Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Avant tout je ne sais pas si toi tu es sincère ou juste entrain de chercher la polémique.
ensuite es tu musulmane, j'en doute perso, car tu dis des choses, qui ne viendrait meme pas à l'esprit d'un gamin musulman.
tu manques de ressource c'est évident..si tu te dis musulmane, alors je t'invite à te remuer car tu as du travail sur la planche.


mouai quand la question dérange en générale on répond de manière à détourné la conversation c'est tellement classique :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hessia : alors voilà dès qu'uen personne a une opinion qui ne plait pas, on met carrément en doute son islamité.
au nom de quoi ? sur ce forum certains se permettent de remettre les autres en cause sans aucun fondement

@VeraBien a écrit sur son profil:
:rolleyes:Il y a pire que les gens qui s'inventent une vie sur le Net : ceux qui inventent la vie de leurs interlocuteurs sur le Net
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
alors voilà dès qu'uen personne a une opinion qui ne plait pas, on met carrément en doute son islamité.
au nom de quoi ? sur ce forum certains se permettent de remettre les autres en cause sans aucun fondement
C'est une façon de répondre par ignorance :D
 
La mairie c'est juste pour des papiers....sinon on fait le contrat de mariage islamique avec les conditions requises pour qu'il soit valide après que tu ailles te pacser ou faire l'union civile c'est pas un problème en Islam....
si tu vis en France tu es obligé de te marier civilement avant d'effectuer un mariage religieux c'est quand même bien de connaître les lois de son pays. En plus c'est une innovation de faire juste juste les mariages religieux en occident dans les pays musulmans ils font les deux en même temps le civil et le religieux. En tout cas ce qui est sûr c'est que si tu es pas marié civilement donc pas reconnu par la société tu peux pas te dire marié tu es juste concubin. Tu veux aller faire le haj, aller à l'hôtel dans un pays musulman...faut que tu prouves ton mariage avec ton contrat
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@Hessia : alors voilà dès qu'uen personne a une opinion qui ne plait pas, on met carrément en doute son islamité.
au nom de quoi ? sur ce forum certains se permettent de remettre les autres en cause sans aucun fondement
alors voilà dès qu'uen personne a une opinion qui ne plait pas, on le met carrément en doute du fait qu'il mette en doute l'islamité d'une personne qui tient des propos non islamiques...et qui en plus jusqu'à preuve du contraire, n'a ni confirmé ni infirmé qu'elle soit musulmane.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
alors voilà dès qu'uen personne a une opinion qui ne plait pas, on le met carrément en doute du fait qu'il mette en doute l'islamité d'une personne qui tient des propos non islamiques...et qui en plus jusqu'à preuve du contraire, n'a ni confirmé ni infirmé qu'elle soit musulmane.
soit honnête de dire que je n'ai pas réfléchir à la question ou la situation pour pouvoir répondre en tout humilité que de chercher à semer le doute sur la croyante de ton interlocuteur et qui est noter sur son pseudo donc rien à cacher non je ne suis pas musulmane ceci dit rien ne t’empêche de répondre à la question
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
soit honnête de dire que je n'ai pas réfléchir à la question ou la situation pour pouvoir répondre en tout humilité que de chercher à semer le doute sur la croyante de ton interlocuteur et qui est noter sur son pseudo donc rien à cacher non je ne suis pas musulmane ceci dit rien ne t’empêche de répondre à la question
Mais je me fiche que tu le sois ou pas au fond. J'ai répondu autant que j'ai cru que tu etais sincère, mais après je n'ai pas non plus envie de tomber ds un jeu de mauvaise foi ou de troll, et au vu de tes multiples interventions sur le sujet de l'islam, je me pose des questions..et je te les ai posé, sans vrmt attendre de reponse, comme je te l'ai dis, I don't care.
C'etait une parenthèse au sujet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais je me fiche que tu le sois ou pas au fond
alors pourquoi chercher à savoir ??

J'ai répondu autant que j'ai cru que tu etais sincère,
ma question étais sérieuse

mais après je n'ai pas non plus envie de tomber ds un jeu de mauvaise foi ou de troll
alors je reformule ma question..... pourquoi il est interdit de se marié dans une église pour un couple mixte exemple un musulmans qui épouserait une chrétienne si l’épouse souhaite célébré son union dans une église? as tu trouver dans ma question un amusement ou troll?

et au vu de tes multiples interventions sur le sujet de l'islam, je me pose des questions..et je te les ai posé, sans vrmt attendre de reponse, comme je te l'ai dis, I don't care.
C'etait une parenthèse au sujet.
dans se cas là évite de répondre garde le silence au lieu de prendre les gens pour des c****
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi encore faire toute une histoire... Encore une fois, ...la personne qui a ouvert ce topic voulait savoir si le mariage entre un musulman et une chrétienne se justifiait islamiquement. Donc les intervenants non musulmans sont donc priés de s'abstenir 🙄. Tandis que les hypocrites se reconnaîtront, eux mêmes...

Les croyants (ceux qui ont foi et obéissent à Allah et son messager) ne sont pas concernés par ce sujet, et non les musulmans lambda qui n'ont pas encore eu la foi comme les Bédouins cités aussi dans le Qoran.

24:3: Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu n'es pas obligée!!! le contrat civil c'est un choix personnel ...comme pour les non croyants le mariage religieux est un choix tout aussi personnel!!

Je connais très bien les lois de mon pays ....je ne suis pas une petite fille!!!

si tu vis en France tu es obligé de te marier civilement avant d'effectuer un mariage religieux c'est quand même bien de connaître les lois de son pays.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non tu n'es pas obligée!!! le contrat civil c'est un choix personnel ...comme pour les non croyants le mariage religieux est un choix tout aussi personnel!!

Je connais très bien les lois de mon pays ....je ne suis pas une petite fille!!!
Euh si je crois que c’est obligatoire le mariage civil,en France du moins,sinon ton mariage n’est pas valide,car celui ci permet de voir s’il n’y a pas de liens de’ parentés entre les deux époux,s’ils sont tous les deux français etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrr non le contrat civil n'est pas obligatoire en France, on peut vivre en concubinage, on peut se pacser, vivre comme on veut à 3 ou a 4 voir à 10 ....

Ca c'est toi qui le dis....l'Islam ne dit pas ça....nous on suit l'Islam et pas chriski....

A + dans le bus

Euh si je crois que c’est obligatoire le mariage civil,en France du moins,sinon ton mariage n’est pas valide,car celui ci permet de voir s’il n’y a pas de liens de’ parentés entre les deux époux,s’ils sont tous les deux français etc.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mdrr non le contrat civil n'est pas obligatoire en France, on peut vivre en concubinage, on peut se pacser, vivre comme on veut à 3 ou a 4 voir à 10 ....

Ca c'est toi qui le dis....l'Islam ne dit pas ça....nous on suit l'Islam et pas chriski....

A + dans le bus
Bien sur que tout ce que tu cite existe,mais ça ne s’appel Pas mariage,si tu veux te marier en France tu es obligé de passer à la mairie,et c’est la France qui dit ça,qui je te le rappel n’est pas sous le joug islamique,même si l’islam ne dit pas ça,en France il y a des lois,t’auras beau faire tous les mariages que tu veux,si t’es pas passé devant le maire,ton mariage ne vaut rien.
 
Mdrr non le contrat civil n'est pas obligatoire en France, on peut vivre en concubinage, on peut se pacser, vivre comme on veut à 3 ou a 4 voir à 10 ....

Ca c'est toi qui le dis....l'Islam ne dit pas ça....nous on suit l'Islam et pas chriski....

A + dans le bus
On parle de mariage là pas de gens qui vivent en concubinage ou les pacsés. il est obligatoire de se marier civiliement avant d'effectuer un mariage religieux. C'est pas une question d'âge mais si a ton âge tu connais pas une chose aussi basique que le fait qu'on est pas obligé de se marier pour vivre en couple mais que pour se marier devant un ministre du culte il faut un mariage civil. Et en France les lois de l'islam passent après les lois de la république si elles les contredisent pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ...je me suis mariée selon l'islam sans passer par la mairie...je ne suis pas un cas isolé de surcroit...mes enfants sont même majeurs...et on a survécu nomé oh...

Enjoy...

On parle de mariage là pas de gens qui vivent en concubinage ou les pacsés. il est obligatoire de se marier civiliement avant d'effectuer un mariage religieux. C'est pas une question d'âge mais si a ton âge tu connais pas une chose aussi basique que le fait qu'on est pas obligé de se marier pour vivre en couple mais que pour se marier devant un ministre du culte il faut un mariage civil. Et en France les lois de l'islam passent après les lois de la république si elles les contredisent pas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi encore faire toute une histoire... Encore une fois, ...la personne qui a ouvert ce topic voulait savoir si le mariage entre un musulman et une chrétienne se justifiait islamiquement. Donc les intervenants non musulmans sont donc priés de s'abstenir 🙄. Tandis que les hypocrites se reconnaîtront, eux mêmes...

Les croyants (ceux qui ont foi et obéissent à Allah et son messager) ne sont pas concernés par ce sujet, et non les musulmans lambda qui n'ont pas encore eu la foi comme les Bédouins cités aussi dans le Qoran.

24:3: Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Ps : nous savons qui sont définis comme associateurs dans le Qoran... (J'ai même cité un de ces versets). Donc, ne dites pas que c'est faux...
 
oui il y a des conditions
- femme vertueuse et croyante
- ne pas l'épouser pour la fornication
- dot

Encore une fosi il faut prendre le cas dans son ensemble:
-il vit déjà avec elle
-il a un enfant avec elle
-donc quoi ? le mieux est de se marier.
La fornication c'est important, moi je dis faut que ça colle un minimum aussi de ce coté là; mais bon c'est une alchimie pas évidente je reconnais.
par contre la dote c'est vieux jeu non ? Si un des 2 n'a pas de pb. de coté là c'est secondaire.
M*erde c'est vrai j oubliaisla morale et la religion kess ce que c'est chi*ant !!!!! Ouf heureusement je suis athée .
Bref si t'es pas athée tas interet à te faire enlever les gonades sinon c'est trop compliqué ! ;);)
 
Bonsoir a tout le monde.
J'ai une question qui me perturbe beaucoup et j'aimerais avoir certaines reponses.
Voila,je vis avec une fille chretienne,on a eu une petite fille et je voudrais l'epouser.la question c'est:Esce que l'islam me permet de me marier avec elle,si oui comment ca va se passer?
Merci de vos reponses.
En islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le licite est clair et l’illicite est clair. » Étant donné que le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage.
Je vous conseille donc de reconnaître que vous avez vécu dans le péché, de vous repentir sincèrement et de demander pardon à Allâh. Il est Pardonneur et Miséricordieux. Une fois que cela est fait, il n’y a pas de mal à ce que vous vous mariiez islamiquement tous les deux.
 
Mais vis à vis de l'islam et des musulmans c'est un contrat de mariage et c'est ça qui m'importe surtout ....le reste n'est que du papier....
même vis à vis de l'islam faut un contrat sinon les gens se mariraient pas devant l'adoul par exemple au Maroc. Donc en fait désolée de te l'apprendre mais comme tu as jamais été mariée tu as juste forniqué avec ton petit ami mais comme tu vis en France c'est pas grave les gens ont le droit de vivre à la colle comme on disait à l'époque;) Ses gens qui innovent en occident alors que dans les pays musulmans le contrat de mariage est obligatoire c'est vraiment ce qu'on appelle l'islam 2.0
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un waly...une dot...2 témoins...échange de consentement...un repas familial...contrat écrit et no problème du moment que les 2 partis craignent Allah...

Non non mariage selon l'islam...pas de fornication oui je sais difficile pour un non musulmane de comprendre notre dogme...



même vis à vis de l'islam faut un contrat sinon les gens se mariraient pas devant l'adoul par exemple au Maroc. Donc en fait désolée de te l'apprendre mais comme tu as jamais été mariée tu as juste forniqué avec ton petit ami mais comme tu vis en France c'est pas grave les gens ont le droit de vivre à la colle comme on disait à l'époque;) Ses gens qui innovent en occident alors que dans les pays musulmans le contrat de mariage est obligatoire c'est vraiment ce qu'on appelle l'islam 2.0
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un waly...une dot...2 témoins...échange de consentement...un repas familial...contrat écrit et no problème du moment que les 2 partis craignent Allah...

Non non mariage selon l'islam...pas de fornication oui je sais difficile pour un non musulmane de comprendre notre dogme...

il y a combien de jeunes filles qui se font avoir avec ce type de "contrat".
non il faut passer devant le maire d'abord, après on peut faire le mariage religieux. Sinon légalement quand la fille se fait plaquer, elle n'a aucun recours. Et crois moi il y en a des centaines et des milliers qui sont victimes de ce type de contrat.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et toi d'où tiens tu la légitimité de lui poser une question pareille?

et toi qui t'a donné la legitimité de me poser une question pareille ?
chacun est libre de posé la question ou de dire ce que bon lui semble tant qu'il parle en son nom

a partir du moment où on pretend parlé au nom d'un groupe d'individu
faut demandé si vraiment il on la legitimité de le faire :
est ce que c leur representant ou leur porte parole etc ...

et a ma connaissance sur ce forum personne ne peut parlé au nom de la majorité des musulmans
donc en tant que personne appartenant en parti aux musulmans c normal que je pose la question
de qui il est pour parlé en mon nom ...

faudrai deja ce demandé si il peu existé actuelement un musulman qui parle au nom de la majorité des musulmans
chaque groupe islamique a ses propres autorité que son les savants ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur un forum anonyme, personne n'a plus de légitimité que son voisin.

si tu recherches la légitimité d'une autorité, c'est pas ici qu'il faut s'adresser.

ici tu ne peux trouver que des avis, des opinions personnelles, d'individus divers dont tu ne sais rien (plein de gens peuvent se prétendre je ne sais quoi).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sur un forum anonyme, personne n'a plus de légitimité que son voisin.

si tu recherches la légitimité d'une autorité, c'est pas ici qu'il faut s'adresser.

ici tu ne peux trouver que des avis, des opinions personnelles, d'individus divers dont tu ne sais rien (plein de gens peuvent se prétendre je ne sais quoi).

oui mais certain qui viennent posé leur question sur ce forum n'ont parfois pas de recul pour faire la difference
pour relativisé les reponses qui leur sont donné et les vrai avis islamique
ainsi quand tu parle au nom de la majorité des musulmans il peuvent te croire et prendre ta parole pour vrai

a la base posé une question aussi grave sur un forum c deja qu'il y a un probleme de methode ...

en faite c le contexte qui me pose probleme c que tu repond a une personne concrete qui pose une question concrete qui concerne sa vie ....
 
et toi qui t'a donné la legitimité de me poser une question pareille ?
chacun est libre de posé la question ou de dire ce que bon lui semble tant qu'il parle en son nom

a partir du moment où on pretend parlé au nom d'un groupe d'individu
faut demandé si vraiment il on la legitimité de le faire :
est ce que c leur representant ou leur porte parole etc ...

et a ma connaissance sur ce forum personne ne peut parlé au nom de la majorité des musulmans
donc en tant que personne appartenant en parti aux musulmans c normal que je pose la question
de qui il est pour parlé en mon nom ...

faudrai deja ce demandé si il peu existé actuelement un musulman qui parle au nom de la majorité des musulmans
chaque groupe islamique a ses propres autorité que son les savants ...

Il n'y a que les Chiites qui ont un clergé et qui ont des gens qui ont l'autorité de parler. Chez nous les Sunnites ça n'existe pas. Les "savants" comme tu les appelles ne détiennent leurs légitimités que parce que ceux qui les écoutent le veulent bien.

Comme toi la légitimité je la prend.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas là pour comptabiliser l'Etat Civil de ma commune ou le nombre de nikah islamique....

Toi tu fais ce que tu veux mais tu ne viens pas dicter ce que nous devons faire....

Le contrat civil de la mairie ou pacs ne donne pas le droit à un couple de partager le même lit dans un couple musulman! les autres chrétiens ou juifs ou athées font comme ils veulent...

Si la fille se fait plaquer ou le mec se fait maronner et bien c'est la volonté divine car tout ce qui nous arrive ici bas est déjà écrit....

Après on appelle ça aussi "pas de bol" ou alors " erreur de casting" comme tu veux tu choises....

Je peux t'assurer que des femmes non musulmanes mariées à la mairie se galèrent tous les jours avec des saloupiauds qui se sont tirés et qui ne donnent rien à leur ex ou même à leurs enfants....d'ailleurs la CAF avec nos cotisations est là pour payer l'allocation de soutien familial en remplacement du saloupiaud qui ne donne rien à ses gosses mais bon vous vivez dans un monde parallèle apparemment ici....

Vous croyez que les papiers ça protègent de quoi? de qui? détournez votre regard des musulmans et sortez le dimanche.....

il y a combien de jeunes filles qui se font avoir avec ce type de "contrat".
non il faut passer devant le maire d'abord, après on peut faire le mariage religieux. Sinon légalement quand la fille se fait plaquer, elle n'a aucun recours. Et crois moi il y en a des centaines et des milliers qui sont victimes de ce type de contrat.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a que les Chiites qui ont un clergé et qui ont des gens qui ont l'autorité de parler. Chez nous les Sunnites ça n'existe pas. Les "savants" comme tu les appelles ne détiennent leurs légitimités que parce que ceux qui les écoutent le veulent bien.

Comme toi la légitimité je la prend.

en general quand l'on va voir une personne pour s'informé d'une chose on prefere quel maitrise le mieu sont sujet
cela fait parti du bon sens si tu veux te faire soigné tu ne va pas voir ton plombier :D

le sujet te depasse en islam les savant on bien un statu particulier
le coran leur reconnait des degré superieur et demande de leur demandé si l'on ne sait pas

le coran le repete de nombreuse fois ... l'ignorant et le savant ne sont pas egaux ...

28 وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ
Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux.
Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.


9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
 
Dernière édition:
Haut