Musique populaire :oumaïma aït addi "moulat darbouka", la nouvelle coqueluche de la chanson chaâbie

ould khadija

fédalien
Contributeur
Elle possède une grâce naturelle, une voix forte et reconnaissable parmi mille et un flow à faire pâlir de jalousie les plus grands.

Elle, c’est Oumaïma Aït Addi, la nouvelle musicienne de chaâbi qui fait swinguer les Marocains depuis quelques temps et avec ses vidéos fait exploser les compteurs sur Youtube.

Retenez bien son nom : Oumaïma Aït Addi, qu’on surnomme «moulat darbouka», c’est le talent, la sensualité et le charisme réunis.


Originaire de Marrakech, la jeune femme fait sensation depuis quelque temps en chantant en compagnie de sa troupe composée de «houriates» qui mettent à l’œuvre tout leur savoir et leur talent pour se produire notamment lors de mariages et autres fêtes.

Mais l’atout spectaculaire de la troupe intervient en la personne de Oumaima Aït Addi qui possède le punch, le talent et la présence nécessaires pour ce genre de musique.

De sa voix forte et son sourire ravageur, elle mène le spectacle avec un charme fou et un magnétisme irrésistible, devant un public plus que conquis comme en témoignent les nombreuses vidéos d’elle postées sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, c’est grâce internet que la jeune femme s’est forgée la réputation d’ambianceuse hors pair

Des vidéos de l’artiste et de ses prestations sont souvent publiées sur la toile, et accumulent des millions de vues sur YouTube.

(...)

Influencée par Daoudia

Si la mère d’Oumaïma a eu une grande influence dans la vie de sa fille, il y a une autre femme qui a donné à Oumaïma envie de continuer dans cette voix et qui a constitué une grande source d’inspiration pour elle.

Oumaïma Aït Addi est «dingue» de la chanteuse populaire Zina Daoudia et «rêve» de pouvoir un jour chanter avec elle. En attendant que son vœu se concrétise, la jeune artiste se contente pour le moment de revisiter les chansons de son idôle en les reprenant à sa sauce et en y ajoutant sa touche .

(....)

Rania Laabid
Plurielle

Source et vidéos :
https://www.plurielle.ma/maroc/vide...le-nouvel-atout-charme-de-la-musique-chaabie/
 
Dernière édition:
Haut