la partie sur l'alimentation

Je suis dans la catégorie - de 75k, et donc je dois avoir 4à5 repas par jour
est ce que çà va poser problème (ralentir) si je mange que des sandwichs (thon,fromage,..) à midi et l'aprem
vu que j'étudie durant la journée ?
 
J'ai une question
J'ai lu la partie sur l'alimentation

Je suis dans la catégorie - de 75k, et donc je dois avoir 4à5 repas par jour
est ce que çà va poser problème (ralentir) si je mange que des sandwichs (thon,fromage,..) à midi et l'aprem
vu que j'étudie durant la journée ?

pendant le ramadan ? huh

Non mais apres le ramadan prend toi des pain au chocolat pure beurre tu verras le resultat en 1 mois + bananes + produits laitiers
 

amineas

rock'n'roll baby !
merci beaucoup pour vos reponses tres instructives !!
je compte aussi commencer apres le ramadan 10kilos en 3mois ca me motive !!!
 
Haut