Musulman de par le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
SALAM

Je vous propose ce petit fil pour découvrir les musulmans du monde, je suis tombé sur un article sur des musulmans de Cuba et je me suis dites qu'on avait des infos sur certaines parties comme le Maghreb mais qu'on ne connait pas les musulmans à travers le monde, n'hésitez pas à partagez des vidéos sur le sujet.

"Salam 'alaykoum,Les musulmans sont une communauté qui compte aujourd'hui plus d'un milliard de musulmans à travers le monde, al hamdoulillah. L'amalgame entre arabe et musulman est vite arrivé mais la preuve en images que cela n'a pas lieu d'être. Certes les querelles inter-communautés sont présentes mais rappeler vous que "islam" dérive du mot "salam" qui signifie "paix". Qu'Allah 'azza wa jal nous guide et fasse de nous une communauté forte dont les fidèles se soutiennent mutuellement (dites amin)."

Que sais-tu du déisme ? Je suis croyante en un dieu et non à un dogme religieux voilà, j'espère avoir été précise... Et puis j'en marre de devoir me justifier à chaque fois qu'on intervient dans un topic pour une phrase et surtout pour ne pas me montrer discourtoise ou te faire de l'ombre, j'ai préfère dire le fond de moi-même dans ton topic, c'étais une occasion que tu n'apprécie pas dommage au moins tu sais pourquoi je n'approuve pas les religions, c'est comme de la politique qui forme des clans qui sert à devisé les gens au lieu de les rapprocher

J'ai mentionné quel que chose qui fâche ? Tu n'as pas affirmé que le mot islam dérivé du mot salam qui veut dire paix pour qui en fait ? Uniquement les musulman les autres ben tant pis pour eux et puis on est bien dans la section générale et non celle de l'islam ce qui aurait été approprié ou alors tu avais un message à passer bien ambiguë celons-moi

Je sors:prudent:

Oula j'aurais du laisser ma phrase cela aura éviter ce quiproquo, calme toi, respire un bon coup, expire, si je tiens à le précisez car tu es sorti de tes gond juste parce que j'ouvre un fil de discussion que tu à mal interpréter, tu pensais que je voulais un partage des musulmans de bladi vu que tu te présente mais ce n'est pas le cas!

Et moi et d'autre devons à chaque fois nous justifier et essayer de faire viré le sujet sur la laïcité ou autre sous des couverts que les religions monothéiste en dérange plus d'un? La politique mdr c'est bien un lieu ou justement il n'y à pas vraiment de place à la foi, ....

Il y à de la place pour les religions comme pour ceux qui n'en veulent pas mais laisse les s'exprimer, réprimer dans toutes les sphères et cela s'étonne de créer chez certains des malades, l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter les autres et sur un forum tel que BLADI ne pas pouvoir ouvrir aussi un sujet de la sorte est un comble!

A chaque fois on dois avoir des trolls ou des personnes à qui les sujet déplaisent qui sabotent des discussions dés le début pour avoir des niaiseries et diminuer la qualité des échanges.

Un sujet intéressant faut le foutre en l'air, BRAVO

Musulmane et fière de l'être que cela te plaise ou non.

SALAM

Je vous propose ce petit fil pour découvrir les musulmans du monde, je suis tombé sur un article sur des musulmans de Cuba et je me suis dites qu'on avait des infos sur certaines parties comme le Maghreb mais qu'on ne connait pas les musulmans à travers le monde, n'hésitez pas à partagez des vidéos sur le sujet.

"Salam 'alaykoum,Les musulmans sont une communauté qui compte aujourd'hui plus d'un milliard de musulmans à travers le monde, al hamdoulillah. L'amalgame entre arabe et musulman est vite arrivé mais la preuve en images que cela n'a pas lieu d'être. Certes les querelles inter-communautés sont présentes mais rappeler vous que "islam" dérive du mot "salam" qui signifie "paix". Qu'Allah 'azza wa jal nous guide et fasse de nous une communauté forte dont les fidèles se soutiennent mutuellement (dites amin)."
Au Chili il y a une toute petite communauté musulmane pas encore trop structuré mais ça commence...quelques mosquées, un centre islamique...elle est composée de gens du moyen orient mais aussi des asiatiques du Pakistan, Malaisie, Indonésie.
En dehors deSantiago pas grand chose
Apres il y a, et c'est surprenant des chiliens qui se sont convertis

Ils sont vivent à Montréal quoi ^^

Et tous au Quebec ^^ - Je suis sûr qu'ils sont encore différents dans les provinces Anglo ^^

(TOUT, est différent, dans les provinces anglais lol)

@didadoune , Y a-t-il des vidéos sur les Ouïghours?

J'en avais trouver que ce soit pour les ouïgours ou les birmans et c'était prévu mais je préférais ne pas commencer par des vidéos qui sont parfois choquante, j'aurais voulu commencer par le fait qu'on découvre tous ces personnes du monde; leurs richesses et difficultés, comme ceux de Cuba, Australie, Chine, Bolivie, états unis, ..... qui ont le respect de leur proche qui eux sont dans certains pays à majorité d'une autre confessions, certaines familles acceptent le choix mais vu qu'ils sont minoritaire ils ont des petites difficultés secondaire.

Plus grave c'était aussi d'ouvrir les yeux par exemple à Cuba les musulmans s'instruisent via Internet vu le peu de rayonnement d'échangent entre les peuples et le risque c'est que des extrémistes ou autres terroriste les manipulent et les formatent de manière sectaire....

Au Chili il y a une toute petite communauté musulmane pas encore trop structuré mais ça commence...quelques mosquées, un centre islamique...elle est composée de gens du moyen orient mais aussi des asiatiques du Pakistan, Malaisie, Indonésie.
En dehors deSantiago pas grand chose
Apres il y a, et c'est surprenant des chiliens qui se sont convertis
:cool:
La chine vu ces répressions on imagine pas des musulmans chinois et pourtant.

Exactement c'est surprenant et intéressant de voir que dans presque tous les peuples il y à des musulmans et ce serait bien de voir nos différences et richesses globales, comment ils font pour avoir les bonnes informations, comment vivent ils leurs foi dans une société où ils sont très peu comme les Chiliens.

Comment des musulmans de différentes culture peuvent s'organiser dans des sociétés diverses?

C'est là qu'on ce dit qu'on ne connaît pas grand chose au monde musulman...

Ils sont vivent à Montréal quoi ^^

Et tous au Quebec ^^ - Je suis sûr qu'ils sont encore différents dans les provinces Anglo ^^

(TOUT, est différent, dans les provinces anglais lol)

Mdr je connais des personnes qui vont aller dans la partie Anglophone, vous serez envahis, avec l'ambiance ailleurs:p, oui ils peuvent être différents même dans un même pays, c'est souvent le cas si tu prends un parisien, d'un marseillais t'aura une différence aussi.

Mais à la limite on à la perception des peuples dans un rayon proche et dans les pays auxquelles ont à l'habitude, mais certains aucune idée.

Par exemple si tu veux en parler, comment tu t'es senti en découvrant la différence entre musulmans canadiens par rapport au français ?

Tu apprécies plus que les mangas ou toute la culture japonaise?

ps: je vais regarder les autres vidéos avec plaisir

J'apprécie leur organisation, leur sens de l'hygiène, leur discipline . J'avais posté des vidéos sur leur façon de se comporter en public, c'est tout simplement génial et ça me correspond parfaitement. J'aurais pu naitre japonaise :p

J'apprécie leur organisation, leur sens de l'hygiène, leur discipline . J'avais posté des vidéos sur leur façon de se comporter en public, c'est tout simplement génial et ça me correspond parfaitement. J'aurais pu naitre japonaise :p

Tu es pas la seul qui pense comme cela, un bel exemple; tu as le lien de ton fil de discussion stp?

@didadoune Si tu as le temps de regarder . C'est touchant

22 h de jeûne en Island :eek::eek:
Pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder la vidéo ci-dessus

J'ai regardé merci c'est touchant, c'est en Islande et Nouvelle-Zélande, 22 heure c'est vrai c'est long mais hmdl en Islande il ne fais pas trop chaud, il y à une chose que l'on commence à perdre (je m'y inclus) c'est le fais d'avoir une unification par exemple le lien avec les autres et la famille, une certaine sincérité dans les relations .

Ils ont le plaisir d'être avec les autres, ici je trouve que l'on à tendance à éviter d'être avec les autres, heureusement cette période rappel ce côté solidaire et partage.

Retour