Un musulman peut-il aller à compostelle ?

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai assisté une seule foi à une messe catholique et je me suis jurée de ne plus répéter l'expérience pour ne pas leur manquer de respect (je comprends mieux pourquoi la plupart des petits n'y vont plus, maintenant qu'ils ont plus de choix, lol)… mon Dieuuu comment je me suis fait chiiier, waaaaaaaaaaaa333333, c'est pas possible puis heureusement qu'il faut suivre le move, des fois ils se mettent debout, "s'agenouillent" en quelques sortes, ça m'a gardé un peu en état d'alerte sinon je me serais endormie… puis leurs incantations me faisaient bailler d'ennui (je me suis retenue, je suis polie wesh ) et à la fin, le petit biscuit-là n'a aucun goût, il faudra qu'ils mettent un peu de piment ou des herbes, ce sera une meilleure consolation.

Bon, peut-être la prochaine fois, j'irai chez les protestants, apparemment c'est plus fun chez eux...


À NY je suis allée à une messe Gospel !
C'était GÉNIAL !!!
Un vrai show !
Et même le sermon était hyper intéressant... et parlait à tout le monde..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non mais historiquement ça reste un pèlerinage. Beaucoup le font dans ce sens, encore aujourdhui.
Après oui, c'est devenu également un parcours..

Ce qui est drôle, c'est qu'il tire son origine dans la résistance à l'invasion musulmane :D

Le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle est l'un des trois grands pèlerinages de la chrétienté avec ceux de Rome et de Jérusalem. Il doit son origine à la résistance contre l'invasion musulmane. Dès le 9ème siècle, Saint Jacques devient le patron de l'Espagne et le symbole de la reconquête sur l'Islam.
Ah je savais pas !

C’est haram alors !!!!!
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
À NY je suis allée à une messe Gospel !
C'était GÉNIAL !!!
Un vrai show !
Et même le sermon était hyper intéressant... et parlait à tout le monde..

Haaa, merci pour la confirmation,je m'en doutais… eux au moins, ils bossent bien pour les 10% que les fidèles leur donnent, ils sont productifs! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai assisté une seule foi à une messe catholique et je me suis jurée de ne plus répéter l'expérience pour ne pas leur manquer de respect (je comprends mieux pourquoi la plupart des petits n'y vont plus, maintenant qu'ils ont plus de choix, lol)… mon Dieuuu comment je me suis fait chiiier, waaaaaaaaaaaa333333, c'est pas possible puis heureusement qu'il faut suivre le move, des fois ils se mettent debout, "s'agenouillent" en quelques sortes, ça m'a gardé un peu en état d'alerte sinon je me serais endormie… puis leurs incantations me faisaient bailler d'ennui (je me suis retenue, je suis polie wesh ) et à la fin, le petit biscuit-là n'a aucun goût, il faudra qu'ils mettent un peu de piment ou des herbes, ce sera une meilleure consolation.

Bon, peut-être la prochaine fois, j'irai chez les protestants, apparemment c'est plus fun chez eux...
...moi c pas tant le format mais l'idée que cela puisse être assimilé à de l'association...kola o ba7ro...j'éviterais autant k faire ce peut toute situation confusante pour ne pas alourdir ma besace...déjà bien chargée de donoub .
 
Bonjour,
Un collègue catholique de travail (avec qui je m'entends bien m'a dit qu'il allait faire le pèlerinage de Compostelle sur la partie espagnole (3 fois 10 jours sur trois ans). Il m'a proposé de l’accompagner, car il sait que je suis bon marcheur et que je pratique la randonnée.
En tant que musulman, puis-je accepter sachant que je ne le fais que pour le sport, sans offenser Allah ?

Offenser Allah???? mais les mecs faut se reveiller Allah n'en a rien à cirer si tu fais une marche de 1000 km pour aller voir les put es... Alors pour accompagner un pote...:eek:
 
Bonjour,
Un collègue catholique de travail (avec qui je m'entends bien m'a dit qu'il allait faire le pèlerinage de Compostelle sur la partie espagnole (3 fois 10 jours sur trois ans). Il m'a proposé de l’accompagner, car il sait que je suis bon marcheur et que je pratique la randonnée.
En tant que musulman, puis-je accepter sachant que je ne le fais que pour le sport, sans offenser Allah ?

Conques (Aveyron) grande étape du chemin partant du Puy-en-Velay, magnifique !

Et pourquoi auriez-vous peur d'entrer dans une église ? Jésus n'a jamais mangé personne !
Le seul risque est qu'Il vous convertisse ;) !

199467 199466
 

Pièces jointes

  • IMG_1695-R.jpg
    IMG_1695-R.jpg
    288.6 KB · Affichages: 2
  • 20180916_100122-R.jpg
    20180916_100122-R.jpg
    370.4 KB · Affichages: 1
Si la randonnée fait partie du rituel du pèlerinage c est formellement interdit .
Comme Safâ Marwâ ces marcher entre 2 mieux et ça fait partie du rituel .
Donc faut il ce renseigne

Que je rappel est (fut) un rituel bien païens et pratiqué par les païens d'Arabie avant d'avoir été «islamisé» par les tenant de la nouvelle religion.
 
Haut