Musique classique arabe

tizniti

Soyons sérieux .
C'est très tiède comme musique, pure originale, ce soir ncheleh chez moi je vais poster d autres
J'ai fait le conservatoire de musique à Agadir, je joue au luth (al oud), j'aime la poésie arabe et je joue et chante le répertoire mythique de la chanson arabe classique et de ces virtuoses.
À propos de Zakaria Ahmed compositeur et chanteur, il a composé la musique de plusieurs œuvres éternels d'Oum kalthoum.
Un kachekoul(compilation de ses chansons pour oum kalthoum) un régal et un cadeau pour toi.

 

tizniti

Soyons sérieux .
عيرتني عيرتني بالشيب وهو وقار
عيرتني عيرتني بالشيب وهو وقار ليتها عيرت بما هو عار
ان تكن شابت السواغب مني فالليالي تزينها الاقمار
يا ويلي ليلى دوموعي ب فقد الولف ليلى ردتعيني يردها النوم يا ووويلي تعيرني الشيب وهو وقار
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
J'ai fait le conservatoire de musique à Agadir, je joue au luth (al oud), j'aime la poésie arabe et je joue et chante le répertoire mythique de la chanson arabe classique et de ces virtuoses.
À propos de Zakaria Ahmed compositeur et chanteur, il a composé la musique de plusieurs œuvres éternels d'Oum kalthoum.
Un kachekoul(compilation de ses chansons pour oum kalthoum) un régal et un cadeau pour toi.

 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est du classique, c'est du naturel ca circule dans le sang
Et ça fait vibrer nos cordes sensibles.
Al 9amar (Qamar) al a7emare, la Lune rouge, un poème de Abderrafi’ Jouahari, composé par Abdessalam Amer le compositeur aveugle, interprété par Abdelhadi Belkhayate, l'a rendu impérissable par la sensibilité musicale et le talent du grand compositeur.
Qitar al hayate à mis 3 ans pour voir le jour sous la direction du plus grand compositeur marocain : Abdessalam Amer.
Juste des informations pour les mélomanes qui s'interrogent sur l'histoire et la genèse de ces œuvres musicales qui traversent le temps sans prendre aucune ride ;)
 
Haut