Must-have : les éblouissants caftans repérés lors de l'art fashion show 2014

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Après Caftan 2014, les splendeurs de la tenue traditionnelle marocaine revisitée nous reviennent sur les défilés de haute couture marocaine. Il y a une semaine, les amoureux du caftan avaient rendez-vous avec l'Art Fashion Show 2014 pour découvrir le meilleur des récentes créations des stylistes marocains.

Parmi les grands participants à cet événement : Lahoucine Ait El Mahdi, Abdelhanine Raouh, Imane Berkhli, et Mao Lakhdar.

Qqles Photos dans le lien :
http://www.yabiladies.com/articles/...s.html?utm_source=rssfeed&utm_medium=facebook

En noir, en quoi c'est un caftan ? :prudent:

Pièces jointes

• 10356174_564348667012282_8255142490844319206_n.jpg
    10356174_564348667012282_8255142490844319206_n.jpg
    69.4 KB · Affichages: 200
Après Caftan 2014, les splendeurs de la tenue traditionnelle marocaine revisitée nous reviennent sur les défilés de haute couture marocaine. Il y a une semaine, les amoureux du caftan avaient rendez-vous avec l'Art Fashion Show 2014 pour découvrir le meilleur des récentes créations des stylistes marocains.

Parmi les grands participants à cet événement : Lahoucine Ait El Mahdi, Abdelhanine Raouh, Imane Berkhli, et Mao Lakhdar.

http://www.yabiladies.com/articles/...s.html?utm_source=rssfeed&utm_medium=facebook

C'est une anti Ayn :desole:

Mais carrément , j'imagine bien " Salam a3laykoum 3ami ça va ? hamdoullah , mabrouk pour ta fille , c'est un très beau mariage , 3ami ? 3ami regarde moi dans les yeux s'il te plait " :malade:

:D

Si tu te pointes comme ça : 3amik risque d'être content, 3amtik beaucoup moins, ta cousine qui se marie n'en parlons même pas, elle fera des bonds de jalousie assise sur son trône :D

Non mais c'est nul ! Un caftan doit rester un caftan ! Sinon qu'ils appellent ça "robe de soirée façon orientale" ou comme ils veulent, mais pas caftan ! :prudent:

Si tu te pointes comme ça : 3amik risque d'être content, 3amtik beaucoup moins, ta cousine qui se marie n'en parlons même pas, elle fera des bonds de jalousie assise sur son trône :D

Non mais c'est nul ! Un caftan doit rester un caftan ! Sinon qu'ils appellent ça "robe de soirée façon orientale" ou comme ils veulent, mais pas caftan ! :prudent:
De plus en plus de robe se font appeler caftan mais effectivement n'ont absolument plus rien du vrai caftan marocain et c'est bien dommage :(

Voilà
en matière de caftan y'a quand meme 100 fois plus jolis et raffinés

De plus en plus de robe se font appeler caftan mais effectivement n'ont absolument plus rien du vrai caftan marocain et c'est bien dommage :(

je vous réponds à vous deux en même temps.
Effectivement, le caftan traditionnel reste le plus raffiné pour moi aussi ^^
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils appellent des modèles de deux pièces "caftan" ... Caftan, c'est une seule pièce pour moi ! Sinon j'appelle ça une takchita non ?

je vous réponds à vous deux en même temps.
Effectivement, le caftan traditionnel reste le plus raffiné pour moi aussi ^^
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils appellent des modèles de deux pièces "caftan" ... Caftan, c'est une seule pièce pour moi ! Sinon j'appelle ça une takchita non ?
Tout à fait chez moi aussi double c'est takchita et simple caftan ( tout lrs deux avec la mdama )

Même quand on fait des recherches en ligne sur le mot "caftan" on ne trouve plus que des deux pièces, ou différents tissus accolés.
Pour moi un caftan tradi, ça reste ça : (sont pas terribles mais c'est tout ce que j'ai trouvé rapidement ^^)

Pièces jointes

• caftan-velours-2014-top.jpg
    caftan-velours-2014-top.jpg
    112.8 KB · Affichages: 45
  • caftan-rouge-2014-takchita-velours.jpg
    caftan-rouge-2014-takchita-velours.jpg
    74.5 KB · Affichages: 43

Y'a que le premier que j'aime bien ^^

La noire on appelle ca une gandoura mais c'est pas grave ! :claque: :prudent:

Le caftan au décolleté de ouf transparent est a éviter si on a une poitrine tombante comme le mannequin.
Il est a éviter tout court tfacon

Le dernier caftan du lien est magnifique! le col me fait rêver :timide: je vais m'en inspirer pour mon prochain inchaallah! et les manches bouffantes je kiffe! un régal

Le caftan au décolleté de ouf transparent est a éviter si on a une poitrine tombante comme le mannequin.
Il est a éviter tout court tfacon
ouais j'ai pas compris ce qu'ils nous ont fait là, c'est tout sauf joli (la couleur, la coupe, les motif et ce truc transparent...WTF?)

10341711_564345227012626_4308168026098350081_n.jpg

ouais j'ai pas compris ce qu'ils nous ont fait là, c'est tout sauf joli (la couleur, la coupe, les motif et ce truc transparent...WTF?)

Regarde la pièce jointe 68728
Il se sont sûrement inspiré du body ou de la robe Apparel combi mais c'est un fail sur ce caftan mdrrr
Quand on a un peu bcp de poitrine faut éviter ce genre de chose car ça fait très vite vulgaire.
Sur des filles plates ou avec une petite poitrine ça peu être joli
bodygloria.jpg

Il se sont sûrement inspiré du body ou de la robe Apparel combi mais c'est un fail sur ce caftan mdrrr
Quand on a un peu bcp de poitrine faut éviter ce genre de chose car ça fait très vite vulgaire.
la styliste elle devrait changer de job et continuer l'aventure en solo...car c pas ça du tout :D

bodygloria.jpg
Tenues ideales pour la vie de tous les jours ou pour un mariage.

Les gros nibards y'a rien de tel, c'est une valeur sûre,ca doit être douillet.
Faut que ce soit une blonde, une vraie blonde, pour que ca le fasse avec un caftan.

biensur que cest douillet comme sauter sur un bancs de ballons gonflables sensation unique toi tas jamais vu de gros insses moi si :D
ou une rousse comme lalla salma elle met svt du vert

Retour