(muslim) entre foi et desir, comment resister a la tentation...

A

AncienMembre

Non connecté
jsuis pas soucieux, une fille a moins de pulsions, nous cesst chaud

surtout que j'evite la masturbation pour raison religieuse, ca fait que jsuis tt le temps ``en chien`` alors pour resister aux meufs cest chaud avec tt les tentations et la societe hypersexualise de nos epoques :p

la condition masculine en 2018 :rouge:

Non, les filles n'en font pas tout un cirque, c'est tout.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nn je dis pas la veracite mais j'ai lu que les hommes ont des besoins sexuels plus prononces.

je dis pas que la femme en a pas, mais moins.
apres ca varie entre chaque individu donc bon...

tu ne connais pas les femmes et je ne te parle pas de filles...... en générale celle qui ont plus d’appétit se sont les femme la tranche d'age 30 voir 40 au plus qui ont vécue un divorce ou un mari qui ne les satisfait plus elles ont sue avec de l'expérience se décoincé elles savent se qui les fait vibré à la différence de l'homme elles ne s'en vantent pas
 
on se demande comment même dans les régimes les plus fermés certaines filles se retrouvent enceintes sans mariage ?? sinon elle ne sont que des objets qui n'ont ni désirs, ni envies ni pulsions ??

je sors

elles en ont, je dis pas le contraire...

elles arrivent a mieux se controler , je l'ai lu dans une etude.
apres y,a aussi un aspect socio qui fait qu'on incite les filles a rester chastes et les mecs ont moins de pression pour ca.
 
tu ne connais pas les femmes et je ne te parle pas de filles...... en générale celle qui ont plus d’appétit se sont les femme la tranche d'age 30 voir 40 au plus qui ont vécue un divorce ou un mari qui ne les satisfait plus elles ont sue avec de l'expérience se décoincé elles savent se qui les fait vibré à la différence de l'homme elles ne s'en vantent pas

mais ta pas compris, oui elles en ont bcp ok

ca depend des individus mais y'a 2 aspects a prendre en compte
l'aspect biologique (je lai lu dans un etude mais oublie)
l'aspect socio :
on incite les femmes a la chastete comme preuve de vertu et l'homme a un peu moins de pression la dessus, du moins dans la societe occidentale
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je n'ai encore, de ma vie, jamais commis la fornication.
Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

Comment faire pour resister a la tentation , au desir de la chair ...
je ne veux pas vaciller mais j'ai parfois peur de le faire,
j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Les gens non maries, comment vous resistez ...


T'es pas faible c'est normal que tu ressent de l'envie du désir du partager ton corps à un droit que tu refuse de satisfaire à cause d'une moral suicidaire parce-que ne tu ne viole pas le serment fait à dieu au contraire l’accouplement est une bénédiction
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais ta pas compris, oui elles en ont bcp ok

ca depend des individus mais y'a 2 aspects a prendre en compte
l'aspect biologique (je lai lu dans un etude mais oublie)
l'aspect socio :
on incite les femmes a la chastete comme preuve de vertu et l'homme a un peu moins de pression la dessus, du moins dans la societe occidentale

c'est pour cela que je te dis qu'elles ne s'en vantent pas
 
Non, les filles n'en font pas tout un cirque, c'est tout.

y'a aussi l'aspect sociologique .

on incite les femmes a etre plus pudique, y'a bcp de pression social la dessus, sur la pudeur.
les hommes ont moins de pression social eux, du moins dans une societe occidental mais meme dans une societe musulmane (alors que l'homme doit religieusement rester chaste aussi tout comme la femme, pourtant la majorite des gens estiment qu'une femme qui fornique est plus grave qu'un homme...)

ce n'est que mon avis apres, je ne fais pas de ce constat une generalite , je le vois dans ma famille et mon entourage musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y'a aussi l'aspect sociologique .

on incite les femmes a etre plus pudique, y'a bcp de pression social la dessus, sur la pudeur.
les hommes ont moins de pression social eux, du moins dans une societe occidental mais meme dans une societe musulmane (alors que l'homme doit religieusement rester chaste aussi tout comme la femme, pourtant la majorite des gens estiment qu'une femme qui fornique est plus grave qu'un homme...)

ce n'est que mon avis apres, je ne fais pas de ce constat une generalite , je le vois dans ma famille et mon entourage musulman.

Voilà, tu as tout compris ! :D
 
c'est pour cela que je te dis qu'elles ne s'en vantent pas

je suis d'accord , mais l'education sexuelle qui differe pour les homme et les femmes les poussent a developper un comportement different que les hommes la dessus

et y'a un aspect biologique mais certains vont trouver ca sexiste de dire que la femme controle plus facilement ses pulsions...
pourtant des etudes le prouve, et ca ne signifie pas un deni que la femme a des pulsions.
 
T'es pas faible c'est normal que tu ressent de l'envie du désir du partager ton corps à un droit que tu refuse de satisfaire à cause d'une moral suicidaire parce-que ne tu ne viole pas le serment fait à dieu au contraire l’accouplement est une bénédiction

l'accouplement est une benidiction dans le mariage .
la logique voudrait que jme marie a mon age.

l,accouplement hors mariage jsuis contre, mais meme si tu partage pas mes valeurs, du moins respecte les.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis d'accord , mais l'education sexuelle qui differe pour les homme et les femmes les poussent a developper un comportement different que les hommes la dessus

tout à fait

et y'a un aspect biologique mais certains vont trouver ca sexiste de dire que la femme controle plus facilement ses pulsions...

oui due à leur éducation c'est un peu se que tu fait au nom de la religion qui t'empêche de commettre le péché
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ben marie toi ....


c'est toi qui te questionne pas moi si tes valeur étais au dessus de tes envies tu ne te poserais même pas la question

jsuis etudiant et pauvre
mes convictions sont au dessus de mes envies mais jsuis faible face a mes pulsions.
cetait ca le point du sujet.
apres, reste que je considere ca comme un peche et ferait de mon mieux pour l'eviter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
jsuis etudiant et pauvre
mes convictions sont au dessus de mes envies mais jsuis faible face a mes pulsions.
cetait ca le point du sujet.
apres, reste que je considere ca comme un peche et ferait de mon mieux pour l'eviter.

c'est un combat quand les pulsions remet en question tes valeurs d'ou ton questionnement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne me sens pas coupable d'avoir des envies mais si j'y cede je me saurai coupable d,avoir perdu a ce combat
le fait d'avoir des envies, je sais qu'on en a tous et que c'est humain

mais celui qui resiste pour Dieu est fort, exceptionnel.

ou fouo_O tout dépend ou on se place
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
respecte nous , la majorite des internautes ce forum sommes musulman..
le fait que t'adhere pas ne t'empeche pas de respecter

mais dans se forum il n'y a pas que des musulmans c'est pour cela que j'ai bien écris tout dépend ou on se place
 

meli93

VIB
Je te comprends.. Ça m'est arrivé 1 fois !
Eh bien j'y suis allé avec la ferme décision qu'il ne mettra pas la main sur moi et hamdoulleh quel sentiment de victoire !!!

La aussi je dirais l'histoire de barsissa le dévot quel fin horrible lui aussi s'est dit je vais résister et shaytan à bien travailler dessus il est mort en mouchrik qu'Allah swt nous en préserve
 
Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je n'ai encore, de ma vie, jamais commis la fornication.
Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

Comment faire pour resister a la tentation , au desir de la chair ...
je ne veux pas vaciller mais j'ai parfois peur de le faire,
j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Les gens non maries, comment vous resistez ...
Tu as quel age?
 
Salam.

La vie est un perpetuel combat contre son nefss, et le sheitane n'hesite pas a nous detourner de la voie d'Allah dans tout ce qui lui est possible :ange:

Je n'ai encore, de ma vie, jamais commis la fornication.
Je crois en ma religion, je ne veux pas la trahir mais je suis un homme faible, et je vacille entre ma foi et ma faiblesse.

Comment faire pour resister a la tentation , au desir de la chair ...
je ne veux pas vaciller mais j'ai parfois peur de le faire,
j'ai besoin qu'on me conseille, de lire ceux qui voudront bien partager avec moi leur sagesse...

Les gens non maries, comment vous resistez ...
Comment peut on prêché la parole de Dieu et inscrité autrui a faire du mal?

La religion en apparence n'a jamais été une référence pour moi.
C'est ce que tu en fait qui fera de toi un bon musulman.
Donc ne raconte pas ton intimité.
Et si tu es en âge de te marier marie toi.

L'intimité de chacun ne regarde que Dieu
 
Dernière édition:
Haut