Les "hijabistas" (muslim fashionistas) in USA
J'ai liké la première mais ici je ne comprends pas trop le concept.
En mode sensible: la partie ou elle se met à pleurer m'a vrmnt émue. Parce qu'il faut avouer que pour les filles originellement non voilées qui se mettent à le porter, les regards des amis, et relations (qui changent d'un coup et pas toujours en bien) doivent être lourds à porter.
Alors, même si j'aime aussi la mode et que je ne trouve pas cela adéquat avec le voile, je ne peux m'empecher de dire que mieux vaut un pas de fait, que pas de pas du tout. Et puis, il faut avouer que les nouvelles voilées passeront casi-toutes par ce stade dans lequel elles voient le parfait compromis entre religion et mode, une transition légère qui peut se comprendre.
En mode langue de vipère: la manucure de la fille au moment de la prière je trouve ça très "limite", le jean moulant avec petit voile également, les couleurs chatoyantes, le pot de peinture sur le visage...ce n'est pas vraiment l'image que doit renvoyer une femme musulmane voilée au dehors (si image on prétend renvoyer). Encore une fois, chacun est responsable de ce qu'il est et ne se fait pas l'étendard de la communauté. Donc là, je ne comprends pas tout le "délire", elles n'ont pas plus de limites dans leur look qu'une non voilée (hormis le no mini jupe).
L'équation du voile (selon moi): les cheveux couverts + le corps dissimulé + le regard discret + le comportement pudique "au dehors".
Après rien ne t'empeche de devenir une vamp chez toi
Mais bon, je dis ca mais Dieu seul sait la place qu'Il occupe dans nos coeurs et notre quotidien, voilées ou pas.
La foi c'est BEAUCOUP plus profond que cela (même si la pudeur du corps en fait grandement partie).