Musulman modéré, un terme abjecte inventé par nos ennemis.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
T'as pas honte de sortir l'argument du pays chrétien???
Vous avez abandonné votre religion, vos églises, renier votre foi, vous n'allez plus à la messe et laissez vos medias trainer dans la boue vos prêtres et votre religion alors me sort pas cette argument car vous êtes les seuls coupables de ça.
Vous vous sentez sois disant chrétien que lorsque vous parlez des musulmans.
La vérité c'est que France est un pays franc maçon, vous avez remplacé le christianisme éternel la religion franc maçonne et vous venez jouer au malin parce que vous trouvez intolérable que des musulmans pratiquent leur religion contrairement à vous?!
Quelle lâcheté

Vous avez détruit le Libye composé en parti de berberes c'est a dire de mon peuple pour y voler les ressources, alors nous avons tous les droits en France, pour ceux qui veulent encore vivre dans ce pays de bouseux

Je me fous de tes lois et de tes coutumes que vous êtes vous même incapables de respecter, d'abord de quelle coutume tu parles? Vous n'avez rien, vous avez tout détruit, ce pays ne ressemble à rien, il n'y a plus de respect à avoir depuis que la France mène des guerres à nos pays.

Nul victimisation mais si il faut imposer le respect et le droit de pratiquer sa religion en paix par la force vous allez comprendre.
Là encore, vous mélangez beaucoup de choses, dans un propos agressif et vain. Vos menaces sont illusoires, vous ne faites peur à personne, et vous le savez très bien. Je suis d'accord sur la Libye, pour le reste, c'est à peine si je me sens de vous répondre sur un point : je n'ai pas dit que la France était un pays chrétien, au sens où la majorité de la population est croyante et pratiquante. J'ai dit que la France est judéo-chrétienne (plutôt chrétienne en vérité) dans sa culture et sa civilisation, au sens où l'imaginaire chrétien continue, même de manière sécularisé, d'irriguer le pays. Une dernière chose : vous dites ne pas vivre en France, alors faites votre vie là où vous êtes et passez à autre chose. Les français et leur pays n'ont pas à payer pour les décisions aberrantes de leurs dirigeants, et vous n'avez aucun droit à nous haïr en réaction à celles-ci.

Les think tank sion ont inventé les termes les plus absurdes pour nous qualifier, car la domination se fait aussi par le langage : beurs, islamofaciste, islamogauchiste, islam modéré etc...tout cela a été produit par les meme personne afin de manipuler la réalité est enfermer les gens dans des cases fictifs et servir les interets des islamophobes.

Le fascisme comme le gauchisme sont des idéologies inventées par l"'occident" ils sont les fruit du modernisme, les amalgamer à l'islam est donc absurde, c'est comme si on parler des virage droit, mais à force de matraquage des médias sionistes l'absurdité entre dans l'esprit et fini par etre accepté comme c'est le cas de musulmans modérés et islam modéré.
Le piège se trouve dans la sémantique : Le souverain qui invente ce mot et l'impose est celui aussi qui qualifie qui est modéré qui ne l'est pas. C'est lui aura le pouvoir de définir ce qu'est l'islam modéré et ce qu'est un musulman modéré et ce selon ses interets du moment.
En outre, le mot modéré fait directement penser au fait que l'islam est une sorte de chose dangereuse qu'il faut utiliser avec modération. Le musulman modéré est le musulman qui est complètement désislamisé, du café sans caféine!
Oui c'est sournois, musulman modéré ça insinue que le musulman qui suit vraiment sa religion est extremiste et que donc l'islam est par nature extreme et il faut là modérer.

Abjection, votre honneur :joueur:

Sinon, le phénomène est plus large que ça, il y a une tendance à assimiler à un danger les gens qui ont des reproches à faire. C’est ressorti encore dans un sujet récemment, avec la tendance de Macron d’assimiler les gens qui critiquent l’état à des terroristes potentiels (les ennemis du peuple, les ennemis de l’état, c’est un classique). Ça ne date pas d’aujourd’hui, mais avant, tout le monde s’en moquait comme ça ne les ciblait pas trop (ex. ceux qui ont des reproches à faire à l’hypocrisie féministe, assimilés à des nazis, violeurs, pervers, pédophiles, etc). Une question serait quand‑même de savoir si certains comme toi qui s’en plaignent là maintenant, valent mieux que ceux qu’ils accusent. Tu peux te sentir visé : tu n’es pas de ceux qui ont vu dans le mariage gay, un signe annonciateur de la fin du monde ou quelque chose dans le genre ?
C’est des gros mots quand‑même, et pourtant ils sont pas censurés par le forum :joueur:

Je me fous de tes lois et de tes coutumes ...
Vous n'avez rien, vous avez tout détruit, ce pays ne ressemble à rien, il n'y a plus de respect à avoir

Et bien je crois que tu ferais mieux de retourner là où ton expatriation t'a amenée, franchement si tu détestes la France, quitte la rapidement !

si il faut imposer le respect et le droit de pratiquer sa religion en paix par la force vous allez comprendre.

sont-ce des menaces ?
Tu parles de paix et de force et de violence à la fois.
je crois que tu ne sais pas toi même ce que tu dis :(

Là encore, vous mélangez beaucoup de choses, dans un propos agressif et vain. Vos menaces sont illusoires, vous ne faites peur à personne, et vous le savez très bien. Je suis d'accord sur la Libye, pour le reste, c'est à peine si je me sens de vous répondre sur un point : je n'ai pas dit que la France était un pays chrétien, au sens où la majorité de la population est croyante et pratiquante. J'ai dit que la France est judéo-chrétienne (plutôt chrétienne en vérité) dans sa culture et sa civilisation, au sens où l'imaginaire chrétien continue, même de manière sécularisé, d'irriguer le pays. Une dernière chose : vous dites ne pas vivre en France, alors faites votre vie là où vous êtes et passez à autre chose. Les français et leur pays n'ont pas à payer pour les décisions aberrantes de leurs dirigeants, et vous n'avez aucun droit à nous haïr en réaction à celles-ci.
Ce ne sont pas des menaces c eqt en train d'arriver réveille toi...des millions de gens débarquent chaque année et ceci par votre faute, détruire et piller des pays ça a un coût et vous allez le payer. Vos avez voté pour ces dirigeants, vous vous ventez d'être une démocratir dans le monde entier et mtn tu te défausse en disant que vous choisissez pas vos dirigeants, c'est une blague?

Et ne me sors plus tes anneries sur la civilisation chrétienne, vous l'avez abandonné et tué de vos propres mains sans parlé de ceux qui en font un business. Tu veux être crédible vas a la messe tous les dimanche sans ça épargne moi tes lamentations sur une civilisation qui n'est plus, merci.

Ce ne sont pas des menaces c eqt en train d'arriver réveille toi...des millions de gens débarquent chaque année et ceci par votre faute, détruire et piller des pays ça a un coût et vous allez le payer. Vos avez voté pour ces dirigeants, vous vous ventez d'être une démocratir dans le monde entier et mtn tu te défausse en disant que vous choisissez pas vos dirigeants, c'est une blague?

Et ne me sors plus tes anneries sur la civilisation chrétienne, vous l'avez abandonné et tué de vos propres mains sans parlé de ceux qui en font un business. Tu veux être crédible vas a la messe tous les dimanche sans ça épargne moi tes lamentations sur une civilisation qui n'est plus, merci.
Mais que dois-je répondre à tout ce fatras ? Peut-être ceci, et ne le voyez pas comme une menace, car je le déplore réellement : tout ce à quoi cette immigration incontrôlée aboutira, c'est au réveil de l'extrême-droite la plus belliqueuse qui soit, et comme vous ce soir, ils mettront tout le monde dans le même sac. Vous serez l'arroseur arrosé dans cette histoire, car la haine n'aboutit qu'à la haine. Au lieu donc de débiter des âneries vous feriez mieux comme moi de souhaiter que chacun respecte les lois et fasse preuve de retenue.

Bien dit, applique le à ta personne et arrete de délirer en parlant au nom de la France, tu n'es rien d'autre pour ce pays qu'un payeur de taxes et consommateur.
En parlant de la France, si je ne me trompe pas, il me semble que vous y vivez. Si c'est le cas, cessez de geindre sur ce forum, prenez vos valises et allez vous installer dans un pays plus conforme à vos haineuses dispositions. La France n'a que faire de ces âmes frustrées et revanchardes qui encombrent ses rues, ses prisons, et qui minent sa paix sociale.

En parlant de la France, si je ne me trompe pas, il me semble que vous y vivez. Si c'est le cas, cessez de geindre sur ce forum, prenez vos valises
C'est un raisonnement du FN complètement débile qu'a repris sarko et d'autres plus tard.
La France ne t'appartient pas, elle n'appartient qu'à une ultra minorité de gens très riche dont évidement tu ne fais pas partie, tu n'es bon comme le reste de la masse qu'à voter, consommer et payer des taxes. Donc t'as absolument rien n'a dire sur ce pays qui n'est pas le tien.
En suite, les natios et faf comme toi finissent de deux manière : Au front pour servir betement de cher à canon quand ils sont un peu courageux ou bien mourir seuls de frustration dans un T2 en rageant sa haine sur un forum de notre communauté.

C'est un raisonnement du FN complètement débile qu'a repris sarko et d'autres plus tard.
La France ne t'appartient pas, elle n'appartient qu'à une ultra minorité de gens très riche dont évidement tu ne fais pas partie, tu n'es bon comme le reste de la masse qu'à voter, consommer et payer des taxes. Donc t'as absolument rien n'a dire sur ce pays qui n'est pas le tien.
En suite, les natios et faf comme toi finissent de deux manière : Au front pour servir betement de cher à canon quand ils sont un peu courageux ou bien mourir seuls de frustration dans un T2 en rageant sa haine sur un forum de notre communauté.
Vous vous décrivez parfaitement. C'est bien ainsi que je vous imagine. Seul, rageux, impuissant, pauvre, pestant contre tout et tout le monde, rejetant la responsabilité de vos échecs sur les autres, s'inventant des ennemis et des complots pour remplir une vie insipide et désespérée, crachant votre bile sur ce forum à longueur de journée à seule fin de vous soulager de cette insupportable existence. Il y a une autre voie possible, mais vous ne la prendrez pas, parce qu'il faut du courage.

Morjani, dois-je vous rappeler que la France est une nation, avec une constitution et des lois ? Si je me place du point de vue de la France, c'est pour donner une explication objective et cadrée à l'expression de "musulman modéré". Maintenant, libre à vous d'y déchiffrer toutes sortes de significations en fonction de qui l'emploie, selon qu'il se trouve à gauche ou à droite, à l'extrême gauche ou à l'extrême droite. Mais ce n'est pas mon propos.

C'est évident ce que tu dis.

Tu peux être musulman et vivre dans un pays avec ses normes.

Parler de muslman "modéré", c'est sous-entendre que la modération ne fait pas partie intrinsèquement de l'Islam et de ses croyants (les musulmans).

Cet adjectif est rempli de sens, et dénote de préjugés péjoratifs.

Parler de muslmans sans adjectif serait propre!

Vous vous décrivez parfaitement. C'est bien ainsi que je vous imagine.
J'avais compris que tu faisais partie des islamophobes et autres haters qui développent une obsession pour moi, vous avez tous le meme discours FN, BFMTv, que l'on retrouve dans tous les milieux nazillons.
Pratiquement tous vous vous prenez pour des représentants de la France alors que vous n'etes rien, ce délire permet de compenser cette insignifiance tellement profonde que meme si tu entre dans une centrale nucléaire aucun système de sécu ne se déclenchera!

Tu sais très bien au fond de toi que tu n'es qu'un numéro de sécu à qui personne n'a jamais rien demandé et ça ça doit etre très douloureux à vivre !

J'avais compris que tu faisais partie des islamophobes et autres haters qui développent une obsession pour moi, vous avez tous le meme discours FN, BFMTv, que l'on retrouve dans tous les milieux nazillons.
Pratiquement tous vous vous prenez pour des représentants de la France alors que vous n'etes rien, ce délire permet de compenser cette insignifiance tellement profonde que meme si tu entre dans une centrale nucléaire aucun système de sécu ne se déclenchera!

Tu sais très bien au fond de toi que tu n'es qu'un numéro de sécu à qui personne n'a jamais rien demandé et ça ça doit etre très douloureux à vivre !
Variez un peu votre manière de me tacler, vous utilisez le même registre que moi. Et même si vous aviez raison, même si je suis un petit être faible, pauvre, impuissant et frustré, je trouverai encore la force de ne pas céder au ressentiment et de ne pas rendre les autres responsables de ce que je suis. C'est la grande différence entre nous.

Variez un peu votre manière de me tacler, vous utilisez le même registre que moi..
JPP :D
Les gars dans ta situation cherchent de la gloriole la ou ils peuvent, derrière un drapeau, une idole, un club de foot, un parti etc...ils vont meme jusqu'à pousser le délire en se convainquant dans leurs sombres chambres qu'ils sont des tigres du net en croisade contre nous.
Encore une fois tu es insignifiant, personne ne te tacle, personne (à par un huissier, les impots etc...) ne sait que tu existe, tout le monde se fou de ton registre, tout ça c'est juste dans ta tete, entre toi et toi.

C'est évident ce que tu dis.

Tu peux être musulman et vivre dans un pays avec ses normes.

Parler de muslman "modéré", c'est sous-entendre que la modération ne fait pas partie intrinsèquement de l'Islam et de ses croyants (les musulmans).

Cet adjectif est rempli de sens, et dénote de préjugés péjoratifs.

Parler de muslmans sans adjectif serait propre!
Je comprends en effet ce que vous dites, et c'est tout à fait recevable. Mais n'oubliez pas que le Coran ne fait pas la distinction entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, et c'est en France le nœud du problème, car la religion ne doit pas investir l'espace publique, lieu de neutralité, afin que la concorde soit garantie. Donc, dans cette perspective, "modéré" signifie que le croyant accepte de faire de sa croyance une chose purement privée, en conformité avec la loi, et ne signifie pas que la foi musulmane serait par essence fanatique.
JPP :D
Les gars dans ta situation cherchent de la gloriole la ou ils peuvent, derrière un drapeau, une idole, un club de foot, un parti etc...ils vont meme jusqu'à pousser le délire en se convainquant dans leurs sombres chambres qu'ils sont des tigres du net en croisade contre nous.
Encore une fois tu es insignifiant, personne ne te tacle, tout le monde se fou de ton registre, tout ça c'est juste dans ta tete, entre toi et toi.
Je vous laisse le mot de la fin, vous avez gagné, vous êtes un champion, rêvez maintenant de vos ennemis riches, juifs, etc... et bonne nuit.

Je comprends en effet ce que vous dites, et c'est tout à fait recevable. Mais n'oubliez pas que le Coran ne fait pas la distinction entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, et c'est en France le nœud du problème, car la religion ne doit pas investir l'espace publique, lieu de neutralité, afin que la concorde soit garantie. Donc, dans cette perspective, "modéré" signifie que le croyant accepte de faire de sa croyance une chose purement privée, en conformité avec la loi, et ne signifie pas que la foi musulmane serait par essence fanatique.

Je vous laisse le mot de la fin, vous avez gagné, vous êtes un champion, rêvez maintenant de vos ennemis riches, juifs, etc... et bonne nuit.

Je pense que vous vous méprenez sur tous les points :
  • le Coran ne dit pas cela, et au-delà les Musulmans s'adaptent,
  • en France, la législation n'interdit absolument pas des expressions physiques de religiosité dans l'espace publique, la laïcité cela ne veut pas dire empêcher les personnes de vivre selon leurs croyances. Des limites ont été ajoutées, mais cela ne signifie pas et ne pourrait jamais advenir à une interdiction de sa religiosité dans l'espace public.
Vous semblez peut-être confondre avec le prosélytisme. Si le sujet vous intéresse; regardez du côté des Evangélistes, Témoins de Jéhovah... Attention, je ne dis pas que ce sont des religions, c'est pour l'exemple du prosélytisme! Et l'exemple est plutôt approprié, car nous laissons des pratiques sectaires oeuvrer dans nos rues!

Je pense que vous vous méprenez sur tous les points :
  • le Coran ne dit pas cela, et au-delà les Musulmans s'adaptent,
  • en France, la législation n'interdit absolument pas des expressions physiques de religiosité dans l'espace publique, la laïcité cela ne veut pas dire empêcher les personnes de vivre selon leurs croyances. Des limites ont été ajoutées, mais cela ne signifie pas et ne pourrait jamais advenir à une interdiction de sa religiosité dans l'espace public.
Vous semblez peut-être confondre avec le prosélytisme. Si le sujet vous intéresse; regardez du côté des Evangélistes, Témoins de Jéhovah... Attention, je ne dis pas que ce sont des religions, c'est pour l'exemple du prosélytisme! Et l'exemple est plutôt approprié, car nous laissons des pratiques sectaires oeuvrer dans nos rues!
Bien-sûr que les musulmans s'adaptent, et heureusement. Pour le reste, sur le Coran, je ne suis évidemment pas expert, donc je vous laisse le soin d'expliquer, si vous le voulez, en quoi l'Islam n'est pas une religion politique. Sur la législation française, je suis d'accord pour dire que la laïcité n'interdit en rien aux personnes de vivre selon leurs croyances. Mais voilà, vous l'avez dit vous-même, il y a des limites, et le musulman lui-même sait bien, il me semble, que lorsqu'il vit sur une terre non-musulmane, il s'adapte. Ici, en l'occurence, cela passe par une pratique plus discrète, donc un affichage de la religion qui ne saurait être le même que celui pratiqué en terre d'islam. Quant au prosélytisme, les Évangélistes forment bien une religion, puisqu'ils sont directement attachés au culte protestant, les Témoins de Jéhovah sont davantage qualifiés de secte. Et en effet, je ne suis moi-même pas d'accord avec ce genre de pratiques.

Bien-sûr que les musulmans s'adaptent, et heureusement. Pour le reste, sur le Coran, je ne suis évidemment pas expert, donc je vous laisse le soin d'expliquer, si vous le voulez, en quoi l'Islam n'est pas une religion politique. Sur la législation française, je suis d'accord pour dire que la laïcité n'interdit en rien aux personnes de vivre selon leurs croyances. Mais voilà, vous l'avez dit vous-même, il y a des limites, et le musulman lui-même sait bien, il me semble, que lorsqu'il vit sur une terre non-musulmane, il s'adapte. Ici, en l'occurence, cela passe par une pratique plus discrète, donc un affichage de la religion qui ne saurait être le même que celui pratiqué en terre d'islam. Quant au prosélytisme, les Évangélistes forment bien une religion, puisqu'ils sont directement attachés au culte protestant, les Témoins de Jéhovah sont davantage qualifiés de secte. Et en effet, je ne suis moi-même pas d'accord avec ce genre de pratiques.

Ce que je dis, c'est qu'il y a une grande différence entre une personne vêtue selon ses convictions et une personne qui cherche attraper des personnes dans la rue pour les convertir avec différents moyens (porte à porte, pancartes dans la rues aux sorties de métros...). Le premier cas est dans la légalité, le second non.

Il ne faut pas tout confondre.

Si tant est que certains se mettent en chevaliers de l'absence de religisoité dans l'espace public, qu'ils commencent par le commencement. Surtout, que dans le cas présent nous parlons de sectes. Cela ne semble pas déranger grand monde, tellement que la meute ne sait que suivre son guide et ses mots clés!

C'est tristement classique! La bêtise humaine c'est toute notre Histoire, un éternel recommencement!

Ce que je dis, c'est qu'il y a une grande différence entre une personne vêtue selon ses convictions et une personne qui cherche attraper des personnes dans la rue pour les convertir avec différents moyens (porte à porte, pancartes dans la rues aux sorties de métros...). Le premier cas est dans la légalité, le second non.

Il ne faut pas tout confondre.

Si tant est que certains se mettent en chevaliers de l'absence de religisoité dans l'espace public, qu'ils commencent par le commencement. Surtout, que dans le cas présent nous parlons de sectes. Cela ne semble pas déranger grand monde, tellement que la meute ne sait que suivre son guide et ses mots clés!

C'est tristement classique! La bêtise humaine c'est toute notre Histoire, un éternel recommencement!
Pour clarifier ma pensée, je dis que je ne suis personnellement pas favorable à la loi sur la laïcité de 1905. Elle s'expliquait et se justifiait à l'époque, mais aujourd'hui l'esprit de cette loi nous enferme dans un terrible piège. En effet, cette loi instaure la neutralité de l'Etat dans les affaires religieuses, l'éviction de la religion dans les affaires de l'Etat, et la liberté de croyance dans la société civile. Et c'est sur ce dernier point que les ennuis commencent, car si laisser les croyances s'exprimer librement dans l'espace publique lorsqu'une religion majoritaire la domine ne pose aucun problème (ce qui était le cas en 1905), faire la même chose en 2020, dans une France largement déchristianisée, hétérogène et hétérodoxe, revient à créer les conditions d'une compétition entre religions pour occuper l'espace publique. Dans ce cas, la loi de 1905 ne peut plus garantir la paix civile, elle encourage au contraire les courants religieux à lutter les uns contre les autres. Voilà pourquoi je suis favorable à l'extension, comme cela a déjà commencé, du principe de laïcité dans l'espace civil. Neutraliser l'espace publique reviendrait donc à favoriser le vivre ensemble, au prix, je le concède, d'un effacement du religieux de la sphère publique et son retranchement exclusif dans le privé. Mais c'est le seul moyen d'éviter ce qui se préfigure déjà en France, une guerre civile plus ou moins larvée.

pour gagné une attaque il faut être stratégique c'est comme ça que les colons ont toujours fait pour conquérir et s'approprié des pays... quoi que de plus stratégique que de s'initié dans un pays,un peuple ou une communauté de se faire passé pour appartenant à cette communauté pour bien l'étudier

si parmi cette communauté il n'y a aucune faille qui pourrait servir alors on n'en créés ! rien de plus facile que de destabilisé voir séparé pour ensuite détruire et s'emparé

tout ces extrémistes qui ont sali l'islam,sont des étrangers à notre communauté que beaucoup ont suivit ... il n'y a pas d'islam modéré/extrémistes ect... mais il y a les musulmans et les musulmans sont des hommes fort et faibles à la fois

les hommes ont divisé en trois religion ce que dieu voulait en un, non pas que les hommes sont plus fort que dieu mais dieu nous laisse le libre arbitre de choisir

et ensuite divisé les divisés puis encore divisé et re divisé à ce jour les trois religion ce sont divisé en plusieurs sectes chacune, à partir de là les désaccords entre sectes ont commencé ,chaque secte voulant avoir raison

et ceux qui ont fait le travail au début sont aujourd'hui spectateurs ils ont créés les désaccords et quand les sectes ne se font plus la guerre ils reviennent pour ré animé la flamme :/

quand je vois rien que sur le forum dé qu'on parle dine ca part en cawcaw pour désunir personne n'écoute l'autre ou lui donne la parole sans lui sauté dessus

dans les forums chrétiens ou juifs allez y faire un tour

y a aucun musulman qui troll ou encore un troll qui les persécutent

mais sur les forums musulmans y a que ça et pourquoi à votre avis?

comment une personne qui se dit ne pas croire en allah swt traîne et participe dans n forum musulman et contredis des musulmans? ou encore interviens avec des sourates? 😂 bref!!! trop compliqué

Pour la France, un musulman modéré est un croyant qui ne fait pas passer la loi de Dieu devant les lois de la République. Car oui, en effet, il y a des degrés dans la ferveur religieuse, du croyant non pratiquant au pratiquant littéraliste, en passant par le pratiquant soucieux de bien distinguer pouvoir temporel et pouvoir spirituel.
Le fantasme... la plupart des musulmans sont respectueux des lois de pays dans lesquels ils vivent. Tu en connais des masses qui essayent de faire appliquer la charia là où n'est pas incluse dans la loi? :claque:

T'as pas honte de sortir l'argument du pays chrétien???
Vous avez abandonné votre religion, vos églises, renier votre foi, vous n'allez plus à la messe et laissez vos medias trainer dans la boue vos prêtres et votre religion alors me sort pas cette argument car vous êtes les seuls coupables de ça.
Vous vous sentez sois disant chrétien que lorsque vous parlez des musulmans.
La vérité c'est que France est un pays franc maçon, vous avez remplacé le christianisme éternel la religion franc maçonne et vous venez jouer au malin parce que vous trouvez intolérable que des musulmans pratiquent leur religion contrairement à vous?!
Quelle lâcheté

Vous avez détruit le Libye composé en parti de berberes c'est a dire de mon peuple pour y voler les ressources, alors nous avons tous les droits en France, pour ceux qui veulent encore vivre dans ce pays de bouseux

Je me fous de tes lois et de tes coutumes que vous êtes vous même incapables de respecter, d'abord de quelle coutume tu parles? Vous n'avez rien, vous avez tout détruit, ce pays ne ressemble à rien, il n'y a plus de respect à avoir depuis que la France mène des guerres à nos pays.

Nul victimisation mais si il faut imposer le respect et le droit de pratiquer sa religion en paix par la force vous allez comprendre.
Tu as vraiment tout dit

ben moi le terme "musulman modéré" çà me convient....il s'agit d'un compliment .....
L'islam est la religion du juste milieu et de la modération,

Louange à Dieu, Seigneur des mondes. Paix et salut sur notre Prophète bien-aimé. Les voies du bien, comme on le sait, sont nombreuses, mais il appartient au croyant d’être modéré de peur de tomber dans l’exagération ce qui pourrait, par la suite, le décourager ou le rendre dur envers lui-même et envers les autres. L’islam prône le juste milieu en toute chose ; la modération veut dire que l’homme se situe dans une position intermédiaire entre l’excès et la négligence, car cela nous est demandé dans toutes nos actions.
Dieu Le Très Haut dit d’ailleurs :
« Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu »
Sourate 25, Al Fourquane (Le Discernement), verset 67​
A nous donc d’être modérés dans l’obéissance et de ne pas charger nos âmes de ce qu’elles ne peuvent supporter.

Sociologiquement parlant, si on regarde les musulmans en France, le post de morjani n'est pas exact.
En effet il tend à dire que TOUS les musulmans appliquent 100% l'islam, et que faier moins n'est pas être vraiment musulman.

Cette idéalisation ne correspond pas à la réalité de la pratique religieuse des musulmans en France, qui montre des arrangements et accommodations, et ce pour la majorité des musulmans en France.

Une étude du Pew Research Center donne le chiffre de 4,7 millions de musulmans en 20104. Selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, ce nombre comprendrait 70 000 à 110 000 convertis.

Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d'un pays à dominante musulmane.

Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, ce qui recoupe le chiffre de l'enquête Insee/INED d'octobre 2010.

concernant la pratique religieuse des musulmans de France, voici quelques statistiques :

Les études montrent une évolution de la pratique religieuse : d'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée, 88 % respectent le jeûne du ramadan ainsi que les prières ou la pratique de la charité. Ils étaient 60 % à déclarer jeûner en 1989.

Jérôme Fourquet indique en 2019 que « les études et sondages dont on dispose convergent tous dans le sens d'une plus grande fréquence et observance des signes de religiosité dans la population de confession ou d'origine musulmane.
Le point de basculement semble se situer au début des années 2000. » Ainsi, selon les enquêtes de l'Ifop, le nombre de jeûneurs serait passé de l'ordre de 60 % en 1989 et 1994, à une proportion comprise entre 67 et 71 % depuis le début des années 2000.

Par ailleurs, on observe un recul de la consommation déclarée d'alcool au sein de cette population (entre 35 et 39 % entre 1989 et 2001, 32 % en 2011, 22 % en 2016).

Le port du voile par les femmes a augmenté (35 % disaient porter le voile en 2016 contre 24 % en 2003).
Selon un sondage Ifop de 2019, 31 % des femmes musulmanes déclarent porter le hijab ou le niqab ; Jérôme Fourquet souligne que « la grande majorité » d'entre elles « ne sont pas voilées ».

Selon le même sondage, « 55% des hommes déclarent aller à la mosquée le vendredi, contre seulement 20% des femmes », contre respectivement 16% et 7% en 1989 : si Jérôme Fourquet juge cette évolution « spectaculaire », Patrick Simon souligne l'augmentation du nombre de mosquées entre ces deux dates ainsi que la différence de signification, « en termes d'observance religieuse », entre « la fréquentation de la mosquée pour la prière du vendredi » et « la messe du dimanche » : « Des musulmans très pieux n’y vont pas, d'autres moins observants y vont parce que c’est un lieu de socialisation, essentiellement masculine.

On peut parler d’une évolution des pratiques religieuses en France avec une fréquentation plus assidue de la mosquée, sans doute avec une recherche d'un rapport collectif à la religion, mais pris isolément cela ne signifie pas que les musulmans sont spécialement plus religieux. C'est à rapprocher d'autres pratiques"

Surtout que, curieusement, on ne parle pas de chrétien modéré, de juif modéré ou d'athée modéré!!
peut être que tu es trop jeune.
par opposition aux extrémistes de tout bord ce sont des modérés car c'est sur la base des textes des religieux qui sont appliquée ou pas.
nous avons vu que les extrémistes les l'appliquent à fond.
les modérés suivent les lois de la France, c'est en cela qu'ils sont modérer, c'est tout à leur honneur.
guerre de religion en Europe c'est entre chrétiens. Qui étaient extrémistes ?

"d'athée modéré" faut arrêter vos fantasmes, celui qui ne crois pas, ne crois pas, rien de plus.

Retour