Musulmanes soumises = vrai ou faux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Tu fais exprès de pas lire ce que je te dis ?

C'est MALHONNÊTE intellectuellement de sélectionner un passage précis et d'extrapoler dessus, maintenant si tu comprends pas ça je peux rien pour toi.

C'est malhonnête intellectuellement de ne pas reconnaître les propos choquants du coran. Contexte ou pas contexte le viole des captive de guerre ou le faire de pouvoir frapper sa femme ou de dire que sa parole vaut moins et que les hommes sont au dessus d'elles c'est honteux! Dieu n'est pas misogyne, les religions oui!

Très chères mesdames et mesdemoiselles musulmanes, par ce post (que j'essayerais de montrer à un grand nombre de personnes) j'aimerais casser les idées reçues et préjugés !
Donc je vous demandes très chères fidèles de Allah, de me dire, si oui ou non vous vous sentez soumises, inférieures, dans l'Islam ?

Merci ! :)

Soumise à Allah uniquement comme toute la création d'Allah.

y a la polygamie : normal
l'héritage : normal
tapper la femme : NON
les escalves : ??

Ah ouais tu trouve normal que les hommes aient le droit d'avoir 4 femmes sans compter les esclaves et qu'un femmes soit fouettée ou lapidée pour adultère et qu'elle ait le droit à une part moindre de l'héritage que ses frères! Mais c'est quoi cette vieille mentalité. Je comprends pourquoi les pays musulmans vont si mal avec une tel façon de penser!

la femme ne doit pas se sentir soumise à l'homme, elle doit juste faire ses devoirs que lui a ordonné Allah et elle se sentira bien mais par contre elle doit tomber sur un homme qui connait ses obligations et ses devoirs pour que ça fonctionne.:fou:!!!!!!!!!!!!! A méditer;

Ah ouais tu trouve normal que les hommes aient le droit d'avoir 4 femmes sans compter les esclaves et qu'un femmes soit fouettée ou lapidée pour adultère et qu'elle ait le droit à une part moindre de l'héritage que ses frères! Mais c'est quoi cette vieille mentalité. Je comprends pourquoi les pays musulmans vont si mal avec une tel façon de penser!

J'ai même pas eu le temps de m'exprimer que tu me critiques déjà.

En général les attaques ad hominem ça vient un peu plus tard, chez toi c'est dès le début. Ridicule.

Les musulmanes sont soumises a Dieu, et par extension leur mari.
Allez écouter certaines de leurs mentalités et les discours destructeurs de certains oulémas sur la vie de couple, vous comprendrez.
Ah bien sur c'est pas tout le monde

Très chères mesdames et mesdemoiselles musulmanes, par ce post (que j'essayerais de montrer à un grand nombre de personnes) j'aimerais casser les idées reçues et préjugés !
Donc je vous demandes très chères fidèles de Allah, de me dire, si oui ou non vous vous sentez soumises, inférieures, dans l'Islam ?

Merci ! )
je me demande pourquoi specialement les demoiselles et les dames:rolleyes:
pour ce qui me concerne cette soumission m'a trop aidée dans ma vie.c'est grace a elle que j'ai pu avoir une forte personnalité..la ilaha illa Allah..je concois tres bien ce que veut dire wa lillah a7amd..j'implore Allah encore et toujours que je puisse etre encore plus soumise..

en un mot:

.c'est merveilleux.

vrai mais je ne suis pas encore satisfaite:desole:

.

Merci ! :)
du tout, je me sens en rien soumise ou du moins pas plus prisonnière k'1 homme. après tout dépend de comment on a été élevé. Mes parents nous ont toujours élevé de la même façon aussi bien fille que garçon, en respectant la religion musulmane. Les garçons n'étaient pas plus avantagés (sortie, copines...)

Si tu avais étudier ta religion un peu mieux, tu saurais que ta part d'héritage n'appartiens qu'as toi, alors que ton frère devras subvenir au besoin de toutes les femmes de la famille même si elle a sa propre part!

Quand tu crois en Dieu, tu ne remets pas en question ses commandement, tu les étudie et en cherche la raison.

Retour