Musulmanes soumises = vrai ou faux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Très chères mesdames et mesdemoiselles musulmanes, par ce post (que j'essayerais de montrer à un grand nombre de personnes) j'aimerais casser les idées reçues et préjugés !
Donc je vous demandes très chères fidèles de Allah, de me dire, si oui ou non vous vous sentez soumises, inférieures, dans l'Islam ?

Merci ! :)

Très chères mesdames et mesdemoiselles musulmanes, par ce post (que j'essayerais de montrer à un grand nombre de personnes) j'aimerais casser les idées reçues et préjugés !
Donc je vous demandes très chères fidèles de Allah, de me dire, si oui ou non vous vous sentez soumises, inférieures, dans l'Islam ?

non
l'homme et la femme sont complémentaires
on est différent on appréhende pas les choses de la même maniére en tant que femme ou en tant qu'hommes

mais certains hommes machos sexistes interprétent mal les choses et écrasent les femmes

attends je demande à mon mari si je peux répondre et je reviens (ou pas... :( )

oui, la femme musulmane est soumise corps et âme à son homme et à tous les mâles qui l'entourent...

je crois même qu'elle ne peut respirer que si son mari lui autorise...mais c'est pas facile à surveiller, des fois la femme respire par le nez, et ça on ne sait pas distinguer...c'est plutôt embêtant...moi j'ai toujours un rouleau de scotch sur moi....

Tu vas publier où tes réponses car ici on est quasi tous convaincus que non

vous devez répondre " oui nous sommes soumises " à ce troll...

cessez de tomber dans le panneau à chaque fois, ça en devient pénible....

Comment ça un troll ???
Mes proches m'interdisent que je me convertis à l'Islam car pour eux c'est une religion misogyne et machiste..... voilà pourquoi j'ai besoin de vos réponses..

c'est à toi de décider et non tes proches
qu'est ce qui t'attire dans l'Islam pour penser à te convertir?

Oui mais c'est beaucoup plus compliqué que ça... si je me convertis, c'est des menaces que je subirais...
Bah tout, toute la vérité qu'elle dégage, toute la pureté, les principes, etc... et aussi bah tout simplement parce que j'adore Dieu.

tu as quel âge sérieux?

J'ai 19 ans mais je vis toujours chez mes parents et commence mes études à la fac.... si je me convertis ils me menacent de me faire quitter la maison, or je n'ai ni endroits où dormir et vivre ni argent pour payer un hotel où quoique ce soit... j'arrive même pas à trouver un job d'été --'

Oui mais c'est beaucoup plus compliqué que ça... si je me convertis, c'est des menaces que je subirais...
Bah tout, toute la vérité qu'elle dégage, toute la pureté, les principes, etc... et aussi bah tout simplement parce que j'adore Dieu.

J'ai 19 ans mais je vis toujours chez mes parents et commence mes études à la fac.... si je me convertis ils me menacent de me faire quitter la maison, or je n'ai ni endroits où dormir et vivre ni argent pour payer un hotel où quoique ce soit... j'arrive même pas à trouver un job d'été --'

si tu as 19 ans tu es majeur...tu peux faire ce que tu veux de ta vie...

devenir musulman ou boudhiste, homosexuel ou chanteur de jazz...selon la loi tu es clean...

si tu te convertis à l'islam,tu vas mettre ta famille sur le dos...mais au moins tu auras l'occasion de les appeler à ton tour à l'islam, eux aussi en ont besoin...

s'ils deviennent musulmans, ils se mettront eux aussi leurs proches sur le dos...et ainsi de suite...

c'est la vie...

dans un premier temps tu n'es pas obligé de les mettre au courant...

peut être que tu pourras y aller doucement avec eux
ne pas leur annocer ça d'un coup, mais par etapes

bah oui la femme est soumise dans l Islam
comme dans toutes les religions
ce n'est pas une nouveauté
et y a seuls ceux qui se disent de l Islam des lumières qui vont te dire mais non !!
pourtant dans le coran y a la polygamie, l'héritage, tapper la femme , les escalves etc
moi je suis musulmane mais je préfère être honnête intellectuellement

salam (paix)

ISLAM = soumission à ALLAH SWT
ISTISLAM = assujetissement à quelque chose
le mot islam est employé uniquement dans le seul rapport entre ALLAH et son serviteur
MUSLIM= soumise

oui je suis soumise par définition à ALLAH et je pense qu'on ne peut pas se soumettre à ALLAH et à une personne en même temps car je pense que ce serait de l'association, qu'on en pense ce qu'on veut l'essentiel c'est que la musulmane elle, a compris le but de ses adorations qui traduisent sa soumission

Les femmes sont soumises à leur mari, les maris sont soumis à leur femme.

bah oui la femme est soumise dans l Islam
comme dans toutes les religions
ce n'est pas une nouveauté
et y a seuls ceux qui se disent de l Islam des lumières qui vont te dire mais non !!
pourtant dans le coran y a la polygamie, l'héritage, tapper la femme , les escalves etc
moi je suis musulmane mais je préfère être honnête intellectuellement

y a la polygamie : normal
l'héritage : normal
tapper la femme : NON
les escalves : ??

y a la polygamie : normal
l'héritage : normal
tapper la femme : NON
les escalves : ??
BAH oui et tapez les
فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

sourate annisa je crois
les escalves c est
ما ملكت أيمانكم

Les femmes musulmanes, comme les hommes musulmans, sont soumises à Dieu

BAH oui et tapez les
فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

sourate annisa je crois
les escalves c est
ما ملكت أيمانكم

Premièrement quel procédé de mauvaise foi de sélectionner un petit bout :)

Deuxièmement restons en français stp je suis plus à laise

Merci

Premièrement quel procédé de mauvaise foi de sélectionner un petit bout :)

Deuxièmement restons en français stp je suis plus à laise

Merci

J ai pas le temps ni de faire un procès à l Islam ni de polémiquer
alors OUI le terme frappez les existe au coran concernant la femme qui veut pas coucher avec son mari (je trouve ça plus choquant que quand on omet de dire la raison, tu trouves pas ?)
autre chose les esclaves ça existe en Islam les hommes ont le droit de coucher avec les filles qu'ils ramènent de la guerre
tout ça c'est écrit DANS LE CORAN,
c'est même pas des hadiths, alors si tu connait pas ta religion ce n'est franchement pas mon problème
par ailleurs je reste honnête intellectuellement en disant que ceci n'est pas propre à l Islam toutes les religions sont misogynes, en revanche les musulmans sont restés figés sauf 5% et qui sont persécutés chez eux !

J ai pas le temps ni de faire un procès à l Islam ni de polémiquer
alors OUI le terme frappez les existe au coran concernant la femme qui veut pas coucher avec son mari (je trouve ça plus choquant que quand on omet de dire la raison, tu trouves pas ?)
autre chose les esclaves ça existe en Islam les hommes ont le droit de coucher avec les filles qu'ils ramènent de la guerre
tout ça c'est écrit DANS LE CORAN,
c'est même pas des hadiths, alors si tu connait pas ta religion ce n'est franchement pas mon problème
par ailleurs je reste honnête intellectuellement en disant que ceci n'est pas propre à l Islam toutes les religions sont misogynes, en revanche les musulmans sont restés figés sauf 5% et qui sont persécutés chez eux !

Tu fais exprès de pas lire ce que je te dis ?

C'est MALHONNÊTE intellectuellement de sélectionner un passage précis et d'extrapoler dessus, maintenant si tu comprends pas ça je peux rien pour toi.

Retour