Des musulmans de Chine interdits de faire le ramadan

Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan


Les musulmans du monde entier ont entamé depuis quelques jours le jeune du mois de Ramadan. Pilier de l’Islam et obligation pour tout musulman pubère, ce mois béni est un moment fort de la religion musulmane. Pour certaines populations opprimées ou en difficultés, le jeune du mois de Ramadan est plus qu’un sacrifice.





Fichage des musulmans et restrictions en Chine

La Chine, c’est bien connu n’est pas le pays le plus en enclin au respect des droits de l’homme qui plus est lorsqu’il s’agit de chinois musulmans. Ainsi, les Ouïghours minorité musulmane vivant dans la région du Xinjiang tentent au mieux de pratiquer l’Islam.

En ce mois de Ramadan, ils doivent faire face à d’importantes restrictions de la part des autorités chinoises qui empêche tout forme d’expression et limite la liberté religieuse à la religion d’État. Les fonctionnaires musulmans, les membres musulmans du parti ainsi que les membres musulmans du gouvernement doivent signer une lettre de responsabilités dans laquelle ils « s’engagent » à ne pas jeûner le mois de Ramadan, à ne pas participer aux prières de tarawih et plus généralement à ne pas avoir d’activités religieuses.

Les employés du secteur privé ne sont pas épargnés. Les musulmans qui refuseraient de manger les repas offerts par leur société durant le mois de Ramadan se voient privés de leur prime annuelle quand ils ne perdent pas tout simplement leur emploi. Les gouvernement chinois s’en prend aussi aux étudiants en interdisant aux moins de 18 ans de jeûner le mois de Ramadan.

Les musulmans Ouïghours font face à d’autres restrictions, les personnes souhaitant participer à salat at tarawih doivent s’enregistrer avec leur cartes d’identité auprès des autorités chinoises, il leur est par ailleurs interdit de se rassembler et de discuter après la prière.

Ces situations difficiles pour lesquelles les musulmans doivent se cacher et ruser pour jeûner et pratiquer leur religion doivent nous amener à réfléchir et à remercier Allah pour ce bienfait qu’il nous accordé, hâtons nous de faire des bonnes actions.


http://www.ajib.fr/2011/08/chine-ouighours-ramadan/
 
Voilà pourquoi, je dis toujours a ceux qui sont content de voir la chine prendre le relais des USA, que je prefere voir l'amerique regner encore sur le Monde, car on l'a connais tres bien et au moins on a des miettes, alors que les tinois, mise a part les nems et leur esprits revenchard, leur aggressivite commerciales, on en sait que peu de chose, mais du peu que l'on sait, meme les miettes on y aura pas droit si ce n'est le droit de fermer sa gueule.
 
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...
 
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...

c'est humain, tout simplement !

chacun voit midi à sa porte !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...


Moi ça me rappelle le statut des juifs sous vichy.
 
on a vu les réactions suite au JO de 2008 .... la France comme a son habitude a baissé la tête !
D abord pour les JO ils sont en droit de se demander de quoi la France se mele!!
Apres tout pour faire la coupe du monde personne n as demandé à la France d etre irreprochable en social!
Et je parle pas de la France là mais des "pro palestiniens" toujours enclain à la mobilisation pourvu que ce soit contre les jui...Euh contre les sionistes...
Alors pour reprendre une celebre chanson marseillaise:Et ils sont ou?Et ils sont ou les maghrebins?! :D
Que de la gueule!
 
Voilà pourquoi, je dis toujours a ceux qui sont content de voir la chine prendre le relais des USA, que je prefere voir l'amerique regner encore sur le Monde, car on l'a connais tres bien et au moins on a des miettes, alors que les tinois, mise a part les nems et leur esprits revenchard, leur aggressivite commerciales, on en sait que peu de chose, mais du peu que l'on sait, meme les miettes on y aura pas droit si ce n'est le droit de fermer sa gueule.


on sait peu de choses des chinois?

lol

c'est drole ce forum
 
D abord pour les JO ils sont en droit de se demander de quoi la France se mele!!
Apres tout pour faire la coupe du monde personne n as demandé à la France d etre irreprochable en social!
Et je parle pas de la France là mais des "pro palestiniens" toujours enclain à la mobilisation pourvu que ce soit contre les jui...Euh contre les sionistes...
Alors pour reprendre une celebre chanson marseillaise:Et ils sont ou?Et ils sont ou les maghrebins?! :D
Que de la gueule!

comme le dit le nom les PRO PALESTINIENS se mobilisent pour LA PALESTINE !

OUI SIONISTES ............tu vas pas encore nous la jouer vous êtes anti juifs !

certains ne se cachent plus d'être anti musulmans , et je ne t'ai jamais vu réagir non plus !
 
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...


Moi (comme ts ceux qui te parlent ici) je ne subis pas d'interdit et je hais les saoudiens. C pas parce que les aoudiens sont pour bcp des cretins qu'ils faut punir le chinois musulmans.

Je dois emprisonner tous les Belges à cause de Dutroux.

Trop *** comme raisonnement.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...




blablablablabla

bla

tu va me faire pleurer,

les victimes dans ce monde sont les musulmans,tu va pas nous dire le contraire,le fait que ce

soit des chinois,ou des sionistes ou des russes,ou des americains qu ils ont en face,c est pareil,

Aprés les chinois EUX n ont pas la réputation d etre LA REFERENCE DEMOCRATIQUE de la region!


suivez mon regard!
 
je n'attends rien de personne !

chacun fait comme bon lui semble.....et assume !

Mais un discours universel qui reconnaît le droit de liberté religieuse à TOUS ne vaut-il pas mieux selon toi qu'un discours communautariste qui se contente de ne condamner que les atteintes à la liberté de SA communauté ?

Est-ce là un signe de cohérence ?
 
comme le dit le nom les PRO PALESTINIENS se mobilisent pour LA PALESTINE !

OUI SIONISTES ............tu vas pas encore nous la jouer vous êtes anti juifs !

certains ne se cachent plus d'être anti musulmans , et je ne t'ai jamais vu réagir non plus !
Ils ont pas de chance les ouighours!...Z avaient qu à etre palestinien!...Et puis c est dur de se dire frere avec un mec qui à les yeux bridé,je comprend en meme temps...
Il n y a pas de pro palestinien,seulement des anti israeliens!!Soit tu es frere de tous les musulmans soit tu es hypocrite!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le statut des non-musulmans en Arabie ou dans certains autres pays ?
Oui, moi aussi...

L'arabie saoudite c'est le berceau de l'islam...c'est notre vatican...je ne croîs pas qu'on autoriserait des salles de prières pr les musulmans au vatican (ne me sors pas la petitesse comme sortie...un box suffirait)...et bien que je ne me réjouis pas de l'état des droits de l'homme en arabie saoudite, je suis encline à leur accorder des circonstances atténuantes sur ce point précis (la construction des églises)...sauf erreur de ma part, je ne croîs pas qu'il soit interdit pr un chrétien de fêter noel en arabie saoudite ou de faire le carême si nous voulions établir une comparaison sur cette actualité..
 
Moi (comme ts ceux qui te parlent ici) je ne subis pas d'interdit et je hais les saoudiens. C pas parce que les aoudiens sont pour bcp des cretins qu'ils faut punir le chinois musulmans.

Je dois emprisonner tous les Belges à cause de Dutroux.

Trop *** comme raisonnement.

On ne parle pas d'emprisonner quiconque mais de condamner uniformément des atteintes à la liberté religieuse. Ca a du t'échapper... Ici, à l'évidence, certains hurlent au loup dès que cela concerne des musulmans alors que les atteintes aux droits religieux sont le plus violés au sein de certains pays musulmans (inutile de les citer). Mais là, aucune réaction quand ca affecte les autres.
 
Ca rappelle aussi à certains que les chrétiens d'arabie saoudite n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ni même de prier ni même de transporter une Bible sous peine d'emprisonnement, tout autre culte que l'Islam étant interdit dans ce beau pays si tolérant.

Il est vrai qu'on se rend toujours mieux compte de l'effet d'un interdit quand on le subit soi-même...


Tant il est vrai que tu REVES de vivre en Arabie Saoudite

vu ta haine de l'Islam c'est vraiment ridicule comme réclamation
 
on sait peu de choses des chinois?

lol

c'est drole ce forum

Marre toi si tu veux, mais si tu pose des question sur la chine, sa culture, ses habitutdes a une individu lambda, ca ira bien moins loins que losqu'il s'agit de la culture americaine.
Quand tu vois l'exactitude de pseudos intellectuel quand ils parlent du monde arabes qu'ils ont quand meme colonisé, on a une idée de l'exactitude dans la connaissance de ce qu'est la chine.
 
L'arabie saoudite c'est le berceau de l'islam...c'est notre vatican...je ne croîs pas qu'on autoriserait des salles de prières pr les musulmans au vatican (ne me sors pas la petitesse comme sortie...un box suffirait)...et bien que je ne me réjouis pas de l'état des droits de l'homme en arabie saoudite, je suis encline à leur accorder des circonstances atténuantes sur ce point précis (la construction des églises)...sauf erreur de ma part, je ne croîs pas qu'il soit interdit pr un chrétien de fêter noel en arabie saoudite ou de faire le carême si nous voulions établir une comparaison sur cette actualité..
Et les juifs,ils ont droit à leur petit caprice aussi ou bien vu que tout le monde est venu s incruster c est trop tard?
La rancon du succes d etre le premier quoi!... :D
Vous etes...Marrant!!
 
Ils ont pas de chance les ouighours!...Z avaient qu à etre palestinien!...Et puis c est dur de se dire frere avec un mec qui à les yeux bridé,je comprend en meme temps...
Il n y a pas de pro palestinien,seulement des anti israeliens!!Soit tu es frere de tous les musulmans soit tu es hypocrite!!

l'hypocrite et le manipulatuer c'est toi : mais bon , c'est purement sioniste ce comportement : je ne suis soeur de personne ' je n'en ai que 3 )

je n'ouvre pas ma gueule juste pour les musulmans comme tu le fais pour les juifs : voilà ce qui nous différencie !
 
L'arabie saoudite c'est le berceau de l'islam...c'est notre vatican...je ne croîs pas qu'on autoriserait des salles de prières pr les musulmans au vatican (ne me sors pas la petitesse comme sortie...un box suffirait)...et bien que je ne me réjouis pas de l'état des droits de l'homme en arabie saoudite, je suis encline à leur accorder des circonstances atténuantes sur ce point précis (la construction des églises)...sauf erreur de ma part, je ne croîs pas qu'il soit interdit pr un chrétien de fêter noel en arabie saoudite ou de faire le carême si nous voulions établir une comparaison sur cette actualité..

tu compares donc un état de 3 km² qui n'abrite que des fonctionnaires d'église (il n'y a pas de civils) avec un pays de plusieurs millions de km² qui abrite des millions de civils :).

Mais allons-y, comparons quand même: au vatican, quand le pape a reçu les dignitaires musulmans, ils sont une salle de prière. Ce n'y est pas considéré comme "impur". Tu peux te balader au Vatican avec un Coran dans la main, personne ne te jetera en prison pour autant. En Arabie, c'est le cas. Tu peux prier si tu le souhaites, il n'y a pas d'interdit. En Arabie, c'est passible d'emprisonnement. Surtoput, tu peux entrer en tant que musulman dans le Vatican alors que la Mecque et son centre de pélérinage sont interdits aux non-musulmans.

Il vaut mieux se renseigner avant de balancer des comparaisons bateaux...
 
On ne parle pas d'emprisonner quiconque mais de condamner uniformément des atteintes à la liberté religieuse. Ca a du t'échapper... Ici, à l'évidence, certains hurlent au loup dès que cela concerne des musulmans alors que les atteintes aux droits religieux sont le plus violés au sein de certains pays musulmans (inutile de les citer). Mais là, aucune réaction quand ca affecte les autres.


L'arabie n'est pas le sujet, quand on abordera son cas, tu verra que la condamnation de tels actes sera unanime.
 
L'arabie n'est pas le sujet, quand on abordera son cas, tu verra que la condamnation de tels actes sera unanime.

On l'a déjà maintes fois abordé sans voir de condamnations. L'auto-critique est une vertu peu répandue sur Bladi. Du reste, l'Arabie n'est pas le seul pays en cause pour ce qui est de l'atteinte aux droits religieux.
 
On ne parle pas d'emprisonner quiconque mais de condamner uniformément des atteintes à la liberté religieuse. Ca a du t'échapper... Ici, à l'évidence, certains hurlent au loup dès que cela concerne des musulmans alors que les atteintes aux droits religieux sont le plus violés au sein de certains pays musulmans (inutile de les citer). Mais là, aucune réaction quand ca affecte les autres.


Excuse moi aussi si j'ai oublié d'ouvrir un post traitant des animaux abandonnes sur les autoroutes avant les vacances.

La liste des injustices est longue. Si on traite d'un sujet cela ne signifie pas que nous sommes insensibles aux autres injustices.

Par contre ça a l'air de te faire ***** qu'on ait une pensée pour ces chinois musulmans.
 
Haut