Musculation et ramadan

Salut à tous,

Voilà une bonne année et demie que je fais de la muscu en bonne et dûe forme avec des résultats de plus en plus impressionnants lhamdoullah. Ceci dit, lorsqu' arrivent les examens je suis obligé d'arrêter pour environ 2 mois (du 2 mai au 20 juin) => horribles conséquences. Du coup va falloir que je me rattrape juste après.

Le souci c'est que le Ramadan arrive à ce moment là! Avec un jeûn de 3.20 à 22.30 (sachant que la salle ferme à 22.30), ça risque d'être chaud de faire de la masse. Donc je me demande comment vous faites pendant le ramadan? Est-ce que faire sa muscu juste avant le maghreb puis démonter un shake de protéines à la rupture peut donner des résultats? Tout ceci couplé à un régime riche en protéines et en sucres lents le matin (3.00)?

Merci de vos avis!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le plus important c'est que tu sois opérationnel pour le ramadan....

les résultats du Ramadan spirituellement et physiquement sont incomparables...

les résultats de la body machin truc on s'en fiche un peu non?

pas taper moua ji sors tout di souite....
 
le plus important c'est que tu sois opérationnel pour le ramadan....

les résultats du Ramadan spirituellement et physiquement sont incomparables...

les résultats de la body machin truc on s'en fiche un peu non?

pas taper moua ji sors tout di souite....

Je sais bien ne t'inquiète pas, mais entretenir son physique ne me semble pas être une mauvaise chose même pendant le ramadan!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non je comprend pas que tu t'inquiètes pour tes pecs, abdos etc....que tu ne fasses pas de sport pendant 1 mois c'est pas la mer à boire m'enfin....comment veux tu profiter des bienfaits de ce mois béni si tu penses que tu vas perdre un peu de masse, un peu de je ne sais quoi ...ce mois est particulier, peut-être que tu vas pas y arriver ou moi, peut-être que c'est le dernier pour certains ou le premier pour d'autres...;)



Je sais bien ne t'inquiète pas, mais entretenir son physique ne me semble pas être une mauvaise chose même pendant le ramadan!
 
Salam a'laykoum. @VicqDazir.

Musculation et jeûne, c'est difficilement compatible.

Pour ce qui est des produits, bien que ça aide, je trouve dommage d'y avoir recours.

Muscle ta spiritualité, et ne fais que de l'entretien pendant ce mois, ce sera déjà pas mal.

Salam.
 
Salam a'laykoum. @VicqDazir.

Amine!

Le Ramadan en plus du bienfait que ça a sur la foi, quand on fait les efforts nécessaires, doit "sûrement" avoir d'autres bienfaits sur le corps.

Et puis, le laisser se régénérer un mois, même si ça peut paraître long, ça ne fait pas de mal. :)

Salam.
 
S

Soomy

Non connecté
Petite parenthese


Merci de publier un message avec au moins 30 caractères. Attention, le forum n'est pas une sale de missquilation.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut à tous,

Voilà une bonne année et demie que je fais de la muscu en bonne et dûe forme avec des résultats de plus en plus impressionnants lhamdoullah. Ceci dit, lorsqu' arrivent les examens je suis obligé d'arrêter pour environ 2 mois (du 2 mai au 20 juin) => horribles conséquences. Du coup va falloir que je me rattrape juste après.

Le souci c'est que le Ramadan arrive à ce moment là! Avec un jeûn de 3.20 à 22.30 (sachant que la salle ferme à 22.30), ça risque d'être chaud de faire de la masse. Donc je me demande comment vous faites pendant le ramadan? Est-ce que faire sa muscu juste avant le maghreb puis démonter un shake de protéines à la rupture peut donner des résultats? Tout ceci couplé à un régime riche en protéines et en sucres lents le matin (3.00)?

Merci de vos avis!
Salam.

j'ai mis la musculation en stand by mais je compte reprendre bientôt.

J'ai l'avantage d'être dans une salle tenue par des musulmans qui la fermeront à 3h pendant le ramadan donc tant mieux :).

Pour la masse je ne sais pas si c'est possible , le site superhysique propose des solutions mais je ne sais pas si c'est possible : http://www.superphysique.org/articles/4145

Pour ma part, je partirais sur une seche car ça sera plus simple à gérer. Si tu as un peu de gras à éliminer, profite-en pendant le ramadan, tu fera la masse par la suite
 
Salam.

j'ai mis la musculation en stand by mais je compte reprendre bientôt.

J'ai l'avantage d'être dans une salle tenue par des musulmans qui la fermeront à 3h pendant le ramadan donc tant mieux :).

Pour la masse je ne sais pas si c'est possible , le site superhysique propose des solutions mais je ne sais pas si c'est possible : http://www.superphysique.org/articles/4145

Pour ma part, je partirais sur une seche car ça sera plus simple à gérer. Si tu as un peu de gras à éliminer, profite-en pendant le ramadan, tu fera la masse par la suite

Wa alaykoum salam,

Vu que je viens de passer 2 mois d'études intenses et d'examen et que j'ai dû déserrer ma ceinture d'un cran, je vais aussi partir sur une bonne sèche.
 
Wa alaykoum salam,

Vu que je viens de passer 2 mois d'études intenses et d'examen et que j'ai dû déserrer ma ceinture d'un cran, je vais aussi partir sur une bonne sèche.

Pour la sèche le ramadan c'est l'idéal mais conserver un entrainement correct en full la nuit (entretien) est plus réaliste que faire des séances intenses + cardio. A choisir je pense que vaut mieux un mois sans courir qu'un mois sans workout du tout. Surtout si les températures grimpent... L'idée c'est quand même de pas trop perdre en masse pendant ce mois, même si évidemment primo ça dépend d'où tu pars (si tu sors de sèche ou pas) et de ton poids actuel mais surtout de se rappeler que c'est un souci mineur par rapport aux efforts de comportement que demande le ramadan.

ps: Zhaleh a raison, le jeûne et le régime propres à ce mois en fait la période parfaite pour les crunchs.
 
Niveau bouffe entretiens du corps si j'ai un conseil à donner, profitez surtout de ce mois de ramadan pour bannir TOTALEMENT le sucre raffiné de votre alimentation.

Le sucre c'est un poison, certainement à l'origine de bien des pathologies et certaines dont vous ne vous doutez meme pas... j'ouvrirai un poste à ce sujet, et je mettrai ça en parallèle avec les travaux du Dr André Gernez sur le lien entre le sucre et le développement des cellules cancéreuses, les bienfaits du jeun et ses conséquences positives sur la mise en acidose de l'organisme.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Salut à tous,

Voilà une bonne année et demie que je fais de la muscu en bonne et dûe forme avec des résultats de plus en plus impressionnants lhamdoullah. Ceci dit, lorsqu' arrivent les examens je suis obligé d'arrêter pour environ 2 mois (du 2 mai au 20 juin) => horribles conséquences. Du coup va falloir que je me rattrape juste après.

Le souci c'est que le Ramadan arrive à ce moment là! Avec un jeûn de 3.20 à 22.30 (sachant que la salle ferme à 22.30), ça risque d'être chaud de faire de la masse. Donc je me demande comment vous faites pendant le ramadan? Est-ce que faire sa muscu juste avant le maghreb puis démonter un shake de protéines à la rupture peut donner des résultats? Tout ceci couplé à un régime riche en protéines et en sucres lents le matin (3.00)?

Merci de vos avis!
Si j'ai un conseil à donner, a prendre ou à laisser je pense que le mieux est de continuer à entretenir à l'aide d'haltère d'un banc et d'une barre de traction sur des série de 04*8 ou 3*12, du gainage crunch...faire des petits footing...sauf si tu as, comme moi, la possibilité d'avoir une salle ouverte h24 ou comme l'a dit un intervenants ouverte tard le soir...
faut pas oublier qu'on va faire presque 18h( à la louche) de jeûne donc....soit tu entretiens quelque chose d'existant soit tu en profite pour sécher et rééquilibrer ton corps, et te recentrer sur d'autres choses...
 

Iman07

VIB
Mon frère pratique la muscu et avait l'habitude de faire ses séances ou d'aller courir juste avant le ftor. Son médecin lui a dit que c'était très mauvais et que ça lui faisait trop repousser ses limites. Donc à ta place j'éviterai.
Fais du sport mais de façon plus soft (un ptit jogging pour aller et revenir de la mosquée :D) et changer (si besoin) ta façon de t'alimenter. C'est déjà un excellent départ.
 

Pipounet

Sober
VIB
Ciao a tutti,

Bon j'ai une question vitale, une question à 37E50, combien de temps peut-on conserver un sac de Whey ?

Avec le ramadan je serais plus concentré à taper de la brique qu'un milkshake donc ça risque de rester 1 mois sans ouverture ...

Pas de problèmes ou je le file à quelqu'un sinon... ?

merci
 
Ciao a tutti,

Bon j'ai une question vitale, une question à 37E50, combien de temps peut-on conserver un sac de Whey ?

Avec le ramadan je serais plus concentré à taper de la brique qu'un milkshake donc ça risque de rester 1 mois sans ouverture ...

Pas de problèmes ou je le file à quelqu'un sinon... ?

merci

A mon avis pas de souci si le sac est bien fermé dans un placard à température ambiante.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ciao a tutti,

Bon j'ai une question vitale, une question à 37E50, combien de temps peut-on conserver un sac de Whey ?

Avec le ramadan je serais plus concentré à taper de la brique qu'un milkshake donc ça risque de rester 1 mois sans ouverture ...

Pas de problèmes ou je le file à quelqu'un sinon... ?

merci
Salam,

ça se conserve longtemps.

Perso je prends mon sac et rempli mes pots à chaque fois puis referme le sac pour quelques mois et pas de soucis.
 

Pipounet

Sober
VIB
Ca doit etre du Myprotein non? Si oui je l'ai déjà stocké comme ca, et pas de souci.

Par contre la créatine non, faut pas la garder trop longtemps

Ouais.

Stocké combien de temps ? J'ai un sac de 2.5kg, depuis 3 mois deja :D (mon premier, d'où les questions)

Salam,

ça se conserve longtemps.

Perso je prends mon sac et rempli mes pots à chaque fois puis referme le sac pour quelques mois et pas de soucis.

Salam,

Et là en ramadan, tu y vas ?

J'avais prévu d'y aller juste après 22H, genre je mange vite fais et je trace jusqu'à la fermeture, 23H, mais même en faisant ça j'ai zero puissance au developpé couché ... sauf si je baisse la charge.

i am stuck!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ouais.

Stocké combien de temps ? J'ai un sac de 2.5kg, depuis 3 mois deja :D (mon premier, d'où les questions)



Salam,

Et là en ramadan, tu y vas ?

J'avais prévu d'y aller juste après 22H, genre je mange vite fais et je trace jusqu'à la fermeture, 23H, mais même en faisant ça j'ai zero puissance au developpé couché ... sauf si je baisse la charge.

i am stuck!
Salam,

surement ce soir.

J'ai la chance d'avoir une salle tenue par des muslims et ils ont decidés d'ouvrir jusqu'a 3 heures :)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
@origami, @Pipounet, un petit conseil que j'ai testé et ma foi ça fonctionne bien...j'ai rien inventé bien sur mais un shak de proteine mélangé avec 05 cuillère de fromage blanc 0% + de l'eau ou du lait de soja ou sans lactose ça passe tout seul...a boire après le ftor bien sur..;et en deux fois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Impossible d'obtenir de bons résultats avec une alimentation comme ça. (Type ramadan).
Lache l'affaire et repars a fond après ton mois.

Juste comme ça.
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam,

surement ce soir.

J'ai la chance d'avoir une salle tenue par des muslims et ils ont decidés d'ouvrir jusqu'a 3 heures :)

Oh la chance, moi ça ferme à 23H et je m'estime heureux deja ...

Tu dois avoir un train de vie étrange quand même :bizarre:, en mode vampire :D

Impossible d'obtenir de bons résultats avec une alimentation comme ça. (Type ramadan).
Lache l'affaire et repars a fond après ton mois.

Juste comme ça.

J'avoue, pas faux.

Mais on peut au moins faire de l'entretien ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami, @Pipounet, un petit conseil que j'ai testé et ma foi ça fonctionne bien...j'ai rien inventé bien sur mais un shak de proteine mélangé avec 05 cuillère de fromage blanc 0% + de l'eau ou du lait de soja ou sans lactose ça passe tout seul...a boire après le ftor bien sur..;et en deux fois...
Moi j'ai pas de problème pour en boire apres le ftour mais merci de l'astuce :)
 
Pour mon frère c'est pause pendant le ramadan. Il perd beaucoup de poids durant cette période mais bon tant pis, il reprendra comme il faut après ^^

Vos salles ferment tard, celle de mon frère à 21h c'est fini lol :p
 
Haut