Musulman, si on se prenait une bombe nucléaire

Serait il a ce moment la,une punition d'Allah?Comme les peuples qui nous ont précédé.
En sachant bien sure, que de nombre pays actuel possèdent une grande quantité d'arme nucléaire.
Et ceux qui utiliseront ces armes seront ils des anges qui obéissent a l’ordre?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Serait il a ce moment la,une punition d'Allah?Comme les peuples qui nous ont précédé.
En sachant bien sure, que de nombre pays actuel possèdent une grande quantité d'arme nucléaire.
Et ceux qui utiliseront ces armes seront ils des anges qui obéissent a l’ordre?

c une bonne question et je sais d'avance que les musulmans sont incapable de repondre a ce genre de question
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonne question??? 🤔 Toi et connextion vivait dans le même quartier?

cela serai plus profitable si tu nous partager ton point de vue sur la question
en expliquant pourquoi celon toi cette question est absurde ...
je suis sincere peut etre que tu as raison et que c nous qui ne pensons pas de la bonne facon ...

en faite derriere cette exemple de la bombe atomique
c le sujet de la volonté divine ou de la liberté humaine
et de l'interpretation sur les raison du malheur qui nous touche est ce une epreuve ou un chatiment
est ce un bien ou un mal ?
et en fonction de la reponse cela soulevera d'autre question tout aussi complexe
ce genre de question est a la base des religions et n'est pas propre au musulman
car derriere il y a la question de la justice divine et du sens de la vie ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Serait il a ce moment la,une punition d'Allah?Comme les peuples qui nous ont précédé.
En sachant bien sure, que de nombre pays actuel possèdent une grande quantité d'arme nucléaire.
Et ceux qui utiliseront ces armes seront ils des anges qui obéissent a l’ordre?

Déjà, de quels musulmans parles-tu?
Sachant que des dizaines de millions d'entre eux vivent dans le même pays que ceux qui ont la bomba.
Ça voudrait dire qu'ils ont mérité d'être épargnés et pas les autres?

Sinon, te répondre : ben p'tet que oui, p'tet que non, Allah ghaleb 🤷‍♂️

c une bonne question et je sais d'avance que les musulmans sont incapable de repondre a ce genre de question

Parce que les non-musulmans en seraient capables? o_O
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Déjà, de quels musulmans parles-tu?
Sachant que des dizaines de millions d'entre eux vivent dans le même pays que ceux qui ont la bomba.
Ça voudrait dire qu'ils ont mérité d'être épargnés et pas les autres?

Sinon, te répondre : ben p'tet que oui, p'tet que non, Allah ghaleb 🤷‍♂️



Parce que les non-musulmans en seraient capables? o_O

pourquoi parler des non musulmans a ma connaissance l'islam est la religion des musulmans
:D
 

minouwolf

Bladinaute averti
Serait il a ce moment la,une punition d'Allah?Comme les peuples qui nous ont précédé.
En sachant bien sure, que de nombre pays actuel possèdent une grande quantité d'arme nucléaire.
Et ceux qui utiliseront ces armes seront ils des anges qui obéissent a l’ordre?

Il ny aura pas de châtiment car :
@insouciants va amortir la bombe avec sa poitrine , cest lui qui va nous sauver .

Donc mes frères et mes sœurs, ayez la foi dans le buste d'insouciants
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Serait il a ce moment la,une punition d'Allah?Comme les peuples qui nous ont précédé.
En sachant bien sure, que de nombre pays actuel possèdent une grande quantité d'arme nucléaire.
Et ceux qui utiliseront ces armes seront ils des anges qui obéissent a l’ordre?

Pas besoin de larguer une bombe atomique pour subir un châtiment à titre personnel ou collectif. Encore faut-il différencier entre une épreuve et un châtiment.

En judaïsme, il existe un ange du mal (sa-tan) qui essaye de te piéger et te faire tomber dans le péché. En islam, les anges sont des créatures pures et n'ont aucune influence sur les penchants de la personne. Ils se contentent d'être juges et de faire leur travail de punition/récompense sous les ordres divins. Une personne hostile qui, injustement, cherche à te faire du mal ne peut être un ange.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c une bonne question et je sais d'avance que les musulmans sont incapable de repondre a ce genre de question
Personne ne peut répondre à ce genre de question, dont je me demande ce qui l’a inspiré.

Avec le nucléaire, on parle de « équilibre de la terreur », c’est à dire que ce n’est en principe pas fait pour être utilisé, parce que qui l’utilise est sûr d’essuyer la même représailles, pas nécessairement de la part de ceux qui l’ont subit. Imagines par exemple que Trump devient fou, envoi une bombe nucléaire sur un hypothétique Islamistan, eh bien il est probable qu’un autre pays lui fera la même réponse, à la place de cet hypothétique Islamistan s’il n’est pas en position de le faire lui‑même. Personne n’est assez fou pour appuyer sur ce bouton, même pas le dictateur Nord‑Coréen.

Le nucléaire est une vieille peur, plus imaginaire que réelle, héritée de la guerre froide. Le monde réel montre que le terrorisme, les épurations ethniques, la ségrégation, les conflits d’accès aux ressources, etc, sont bien plus des vrais problèmes.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Personne ne peut répondre à ce genre de question, dont je me demande ce qui l’a inspiré.

Avec le nucléaire, on parle de « équilibre de la terreur », c’est à dire que ce n’est en principe pas fait pour être utilisé, parce que qui l’utilise est sûr d’essuyer la même représailles, pas nécessairement de la part de ceux qui l’ont subit. Imagines par exemple que Trump devient fou, envoi une bombe nucléaire sur un hypothétique Islamistan, eh bien il est probable qu’un autre pays lui fera la même réponse, à la place de cet hypothétique Islamistan s’il n’est pas en position de le faire lui‑même. Personne n’est assez fou pour appuyer sur ce bouton, même pas le dictateur Nord‑Coréen.

Le nucléaire est une vieille peur, plus imaginaire que réelle, héritée de la guerre froide. Le monde réel montre que le terrorisme, les épurations ethniques, la ségrégation, les conflits d’accès aux ressources, etc, sont bien plus des vrais problèmes.

le nucleair n'est pas la parti interessante de la question :)
 
Haut