La Musique est elle Haram?

SubhanAllah akhi je vient d ativer sur ce site et je m etonne des question. Le prophete saw a prevenu que des gens aller rendre les instrument hallal et les savant on mit en garde contre quardawy
 

annick78

Allaho Allem
La musique te sort de la réalité, elle te transporte dans un monde qui n'existe pas celui des émotions.

Si le monde des émotion n'existait pas, la vie serais vraiment inutile. Car Dieu nous a crée avec des émotions et des envies. Même Adam (AWS) en découvrant ses sens peu a peu ressentais des émotions et des envies et ces avec ces émotions et ces envies que nous aimons Dieu et que ce qu'il a créée nous touche.

De plus les son ne son pas que mauvais beaucoup ont des effets bénéfique sur le corp ou les plantes même sur les animaux peu importe tout est dans l exagération que ce soi musique nourriture.

Tout excès est néfaste même pour les meilleur choses.
 
Une phrase débile sorti tout droit d'un roman d'une télénovela d'une série californienne, ou d'un film pour bonne femme, c'est à cause de genre de propagande massive qu'il y a autant de femmes perdues.


prouve avec un verset du coran que dieu interdit la musique et évite de nous raconté tes hadit pro fabriqué par je ne sais qui
comme je sais qu il n est noté nulle part dans le coran c est toi pauvre idiot qui est paumé et ignare:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Retourne dans ton trou avec ton guru, avant que les chasse d'eau de l'histoire soit tirée sur vous, comme ce fut le cas pour toutes les sectes.

Salut à toi,

Sa question mérite une réponse : l'interdiction vient-elle du Coran ou d'un Hadîth ? Que disent les textes précisément ? Pourquoi le sujet suscite t-il des divergences dans l'Oumma (http://www.yabiladi.com/forum/musique-elle-haram-illicite-dans-4-338088.html) ?

Peux-tu répondre (sans trop de détails) à ces questions ?
 
Non il ne l'a jamais dit, ce n'est pas un menteur trinitaire.
Mouhammad al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom d'imam Boukhari ou d’Al-Boukhari (810 - 870)
Tu as vu sa date de naissance ? on est à plus 230 ans après Omar quand
même . Entre temps il s'est passé beaucoup de choses dans la région .
Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophète de l'islam Mahomet, à rassembler les hadiths sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 hadiths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000.
Eh ben cela en fait des dires n'est ce pas ? pas mal la biographie inventée .

PS: La Trinité n'a rien à voir la dedans .
 
Je t'ai posé une question Piyale. Peux-tu répondre : oui ou non ? C'est très simple.

Je ne réponds pas à un kfr comme toi dont l'unique but ici est de tromper les gens, en faisant semblant de manière hypocrite de s'interesser à l'islam, une technique pourrie de missionnaire du net, celle du loup déguisé en brebis.Tout le monde vous a cramé depuis des siècles, faut changer votre arnaquer de vieux curé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne réponds pas à un kfr comme toi dont l'unique but ici est de tromper les gens, en faisant semblant de manière hypocrite de s'interesser à l'islam, une technique pourrie de missionnaire du net, celle du loup déguisé en brebis.Tout le monde vous a cramé depuis des siècles, faut changer votre arnaquer de vieux curé :D

Je note donc que tu es, une fois de plus, incapable de me répondre. Tes insultes habituelles dissimulent mal une esquive maladroite.
 

annick78

Allaho Allem
Une phrase débile sorti tout droit d'un roman d'une télénovela d'une série californienne, ou d'un film pour bonne femme, c'est à cause de genre de propagande massive qu'il y a autant de femmes perdues.

Tu as droit a ton opinion cela va de soit mais je dirai que ces plutôt avec des personnes qui pense comme toi que le monde s'en va a la dérive sans vouloir t’offenser bien sur. un monde sans émotion, un monde de froideur, sans amour, sans compation aucune .

N'as tu aucune conscience pour dire des choses pareilles. Un monde d’émotion est une propagande celons toi, qui je te fait remarquer a été créer par Dieu. Ne connait tu pas l’histoire des prophètes Paix sur eux elles son rempli de toute sorte d’émotion ya qu'as chercher.

De plus je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec cette phrase inutile déplacer et illogique.

La phrase que tu trouve si Débile comme tu dis n'est pas si futile que tu te plait a le croire.
Car si ce monde était sans émotion ça ne serais pas la création de Dieu.

Car Dieu a créer le monde et nous a créer avec des émotions.
Dieu lui même est défini par des attribut fonder sur une émotion.

Citons en quelques unes :

Le tout miséricordieux
Le très miséricordieux
Le Doux, le Très Clément
Le pardonneur
L’aimant
Le Protecteur
Le Vengeur
L’indulgent
Le Bienveillant en grâce

Allons plus loin oui où en serais le monde sans émotions.

Qui pleurerais pour les atrocité endurer par des peuple en guerre
Qui aurais de la compation pour des enfants qui non rien a manger
Qui ragerais et serais blesser quand quelqu’un insulte nos parent
Qui serait rempli de larme et de bonheur a prendre pour la première fois son bébé dans ses bras
Qui aurais le l'étincelle dans les yeux a la seule vue de son amour qui reviens d'un voyage
Qui aurais le cœur d'aider une famille qui se retrouve devant rien après une catastrophe
Qui serait éblouit, émerveiller par les création de Dieu

Alors ma phrase n'est pas si débile que ça non

Sinon tu n'as peut être aucune émotion alors la je comprendrais mais cela est impossible Dieu nous a créer avec
 
Les émotions doivent etre gérer,car on ne prend pas de décision on ne fait pas de jugement et on agit pas en fonction de nos émotions, cela ne donne que de l'injustice et les pires atrocités.

Qui pleurerais pour les atrocité endurer par des peuple en guerre
On en pleure pas on agit de manière juste et rationnelle.

Qui aurais de la compation pour des enfants qui non rien a manger

On donne a manger à ceux qui ont faim car c'est une obligation naturelle que cela fait partie des valeurs de ceux qui sont musulmans et non pas par pitié ou autres types de condescendance et du bon vouloir de petits riches à la sensibilité particulière. C'est le droit pauvre de recevoir de l'aide de celui qui est plus riche et non le résultat de la pitié de ce dernier.

Qui ragerais et serais blesser quand quelqu’un insulte nos parent

Seules les bestiaux et autres barbares fonctionnent à la rage, les gens civilisés réagissent justement sans haine ni rage ou autres sentiments.
 

Ruh75

VIB
Salam il est a rappelé que dans la région de la Mecque et Medine (Paran) ont vécu les enfants de IsmaEl (as) fils de Ibrahim (as)
Leurs religion était Hanafiya comme Ibrahim, aprés ils n'ont pas reçu de Prophetes contrairement à banou IsraEl au nord, alors eux aussi ont dévié avec le temps vers le culte des Idoles et le Polythéisme, jusqu'à la venue du PROPHETE (as) qui a éclairé le monde par la lumière de la vérité

Le maghreb a été en effet longtemps Fatimide, et non sous le califat omeyyade ou abbasside mais plutot sous des Alaouite Fatimide
Nous avons par exemple de trés nombreux chants sur le Prophete, sur Ali et Fatima, le mawlid est feté partout (avec des chants religieux)...
Par la suite le maghreb a été Soufi grace à l'enseignement des maitre la plupart fils de Hassan fils de Ali avec des tarika différentes (méthodologies)
Quand on rappel ça, ils disent aah t'es chiite, et tu pratiques la takiya, moi je pense qu'avec la colonisation le maghreb a beaucoup perdu ses repères
Salam alaykoum,

Oui parfaitement je peux témoigner de la véracité de ces propos vu que bien que cheluh dans l'arbre généalogique du coté de mon père il y a un descendant de Hassan fils d'Ali.
 

annick78

Allaho Allem
oui les émotion doit être gérer oui nourrir le pauvre est une obligation,
pleurer dans le sens de ressentir la compation.

Etttttt compation comme tu l as mal interpréter je n'est jamais mentionner le mot pitier ou condescendance j'ai utilisé le mot compation va voir au dictionnaire et tu verra ce qui en ai.

Et pour le mot rage je l ai employer pour décrire un sentiment de colère et la colère juste pour t informer c'est une émotion engendrer par une blessure, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique.

c'est toi plutôt qui est condescendant c'est tu au moins peser le poids de tes mot avant de les jeter.Je crois que tu aime juste les blabla incessant qui ne mène qu'as des débat sans queue ni tète.mais bon chacun son passe temps.

De plus ton blabla n'as aucun rapport avec ce que j essayais de faire comprendre je disais simplement qu'une vie sans émotion est vide morose et impossible car même toi t as des émotion je n'est dit en aucun temps qu ont doit réagir avec nos émotion.

Ca c'est tes mot pas les mien et avoir des émotion c'est toute a fait normal et sain.
 
La musique ne fait pas partie du soufisme, par contre, le fikr et le dhikr, la méditation et l'invocation, en font partie, et la musique dans ce cadre peut être considérée comme un mode, comme un outil, sachant que le recours à ce mode n'étant pas systématique, on peut le trouver dans des tourouq sans d'autres, venant dans le cadre de ce qu'on appelle le samâ', chant spirituel, généralement constituée (la musique) de tambourin (daff), et s'il serait permis une telle musique en ce qui concerne le bon divertissement, non associé au pêché, qu'en serait-il du chant spirituel, comme moyen d'élévation de l'âme ?
 
Haut