Mustapha Ramid ministres des droits de l'Homme au Maroc et sa déclaration!!!!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mustapha Ramid, la déclaration qui ne va pas plaire à la France

Répondant à la question des parlementaires sur l'état des libertés individuelles au Maroc, Mustapha Ramid, le ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et des relations avec le Parlement a déclaré, le 8 novembre 2019, que "la France est l'autre face des talibans". La polémique enfle.
« La France est l'autre face des talibans. (…) Les deux veulent imposer le port de certains vêtements aux femmes ; ce qui constitue une violation des libertés ».
Ainsi s'exprimait Mustapha Ramid, le ministre d'Etat

d'après le robot pas de source encore!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Répondant à la question des parlementaires sur l'état des libertés individuelles au Maroc, Mustapha Ramid, le ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et des relations avec le Parlement a déclaré, le 8 novembre 2019, que "la France est l'autre face des talibans".

La polémique enfle.

« La France est l'autre face des talibans. (…) Les deux veulent imposer le port de certains vêtements aux femmes ; ce qui constitue une violation des libertés ».

Ainsi s'exprimait Mustapha Ramid, le ministre d'Etat


Pour Ramid, "la France est l’autre face des talibans"
PolitiqueLE 11 NOVEMBRE 2019

Interpellé au Parlement sur les libertés individuelles, Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes”.

Par La Rédaction
1-Ramid-Parlement-Cre%CC%81dit-Tniouni-e1573550536782-845x475.jpg

Mustapha Ramid au Parlement. Crédit: Tniouni/ TelQuel
3 min

Sa déclaration aurait pu déclencher une crise diplomatique entre la France et le Maroc. Le 8 novembre dernier, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, a été interpellé sur l’état des libertés individuelles au Maroc. C’était à la Chambre des représentants, pendant l’examen, par les membres de la commission de justice, de législation et des droits de l’Homme, du budget consacré au Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans le PLF 2020.

Dans sa réponse, le ministre PJD estime que “la France est l’autre face des talibans” puisque les deux “veulent imposer le port de certains vêtements aux femmes”, rapporte le site d’actualité Al3omk.com. “L’expression de la liberté individuelle est soumise au système de valeurs dominant”, a-t-il ajouté.

Liberté à géographie variable

Le ministre a aussi donné son avis sur le rôle du CNDH qui vient d’adopter un mémorandum relatif à l’amendement de la loi 10-16 du Code pénal, mettant l’accent sur les libertés individuelles. Pour Ramid, le CNDH a le droit d’exprimer ses points de vue en tant que conseil indépendant, mais “le gouvernement et le Parlement ne sont pas obligés de les mettre en œuvre”.

La sortie de Mustapha Ramid n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France au Maroc, qui commémore le 11-Novembre (101e anniversaire de l’Armistice), n’a pas encore réagi à ces propos. Le gouvernement français non plus.


Romain Caillet
@RomainCaillet

· 8 nov. 2019
A ma connaissance, c'est la première fois qu'un Ministre d'Etat d'un pays du Maghreb dénonce l'islamophobie en #France https://twitter.com/RomainCaillet/status/1192937889786675200 …

Décidément, rien ne va plus entre le Maroc et la France! Rabat tombre carrément dans la provocation. On dirait que la Paris lui refuse quelque chose......


https://telquel.ma/2019/11/11/pour-...1657294/?utm_source=tq&utm_medium=normal_post
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si c'est dérangeant dans la mesure ou l'actu internationale n'a plus de visibilité d'extérieur ou même pour nous intervenants...comment faire pour s'y retrouver bref ....toi en tant que modo peut-etre que ça te dérange pas mais en tant que participante moi ça me dérange....ça évite les doublons et triplons en plus quand chaque sujet est à sa place...on sait ou chercher tandis que là on sait plus ou chercher...
Ça ne nous dérange pas :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un sale type

il a bloqué toutes les kafalas (adoptions d'enfants) vers l'étranger en 2013 au prétexte qu'il valait mieux qu'un enfant crève de faim dans un orphelinat pourri plutot qu'il soit élevé en pays de kouffar !

il est complètement rétrograde, il ne parle même pas français (ni anglais), il est PJD à fond
il a deux femmes
ca te donne une idée de sa vision du monde.
dire qu'il est encore ministre après n'avoir jamais rien fait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est un sale type

il a bloqué toutes les kafalas (adoptions d'enfants) vers l'étranger en 2013 au prétexte qu'il valait mieux qu'un enfant crève de faim dans un orphelinat pourri plutot qu'il soit élevé en pays de kouffar !

il est complètement rétrograde, il ne parle même pas français (ni anglais), il est PJD à fond
il a deux femmes
ca te donne une idée de sa vision du monde.
dire qu'il est encore ministre après n'avoir jamais rien fait.
Ah bon plus aucune Kafala vers l'étranger? lol peut être qu'il doit y avoir un vrai trafic au consulat de France alors, ils délivrent des visas... ou alors c'est des faux visas, ouais ça doit être ça

Bcp de monde ne maitrise pas l'anglais, bcp de politiques ne maitrisent pas l'anglais et bcp d'hommes politiques ont plusieurs femmes, une officielle et d'autres non, que ça soit en France au Maroc ou au Botswana.
Au Maroc la polygamie est légale , que ça plaise ou non ça ne regarde personne il me semble c'est leur choix lui et ses épouses

Sors plutôt des arguments par rapport à la phrase qu'il a dite et qui est très vraie selon moi.

C'est pas parce que tu n'aimes pas une personne, que tu dois être systématiquement contre ce qu'elle dit. C'est pas intelligent

Moi je vis pas au Maroc comme ça c'est réglé donc la politique là bas ça ne m'intéresse absolument pas, par contre je sus entièrement d'accord avec sa phrase
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tous les politiques sont des guignols qui aiment donner des leçons aux autres

Ya des leçons qui sont appréciés et d'autres moins, mais le procédé est le même pour tous
Y en a pas un pour rattraper l'autre


Il est clair que l islamophobie est bien présente en France mais bon quand c est ramis qui avait aussi tenus des propos incitant à la haine sur les homos il y a 3 ans 🤣😭
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon plus aucune Kafala vers l'étranger? lol peut être qu'il doit y avoir un vrai trafic au consulat de France alors, ils délivrent des visas... ou alors c'est des faux visas, ouais ça doit être ça

pas du tout, il ne s'agissait pas du tout de faux visas ni rien de tout cela.

M. Ramid avait estimé qu'un orphelin devait plutot rester dans un orphelinat au Maroc plutot que d'aller vivre avec ses parents kafils en France, en Espagne, en Italie ou en Belgique où il aurait été, selon lui, éduqué en pays de kouffar.

Ce blocage débile a duré environ un an (durant lequel les enfants qui avaient uen famille attribuée ont été obligés de poiteauter dans leurs orphelinats avec toutes les conséquences sur leur développement que cela implique, sans avoir de mère etc), mais heureusement ensuite Ramid a changé de sujet et ca s'est calmé (après intervention des diplomates, du roi d'Espagne etc).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pas du tout, il ne s'agissait pas du tout de faux visas ni rien de tout cela.

M. Ramid avait estimé qu'un orphelin devait plutot rester dans un orphelinat au Maroc plutot que d'aller vivre avec ses parents kafils en France, en Espagne, en Italie ou en Belgique où il aurait été, selon lui, éduqué en pays de kouffar.

Heureusement ce blocage a duré environ un an (durant lequel les enfants qui avaient uen famille attribuée ont été obligés de poiteauter dans leurs orphelinats avec toutes les conséquences sur leur développement que cela implique, sans avoir de mère etc), mais ensuite Ramid a changé de sujet et ca s'est calmé (après intervention des diplomates, du roi d'Espagne etc).
donc il a fait bloquer les kafala? faut arrêter de mentir c'est pas beau du tout....
Il a probablement fait retarder les dossiers, comme c'est le cas en France avec le regroupement familial, pourtant je ne t'ai jamais entendu t'en offusquer
Et c'est pas des blocages de quelques mois, ça se compte en année.
Moi j'aime bien quand on montre du doigt quelque chose qui ne va pas mais soit on le fait bien en tout honnêteté soit on se tait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
excuse moi mais j'ai suivi cette actualité là car je connaissais des familles concernées
je n'ai pas suivi celle sur le regroupement familial car je n'ai pas de connaissances impliquées, je ne savais même pas que cela avait lieu...
 
c'est un sale type

il a bloqué toutes les kafalas (adoptions d'enfants) vers l'étranger en 2013 au prétexte qu'il valait mieux qu'un enfant crève de faim dans un orphelinat pourri plutot qu'il soit élevé en pays de kouffar !

il est complètement rétrograde, il ne parle même pas français (ni anglais), il est PJD à fond
il a deux femmes
ca te donne une idée de sa vision du monde.
dire qu'il est encore ministre après n'avoir jamais rien fait.
c est vrai qu il a 2 femmes je savais pas.si c est le cas c est vraiment très grave
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
« Interpellé au Parlement sur les libertés individuelles, Mustapha Ramid a comparé la France aux talibans qui veulent “tous deux imposer le port de certains vêtements aux femmes”. Euh non,il y a juste des lois concernant certains endroits et ça vaut pour toutes les religions,dans la rue une femme peut mettre un voile ça ne gêne personne,on a pas une police des mœurs qui la dévoile,pour preuve le nombre est croissant,les talibans si t’es pas couverte dans la rue,t’as droit au minimum à des coups de fouets,un guignol qui se croit intéressant en comparant l’imcomparable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mustapha Ramid est un un type dangereux.

Il est censé être ministre des droits de l'homme, ce qui est une véritable blague.

Il est proche des milieux extrémistes qui ont enseigné aux criminels d'imlil
https://telquel.ma/2019/06/20/la-pa...1642383/?utm_source=tq&utm_medium=normal_post

il considère qu'introduire la liberté de culte ou même de conscience au Maroc est un "danger"
https://www.jeuneafrique.com/578051...-une-menace-selon-le-ministre-mustapha-ramid/

il a également fait des déclarations homophobes et justifié le fait que des homosexuels soient battus par la foule au prétexte qu'ils "provoquent la société".

ca donne une idée de ce qu'il peut se représenter sous le terme "droits de l'homme"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.welovebuzz.com/les-liaisons-dangereuses-de-mustapha-ramid/

Les liaisons dangereuses de Mustapha Ramid
PAR GHALI BENSOUDA LE 7 AVRIL 2012 À 19:31

Ramid1.jpg

Il n’aura échappé à personne le parcours atypique de l’actuel ministre Mustapha Ramid. Avant d’être un homme politique, Ramid est d’abord un avocat. Il a donc expérimenté la barre avant les bancs de l’assemblée.


Son parcours a été marqué par quelques affaires où il fut notamment l’avocat de certains prisonniers d’opinion : les emblématiques détenus salafistes. À cet effet, notre ami Mustapha avait pour principale mission, une fois ministre, de libérer ses clients -désormais amis- des geôles du régime marocain comme ils se plaisent à appeler les prisons marocaines. Une sorte de retour d’ascenseur paraît-il. Mais voilà, il ne s’arrêta pas seulement à la libération, il leur organisa un festin avec tout l’état major du PJD… Une véritable réhabilitation pour ces salafistes orchestrée par leur avocat fétiche devenu ministre entre temps. Tout cela serait bien beau, si ces hommes en question n’étaient pas des extrémistes qui défendent un islam radical et qui font l’apologie de Ben Laden qu’ils considèrent comme un martyr.

Si on ajoute à cette longue liste son ami le prêcheur Maghrawi qui a fatwisé le mariage avec des fillettes de 9 ans, on peut légitimement s’interroger sur le sort de ces libertés individuelles que notre cher ministre est censé défendre. On comprend mieux, d’ailleurs, les positions réactionnaires de Ramid au sujet du mariage des mineurs ou son manque de compassion à l’égard de l’affaire Amina Filali où il préféra d’abord défendre l’honneur de l’institution judiciaire au lieu de celui de la jeune fille.

Sans oublier que l’omniprésent ministre n’hésite pas une seconde à parler d’un domaine qui ne le concerne pas, le tourisme, en invectivant les touristes « étrangers » qui viennent dans notre pays. Je cite : «les touristes du monde entier qui se rendent à Marrakech pour le pêché.» Le sens de le nuance n’est sûrement pas son point fort.

À ce rythme, les liaisons dangereuses de notre auguste ministre risquent de poser de sérieux problèmes, surtout si on a en tête le fameux dicton : «Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es…»
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
excuse moi mais j'ai suivi cette actualité là car je connaissais des familles concernées
je n'ai pas suivi celle sur le regroupement familial car je n'ai pas de connaissances impliquées, je ne savais même pas que cela avait lieu...
Je connais aussi bcp de familles concernées par la Kafala, depuis des années que j'en vois... et bosse en collaboration avec le consulat du Maroc pour ces questions. Et on n'a jamais constaté de blocage quelconque.
Et bien oui cela a bel et bien lieu en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais aussi bcp de familles concernées par la Kafala, depuis des années que j'en vois... et bosse en collaboration avec le consulat du Maroc pour ces questions. Et on n'a jamais constaté de blocage quelconque.
Et bien oui cela a bel et bien lieu en France.

Si si, il y a eu un blocage en 2012-2013 concernant les enfants qui étaient retenus au MAroc lorsque leurs parents kafils résidaient à l'étranger. cela a duré très longtemps, surtout que ces enfants étaient apparentés. Et ce blocage s'est produit suite à une circulaire du ministre Ramid aux tribunaux. Donc plus de jugement de kafala au Maroc pour ces familles, ou plus d'autorisation de sortie du territoire.

Voici un reportage :

et un article :
https://www.medias24.com/DROIT/1851-Kafala-les-familles-s-impatientent-le-blocage-persiste.html

heureusement les enfants ont pu partir avec leurs parents en 2013.
Ils sont normalement tous enregistrés dans les consulat marocains qui renouvellent leur passeport marocain et prennent des nouvelles de leur situation en France.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si si, il y a eu un blocage en 2012-2013 concernant les enfants qui étaient retenus au MAroc lorsque leurs parents kafils résidaient à l'étranger. cela a duré très longtemps, surtout que ces enfants étaient apparentés. Et ce blocage s'est produit suite à une circulaire du ministre Ramid aux tribunaux. Donc plus de jugement de kafala au Maroc pour ces familles, ou plus d'autorisation de sortie du territoire.

Voici un reportage :

et un article :
https://www.medias24.com/DROIT/1851-Kafala-les-familles-s-impatientent-le-blocage-persiste.html

heureusement les enfants ont pu partir avec leurs parents en 2013.
Ils sont normalement tous enregistrés dans les consulat marocains qui renouvellent leur passeport marocain et prennent des nouvelles de leur situation en France.
vidéo indisponible

et c'est bien ce qu'il me semblait, des juges ont continué à pratiquer la loi, avec ou sans intervention de Ramid
"Dans d’autres villes, comme Essaouira, Fès, Kénitra ou encore Ouarzazate, les juges ont maintenu leur indépendance et appliquent le Dahir toujours en vigueur, qui ne fixe pas la durée de résidence. De plus, la loi 15-01 accorde au juge la prérogative d’accorder la kafala ou de la refuser. "
Aucun Dahir n'a donc été changé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ramid a procédé par circulaire aux tribunaux.

Dans la loi, tout musulman peut prendre en charge un enfant par kafala, sans condition de résidence au MAroc.

la circulaire était donc en contradiction avec la loi.

mais certains juges, certains tribunaux ayant recu la circulaire, l'ont appliquée, donc blocage, notammentà Rabat et Casablanca, villes où se dirigeaient de très nombreuses familles.

bref il ya bien eu un blocage qui a bloqué pendant environ un an dans leur orphelinat, des enfants qui avaient des parents attribués et ne pouvaient plus quitter le Maroc, assignés à résidence dans leur orphelinat.

pour la vidéo, elle est tout à fait lisible ici, tu trouveras surement le témoignage intéressant

Au Maroc, l'attente pour des familles en cours d'adoption
21 avr. 2013
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ramid a procédé par circulaire aux tribunaux.

Dans la loi, tout musulman peut prendre en charge un enfant par kafala, sans condition de résidence au MAroc.

la circulaire était donc en contradiction avec la loi.

mais certains juges, certains tribunaux ayant recu la circulaire, l'ont appliquée, donc blocage, notammentà Rabat et Casablanca, villes où se dirigeaient de très nombreuses familles.

bref il ya bien eu un blocage qui a bloqué pendant environ un an dans leur orphelinat, des enfants qui avaient des parents attribués et ne pouvaient plus quitter le Maroc, assignés à résidence dans leur orphelinat.

pour la vidéo, elle est tout à fait lisible ici, tu trouveras surement le témoignage intéressant

Au Maroc, l'attente pour des familles en cours d'adoption
21 avr. 2013
Dans la hiérarchie des lois, tu n'es pas sans savoir qu'une circulaire ne vaut rien, dans le sens où on peut ne pas l'appliquer, c'est à l'appréciation.
Il n'a pas changé la loi, ni le dahir.
C'est du basique en terme de droit ça... j'allais dire tout le monde le sait mais bon, a priori non.

Je n'ai pas accès aux vidéos et je vois que le titre c'est en cours d'adoption? ça n'existe pas au Maroc l'adoption... C'est soit est très claire et limpide et on parle en terme de droit international privé, soit on ne dit rien, parce que c'est grave de parler d'adoption dans un reportage qui parle de droit marocain.

Ca décrédibilise absolument tout
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute j'ai suivi cette affaire de très près et il y a des centaines de bébés qui ont été bloqués au MAroc.

la circulaire a été appliquée dans de nombreux tribunaux et les enfants, qui avaient des parents attribués, bloqués au Maroc

Comme elle était en contradiction avec le texte de la loi du Dahir, cela a créé de nombreux conflits, certains parents ont fait des appels, etc. mais globalement, la plupart ont été bloqués et ce durant presque un an.

il a fallu une intervention du Roi d'Espagne pour bloquer les dossiers des MRE résidant en Espagne.
Les dossiers vers la France ont du attendre plus longtemps.

bien entendu il s'agit de kafala (pas d'adoption) tout étant fait légalement par jugement dans un tribunal marocain,
selon la loi. Si tu vois le terme "adoption" c'est une approximation en francais, mais il s'agit de kafala d'enfants orphelin, légalement abandonnés, et remis dans des orphelinats..

Si tu ne peux lire la vidéo (qui est pourtant sur youtube et tu peux la retrouver sous le titre).
tu peux lire ces articles de presse, le premier a même été publié dans Bladi
https://www.bladi.net/kafala-maroc-etrangers.html

https://www.medias24.com/DROIT/1851-Kafala-les-familles-s-impatientent-le-blocage-persiste.html

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...adoptions-par-des-etrangers_1853801_3212.html

Finalement, Ramid a fait marche arrière, il n'a pas scellé sa décision dans une loi, et a publié une seconde circulaire qui admettait que les enfants puissent être recueillis à l'étranger par des MRE (ce qu'il avait refusé au départ) .
cette marche arrière a enfin permis à ces enfants de rejoindre leur famille.
https://www.bladi.info/threads/kafala-ministre-ramid-rassure.355235/

(je mets des liens sur Bladi pour que tu voies)

Sachant que les enfants ont été bloqués entre 2012 et 2013 pour certains pendant un an...

Tout cela s'est produit sous mes yeux et les yeux de nombreuses familles que je connais et qui étaient désespérées de voir leur enfant bloqué au maroc à l'orphelinat...

Le prétexte de "trafic d'enfant" était totalement fantaisiste, les enfants étant tous dans des orphelinats reconnus et la kafala se faisant par jugement (et non pas kafala adoulaire)... Ces enfants justement avaient un suivi jusque dans leur pays de résidence où ils étaient enregistrés au consulat local.

le véritable prétexte était la volonté de laisser ces orphelins au MAroc, selon l'idée qu'il était préférable qu'ils vivent toute leur enfance dans un orphelinat plutôt que d'avoir une famille résidant à l'étranger.

PS je n'ai pas pour habitude de publier des fausses nouvelles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais il a tout à fait raison ce ministre marocain de dire que nous ne valons pas mieux que les "talibans' en voulant interdire à ces femmes de se voiler quand elles accompagnent leurs enfants et les notres en sortie!!!! tu n'as pas suivi cette affaire apparemment puisque tu es hors sujet!!!!


ps : réédite ton post ça pollue le sujet et ouvres un sujet sur ton sujet mais pas ici merci bien question de respect!
Ecoute j'ai suivi cette affaire de très près ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je faisais juste un portrait de Ramid à travers ses diverses actions et proclamations.

C'était pour donner un contexte.

Comparer la France aux Talibans, faut le faire.
les talibans jettent de l'acide aux yeux des filles qui veulent aller à l'école
ils coupaient les oreilles et le nez à un type qui voulait juste aller voter.

Comment Ramid peut il faire une telle comparaison ???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ecoute j'ai suivi cette affaire de très près et il y a des centaines de bébés qui ont été bloqués au MAroc.

la circulaire a été appliquée dans de nombreux tribunaux et les enfants, qui avaient des parents attribués, bloqués au Maroc

Comme elle était en contradiction avec le texte de la loi du Dahir, cela a créé de nombreux conflits, certains parents ont fait des appels, etc. mais globalement, la plupart ont été bloqués et ce durant presque un an.

il a fallu une intervention du Roi d'Espagne pour bloquer les dossiers des MRE résidant en Espagne.
Les dossiers vers la France ont du attendre plus longtemps.

bien entendu il s'agit de kafala (pas d'adoption) tout étant fait légalement par jugement dans un tribunal marocain,
selon la loi. Si tu vois le terme "adoption" c'est une approximation en francais, mais il s'agit de kafala d'enfants orphelin, légalement abandonnés, et remis dans des orphelinats..

Si tu ne peux lire la vidéo (qui est pourtant sur youtube et tu peux la retrouver sous le titre).
tu peux lire ces articles de presse, le premier a même été publié dans Bladi
https://www.bladi.net/kafala-maroc-etrangers.html

https://www.medias24.com/DROIT/1851-Kafala-les-familles-s-impatientent-le-blocage-persiste.html

https://www.lemonde.fr/afrique/arti...adoptions-par-des-etrangers_1853801_3212.html

Finalement, Ramid a fait marche arrière, il n'a pas scellé sa décision dans une loi, et a publié une seconde circulaire qui admettait que les enfants puissent être recueillis à l'étranger par des MRE (ce qu'il avait refusé au départ) .
cette marche arrière a enfin permis à ces enfants de rejoindre leur famille.
https://www.bladi.info/threads/kafala-ministre-ramid-rassure.355235/

(je mets des liens sur Bladi pour que tu voies)

Sachant que les enfants ont été bloqués entre 2012 et 2013 pour certains pendant un an...

Tout cela s'est produit sous mes yeux et les yeux de nombreuses familles que je connais et qui étaient désespérées de voir leur enfant bloqué au maroc à l'orphelinat...

Le prétexte de "trafic d'enfant" était totalement fantaisiste, les enfants étant tous dans des orphelinats reconnus et la kafala se faisant par jugement (et non pas kafala adoulaire)... Ces enfants justement avaient un suivi jusque dans leur pays de résidence où ils étaient enregistrés au consulat local.

le véritable prétexte était la volonté de laisser ces orphelins au MAroc, selon l'idée qu'il était préférable qu'ils vivent toute leur enfance dans un orphelinat plutôt que d'avoir une famille résidant à l'étranger.

PS je n'ai pas pour habitude de publier des fausses nouvelles.
Non malheureusement ça n'est pas farfelu le trafic d'enfants et on ne joue pas avec cela. ça a été démontré plusieurs fois au Maroc justement, avec les enfants des rues donc bon si toi tu trouves ça farfelu, il y a de quoi s'inquiéter.
Des bébés carrément? dis donc ces 100 aines de familles ont eu de la chance de les avoir tout bébé car c'est très rare, au vu du temps de la procédure, ça me parait même tout à fait effrayant de lire ça
Ensuite je te signale au passage qu'un enfant même de ta propre famille tu peux lui faire la kafala donc arrêtez de jouer sur la corde sensible en parlant des enfants abandonnés en orphelinat... d'ailleurs au passage il est plus rapide de faire une kafala à un membre de sa famille qu'à un enfant recueilli en orphelinat. Ça peut aider à comprendre...
Enfin , non en droit il n y a pas d'approximation!!!! c'est pas une adoption mais une kafala, sinon le terme kafala n'existerait pas et on parlerait d'adoption.

Je n'ai pas pour habitude mentir sur le droit et les dossiers que je suis
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je faisais juste un portrait de Ramid à travers ses diverses actions et proclamations.

C'était pour donner un contexte.

Comparer la France aux Talibans, faut le faire.
les talibans jettent de l'acide aux yeux des filles qui veulent aller à l'école
ils coupaient les oreilles et le nez à un type qui voulait juste aller voter.

Comment Ramid peut il faire une telle comparaison ???
c'est simple il compare les talibans qui obligent les femmes à se voiler et la Fance qui oblige les femmes à se dévoiler (certains diront dévêtir lol )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour les portraits tu ouvres un sujet!!! je suis d'accord avec lui quand il dit que nous sommes l'autre face des talibans enfins nos politcos et mer.dias!!!!

Les Talibans sont dans leurs pays chez eux!!! les français n'avaient pas à y être déjà et ils n'étaient pas appréciés par les afghans ni même par les femmes afghanes !!! ce "français" toujours moralisateur et son esprit colonial qu'il n'arrive pas à se départir....pas le petit peuple français bien entendu mais les intellos bourgeois politicards qui fichent la mer.de en France et en dehors de la France!!!!

Tu sembles regretter le temps béni des colonies toi ?! me trompe je?


je faisais juste un portrait de Ramid à travers ses diverses actions et proclamations.

C'était pour donner un contexte.

Comparer la France aux Talibans, faut le faire.
les talibans jettent de l'acide aux yeux des filles qui veulent aller à l'école
ils coupaient les oreilles et le nez à un type qui voulait juste aller voter.

Comment Ramid peut il faire une telle comparaison ???
 
Haut