Musulman et abolition de l'esclavage

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi si l'islam est contre l'esclavage comme le pretende les musulmans
ce ne sont pas les musulmans eux meme qui on abolit l'esclavage durant leur long regne de 1400 ans
pourquoi avoir attendu que l'occident le fasse pour en faire de meme ....

car souvent j'ai remarqué qu'une fois qu'une chose est inventé par les theories occidentaux
on a toujours des musulmans pour s'apercevoir que l'islam l'avait deja mentionné avant
ex theorie scientifique la psychologie l'ecologie egalité l'abolition de l'esclavage homme femme democratie etc ...

le dernier en date c le romantisme en islam : apparement d'aprés certain musulmans le prophete est un romantique :
https://www.bladi.info/threads/romantisme-prophete-envers-epouses.485576/

cela denote une certain mentalité qu'il serai interessant de comprendre ...
 
pourquoi si l'islam est contre l'esclavage comme le pretende les musulmans
ce ne sont pas les musulmans eux meme qui on abolit l'esclavage durant leur long regne de 1400 ans
pourquoi avoir attendu que l'occident le fasse pour en faire de meme ....

car souvent j'ai remarqué qu'une fois qu'une chose est inventé par les theories occidentaux
on a toujours des musulmans pour s'apercevoir que l'islam l'avait deja mentionné avant
ex theorie scientifique la psychologie l'ecologie egalité l'abolition de l'esclavage homme femme democratie etc ...

le dernier en date c le romantisme en islam : apparement d'aprés certain musulmans le prophete est un romantique :
https://www.bladi.info/threads/romantisme-prophete-envers-epouses.485576/

cela denote une certain mentalité qu'il serai interessant de comprendre ...
La réponse sera souvent la même dans tes sujets.
L'Islam n'est pas défini par les musulmans.
Les musulmans suivent une doctrine qui n'abolit pas l'esclavage.
 
pourquoi si l'islam est contre l'esclavage comme le pretende les musulmans
Ce n'est pas une prétention c'est une réalité et cela est confirmé par l'histoire de notre peuple qui contrairement à la votre et celle de bien d'autres peuples, les musulmans n'ont jamais possédé d'esclaves mais des mamlouk qui contrairement aux esclaves avaient des droits.
L'esclave était chez les autres peuples un bien meuble, une chose, le mamlouk était un etre humain avec des droits et des obligations, beaucoup d'entre eux sont meme devenus les dirigeants des musulmans, chose inconcevable pour un esclave chez les autres peuples.
 
pourquoi si l'islam est contre l'esclavage comme le pretende les musulmans
ce ne sont pas les musulmans eux meme qui on abolit l'esclavage durant leur long regne de 1400 ans
pourquoi avoir attendu que l'occident le fasse pour en faire de meme ....

car souvent j'ai remarqué qu'une fois qu'une chose est inventé par les theories occidentaux
on a toujours des musulmans pour s'apercevoir que l'islam l'avait deja mentionné avant
ex theorie scientifique la psychologie l'ecologie egalité l'abolition de l'esclavage homme femme democratie etc ...

le dernier en date c le romantisme en islam : apparement d'aprés certain musulmans le prophete est un romantique :
https://www.bladi.info/threads/romantisme-prophete-envers-epouses.485576/

cela denote une certain mentalité qu'il serai interessant de comprendre ...

L'Islam a pris en chemin ce qui existait déjà dans plusieurs sociétés de l'époque. Ensuite l'a humanisé puis l'a aboli donnant le choix concernant les prisonniers, soit la rançon soit la liberté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'Islam a pris en chemin ce qui existait déjà dans plusieurs sociétés de l'époque. Ensuite l'a humanisé puis l'a aboli donnant le choix concernant les prisonniers, soit la rançon soit la liberté.

dans ce cas commment explique tu que l'eclavagisme a perduré chez les pays musulmans
pourquoi si l'islam l'a aboli il en existe toujours jusqu'a nos jour dans les pays musulmans
et pourquoi avoir attendu que l'occident l'aboli pour que les pays musulmans en fasse de meme ...
 
dans ce cas commment explique tu que l'eclavagisme a perduré chez les pays musulmans
pourquoi si l'islam l'a aboli il en existe toujours jusqu'a nos jour dans les pays musulmans
et pourquoi avoir attendu que l'occident l'aboli pour que les pays musulmans en fasse de meme ...
Un ensemble d'anneries et de poncifs orientalistes que tu répètes avec comme d'hab une absence total d'esprit critique. Si c'est dit par le type en blouse blanche c'est que c'est vrai.
Or l'histoire et les faits contredisent tout cela et prouvent que l'esclavage a disparu avec l'islam et que seuls les mamlouk qui n'ont rien à voir avec le statut d'esclaves ont continué à exister.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un ensemble d'anneries et de poncifs orientalistes que tu répètes avec comme d'hab une absence total d'esprit critique. Si c'est dit par le type en blouse blanche c'est que c'est vrai.
Or l'histoire et les faits contredisent tout cela et prouvent que l'esclavage a disparu avec l'islam et que seuls les mamlouk qui n'ont rien à voir avec le statut d'esclaves ont continué à exister.

l'esclavage existe encore de nos jours dans certain pays musulmans
aprés tu peux appelé ca d'un nom different où dire que lesclavgisme islamique n'est pas le meme que celui occidental
il n'en demeure pas moin qu'il s'agit toute de meme de personne privé de leur liberté et qui n'ont pas les meme droit et ne sont pas egaux au homme libre et certaine fatwa encore de nos jour autorise a faire des captive de guerre et à les traité comme des objet sexuel ....
 
L'Islam est inno
dans ce cas commment explique tu que l'eclavagisme a perduré chez les pays musulmans
pourquoi si l'islam l'a aboli il en existe toujours jusqu'a nos jour dans les pays musulmans
et pourquoi avoir attendu que l'occident l'aboli pour que les pays musulmans en fasse de meme ...

L'Islam est innocent de ce qu'ils font les musulmans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bein qu'attendez vous apportez les verset et hadith clair qui aboli l'esclavage
et expliqué moi pourquoi malgrés cela les sahaba meme aprés la mort du prophete continué a acheté et a avoir des esclave ?

et justement je vous la question pourquoi les musulmans si l'islam interdit l'esclavage n'ont il pas reussi a abolir l'esclavage
et on attendu que se soit les occidentaux qui le fasse
les musulmans obeissent il et craignent il plus Allah ou les occidentaux ?
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
pas à cause de l'eclavagisme puisque les musulmans l'on aussi pratiqué ....

o_O je comprends pas ta réponse! je te demande pourquoi Fir3awn a été détruit tu me réponds les musulmans ont fait un truc...

Je t'ai juste demandé "Dans le texte Coranique, pourquoi Fir3awn a été détruit?"

Indice ci-dessous :

وَتِلْكَ نِعْمَةٌۭ تَمُنُّهَا عَلَىَّ أَنْ عَبَّــــــــــــــــــــــــــــــــدتَّ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ
26:22​

فَقَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لِبَشَرَيْنِ مِثْلِنَا وَقَوْمُهُمَا لَنَا عَٰبِــــــــــــــــــــــــــــــــدُونَ
23:47​
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas theorique daesh a mis en application cette sunna :

https://islamqa.info/fr/answers/5707/la-difference-entre-esclaves-femelles-et-prostituees

question
Question J’ai appris qu’il est permis à l’homme d’avoir des rapports intimes avec son esclave femelle.
Est-ce que cela est valable pour la femme ?
S’il est permis à l’homme d’avoir des rapports sexuels avec son esclave qu’il a achetée, pourquoi ne pourrait-on penser qu’il doit en être de même avec les prostituées dans la mesure où leurs services sont achetés pour un laps de temps ? Pouvez-vous expliquer ça ?
Pourquoi l’Islam n’a-t-il pas interdit l’esclavage ?
Les esclaves ne sont-ils pas des êtres humains privés de leur volonté et pouvant être contraints à subir l’acte sexuel ?
texte de la réponse

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter.
Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise.
Cependant, la loi encourage la libération des esclaves et en fait le moyen d’expiation de beaucoup de fautes.
En principe, l’esclavage n’est pas une préférence. Au contraire ce qui est préférable c’est la libération des esclaves.
Si l’esclavage s’établit conformément à la loi, il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave.
Ce qui est différent du cas des prostituées qui pratiquent l’adultère interdit par la loi parce qu’il entraîne une confusion dans la filiation entre autres conséquences qui justifient son interdiction. Il n’y a aucune possibilité de comparaison (entre esclaves et prostituées) car quand l’esclave a un enfant avec son maître, l’enfant appartient à ce dernier et l’esclave s’affranchit instantanément.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
o_O je comprends pas ta réponse! je te demande pourquoi Fir3awn a été détruit tu me réponds les musulmans ont fait un truc...

Je t'ai juste demandé "Dans le texte Coranique, pourquoi Fir3awn a été détruit?"

Indice ci-dessous :

وَتِلْكَ نِعْمَةٌۭ تَمُنُّهَا عَلَىَّ أَنْ عَبَّــــــــــــــــــــــــــــــــدتَّ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ
26:22​

فَقَالُوٓا۟ أَنُؤْمِنُ لِبَشَرَيْنِ مِثْلِنَا وَقَوْمُهُمَا لَنَا عَٰبِــــــــــــــــــــــــــــــــدُونَ
23:47​

je t'es repondu que faraon n'a pas eté detruit parcequ'il n'a pas aboli l'esclave car autrement les musulmans aussi aurai eté detruit
l'esclavagisme a existé aussi de tout temps notament sous les differente religion

autrement pourquoi les salaf on perpetué cette sunna de l'esclavagisme si pharaon a eté detruit pour cela ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si c bien les musulmans qui on aboli l'esclavagisme
c simple apporté moi l'avis des quatre ecole qui abolisse l'esclavagisme

avez vous honte de votre religion au point renier vos valeur et d'adopter les valeur humaniste des lumiere ?

comment les occidentaux on reussi a abolir l'esclavage alors ce que les musulmans n'ont jamais reussi a le faire jusqu'a aujourd'hui où dans certain pays cela existe encore ...
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je t'es repondu que faraon n'a pas eté detruit parcequ'il n'a pas aboli l'esclave car autrement les musulmans aussi aurai eté detruit
l'esclavagisme a existé aussi de tout temps notament sous les differente religion

Pourquoi alors il a été détruit? donne moi les causes?

autrement pourquoi les salaf on perpetué cette sunna de l'esclavagisme si pharaon a eté detruit pour cela ?

Je ne sais pas je n'ai pas été avec eux "peut être ils n'ont pas lu l'histoire de Fir3awn!" (admettons qu'ils ont vraiment fait ça)

si c bien les musulmans qui on aboli l'esclavagisme c simple apporté moi l'avis des quatre ecole qui abolisse l'esclavagisme

Moi je t'ai donné un exemple clair est précis tiré directement du Coran quand tu as parlé de l'Islam!

Maintenant tu demande l'avis des ecoles, dans ce cas je laisse les sunnites, chiite te répondent si ils peuvent.

avez vous honte de votre religion au point renier vos valeur et d'adopter les valeur humaniste des lumiere ?

Les valeurs des lumières :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi alors il a été détruit? donne moi les causes?



Je ne sais pas je n'ai pas été avec eux "peut être ils n'ont pas lu l'histoire de Fir3awn!" (admettons qu'ils ont vraiment fait ça)



Moi je t'ai donné un exemple clair est précis tiré directement du Coran quand tu as parlé de l'Islam!

Maintenant tu demande l'avis des ecoles, dans ce cas je laisse les sunnites, chiite te répondent si ils peuvent.



Les valeurs des lumières :)

desolé de le dire comme cela mais ce que tu appel clair n'est clair que pour toi
je connais tes avis et en general il s'oppose a la tradition des savants sunnite
donc pourquoi je devrai t'ecouter toi plutot que les grand imam du sunnisme ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
desolé de le dire comme cela mais ce que tu appel clair n'est clair que pour toi
je connais tes avis et en general il s'oppose a la tradition des savants sunnite
donc pourquoi je devrai t'ecouter toi plutot que les grand imam du sunnisme ?

Je ne te demande pas de m’écouter, je te demande juste concernant cette question de me dire pourquoi Fir3awn a été détruit (la ou les causes?) cela pourra répondre à ta question. l'histoire de Fir3awn et bien clair pour tout le monde je crois.

Sinon dis moi où tu trouve qu'elle n'est pas clair pour qu'on puisse discuter.

Concernant le sunnisme, cela ne me concerne pas si tu veux les écouter alors vas-y mais dans ce cas parle de sunnisme pas d'islam ;)
 
bein qu'attendez vous apportez les verset et hadith clair qui aboli l'esclavage
et expliqué moi pourquoi malgrés cela les sahaba meme aprés la mort du prophete continué a acheté et a avoir des esclave ?

et justement je vous la question pourquoi les musulmans si l'islam interdit l'esclavage n'ont il pas reussi a abolir l'esclavage
et on attendu que se soit les occidentaux qui le fasse
les musulmans obeissent il et craignent il plus Allah ou les occidentaux ?

47/4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Les prisonniers ne sont pas devenus des esclaves.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne te demande pas de m’écouter, je te demande juste concernant cette question de me dire pourquoi Fir3awn a été détruit (la ou les causes?) cela pourra répondre à ta question. l'histoire de Fir3awn et bien clair pour tout le monde je crois.

Sinon dis moi où tu trouve qu'elle n'est pas clair pour qu'on puisse discuter.

Concernant le sunnisme, cela ne me concerne pas si tu veux les écouter alors vas-y mais dans ce cas parle de sunnisme pas d'islam ;)

mon probleme a la base c le suivant :
c que les musulmans disent tout et son contraire au sujet de l'islam
quand je cherche un explication simple sur un sujet je me retrouve avec un gros paquet de divergence ex le mot dyn :
https://www.bladi.info/threads/dyn-c-lislam-c.487135/

donc je ne demande plus à savoir que dit l'islam mais je cherche a mettre les musulmans en face de leur contradiction
ex de nos jours beaucoup de musulmans disent que l'islam abolis l'esclavage et que c une evidence
donc au lieu de leur demandé comme il le savent et qu'il me font une demonstration comme la tienne ou comme celle de tigelius je pose la question si c vraiment le cas pourquoi ce n'est pas les musulmans qui ont aboli l'esclavage
et je leur demande de me presenté une preuve venant non pas de leur comprehension mais de l'avis d'un grand savant parmis les salaf les grand imam des quatre ecole etc ...

car des theorie j'en est entendu un paquet .... islam feministe islam scientifique islam humaniste etc ....
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
47/4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Les prisonniers ne sont pas devenus des esclaves.

apporte moi donc un avis d'un savant qui dit clairement sur la base de ce verset que l'islam aboli l'esclavage

et pourquoi si ce verset a aboli l'esclavage le prophete les sahaba et les salaf et les grand imam ont continué d'avoir des esclaves ?

33v O Prophète! Nous t'avons rendu licites
tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives

Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire [1].
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
mon probleme a la base c le suivant :
c que les musulmans disent tout et son contraire au sujet de l'islam
quand je cherche un explication simple sur un sujet je me retrouve avec un gros paquet de divergence ex le mot dyn :
https://www.bladi.info/threads/dyn-c-lislam-c.487135/

donc je ne demande plus à savoir que dit l'islam mais je cherche a mettre les musulmans en face de leur contradiction
ex de nos jours beaucoup de musulmans disent que l'islam abolis l'esclavage et que c une evidence
donc au lieu de leur demandé comme il le savent et qu'il me font une demonstration comme la tienne ou comme celle de tigelius je pose la question si c vraiment le cas pourquoi ce n'est pas les musulmans qui ont aboli l'esclavage
et je leur demande de me presenté une preuve venant non pas de leur comprehension mais de l'avis d'un grand savant parmis les salaf les grand imam des quatre ecole etc ...

car des theorie j'en est entendu un paquet .... islam feministe islam scientifique islam humaniste etc ....

D’abord, je n’ai fait aucune démonstration, je t’ai juste demandé une question simple sur l’histoire de Fir3awn :) tu ne voulait pas me répondre.

De deux je t’ai déjà répondu il y a quelques moi de faire ton propre opinion et assume la au lieu de dire (je ne sais pas, c’est confu, c’est compliqué, lui a dit, l’autre a dit ...). Ce qui m’interesse c’est toi tu dis quoi!

Maintenant je t’ai donné l’exemple de Fir3awn qui a mis à l’esclavage tout un peuple et a été detruit pour ça, @TIGELLIUS t’a donné le texte qui indique les deux choix concernant les captifs de guerre.

Le étant un livre d’exemple des peuples précédent indique que la conduite de Fir3awn est criminelle par conséquent celui qui fait comme lui est criminel. Peu importe ce que dis les gens ça n’engage que eux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D’abord, je n’ai fait aucune démonstration, je t’ai juste demandé une question simple sur l’histoire de Fir3awn :) tu ne voulait pas me répondre.

De deux je t’ai déjà répondu il y a quelques moi de faire ton propre opinion et assume la au lieu de dire (je ne sais pas, c’est confu, c’est compliqué, lui a dit, l’autre a dit ...). Ce qui m’interesse c’est toi tu dis quoi!

Maintenant je t’ai donné l’exemple de Fir3awn qui a mis à l’esclavage tout un peuple et a été detruit pour ça, @TIGELLIUS t’a donné le texte qui indique les deux choix concernant les captifs de guerre.

Le étant un livre d’exemple des peuples précédent indique que la conduite de Fir3awn est criminelle par conséquent celui qui fait comme lui est criminel. Peu importe ce que dis les gens ça n’engage que eux.

je ne me fait pas un avis sur la base d'un ou deux verset
si je voudrai vraiment approfondir le sujet je reunirai tout les verset qui parle de faraon

je connais mes limites je prefere dire je ne sais pas qu'inventé mes propres reponses et avoir l'illusion de savoir

si les gens du saba on eté chatié pour leur nom respect du chabat cela veut il dire que l'on doit aussi pratiqué le sabat
de meme l'islam a autorisé le butin alors qu'il etait interdit au peuple ancien
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
cela denote une certain mentalité qu'il serai interessant de comprendre ...
Toute les grandes civilisations se sont malheureusement construites sur le dos des esclaves.
Certains ici vont te jouer du pipeau, sans honte. Je dis sans honte parce qu'ils vomissent par leur négationnisme sur l'honneur de ces esclaves. Dès lors que tu donnes une valeur marchande et que tu prives un humain de sa liberté,pour moi il n'y a aucune différence.
Là ou le salaf va te jouer de la flûte est qu'effectivement l'esclavage est interdit... mais entre musulman. Tu saisis la nuance ?
Bien sûr, beaucoup de musulmans ont contourné ces règles réduisant en esclavages les fraîchement convertis. L'esclavage n'a jamais été vraiment aboli en terre d'islam surtout pour les non musulmans de naissance.
La traîte négrière occidentale a été énormement documentée et administrée ce qui laisse beaucoup de traces, et qui est une manne pour les négationnistes musulmans surtout dans leur prosélytisme en afrique noire et aux USA ( le chrétien ou le juif esclavagiste ).
L'esclavage en terre d'islam a commencé à la fin du 7ème siècle.
Prends l'exemple de l'empire Abbasside et de son déclin.
Au début les commerçants européens alimentèrent les arabes en esclaves en leur vendant des prisonniers de guerre païens slaves. Malheureusement cette manne finit par se tarir dès lors des conversions chrétiennes slaves successives.
Les Arabes se tournent alors vers l'Afrique noire, géographiquement proche où l'esclavage devient une institution solidement établie.
zanzibar_marcheesclaves.jpg
Beaucoup de ces esclaves servant comme domestiques dans les harems, seront castrés pour empêcher qu'ils ne fassent des enfants et parce que le réapprovisionnement est facile et bon marché.
Il te suffit de lire Les Mille et une Nuits. Ecrits au temps du calife Haroun al-Rachid ( époque de charlemagne ), ces textes témoignent des mauvais traitements infligés aux esclaves noirs et du mépris à leur égard, pourtant eux aussi musulmans.
De nombreux esclaves noirs, appelés les Zendj, travaillèrent durement comme manoeuvres agricoles dans les zones marécageuses de l'actuel sud de l'irak.
Dès les débuts de l'occupation musulmane, en 689, on signale une révolte en Mésopotamie, parmi les esclaves noirs employés à la construction des villes comme Bassorah ainsi qu'à l'assèchement des marais qui s'étendent au confluent du Tigre et de l'Euphrate. Elle est réprimée avec la plus extrême brutalité.
En 694, une autre révolte bien mieux préparée a lieu, composée d'esclaves du bas-Irak, de quelques déserteurs de l'armée du calife et d'esclaves en charge de garder les troupeaux. Elle est malheureusement écrasée à son tour.
150 ans plus tard, arrive "the big one" qui prendra le nom de "révolte des Zendj".
N'en pouvant plus d'être maltraités, les zendjs s'insurgent à l'appel d'Ali ben Mohammed surnommé le maître des esclaves. Ancien poète à la cour du calife, il appartient à la secte des kharidjites, se dit descendant du prophète Ali et se présente comme le mahdi, rien que ça...
Les esclaves s'emparent des villes de la région et mettent en déroute plusieurs armées du calife.
Par un cruel "Karma wins" , les prisonniers arabes subissent le sort autrefois réservé aux zendj et sont torturés, mutilés, massacrés ou asservis à leur tour.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les zendj en arrivent presque à fonder un petit État avec ses tribunaux et sa propre monnaie. En 871, Bassorah tombe et est occupée par les zendj
À Bagdad, l'inquiétude grandit. Les califes successifs mobilisent toutes leurs armées et repoussent les zendj vers les marais. La résolution des anciens esclaves noirs est ébranlée d'autant plus qu' Ali ben Mohammed tend à les reléguer au bas de l'échelle.
En 883 les armées du calife triomphent des zendj. Ali ben Mohammed et ses officiers sont exécutés. La plupart des anciens esclaves meurent au combat. Une partie des survivants, reconnus pour leur courage, sont intégrés dans les armées du calife.
On estime entre 500.000 et 2,5 millions le nombre de victimes de la révolte des zendj, ébranlant les fondations de l'empire arabo persan, entrainant le début de son déclin.

Et là, le salaf' va te sortir " mais regarde, il n'y a que peu de trace des esclaves noirs en terre musulmane" " les mamlouks, bien traités bla bla "
La majorité des esclaves noirs, slaves et européens employés aux travaux étaient maltraités et souvent castrés donc pas d'enfant ( seules les plus belles femmes esclaves européeennes slaves ou ethiopiennes étaient gardées pour les harems ) ainsi qu'une mortalité élevée..
Seuls les mamelouks, soldats et chefs de guerre esclaves et parfois eunuques, ont pu accéder à des rangs sociaux très très élévés.
Napoléon, lors de sa conquète de l'égypte, combattra d'ailleurs les mamelouks d'égypte ( il y avait des mamelouks du maroc jusqu'aux indes ) à la fin du 18eme siècle.
Aux états unis, les esclaves étaient achetés très cher par les occidentaux. Renseigne toi sur le prix d'un esclave vendu à un occidental vs arabe.
Ils ne s'amusaient pas à les massacrer aussi facilement qu'on aimerait te faire croire, maltraités dans des conditions ignobles oui et parfois tués.
Ils sont 70 millions de ces descendants d'esclave aux USA, îles etc... Le massacre a pas été efficace visiblement.
Quant à la castration des esclaves noirs des arabes, on va te dire que je joue moi aussi de la flute, mais malheureusement pour eux c'est sans compter les textes coptes. Et oui, c'étaient même les coptes, chrétiens, qui pour plaire aux arabes castraient à l'avance les esclaves vendus sur les marchés.
Renseigne-toi sur Zanzibar par exemple en Tanzanie.
Tu peux lire les récits de IbB Khaldoun, tu comprendras vite.

L'esclavage est une part sombre de l'humanité, les occidentaux ont fait leur mea culpa, mais quid des arabes dont l'utilisation d'esclaves est l'une des plus longues de l'histoire de l'humanité ?

Tu vas avoir droit à toutes les explications possibles de certains bladinautes pour te dire que seul le blanc a été l'esclavagiste sanguinaire. Je vois ça juste comme taqqiya. Et une insulte à la mémoire de ces esclaves.

Le meilleur moyen pour toi est de faire tes propres recherches dans les bibliothèques des pays occidentaux et non occidentaux, pas sur Internet ni sur un forum : je sais, ce n'est pas facile mais le sujet est trop grave à mes yeux pour se contenter d'une explication sur un forum grandement orienté. Vois par toi même et toi seul.

Cordialement.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@typologie
Pour anecdote, en France, Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie, esclave né d'un père blanc et d'une servante afroantillaise, vendu à réméré par ce dernier avec ses trois frères ( il le rachètera plus tard ), recevra l'éducation d'un noble.
Il s'engage dans l'armée après une dispute avec son paternel et deviendra le premier général noir de l'armée française, appelé le Général Dumas, et combattra pour la révolution. Un mamelouk à la sauce française...
800px-Alexandre_Dumas_(1762-1806).jpg
Il aura un fils... Alexandre Dumas !..
D'ailleurs, les photos d'Alexandre Dumas étaient souvent surexposées, voilà une photo plus réaliste :
51E5Dz96YUL._SX195_.jpg
Le père des 3 mousquetaires était noir, fils d'esclave :)
 
Haut