Les musulmans .. quel avenir

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam alaicoum

Après ce drame en New Zélande..

vous y croyez encore ?

Perso, depuis sarko et ses histoires sur l'identité, je n'ai pas cessé de me poser la question sur mon avenir en terre de plus en plus hostile.

Je pense que je ne vais pas tarder à talonner de ce pas, kholood qui a démissionné .

J'avais deja reçu des offres à l’étranger, lorsque je prospectais il y a 3 ans de ça juste pour voir.

Je crois bien que je vais me relancer ..

c est bien .. sauve toi .. Fuie .. sois lâche . c est exactement ce qu ils veulent .. que vous abandonniez .. vous écœurer ..
pour qui vous baissiez les bras ..c est bien tu a raison part ..
laiise leur ton lit tes chiottes et ta cuisine .. et donne leur ainsi raison ..

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Houellebecq il m'horripile encore plus que Zemmour. Zemmour c'est un gars, on voit qu'il est complètement dingue et mal dans sa peau. Frustre et nerveux. Bon Houellebecq il a l'air aussi pas bien, il doit être alcoolique et très dépressif.J'ai lu en ligne son roman Soumission. C'est affligeant. Il est pervers et mysogine et bien sûr raciste et islamophobe. Et en plus il est NUL. C'est pourquoi je trouve choquant qu'on puisse attribuer des prix littéraires à un type comme ça ( en tant qu' auteur minable ) Je ne comprends pas. A moins de devoir picoler pour apprécier.

Ah mais il doit l'etre, une vraie tronche d'alcolo atrabilaire, ce houellebecq.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
c est bien .. sauve toi .. Fuie .. sois lâche . c est exactement ce qu ils veulent .. que vous abandonniez .. vous écœurer ..
pour qui vous baissiez les bras ..c est bien tu a raison part ..
laiise leur ton lit tes chiottes et ta cuisine .. et donne leur ainsi raison ..
On peut voir les choses comme ça, sauf qu' à partir du moment où tu n'es pas en situation de reagir, mais uniquement subir passivement, excuse moi mais je n'appelle pas ça de la lacheté .. juste du bon sens naturel, un instinct de conservation on va dire.
Puis, je pensais plus aux generations à venir, qui voudrait voir sa progeniture se faire tirer comme des lapins juste parce qu'elle est musulmane.
 
Je pense que c'est de l'ironie ? Je suis blonde
Houellebecq c'est le plus grand écrivain français vivant et comme tu le mérite je vais tenter de t'expliquer pourquoi.
Ce mec du 15ieme est un génie, sans etre un "fils de", sans etre sioniste, sans avoir bossé pour la gauche le mec a réussi à se faire une place dans le milieu lité ultra fermé de Paris et ce uniquement grace à son immense talent mais pas seulement. Le mec c'est un maitres des formes, un véritable stratège de la com, un type qui a tout compris à sa civilisation et à son époque, contrairement à zemmour et autre sioniste il n'a aucune communauté derrière, aucun lobby, son cerveau manipule les puissants, arnaque la classe moyenne qui a fait de lui un millionnaire et avec tout ça, il arrive à passer les messages les plus "anti occidentaux" possible tout étant pris pour le champion littéraire de "l'occident" version francophone. Je crois que depuis Lafontaine, jamais un écrivain français n'a été aussi réellement subversif, populaire et totalement validé par le pouvoir. Le mec a tout gagné!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Houellebecq c'est le plus grand écrivain français vivant et comme tu le mérite je vais tenter de t'expliquer pourquoi.
Ce mec du 15ieme est un génie, sans etre un "fils de", sans etre sioniste, sans avoir bossé pour la gauche le mec a réussi à se faire une place dans le milieu lité ultra fermé de Paris et ce uniquement grace à son immense talent mais pas seulement. Le mec c'est un maitres des formes, un véritable stratège de la com, un type qui a tout compris à sa civilisation et à son époque, contrairement à zemmour et autre sioniste il n'a aucune communauté derrière, aucun lobby, son cerveau manipule les puissants, arnaque la classe moyenne qui a fait de lui un millionnaire et avec tout ça, il arrive à passer les messages les plus "anti occidentaux" possible tout étant pris pour le champion littéraire de "l'occident" version francophone. Je crois que depuis Lafontaine, jamais un écrivain français n'a été aussi réellement subversif, populaire et totalement validé par le pouvoir. Le mec a tout gagné!
Merci pour ton anal. Je dois le relire dans ce cas...ça va être difficile car il est très vulgaire et ça m'insupporte. Je l'ai lu en ligne mais j'ai lu en diagonale, j'ai pas du comprendre le message subliminal. Je peux citer une de ces citations réputée "la religion la plus ***, c'est l'islam".
 
Un djinn, voulais tu sans doute dire
Comment expliquer son cas, c'est tellement compliqué.
En faite je vais donner un exemple, le type vit dans les années 2010 dans une dictature ou la religion officielle c'est le modernisme, avec tout ses avatars, ce pose à lui la question, comment critiquer l'idéologie dominante, les croyances qui asservissent le peuple et renforcent les puissants actuels, sans me prendre une claque et tout en faisant un max de fric. Eh bien il invente un roman que tout le monde croit islamophobe, qui décrit la vie d'un mec de classe moyenne auquel le public cible s’identifiera facilement, tout cela dans un décor hyper trash et réaliste, mise en forme et accès pour Mr toutlemonde, et tout cela orchestré par un super marketing autour du livre, le buzz qu'il faut sans jamais dévoiler la critique hyper subversive du système qui reste d'une très grande subtilité. Cela ne dérange donc pas le pouvoir, permet à l'écrivain de vivre une vie de star, tout kiffant faire le rebelle de manière totalement perverse. Le pire c'est que "ses clients" islamophobes ou qui cherchent dans ses livres une justification à leur misérable vie de cadre sup, les gens qui l'ont rendu riche, sont les gens qu'il méprise le plus, c'est d'ailleurs le seul point commun qu'il a avec zemmour.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Comment expliquer son cas, c'est tellement compliqué.
En faite je vais donner un exemple, le type vit dans les années 2010 dans une dictature ou la religion officielle c'est le modernisme, avec tout ses avatars, ce pose à lui la question, comment critiquer l'idéologie dominante, les croyances qui asservissent le peuple et renforcent les puissants actuels, sans me prendre une claque et tout en faisant un max de fric. Eh bien il invente un roman que tout le monde croit islamophobe, qui décrit la vie d'un mec de classe moyenne auquel le public cible s’identifiera facilement, tout cela dans un décor hyper trash et réaliste, mise en forme et accès pour Mr toutlemonde, et tout cela orchestré par un super marketing autour du livre, le buzz qu'il faut sans jamais dévoiler la critique hyper subversive du système qui reste d'une très grande subtilité. Cela ne dérange donc pas le pouvoir, permet à l'écrivain de vivre une vie de star, tout kiffant faire le rebelle de manière totalement perverse. Le pire c'est que "ses clients" islamophobes ou qui cherchent dans ses livres une justification à leur misérable vie de cadre sup, les gens qui l'ont rendu riche, sont les gens qu'il méprise le plus, c'est d'ailleurs le seul point commun qu'il a avec zemmour.
Donc ça irait loin. Le type n'est pas raciste ni islamophobe, mais fait croire qu'il l'est pour se faire du blé . En réalité, ces livres sont une critique du système, mais très peu l'on compris?
 
Merci pour ton anal. Je dois le relire dans ce cas...ça va être difficile car il est très vulgaire et ça m'insupporte. Je l'ai lu en ligne mais j'ai lu en diagonale, j'ai pas du comprendre le message subliminal. Je peux citer une de ces citations réputée "la religion la plus ***, c'est l'islam".
Il a choisi de le dire par calcule, ça a marqué tout le monde à l'époque, cette image de droitard islamophobe, c'était l'avenir, le moyen de se faire un fric de malade et il avait compris avec d'autre la tendance très tot.
Comme tout le monde sait en haut lieu que les musulmans sont des gens très pacifique, il ne coute absolument rien de le dire et de plus cela fera de toi une star dans un monde islamophobe et paradoxalement lui donnera une protection pour pouvoir critiquer violemment la société "occidentale" .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il a choisi de le dire par calcule, ça a marqué tout le monde à l'époque, cette image de droitard islamophobe, c'était l'avenir, le moyen de se faire un fric de malade et il avait compris avec d'autre la tendance très tot.
Comme tout le monde sait en haut lieu que les musulmans sont des gens très pacifique, il ne coute absolument rien de le dire et de plus cela fera de toi une star dans un monde islamophobe et paradoxalement lui donnera une protection pour pouvoir critiquer violemment la société "occidentale" .
C'est tordu. Et Zemmour il méprise l'extrême droite ?
 
Donc ça irait loin. Le type n'est pas raciste ni islamophobe, mais fait croire qu'il l'est pour se faire du blé . En réalité, ces livres sont une critique du système, mais très peu l'on compris?
Exacte, c'est dans ce sens que le mec est très pervers et hyper réaliste, c'est à dire qu'il prend acte des rapports de force et fait avec.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un type qui est raciste et le garde pour lui sans faire de mal à personne, ne me derange pas, on n'y peut rien c'est comme ça et tan pi pour lui, je pourrais tres bien le croiser regulierement, avoir avec lui des relations sociales.
Mais un autre qui soit disant ne l'est pas forcement, mais agit tout comme, en tenant des propos qui peuvent avoir de graves consequences à plus ou moins long terme sur une frange de la society , euh pour moi y pas pire salauud.
C'est dans cette categorie que je classe une bonne partie des politiciens et journalistes des medias.
 
C'est tordu. Et Zemmour il méprise l'extrême droite ?
Grave! Zemmour a mis ses enfants à l'école juive, pas dans celle de la république, zemmour est un pur tradi, marié à une femme de sa communauté, lis talmud et va à la sina. Il n'a que mépris pour ceux qu'il considère comme des criminels, ceux qui ont vendu son peuple aux nazis et le fait qu'il leurs vend des livres tout en les amenant à épouser la vision du monde du likoud, c'est que du kiffe pour lui!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Grave! Zemmour a mis ses enfants à l'école juive, pas dans celle de la république, zemmour est un pur tradi, marié à une femme de sa communauté, lis talmud et va à la sina. Il n'a que mépris pour ceux qu'il considère comme des criminels, ceux qui ont vendu son peuple aux nazis et le fait qu'il leurs vend des livres tout en les amenant à épouser la vision du monde du likoud, c'est que du kiffe pour lui!
C'est assez logique pour un juif en effet de ne pas apprécier l'extrême droite avec l'histoire que l'on connaît. Mais très tordue cette personne
 
Comment es-tu arrivé à cette conclusion? Et Zemmour sinon c'est un vrai raciste islamophobe riz c'est que du marketing à ton avis ?
Le livre soumission est de la première page à la dernière, une critique de la "civilisation occidentale", mais comme le mec c'est un génie, il ne va pas le faire avec des threads ou un vulgaire article ou pire encore un essai à mourir d'ennui, mais en fera un roman parfaitement adapté à la demande du marché et exportable à l'international, dans une forme tellement subtile que la majorité passeront à coté tout en kiffant l'histoire! C'est cela le génie.
Quand Lafontaine écrivait ses fables, il le faisait dans un contexte blindé de contraintes politiques, il a donc inventé une forme, des histoires, qui lui permettent d'amuser les gens donc de bien vivre, de ne pas déranger le pouvoir donc survivre et en meme temps passer des messages forts pour ceux qui peuvent capter. Tout le monde est heureux, les enfants, les teubés, le pouvoir, les gens qui ont besoin de mettre des mots sur leurs idées....et l'écrivain lui meme.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
?.. j'ai réellement lu son livre pour me faire mon propre jugement ...
En ce qui me concerne, j'essaie d'optimiser ma reflexion et pour ce genre de type et ses ecrits, je n'ai pas besoin de gaspiller un cent pour me faire mon idee. L'odeur qui degage de l'orifice qui lui sert de bouche me suffit amplement, à le blacklister sans lui accorder pas meme la possibilité d'etre cité sur ce forum par le biais de tes propos auquel je repond.
C'est ma maniere d'agir à mon niveau.
 
C'est assez logique pour un juif en effet de ne pas apprécier l'extrême droite avec l'histoire que l'on connaît. Mais très tordue cette personne
C'est hyper tordu, ceux que tu hais au plus profond te rendent riche, te prennent pour leurs héro et que tu manipule à donf et dresse afin de les rendre compatible avec tes interets qu'ils serviront au final contre leurs propre bien etre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je devrais le relire. Moi j'ai trouvé son style vulgaire et le fond déprimant et angoissant. Mais ton analyse est intéressante. En tout cas je trouve que c'est assez immoral de jouer avec des questions i polémique.
Bonne soirée
 
En ce qui me concerne, j'essaie d'optimiser ma reflexion et pour ce genre de type et ses ecrits, je n'ai pas besoin de gaspiller un cent pour me faire mon idee. L'odeur qui degage de l'orifice qui lui sert de bouche me suffit amplement, à le blacklister sans lui accorder pas meme la possibilité d'etre cité sur ce forum par le biais de tes propos auquel je repond.
C'est ma maniere d'agir à mon niveau.
Tu n'as pas besoin de payer pour le lire et tu n'as pas besoin de le lire tout court, perso je l'ai fait pour un interet politique et pratique en espérant que cela servira les notre et je ne conseil à personne de lire ses livres, ils ne sont pas fait pour nous et s'adresse à une catégorie très spécifique de l'humanité.
 
Je devrais le relire. Moi j'ai trouvé son style vulgaire et le fond déprimant et angoissant. Mais ton analyse est intéressante. En tout cas je trouve que c'est assez immoral de jouer avec des questions i polémique.
Bonne soirée
Le mec a mis la morale de coté, comme tout les génie de sa catégorie sociale, il est hyper cynique . Son style est immonde et vulgaire, c'est une véritable perte de temps pour nous, ses livres ne s'adressent pas à nous, ils ne sont pas produit pour nous, notre esprit n'a pas besoin de son œuvre, il est tout à fait normal et sain que tu trouves son ouvrage indigeste, tu n'as besoin ni du message de fond ni de la forme qui culturellement est en clash avec ta culture. En gros, c'est comme on te proposer une énorme quantité sucre de betterave enrobé de cocacola alors que culturellement tu es habituée à consommer du miel pur dans du thé au gingembre. On a pas besoin de sucre quand on a du miel et ne peut supporter la vulgarité du coca quand on a été éduqué au gout du thé de qualité ou du sharbat fait maison dans les règles de l'art.
Houellebecq produit pour les "occidentaux mentaux" et plus spécifiquement pour la classe moyenne, ses livres s'adressent et son fait pour cette cible, c'est eux qui ont besoin de ce genre de message (les plus intelligent parmi eux) et c'est eux qui adoreront les histoires et la mise en forme de ces dernières exclusivement adapté et modeler pour eux.
 
Dernière édition:
Zemmour n'est pas reconnu , est ce qu'il a un titre, un diplome quelconque qui fera qu'on le citera dans plusieurs années, est ce qu'il a apporté de nouvelles connaissances (ds la recherche )
C'est du blabla de comptoir de bars et cafés tv
Il est reconnu chez les flics c tout
Donc il finira dans la poubelle de l'histoire


Il finira peut être dans les poubelles de l’histoire, mais actuellement il fait énormément de mal, il arrose les racines du mal et de la haine, il disparaîtra et fera son alya vers l’entité démoniaque et tendra son arrosoir à un autre.

Le problème fondamental ce n’est pas lui c’est la permissivité dont jouissent les semeurs de haine anti-islam
 
Bon sinon, vous envisagez un retour au bled, la terre des aïeux ,une sorte d'halia?
Ou rester en Europe/Amérique ?
ça dépend des gens, les croyants iront dans un pays à majorité musulmane dont les lois respectent leurs foi et aideront et participeront au développement des leurs.
Les autres disparaitront dans la masse au fil des générations, leurs petits enfants seront totalement déislamisés, acculturés et complètement assimilés.
 
il y a une dynamique d'extension de l'islam en FRANCE : construction de mosquées, écoles, pratique religieuse, nombre de convertis ....les salles de prière sont pleines
je crois qu'un jour le président de la république sera un musulman????
je suis pas du tout inquiet juste il manque de l'argent pour les mosquées....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le livre soumission est de la première page à la dernière, une critique de la "civilisation occidentale", mais comme le mec c'est un génie, il ne va pas le faire avec des threads ou un vulgaire article ou pire encore un essai à mourir d'ennui, mais en fera un roman parfaitement adapté à la demande du marché et exportable à l'international, dans une forme tellement subtile que la majorité passeront à coté tout en kiffant l'histoire! C'est cela le génie.
Quand Lafontaine écrivait ses fables, il le faisait dans un contexte blindé de contraintes politiques, il a donc inventé une forme, des histoires, qui lui permettent d'amuser les gens donc de bien vivre, de ne pas déranger le pouvoir donc survivre et en meme temps passer des messages forts pour ceux qui peuvent capter. Tout le monde est heureux, les enfants, les teubés, le pouvoir, les gens qui ont besoin de mettre des mots sur leurs idées....et l'écrivain lui meme.

@morjani: pour une fois je suis assez d'accord avec toi et ton analyse du livre de Houellebecq est fine et intéressante

en fait je pense qu'il se moque tout simplement de tout le monde.

bien sûr que son roman "soumission" n'est pas une critique de l'islam, mais une critique de la peur que l'occident a de l'islam, c'est même caricatural, mais tout le monde flippe ...

Houellebecq a un sacré talent. il invente des personnages macho, racistes, parvenu, corrompu, tout le monde trouve ses personnage odieux. et il fait croire que ce seraient ses doubles, Mais non, évidemment que non, c'est juste un moyen de faire réagir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je devrais le relire. Moi j'ai trouvé son style vulgaire et le fond déprimant et angoissant. Mais ton analyse est intéressante. En tout cas je trouve que c'est assez immoral de jouer avec des questions i polémique.
Bonne soirée

@Felicitee en fait quand on lit un auteur comme Houellebecq, il ne faut pas "coller" à son récit, il faut prendre de la distance :)

ses personnages sont vils et haissables. Mais n'oublie pas que l'auteur est tout à fait différent de ses personnages.
il nous mène par un chemin, il nous manipule... Tous les auteurs font cela, ils jouent sur la véracité de la fiction qu'ils mettent en scène. S'il arrive à te faire sentir du dégout, c'est qu'il a réussi à te faire entrer dans ses personnages.

Le but est en effet de critiquer la société occidentale. Et il y arrive n'est ce pas? il nous montre sa face la plus odieuse, et elle est une partie de la vérité. Certains diront qu'il est pessimiste, noir, voire tordu.

mais un bon écrivain, c'est justement quelqu'un qui arrive à transporter son lecteur dans son monde. il arrive à avoir du pouvoir sur son lecteur ;)

après il ne faut jamais se laisser manipuler par un texte écrit quel qu'il soit. Toujours faire son explication de texte rationnelle :)
 
Il finira peut être dans les poubelles de l’histoire, mais actuellement il fait énormément de mal, il arrose les racines du mal et de la haine, il disparaîtra et fera son alya vers l’entité démoniaque et tendra son arrosoir à un autre.

Le problème fondamental ce n’est pas lui c’est la permissivité dont jouissent les semeurs de haine anti-islam
Le problème c'est que les musulmans de france ne se reveillent pas pour defendre leur religion assos et mosquée
meme pas a travers les dons
zemmour aiment parler des musulmans de banlieues qui profitent de système qui sont sous diplômé et rejettent la culture fr et ça s'est dans son imaginaire car la majorité des muslim est invisible (non engagé et à peine pratiquante)
l' avenir tu ne le connais pas peut être que les futurs muslims (digne de cette religion)fermeront leur bec à des zemmour et pas juste "bel fom" des #twitter sans suites

ce que vous oubliez c'est que l'islam en fr est très récent donc c'est normal qu ils s’inquiètent les fr même si s'ils s'inquietent pour rien : leur culture leur religion ils l ont perdu depuis longtemps en adoptant celle des usa
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee en fait quand on lit un auteur comme Houellebecq, il ne faut pas "coller" à son récit, il faut prendre de la distance :)

ses personnages sont vils et haissables. Mais n'oublie pas que l'auteur est tout à fait différent de ses personnages.
il nous mène par un chemin, il nous manipule... Tous les auteurs font cela, ils jouent sur la véracité de la fiction qu'ils mettent en scène. S'il arrive à te faire sentir du dégout, c'est qu'il a réussi à te faire entrer dans ses personnages.

Le but est en effet de critiquer la société occidentale. Et il y arrive n'est ce pas? il nous montre sa face la plus odieuse, et elle est une partie de la vérité. Certains diront qu'il est pessimiste, noir, voire tordu.

mais un bon écrivain, c'est justement quelqu'un qui arrive à transporter son lecteur dans son monde. il arrive à avoir du pouvoir sur son lecteur ;)

après il ne faut jamais se laisser manipuler par un texte écrit quel qu'il soit. Toujours faire son explication de texte rationnelle :)
Merci pour ton point de vue. J'ai juste lu ( en ligne ) son roman Soumission et j'ai détesté, ça fait très longtemps, lorsqu'il est sorti. J'ai vraiment pas apprécié et déteste l'atmosphère de ce roman. Après je n'ai pas lu d'autres romans de l'auteur . Je n'ai pas vu non plus dans ce roman de critique de la société occidentale, plus un dégoût des religions. Après il est difficile de comprendre le point de vue de l'auteur lui-même mais en tout cas ça le dérange pas de faire des polémiques.
Oui j'y avais pas pensé que l'auteur avait réussi sa mission en me faisant ressentir des émotions négatives. Si j'ai le courage, je le relirai avec cette distance. J'ai plutôt l'habitude de récits portant des messages forts.
Bonne soirée
 
Haut