Mustapha Salma évacué d’urgence à un hôpital de Nouakchott

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
Nouakchott - Le militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui observe une grève de la faim devant la représentation du Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) à Nouakchott, a été évacué, mardi soir, à un hôpital de la capitale mauritanienne où il a été admis au service d’urgence après la détérioration de son état de santé.

Mustapha Salma a perdu connaissance en raison d’une chute de tension conséquente de la grève de la faim qu’il observe depuis un mois.

Le Mag
 
Où est Kerry Kennedy et le Centre Kennedy pour porter secours à un authentique sahraoui qui selon eux, peut mourir pour ses idées anti-polisario/Algérie??

Le nom Kennedy est pour à jamais sali par cette femme Kerry Kennedy qui est une honte.
 
Dommage que la corruption a envahis meme les organisations dites defenseures des droits de l,homme.

Le grand probleme c,est qu,aucun corps international ne les surveille ni leurs comptes bancaires et ne verifie surtout pas les virements de qui et d,ou elles viennent pour la credibilite et le juste.
 
Le militant sahraoui unioniste Mustapha Salma a été hospitalisé mardi soir suite à une grève de la faim qu'il mène depuis près d'un mois à Nouakchott, en Mauritanie. Il exige de pouvoir réintégrer les camps de réfugiés de Tindouf, en Algérie, où se trouvent encore sa femme et ses quatre enfants.
En septembre 2010, à son retour d'un séjour au Maroc durant lequel il a annoncé son soutien au plan marocain d'autonomie, Mustapha Salma, ancien patron de la sécurité des camps de Tindouf, a été arrêté par la direction du Polisario et accusé d'espionnage au profit de Rabat. Détenu au secret pendant plusieurs jours, il a finalement été relâché sous la pression internationale et expulsé vers la Mauritanie, où il se trouve toujours actuellement sous la supervision du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR).
Malgré son ralliement à la cause marocaine, Mustapha Salma refuse de s'installer avec les siens à Smara, d'où il est originaire et où vit toujours son père. Le Polisario de son côté le qualifie de «traïtre» et refuse de le laisser revenir dans les camps de réfugiés de Tindouf. Une impasse qui dure depuis plus de deux ans maintenant.
http://fr.lakome.com/index.php/breves/966-mustapha-salma-hospitalise-a-nouakchott
 
Il ne demande pas grand chose...
Il souhaite juste retourner à Tindouf auprès des siens, et une liberté d'expression concernant sa position en faveur du referendum sur l’autonomie elargie proposé par le Maroc.
Laisse tomber ce mec c'est un marocain en carton il écrit que de la *****
 
Retour
Haut