Musulman et abolition de l'esclavage

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je ne me fait pas un avis sur la base d'un ou deux verset
si je voudrai vraiment approfondir le sujet je reunirai tout les verset qui parle de faraon

Ben qu'est ce que t'attends pour approfondir puis me dire que j'ai tort? puisque je te confirme que la principale mission de Moussa est d'aller voir Fir3awn et de lui commander de LIBERER les Israélites, Fir3awn n'a pas voulu il les a même suivie après leurs départ, donc il a été détruit.

Si tu vois une autre histoire je suis prêt à t'entendre et apprendre de toi.

je connais mes limites je prefere dire je ne sais pas qu'inventé mes propres reponses et avoir l'illusion de savoir

Limites de quoi?

Il s'agit juste de lire des textes et de les comparer entre eux.

Par exemple tu sors ce texte :


En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter.

@TIGELLIUS te sors ce texte :

47/4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit l'echange, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Normalement si ton réelle but est de comprendre c'est de comparer les deux textes puis ouvrir des discussions sur les causes de cette différences. pas de dire c'est compliqué je suis confus je ne sais plus où je suis ...

A moins que le but c'est d'ajouter la confusions à la confusions qui règne là c'est autre chose!

si les gens du saba on eté chatié pour leur nom respect du chabat cela veut il dire que l'on doit aussi pratiqué le sabat

Je ne vois pas la relation entre Sabaa est le Sabt mais bon :)

Si tu lis bien les verset qui parle du Sabt qui vient de Sobat (repos) tu comprendra tout seul que c'est pas le fait du non respect du Sabt qui est châtié mais le fait de faire le Sabt!


وَسْـَٔلْهُمْ عَنِ ٱلْقَرْيَةِ ٱلَّتِى كَانَتْ حَاضِرَةَ ٱلْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِى ٱلسَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعًۭا وَيَوْمَ لَا يَسْبِتُونَ لَا تَأْتِيهِمْ
163​

Sinon Comment Allah swt les ordonne de respecter un jour de repos alors que c'est le seul où ils peuvent pêcher pour se nourrir?!

C'est le fait qu'ils ont consacré un jour comme commémoration du repos d'Allah swt après la création qu'ils ont eu tort car ils leurs a dit qu'il n'a jamais senti la fatigue ;)

de meme l'islam a autorisé le butin alors qu'il etait interdit au peuple ancien

Je ne sais pas d'où tu sors le fait que le butin était interdit au peuple anciens mais pas grave...

Oui l'islam a autoriser le butin car c'est normal après une bataille qu'il y a du butin! et je crois que c'est le seul qui consacre une partie du butin aux pauvre et au nécessiteux. bien sûr il faut que tu prenne en compte que les batailles décrites dans le Coran ont pour but exclusif de se défendre ou de défendre des faibles qui ont été attaqués.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ben qu'est ce que t'attends pour approfondir puis me dire que j'ai tort? puisque je te confirme que la principale mission de Moussa est d'aller voir Fir3awn et de lui commander de LIBERER les Israélites, Fir3awn n'a pas voulu il les a même suivie après leurs départ, donc il a été détruit.

Si tu vois une autre histoire je suis prêt à t'entendre et apprendre de toi.



Limites de quoi?

Il s'agit juste de lire des textes et de les comparer entre eux.

Par exemple tu sors ce texte :




@TIGELLIUS te sors ce texte :



Normalement si ton réelle but est de comprendre c'est de comparer les deux textes puis ouvrir des discussions sur les causes de cette différences. pas de dire c'est compliqué je suis confus je ne sais plus où je suis ...

A moins que le but c'est d'ajouter la confusions à la confusions qui règne là c'est autre chose!



Je ne vois pas la relation entre Sabaa est le Sabt mais bon :)

Si tu lis bien les verset qui parle du Sabt qui vient de Sobat (repos) tu comprendra tout seul que c'est pas le fait du non respect du Sabt qui est châtié mais le fait de faire le Sabt!


وَسْـَٔلْهُمْ عَنِ ٱلْقَرْيَةِ ٱلَّتِى كَانَتْ حَاضِرَةَ ٱلْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِى ٱلسَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعًۭا وَيَوْمَ لَا يَسْبِتُونَ لَا تَأْتِيهِمْ
163​

Sinon Comment Allah swt les ordonne de respecter un jour de repos alors que c'est le seul où ils peuvent pêcher pour se nourrir?!

C'est le fait qu'ils ont consacré un jour comme commémoration du repos d'Allah swt après la création qu'ils ont eu tort car ils leurs a dit qu'il n'a jamais senti la fatigue ;)



Je ne sais pas d'où tu sors le fait que le butin était interdit au peuple anciens mais pas grave...

Oui l'islam a autoriser le butin car c'est normal après une bataille qu'il y a du butin! et je crois que c'est le seul qui consacre une partie du butin aux pauvre et au nécessiteux. bien sûr il faut que tu prenne en compte que les batailles décrites dans le Coran ont pour but exclusif de se défendre ou de défendre des faibles qui ont été attaqués.

20 فَأَرَاهُ الْآيَةَ الْكُبْرَى

Il lui fit voir le très grand miracle.

21 فَكَذَّبَ وَعَصَى

Mais il le qualifia de mensonge et désobéit;


22 ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَى

Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,

23 فَحَشَرَ فَنَادَى

rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,

24 فَقَالَ أَنَا رَبُّكُمُ الْأَعْلَى

et dit: «C'est moi votre Seigneur, le très haut».

25 فَأَخَذَهُ اللَّهُ نَكَالَ الْآخِرَةِ وَالْأُولَى

Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
20 فَأَرَاهُ الْآيَةَ الْكُبْرَى

Il lui fit voir le très grand miracle.

21 فَكَذَّبَ وَعَصَى

Mais il le qualifia de mensonge et désobéit;


22 ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَى

Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,

23 فَحَشَرَ فَنَادَى

rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,

24 فَقَالَ أَنَا رَبُّكُمُ الْأَعْلَى

et dit: «C'est moi votre Seigneur, le très haut».

25 فَأَخَذَهُ اللَّهُ نَكَالَ الْآخِرَةِ وَالْأُولَى

Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.

Oui le but des signes qu'Allah swt lui a montré est dans le but de lui prouver que Moussa et son frère ne sont pas des usurpateurs, donc il devait les croire et se repontir et du fait LIBERER les Israélites mis à l'esclavage.

ٱذْهَبْ إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُۥ طَغَـــــــــــــــــــــــــــــــــــىٰ فَقُلْ هَل لَّكَ إِلَىٰٓ أَن تَزَكَّىٰ وَأَهْدِيَكَ إِلَىٰ رَبِّكَ فَتَخْشَىٰ
19​

فَأَرَىٰهُ ٱلْءَايَةَ ٱلْكُبْرَىٰ فَكَذَّبَ وَعَصَىٰ ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَىٰ فَحَشَرَ فَنَادَىٰ فَقَالَ أَنَا۠ رَبُّكُمُ ٱلْأَعْلَىٰ فَأَخَذَهُ ٱللَّهُ نَكَالَ ٱلْءَاخِرَةِ وَٱلْأُولَىٰٓ
25​

Ou est le problème?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui le but des signes qu'Allah swt lui a montré est dans le but de lui prouver que Moussa et son frère ne sont pas des usurpateurs, donc il devait les croire et se repontir et du fait LIBERER les Israélites mis à l'esclavage.

Ou est le problème?

non pour moi ce n'est pas ce que dit ce passage il ne parle ni des bani isra'il ni de liberation
c juste pharaon et sa demesure dont il est question
mais comme je les deja dit pour expliquer le coran il faut en faire une etude complete et ne pas prendre quelque verset
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non pour moi ce n'est pas ce que dit ce passage il ne parle ni des bani isra'il ni de liberation
c juste pharaon et sa demesure dont il est question
mais comme je les deja dit pour expliquer le coran il faut en faire une etude complete et ne pas prendre quelque verset

Non regarde le message modifié :


ٱذْهَبْ إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُۥ طَغَـــــــــــــــــــــــــــــــــــىٰ فَقُلْ هَل لَّكَ إِلَىٰٓ أَن تَزَكَّىٰ وَأَهْدِيَكَ إِلَىٰ رَبِّكَ فَتَخْشَىٰ

فَأَرَىٰهُ ٱلْءَايَةَ ٱلْكُبْرَىٰ فَكَذَّبَ وَعَصَىٰ ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَىٰ فَحَشَرَ فَنَادَىٰ فَقَالَ أَنَا۠ رَبُّكُمُ ٱلْأَعْلَىٰ فَأَخَذَهُ ٱللَّهُ نَكَالَ ٱلْءَاخِرَةِ وَٱلْأُولَىٰٓ

«Va trouver Pharaon qui se conduit en tyran ! Dis-lui : “Es-tu disposé à te purifier?Je t’indiquerai la Voie de ton Seigneur afin que tu te soumettes à Lui.” ....

Tu as sciemment tronqué le texte :fou: le texte parle de tyran et c'est la raison de l'envoi de Moussa.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non regarde le message modifié :


ٱذْهَبْ إِلَىٰ فِرْعَوْنَ إِنَّهُۥ طَغَـــــــــــــــــــــــــــــــــــىٰ فَقُلْ هَل لَّكَ إِلَىٰٓ أَن تَزَكَّىٰ وَأَهْدِيَكَ إِلَىٰ رَبِّكَ فَتَخْشَىٰ

فَأَرَىٰهُ ٱلْءَايَةَ ٱلْكُبْرَىٰ فَكَذَّبَ وَعَصَىٰ ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَىٰ فَحَشَرَ فَنَادَىٰ فَقَالَ أَنَا۠ رَبُّكُمُ ٱلْأَعْلَىٰ فَأَخَذَهُ ٱللَّهُ نَكَالَ ٱلْءَاخِرَةِ وَٱلْأُولَىٰٓ

«Va trouver Pharaon qui se conduit en tyran ! Dis-lui : “Es-tu disposé à te purifier?Je t’indiquerai la Voie de ton Seigneur afin que tu te soumettes à Lui.” ....

Tu as sciemment tronqué le texte :fou: le texte parle de tyran et c'est la raison de l'envoi de Moussa.

le mot tagha est explicité par l'affirmation de pharaon comme etant le dieu tres haut .....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
le mot tagha est explicité par l'affirmation de pharaon comme etant le dieu tres haut .....

Non le mot tagua est explicité par ce passage qui parle du moment où Moussa montre le signe et formule sa demande :

105
عَلَىٰٓ أَن لَّآ أَقُولَ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلْحَقَّ 105
قَدْ جِئْتُكُم بِبَيِّنَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ 105
فَأَرْسِـــــــــــــــــلْ مَعِـــــــــــــــىَ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ 105
قَالَ إِن كُنتَ جِئْتَ بِـَٔايَةٍۢ فَأْتِ بِهَآ إِن كُنتَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ 106
فَأَلْقَىٰ عَصَاهُ فَإِذَا هِىَ ثُعْبَانٌۭ مُّبِينٌۭ وَنَزَعَ يَدَهُۥ فَإِذَا هِىَ بَيْضَآءُ لِلنَّٰظِرِينَ 108
 
bein qu'attendez vous apportez les verset et hadith clair qui aboli l'esclavage
et expliqué moi pourquoi malgrés cela les sahaba meme aprés la mort du prophete continué a acheté et a avoir des esclave ?

et justement je vous la question pourquoi les musulmans si l'islam interdit l'esclavage n'ont il pas reussi a abolir l'esclavage
et on attendu que se soit les occidentaux qui le fasse
les musulmans obeissent il et craignent il plus Allah ou les occidentaux ?

ben moi je peux pas t'apporter des hadiths parceque tu les remettrais en question parcontre,puisque c'est toi qui a ouvert le sujet et qui porte des accusations c'est à toi d'apporter tes sources non?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
bein qu'attendez vous apportez les verset et hadith clair qui aboli l'esclavage
et expliqué moi pourquoi malgrés cela les sahaba meme aprés la mort du prophete continué a acheté et a avoir des esclave ?

et justement je vous la question pourquoi les musulmans si l'islam interdit l'esclavage n'ont il pas reussi a abolir l'esclavage
et on attendu que se soit les occidentaux qui le fasse
les musulmans obeissent il et craignent il plus Allah ou les occidentaux ?

Parce que l'Islam ( pas tant le Coran, aussi étrange que cela puisse paraître ) interdit la servitude des musulmans, pas celle des autres. Point.
L'esclavage est un des grands facteurs qui ont entrainé la chute de la civilisation arabo-musulmane, un peu comme celle de l'empire romain, comme je t'avais décris un peu plus tôt.
Comme l'Islam est issu de l'Antiquité tardive dont il hérite de l'esclavage. L'Europe féodale est caractérisée par le servage. Tandis qu'un esclave est considéré comme une chose, un instrument, un bien mobilier, le serf est considéré comme une personne ayant un statut juridique précis. Il est lié par contrat à un seigneur dont il cultive les terres. En contrepartie de cette corvée il travaille une parcelle de terre, cédée par le seigneur pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Le mépris vis à vis du travail est donc moins prononcé que dans le cas de l'esclavage. Et puisque l'on a considéré que le retard technique dans l'Antiquité venait de cet esclavage discréditant toute tâche manuelle, rendant sans intérêt tout progrès technique, et de ce fait fauteur de stagnation économique et, qu'il y avait là une des causes du déclin de l' empire romain, on peut considérer que cette pratique poursuivie de l'esclavage dans le monde arabo-musulman doit être considéré comme un des facteurs de son déclin.

Cette image de l'esclave attachée à la notion de travail discrédite cette activité productrice. Ce qui explique le peu d'intérêt des anciens pour les techniques productives. Le mot travail vient du latin Tripalium, instrument de torture réservé aux esclaves !
Par exemple : les moulins à eau sont connus par les Romains, mais les arabes n'essaient pas de les utiliser sur une grande échelle, alors que le Moyen Âge européen connaîtra une véritable révolution technique avec leur généralisation.

Par conséquent le même phénomène romain se serait produit en terre d'islam avec une identique absence d'intérêt pour le développement des techniques productives.

Pour te dire, certains courants de l'Islam ( salafisme, wahhabisme ) défendent que l'abolition de l'esclavage est une innovation contraire aux lois islamiques et aux textes coraniques, ce qui est faux. Le Coran avait programmé la disparition de l’esclavage, l’Islam l'a maintenu, tu saisis la nuance ? Le Coran voulait élever le musulman, le dogme islamique l'en a empêché.
Le Dr Al Ajami a une approche intéressante à ce sujet et devrait répondre en substance à tes questions :
https://www.alajami.fr/index.php/2019/05/12/lesclavage-selon-le-coran-et-en-islam/

En 2007, on a estimé à 3 millions le nombre d'esclaves vivants dans la sphère musulmane.
Au Soudan, 14.000 esclaves. Niger et j'en passe...
exemple : https://www.antislavery.org/impact/stories/dideoluwa/
Tu peux t'intéresser aux récits de Francis Bok, Mende Nazer, anciens esclaves des milices musulmanes soudanaises.
L'abolition écrite de l'esclavage dans le monde musulman n'a été engendrée que par les pressions occidentales, la majorité de ces abolitions ayant été ratifiées en majorité au 20eme siècle. Comme quoi...
Une des raisons pour laquelle le Coran ne devrait pas se couvrir de poussière à la maison au détriment d'autres livres religieux...

Encore une fois, je t'invite à effectuer des recherches non numériques... ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ben moi je peux pas t'apporter des hadiths parceque tu les remettrais en question parcontre,puisque c'est toi qui a ouvert le sujet et qui porte des accusations c'est à toi d'apporter tes sources non?

tu vas bien @magicnanou ? ca fait longtemps que l'on t'as pas vu :)

pour l'instant je suis passé a un autre sujet
surtout qu'a la base c pas vraiment le sujet de l'esclave qui m'interesse
mais cette tendance a voir dans l'islam aprés coup ce que l'occident a fait ou decouvert .....
 
tu vas bien @magicnanou ? ca fait longtemps que l'on t'as pas vu :)

pour l'instant je suis passé a un autre sujet
surtout qu'a la base c pas vraiment le sujet de l'esclave qui m'interesse
mais cette tendance a voir dans l'islam aprés coup ce que l'occident a fait ou decouvert .....
Les valeurs universelles sont née en occident mais elles sont universelles,
La liberté de culte, les droits fondamentaux ne sont pas un arbitraire occidental, c'est accessible par l'intuition et la raison.
Si on considere que ce sont des valeurs cultuelles occidental étrangères et incompatible avec d'autre religion/civilisation.
On peut donc pensez que le choc des civilisations est inévitable et que nous musulmans sommes profondément incompatibles avec les valeurs morales universelles et sommes à jamais coincé condamné à tué la civilisation musulmane pour avancer..
L'esclavage est critiqué dans le coran, plus qu'il ne l'ai dans la bible, mais il n'est pas strictement interdit, car le coran s'adresser d'abord aux tribus arabes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Cammix et @tonystark justement si c le cas pourquoi les musulmans ont il attendu les occidentaux pour reconnaitre que ces valeur existé dans le coran ?

donc soit c du concordisme
soit c valeur existe dans le coran mais les musulmans ne savent pas interpreté le coran et ne comprenne pas ce qu'est l'islam et les valeur defendu par cette religion ....
 
@Cammix et @tonystark justement si c le cas pourquoi les musulmans ont il attendu les occidentaux pour reconnaitre que ces valeur existé dans le coran ?

donc soit c du concordisme
soit c valeur existe dans le coran mais les musulmans ne savent pas interpreté le coran et ne comprenne pas ce qu'est l'islam et les valeur defendu par cette religion ....


Déjà qui tu pointes et résumes en appelant "les musulmans"???

Ces valeurs sont dans le coran et dans l'islam, que les musulmans s'en soient détournés et n'exploitent pas leur religion au maximum pour causes de bouleversements, de colonialisme, de guerres, etc, c'est un autre sujet.
 
@Cammix et @tonystark justement si c le cas pourquoi les musulmans ont il attendu les occidentaux pour reconnaitre que ces valeur existé dans le coran ?

donc soit c du concordisme
soit c valeur existe dans le coran mais les musulmans ne savent pas interpreté le coran et ne comprenne pas ce qu'est l'islam et les valeur defendu par cette religion ....
Car il faut dissocier l'islam tel que conçu par les musulmans au fil des siecles et le coran.
Le coran tolère vaguement certaines traditions tenaces mais il vise et pousse à la libération des esclaves :
“La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre (révélation) et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour affranchir les esclaves [délier les jougs], d'accomplir la prière et d'acquitter l’aumône purificatrice. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux”. II. 177
Ici libérer l'esclave est cité avant la prière.
Donc non il n'a pas explicitement interdit l'esclavage mais sont message initial est contre l'esclavage.
Il y a des versets qui parlent de prisonnier de Razzia et ceux ci sont soit libéré sois échanger contre d'autres prisonnières, il est interdit de les réduire en esclavage.
Il ne reste que le verset sur l'autorisation des rapports avec les femmes esclaves qui etait coutume...
Le nouveau testament interdit la guerre et appel à se tenir à l'écart du pouvoir pourtant l'occident religieux été pendant longtemps theocratique et guerrier.
Donc il faut s'intéresser au textes objectivement, et pas traiter tout nouveau penseurs d'occidentalise qui adoucit un islam intrequement moyenageux...
 
tu vas bien @magicnanou ? ca fait longtemps que l'on t'as pas vu :)
oui ca va merci excuse moi j'ai manqué à mon devoir de te dire bonjour, oui j'ai étais absente et toi tu va bien
pour l'instant je suis passé a un autre sujet
surtout qu'a la base c pas vraiment le sujet de l'esclave qui m'interesse
mais cette tendance a voir dans l'islam aprés coup ce que l'occident a fait ou decouvert .....

tu donne l'impression dans tes écrits de toujours vouloir incriminé soit l'islam soit les musulmans si tu oubliai un peu l'islam et les musulmans et que tu t'intéresserais à l'histoire des arabes?

tu sais moi,toute mon enfance on m'a fait croire que c'étais christophe colomb qui a découvert l'amérique on m'a toujours fait croire que les pâtes c'était aux italiens et pleins d'autres choses encore... des guerres injuste envers pleins de pays en mettant en valeurs les colons les rendants héroiques ect ect... par des professeurs des savants en qui j'avais bonne fois!

ce n'est que plus tard,que j'ai sue que beaucoup de personnages tel que césars (parmi tant d'autres) avait des scriptes et que ces scripte ne noté pas la réalités des évènements mais ce que leur chefs leur commandé d'écrire sinon ils étaient tués!

tiens à propos!!! ostradamus ce qui m'a mené à lui dans certaines de mes recherches c'étais en m'interessant à l'astrologie/astronomie l'origine parceque je me disais que si c'était les arabes qui ont inventés les chiffres il y aurait forçément un lien avec l'astrologie l'astronomie ect... et en lisant je suis tombé sur des écrits qui disant que nostradamus avait voyagé et qu'il était probable qu'il ai ramené des trouvailles/écrits de chez les arabes


eh oui!! encore les arabes lol mais si tu lis l'histoire comme je t'ai écrits plus haut, en oubliant un peu te préjugés de l'islam et musulman mais en te focalisant uniquement sur l'histoire tu verras qu'il y a une grande base d'idées sur les technologies qui ont étaient volés du moyen orient

car si tu remonte l'histoire les gens de tout continent voyagé et aller là ou il y avait peuplade des grand points de commerces et la mecque en fit partie et fut si je me trompe pas la première ou une des premières mais je suis sure que c'étais la première !bien avant la venue de cristophe colomb,ostradamus,cesars ect etc...! les créations et échanges était là déjà donc eux n'ont fait que venir se servir s'appropriés puis dévelloper pour certaines choses...donc forçément on les connait eux en pensant que ce sont eux les savants et leur intérêt était de le faire croire puisque c'était leur but d'être reconnu et devenir célèbre

il faut un temps,chaque pays disait ce qu'il voulait sur ce qu'il avait inventé ou pas ce qu'il avait abolli ou pas mais quand est venu internet tout est chambouiné,parceque internet c'est l'inverse de la mecque de l'époques qui était pas encore la mecque mais un grand point de vente et d'échange (mais aussi de voleur d'idées lol ) sauf que là! tout le monde n'a pas les mêmes écrits et chacun doit enquêté pour justifié leur écrits bref!! un sac de noeuds!!

césar l'a dit lui même alors que c'était le premier à se servir "rendons à césar ce qui est à césars" mais le truc c'est que il y a pas grand chose à césars car toute sa vie il a passé à tué/volé les bien des autres...

voilà voilà!!!
 
tu donne l'impression dans tes écrits de toujours vouloir incriminé soit l'islam soit les musulmans si tu oubliai un peu l'islam et les musulmans et que tu t'intéresserais à l'histoire des arabes?

tu sais moi,toute mon enfance on m'a fait croire que c'étais christophe colomb qui a découvert l'amérique on m'a toujours fait croire que les pâtes c'était aux italiens et pleins d'autres choses encore... des guerres injuste envers pleins de pays en mettant en valeurs les colons les rendants héroiques ect ect... par des professeurs des savants en qui j'avais bonne fois!

ce n'est que plus tard,que j'ai sue que beaucoup de personnages tel que césars (parmi tant d'autres) avait des scriptes et que ces scripte ne noté pas la réalités des évènements mais ce que leur chefs leur commandé d'écrire sinon ils étaient tués!

tiens à propos!!! ostradamus ce qui m'a mené à lui dans certaines de mes recherches c'étais en m'interessant à l'astrologie/astronomie l'origine parceque je me disais que si c'était les arabes qui ont inventés les chiffres il y aurait forçément un lien avec l'astrologie l'astronomie ect... et en lisant je suis tombé sur des écrits qui disant que nostradamus avait voyagé et qu'il était probable qu'il ai ramené des trouvailles/écrits de chez les arabes


eh oui!! encore les arabes lol mais si tu lis l'histoire comme je t'ai écrits plus haut, en oubliant un peu te préjugés de l'islam et musulman mais en te focalisant uniquement sur l'histoire tu verras qu'il y a une grande base d'idées sur les technologies qui ont étaient volés du moyen orient

car si tu remonte l'histoire les gens de tout continent voyagé et aller là ou il y avait peuplade des grand points de commerces et la mecque en fit partie et fut si je me trompe pas la première ou une des premières mais je suis sure que c'étais la première !bien avant la venue de cristophe colomb,ostradamus,cesars ect etc...! les créations et échanges était là déjà donc eux n'ont fait que venir se servir s'appropriés puis dévelloper pour certaines choses...donc forçément on les connait eux en pensant que ce sont eux les savants et leur intérêt était de le faire croire puisque c'était leur but d'être reconnu et devenir célèbre

il faut un temps,chaque pays disait ce qu'il voulait sur ce qu'il avait inventé ou pas ce qu'il avait abolli ou pas mais quand est venu internet tout est chambouiné,parceque internet c'est l'inverse de la mecque de l'époques qui était pas encore la mecque mais un grand point de vente et d'échange (mais aussi de voleur d'idées lol ) sauf que là! tout le monde n'a pas les mêmes écrits et chacun doit enquêté pour justifié leur écrits bref!! un sac de noeuds!!

césar l'a dit lui même alors que c'était le premier à se servir "rendons à césar ce qui est à césars" mais le truc c'est que il y a pas grand chose à césars car toute sa vie il a passé à tué/volé les bien des autres...

voilà voilà!!!


Ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que ce que l'on appelle communément le siécle des lumiéres, ne doit sa luminosité qu'aux autres siècles des lumiéres qui l'on précède et qui étaient d'une lumière bien plus éblouissante qui lui ont permis de s'allumer et de briller, mais les programmes scolaires sont avant tout politiques, c'est de ces programmes dont découle le racisme et le dénigrement continu de tout ce qui est arabe ou musulman, ceux qui connaissent la vérité savent.
 
Ce n'est pas une prétention c'est une réalité et cela est confirmé par l'histoire de notre peuple qui contrairement à la votre et celle de bien d'autres peuples, les musulmans n'ont jamais possédé d'esclaves mais des mamlouk qui contrairement aux esclaves avaient des droits.
L'esclave était chez les autres peuples un bien meuble, une chose, le mamlouk était un etre humain avec des droits et des obligations, beaucoup d'entre eux sont meme devenus les dirigeants des musulmans, chose inconcevable pour un esclave chez les autres peuples.
Ils en ont possédé, et ils en possèdent encore.
Et les femmes captives c'étaient aussi des mameloukes ?
 
Ils en ont possédé, et ils en possèdent encore.
Et les femmes captives c'étaient aussi des mameloukes ?
Tu mens et tu répètes sans esprits critiques des contre vérité.
L'islam n'a jamais connu d'esclaves, l'histoire le démontre ainsi que le présent, ou sont les descendants de nos esclaves si ces derniers ont existé?
De plus, vous avez tenté d'amalgamer lamentablement mamlouk à esclave afin de ne pas etre les seuls à avoir commis l’innommable, c'est à dire transformer des hommes en objet. Or chez nous les mamlouk avaient des droits, ils étaient considérés comme des etre humain, le maitre (et non pas le proprio comme chez vous) par exemple n'avait pas le droit de les battre ou d'avoir droit de vie ou de mort sur eux comme c'était le cas chez vous avec vos proprio, en outre le maitre chez nous devait nourrir le mamlouk, l'habiller et lui donner un toit comme il le faisait pour lui meme et sa famille, le mamlouk pouvait porter plainte, changer de vie et devenir maitre du pays. Cela fut évidement impossible pour un esclave, chez vous ces gens étaient esclaves sur des générations, meme leurs arrières petits enfants sur des siècles vous appartenez.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Comme tu l'as si bien remarqué : "étaient".
Ils en ont possédé, et ils en possèdent encore.
Et les femmes captives c'étaient aussi des mameloukes ?
Qu'il aille faire le paon en Tanzanie, voir ce qu'ils en pensent. Ou au Soudan ?
La traite arabe a duré du 7éme siècle au 20eme siècle.
Les grandes civilisations ont eu recourt à l'esclavage. Et puis pouf, magie... Ah non pas nous, pas nous...
L'esclavage a coulé la dynastie abbasside... Sérieusement @morjani ? T'as pas honte ?
Le Coran avait effectivement programmé la fin de l'esclavage, l'Islam l'a maintenu tout comme il a bousillé Son universalité . Enlève tes œillères.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que ce que l'on appelle communément le siécle des lumiéres, ne doit sa luminosité qu'aux autres siècles des lumiéres qui l'on précède et qui étaient d'une lumière bien plus éblouissante qui lui ont permis de s'allumer et de briller, mais les programmes scolaires sont avant tout politiques, c'est de ces programmes dont découle le racisme et le dénigrement continu de tout ce qui est arabe ou musulman, ceux qui connaissent la vérité savent.
C'est abordé dès le CM1, en histoire, je vois pas ce que tu cherches. Quant aux lumières arabes par exemple, on ne les cache pas : étoffes, parfums, math, sciences physiques, chimie ( oh la belle ethymologie... ), astronomie ( on a gardé les noms arabes il me semble, on aurait pu utiliser la nomenclature internationale, mais c'est moins sympa ) qui eux-même se sont inspiré des grecs. C'est comme ça que tourne le monde, tu savais pas ? Une civilisation est supplantée par une autre, supplantée par une autre... On s'inspire pour avancer.
Les lumières finissent souvent en ampoules grillées, surtout de nos jours...
 
C'est abordé dès le CM1, en histoire, je vois pas ce que tu cherches. Quant aux lumières arabes par exemple, on ne les cache pas : étoffes, parfums, math, sciences physiques, chimie ( oh la belle ethymologie... ), astronomie ( on a gardé les noms arabes il me semble, on aurait pu utiliser la nomenclature internationale, mais c'est moins sympa ) qui eux-même se sont inspiré des grecs. C'est comme ça que tourne le monde, tu savais pas ? Une civilisation est supplantée par une autre, supplantée par une autre... On s'inspire pour avancer.
Les lumières finissent souvent en ampoules grillées, surtout de nos jours...

>>>C'est abordé dès le CM1, en histoire

Ou cela en arabie saoudite?? parce qu'en france ce sont des petits paragraphes par çi par là


>>>qui eux-même se sont inspiré des grecs

Qui eux mêmes se sont inspirés des ancêtres des arabes sémites

>>> Une civilisation est supplantée par une autre, supplantée par une autre... On s'inspire pour avancer.

Oui encore faut il le reconnaitre et ne pas en zapper une à qui l'on doit énormément, par exemple en la minimisant comme simple rapporteur des grecs ( ah la bonne blague mdr )
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
>>>C'est abordé dès le CM1, en histoire

Ou cela en arabie saoudite?? parce qu'en france ce sont des petits paragraphes par çi par là


>>>qui eux-même se sont inspiré des grecs

Qui eux mêmes se sont inspirés des ancêtres des arabes sémites

>>> Une civilisation est supplantée par une autre, supplantée par une autre... On s'inspire pour avancer.

Oui encore faut il le reconnaitre et ne pas en zapper une à qui l'on doit énormément, par exemple en la minimisant comme simple rapporteur des grecs ( ah la bonne blague mdr )
Tu déformes mes propos. Une habitude. En quoi je qualifie de rapporteur des grecs, les arabes? Ils ont repris, corrigé et amélioré les travaux grecs, pas rapporté, ou alors tu as une piètre opinion de tes ancêtres.
Regarde mon post sur la lune ( tu y a participé ) et mes références en matière d'optique par Al Hazen, considéré comme le premier vrai scientifique.
Il s'est inspiré des grecs et des indiens. INSPIRE. Tu crois à la science infuse ?
Par arabe sémite, tu veux parler de la Mésopotamie, je présume ?
 
Tu déformes mes propos. Une habitude. En quoi je qualifie de rapporteur des grecs, les arabes? Ils ont repris, corrigé et amélioré les travaux grecs, pas rapporté, ou alors tu as une piètre opinion de tes ancêtres.
Regarde mon post sur la lune ( tu y a participé ) et mes références en matière d'optique par Al Hazen, considéré comme le premier vrai scientifique.
Il s'est inspiré des grecs et des indiens. INSPIRE. Tu crois à la science infuse ?
Par arabe sémite, tu veux parler de la Mésopotamie, je présume ?

De qui les grecs ont tiré leurs sciences???
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
De qui les grecs ont tiré leurs sciences???
Je vois pas pourquoi je devrais faire tes recherches, tony. Si tu veux rendre justice, c'est une affaire de preuve pas de vérité. A toi de m'apporter les preuves.
Mes preuves et ce que JE ( ça reste personnel ) sais est que les sciences grecques ont été influencée par les ioniens, proche de la Mésopotamie.
Si tu parles de la Mésopotamie, à ce moment là oui on peut parler d'arabes mésopotamiens ( Leur langue était inspirée de l'araméen qui était la langue officielle de la mésopotamie, etc... ). Mais là tu enfoncerais des portes ouvertes, il me semble...
Rien de caché. Mais si tu veux bien rajouter de l'eau à mon moulin, c'est avec plaisir. J'adore l'histoire.
 
Je vois pas pourquoi je devrais faire tes recherches, tony. Si tu veux rendre justice, c'est une affaire de preuve pas de vérité. A toi de m'apporter les preuves.
Mes preuves et ce que JE ( ça reste personnel ) sais est que les sciences grecques ont été influencée par les ioniens, proche de la Mésopotamie.
Si tu parles de la Mésopotamie, à ce moment là oui on peut parler d'arabes mésopotamiens ( Leur langue était inspirée de l'araméen qui était la langue officielle de la mésopotamie, etc... ). Mais là tu enfoncerais des portes ouvertes, il me semble...
Rien de caché. Mais si tu veux bien rajouter de l'eau à mon moulin, c'est avec plaisir. J'adore l'histoire.

C’est juste que je veut faire passer le message que l’histoire est enseignée de telle manière à faire croire que les grecs sont à l’origine de tous les savoirs, ce qui est totalement faux.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C’est juste que je veut faire passer le message que l’histoire est enseignée de telle manière à faire croire que les grecs sont à l’origine de tous les savoirs, ce qui est totalement faux.
Mais non, puisque moi même je te dis qu'ils ont été inspirés par les ioniens, qui eux-même ont été en contact de la mésopotamie ( donc des proto arabes ) .
Reprends les choses dans leur contexte et use d'un peu de logique @tonystark, regarde l'histoire de l'humanité : elle est immensément vaste et complexe. Comment veux-tu que des enfants, des adolescents apprennent TOUTE l'histoire de l'humanité de la primaire à la terminale avec seulement quelques heures par semaine ? C'est à cela que servent les universités qui permettent la recherche, la transmission et la conservation.
Les programmes scolaires sont juste des condensés pour te donner une base. Libre à toi d'élargir cette base : l'université est faite pour cela.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.
 
Mais non, puisque moi même je te dis qu'ils ont été inspirés par les ioniens, qui eux-même ont été en contact de la mésopotamie ( donc des proto arabes ) .
Reprends les choses dans leur contexte et use d'un peu de logique @tonystark, regarde l'histoire de l'humanité : elle est immensément vaste et complexe. Comment veux-tu que des enfants, des adolescents apprennent TOUTE l'histoire de l'humanité de la primaire à la terminale avec seulement quelques heures par semaine ? C'est à cela que servent les universités qui permettent la recherche, la transmission et la conservation.
Les programmes scolaires sont juste des condensés pour te donner une base. Libre à toi d'élargir cette base : l'université est faite pour cela.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.

>>>>Comment veux-tu que des enfants, des adolescents apprennent TOUTE l'histoire de l'humanité de la primaire à la terminale avec seulement quelques heures par semaine ?

je ne veut pas qu'ils apprennent toute l'histoire de l'humanité, mais juste que cet enseignement soit équilibré

si l'histoire était bien enseignée il n'y aurait aucun problème à s'appeler "mohamed" ou "farid" dans un pays européen, car ces prénoms font partie de l'histoire de l'intelligence de l'Europe. l'enseignement est fait de telle sorte à dresser un mur avec certaines populations, c'est cela mon reproche.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
>>>>Comment veux-tu que des enfants, des adolescents apprennent TOUTE l'histoire de l'humanité de la primaire à la terminale avec seulement quelques heures par semaine ?

je ne veut pas qu'ils apprennent toute l'histoire de l'humanité, mais juste que cet enseignement soit équilibré

si l'histoire était bien enseignée il n'y aurait aucun problème à s'appeler "mohamed" ou "farid" dans un pays européen, car ces prénoms font partie de l'histoire de l'intelligence de l'Europe. l'enseignement est fait de telle sorte à dresser un mur avec certaines populations, c'est cela mon reproche.
Chacun y met un peu du sien, si je puis dire...
 
Haut