Les musulmans .. quel avenir

Le problème c'est que les musulmans de france ne se reveillent pas pour defendre leur religion assos et mosquée
meme pas a travers les dons
zemmour aiment parler des musulmans de banlieues qui profitent de système qui sont sous diplômé et rejettent la culture fr et ça s'est dans son imaginaire car la majorité des muslim est invisible (non engagé et à peine pratiquante)
l' avenir tu ne le connais pas peut être que les futurs muslims (digne de cette religion)fermeront leur bec à des zemmour et pas juste "bel fom" des #twitter sans suites

ce que vous oubliez c'est que l'islam en fr est très récent donc c'est normal qu ils s’inquiètent les fr même si s'ils s'inquietent pour rien : leur culture leur religion ils l ont perdu depuis longtemps en adoptant celle des usa


Le lobby qui promeut zemmour est très puissant et il est international, des cailloux ne peuvent rien contre un bulldozer. La desislamisation et l'éducation de l'aversion pour l'islam sont des programmes très forts qui sont entretenus pour freiner les conversions et dégoûter les musulmans eux même de leur religion.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
il y a une dynamique d'extension de l'islam en FRANCE : construction de mosquées, écoles, pratique religieuse, nombre de convertis ....les salles de prière sont pleines
..
Pas forcément, les apparences peuvent etre trompeuses.
Je ne dirais même pas qu'il y a un gain de liberté de culte, au mieux un meilleur usage de ses droits, associatifs en l’occurrence, et qui se caractérise par ces quelques concrétisations citées ds ton message.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Voila une chose de faite, j'ai mis à jour mon profil LinkedIn.
A partir de ce jour, disons pour marquer le message, le 18 Mars 2019, la dynamique est engagée.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution, enfin pour ceux que mon fil intéresse. :)
 
@morjani: pour une fois je suis assez d'accord avec toi et ton analyse du livre de Houellebecq est fine et intéressante

en fait je pense qu'il se moque tout simplement de tout le monde.

bien sûr que son roman "soumission" n'est pas une critique de l'islam, mais une critique de la peur que l'occident a de l'islam, c'est même caricatural, mais tout le monde flippe ...

Houellebecq a un sacré talent. il invente des personnages macho, racistes, parvenu, corrompu, tout le monde trouve ses personnage odieux. et il fait croire que ce seraient ses doubles, Mais non, évidemment que non, c'est juste un moyen de faire réagir.
C'est complètement faux!
Houellebecq fait des livres pour gagner de l'argent et en meme temps faire une critique subversive fine du modernisme, ce qui est presque impossible à faire et très peu de gens sur terre y arrivent d'ou son génie.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je viens d'apprendre ceci, apparemment cela fait deja 5 ans que cet accord existe.
Bon ce n'est plus une destination qui m'intéresse, mais je tiens tt de meme à le partager :
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Tous les musulmans qui croient en ce qu'a été révélé au prophète (que le salut et les prieres d'Allah soit sur lui)savent ce qui les attends.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je vs dis au revoir les amis, bon Ramadan
Tous les musulmans qui croient en ce qu'a été révélé au prophète (que le salut et les prieres d'Allah soit sur lui)savent ce qui les attends.
Tu reponds à qui exactement et à propos de quoi stp, je ne te suis pas, peux tu etre plus clair ?
merci
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Regarde le hadith sur les signes de la fin du monde et les musulmans en particulier
(j ai pas le temps de chercher le hadith )
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Regarde le hadith sur les signes de la fin du monde et les musulmans en particulier
(j ai pas le temps de chercher le hadith )
Oui ça sera tjrs agréable et intéressant de le lire, surtout le merveilleux livre Riyad Al Salihine, je crois que les hadiths sur la fin des temps sont à la fin de l'ouvrage.
Mais bon tu pouvais me dire au moins le sujet, car chercher une aiguille transparente ds une botte de foin, alors qu'il y a de grosse chance en pls qu'elle n'y soit meme pas, c'est pas évident.
en tt cas, barakallaho fik qd meme et bon ramadan
 

mioulo

VIB
Je viens d'apprendre ceci, apparemment cela fait deja 5 ans que cet accord existe.
Bon ce n'est plus une destination qui m'intéresse, mais je tiens tt de meme à le partager :

il sont malins les américains !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaicoum

Après ce drame en New Zélande..

vous y croyez encore ?

Perso, depuis sarko et ses histoires sur l'identité, je n'ai pas cessé de me poser la question sur mon avenir en terre de plus en plus hostile.

Je pense que je ne vais pas tarder à talonner de ce pas, kholood qui a démissionné .

J'avais deja reçu des offres à l’étranger, lorsque je prospectais il y a 3 ans de ça juste pour voir.

Je crois bien que je vais me relancer ..


salam

il faut pas te tracasser la tête...l'avenir va peut être devenir pire...

ce qui faut c'est de rester dans le droit chemin et faire le bien...comme si on on meurt on mourra dans la voie d'ALLAH!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

il faut pas te tracasser la tête...l'avenir va peut être devenir pire...

ce qui faut c'est de rester dans le droit chemin et faire le bien...comme si on on meurt on mourra dans la voie d'ALLAH!
J'essaie au mieux, en fait d que je ss pris par mon quotidien, je tempère un peu..mais la réalité me rattrape tres vite..
des jeunes qui me demandent conseil cmt et où pouvoir accomplir leurs 3 minutes de prière rapides alors qu'ils sont ds l'établissement, et je n'ai aucune réponse à leur donner..lorsque j'écoute les infos ou que je croise un fait divers impliquant un musulman, lorsque j'observe des gens simples qui se prennent la tête, humiliés par leur mairie, juste à réclamer une salle de prière pour leurs vieux ds leurs cités, lorsque j’écoute tous ces politicards, qui n'en ratent pas une, jusqu'à nous prendre la tete sur ce que l'on doit manger ou pas, cmt ou pas se vêtir et circuler en milieu public...mais c'est dingue ..tout cela recousu, on se rend alors bien compte que nous sommes considérés comme des citoyens inférieurs, une population ou une minorité gérée, voila le terme et tres surveillée..et avec un tel intérêt en plus, comme on gere du betail en enclos, de son alimentation à l'abattoir! là je préfère me barrer que de péter les plombs..enfin kheyr incha Allah..tout ça c'est bien facile à dire, mais cela demande une mure réflexion, pour ne pas faire n'importe quoi et partir sans trop savoir où poser son pied...
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ils veulent tous partir aux Emirats !
Ils pensent qu'ils seront mieux lotis qu'ici :wazaa:
Les pays du golf, alors là pour ma part c'est niet!
Il n'y a pas que l'argent qui compte, mais tout le reste, le bien etre surtout, la liberté etc
Apres il y a d'autre pays, musulmans bien sur mais qui respecte la vie , les biens ..des pays qui ont une justice de nature à garantir la sécurité des gens..aller ds un pays ou on peut se faire découper en tranche ou disparaitre pour ne réapparaitre que le Jour de la résurrection, euh franchement pas trop tentant.
Le Maghreb oui, car je trouve que c'est une région prometteuse qui ne demande qu'à être boostée.
La Turquie me tenterait bien, mais je ne connais pas la mentalité des ketur
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce que je compte fuir inchaAllah, c'est cette ambiance orchestrée qui alimente le racisme et l'islamophobie en france et en europe, mais aussi cette arrogance ambiante.
Alors les pays du golf, question arrogance on est bien servi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'essaie au mieux, en fait d que je ss pris par mon quotidien, je tempère un peu..mais la réalité me rattrape tres vite..
des jeunes qui me demandent conseil cmt et où pouvoir accomplir leurs 3 minutes de prière rapides alors qu'ils sont ds l'établissement, et je n'ai aucune réponse à leur donner..lorsque j'écoute les infos ou que je croise un fait divers impliquant un musulman, lorsque j'observe des gens simples qui se prennent la tête, humiliés par leur mairie, juste à réclamer une salle de prière pour leurs vieux ds leurs cités, lorsque j’écoute tous ces politicards, qui n'en ratent pas une, jusqu'à nous prendre la tete sur ce que l'on doit manger ou pas, cmt ou pas se vêtir et circuler en milieu public...mais c'est dingue ..tout cela recousu, on se rend alors bien compte que nous sommes considérés comme des citoyens inférieurs, une population ou une minorité gérée, voila le terme et tres surveillée..et avec un tel intérêt en plus, comme on gere du betail en enclos, de son alimentation à l'abattoir! là je préfère me barrer que de péter les plombs..enfin kheyr incha Allah..tout ça c'est bien facile à dire, mais cela demande une mure réflexion, pour ne pas faire n'importe quoi et partir sans trop savoir où poser son pied...


salam

je sais que c'est pas facile et ça me tracasse aussi ce qui arrive mais je vois pas ce qu'on peut faire...

qu'ALLAH nous facilite,amiine!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors @Hessia , t'en es ou de tes reflexions et demarches?
Merci pr cet intérêt.
ça suit son cours, piano sano lontano ..
je me suis un peu décloisonné, j'ai fais 2 formations américaines, la principale en management automobile, la 2nde en 4 modules, il m'en reste 2, m'a été offerte par un constructeur dont je ne citerai pas le nom, c'est une solution interne que je n'aurais trouvé nulle part ailleurs. Une autre en Allemagne qui porte sur l'utilisation d'un software particulier, que je n'ai pas encore commencé. Voila pr l'essentiel.. en parallèle j’approfondis davantage mon english ..
Des opportunités, j'en ai reçu, mais la plupart concernent des postes ds des pays que je compte justement fuir lol
Les autres, j’évite d'en parler pr le moment tant que rien n'est concrétisé.
Eh puis, entre temps un evenement inattendu a surgit ds ma life.. un systeme à trois équations que je v devoir résoudre :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci pr cet intérêt.
ça suit son cours, piano sano lontano ..
je me suis un peu décloisonné, j'ai fais 2 formations américaines, la principale en management automobile, la 2nde en 4 modules, il m'en reste 2, m'a été offerte par un constructeur dont je ne citerai pas le nom, c'est une solution interne que je n'aurais trouvé nulle part ailleurs. Une autre en Allemagne qui porte sur l'utilisation d'un software particulier, que je n'ai pas encore commencé. Voila pr l'essentiel.. en parallèle j’approfondis davantage mon english ..
Des opportunités, j'en ai reçu, mais la plupart concernent des postes ds des pays que je compte justement fuir lol
Les autres, j’évite d'en parler pr le moment tant que rien n'est concrétisé.
Eh puis, entre temps un evenement inattendu a surgit ds ma life.. un systeme à trois équations que je v devoir résoudre :)
je te souhaite plein de succes . C'est de bon augure.
 
Haut